Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

:hello: ,

 

sortie du jour sur journaux.fr

 

 

M6713-76_cache_s482015.jpg

 

le bus ce sera pour moi demain, toujours un

jour de retard par rapport à la parution.

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ...

Qui peut me renseigner? :??:

 

Le code actuel de la "Ferrari GT Collection" est-il L8468 ou bien M3877 ????.....

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Chez journaux.fr le code est M6713.

 

 

:jap: ...Merci Tony, effectivement..... je n'ai pas su le lire...... :ange: .... hell_max.gif.200f469459633b6a860190f6221e9ee6.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette PORSCHE 901 est issue d'un moulage totalement nouveau, assez fin et n'a absolument rien de commun avec tout ce qui existe jusqu'à présent.

 

 

901 Atlas .jpg

PORSCHE 901 1964 ~~ Atlas / 911 Collection ~~ 7 114 001

 

http://download.gameblog.fr/im [...] /92999.jpg

 

La ligne et les volumes sont correctement restitués, hormis les phares un poil trop grands, mais c'est aussi le cas sur pas mal de ses consœurs, et j'ajoute que les pneus sont également beaucoup trop larges... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Un détail me chagrine, car elle est datée de 1964 et malgré tout est équipée les enjoliveurs de roues du modèle de présentation des Salons de Francfort et Paris 1963, mais très curieusement elle ne possède pas la trappe d'essence ronde spécifique à ce modèle de présentation, et bien visible sur l'image au-dessus... :pfff:

Cette trappe est devenue oblongue pour les modèles de série.

 

Quelques concurrentes contemporaines...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e5.jpg?v=6

PORSCHE 901 1964 ~~ Welly / Porsche Museum ~~ MAP 019 901 13 (avec les bons enjoliveurs de roues...)

 

 

911 MNC 1964 (4).jpg

PORSCHE 911 1965 ~~ Minichamps ~~ 430 067 124

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3d.jpg?v=8

PORSCHE 912 coupé 1965 ~~ Schuco Junior-Line (High-Speed) ~~ 5080XXX

 

 

Collectionneur de PORSCHE de vieille date, j'ajoute que pour moi, la référence en matière de fidélité de lignes et volumes pour une 911 dite "Classique" reste cette déclinaison de Schuco...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 32.jpg?v=6

PORSCHE 911 S "Steve Mc Queen - Le Mans" 1969 ~~ Schuco ~~ 03636

 

916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

 

 

 

"elle est datée de 1964 "

 

Il y a toujours une ambiguïté dans les années : dans les salons les nouveautés avaient le millésime de l'année suivante. Au Salon de Paris 1963 tous les modèles présentés sont millésimés 1964 de même que les voitures vendues à partir de l'été, on appelait cela l'année-modèle. Peut-être ont-ils présentés un hybride entre pré-série et série ou un autre type de pré-série ou encore tout simplement la miniature de base n'a pas été assez modifiée pour présenter la voiture du salon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la facture que j'ai reçu pour le n° 3 des voitures du Père Chapatte!

 

Il s'agissait de la Facel Véga Excellence!

 

 

P1100165.jpg

 

Croyant qu'il s'agissait d'une erreur ,car beaucoup trop cher a mon gout,j'ai appelé le Service Client,croyant qu'on me facturait 2 minis,mais non,j'ai bien eu confirmation que c'était le prix de la miniature et des frais de port! :??:

 

D'ou l'arrêt immédiat de cette collection ,les prix étant excessivement élevés pour des miniatures qu'on retrouvait a moitié prix dans d'autres collections.... alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

 

En plus, on en trouve plein sur les bourses d'échanges, autour de 10€; cela dit, la couleur grise lui sied bien mieux que le bleu des autres collections, loin du bleu nuit "usine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du tarif de croisière de la Saga Gordini

bonjour

le tarif " de croisiere" des collections gordini et porsche si je ne dis pas de betise sera de 24.90 + 4.90 euros de frais d'envois soit 29.80 euros :jap:

 

 

A ce tarif là, je ne serai pas client. D'autant que dans la liste il n'y a que deux ou trois miniatures qui m'intéressent !

 

Liste fournie par Cobra_427 Saga Gordini - Éditions Atlas

 

Renault 8 Gordini 1300 1966

Alpine Renault A 110 Le Mans 1968

Simca Gordini 8 Sport Monte Carlo 1950

Renault 12 Gordini 1972

Alpine Renault A 442B 1978

Renault Dauphine Gordini 1957

Renault R 17 Gordini 1972

 

Gordini type 32, Formule 1 - 1956 (chassis 42)

 

Renault 5 Gordini 1982

 

Gordini type 16, Formule 2, 1952 (châssis n°33)

 

Renault 12 Break Gordini

Renault Dauphine Gordini 1958

Simca Gordini 1939 (châssis n°810404)

Alpine A 210 Le Mans 1969

Renault R 17 Gordini « Rallye » 1974

Gordini type 15 Formule 1100 1947

Renault 8 Gordini Rallye

Renault R12 Gordini, Rallye 1973

Gordini type 18S, Le Mans 1950 châssis n°20

Renault 8 Gordini "Coupe Gordini" 1967

Renault 12 Gordini Rallye

Alpine A220 Gordini le Mans 1969

Renault Dauphine Gordini Rallye 1959

Renault 17 Rallye

Renault 12 Gordini Raid Transafricain le Cap-Alger (frères Marreau)

R8 Gordini - Equipe de France de Ski JO 1968

Renault Ondine Gordini 1961

Renault 8 Gordini Tour de Corse 1966

 

Gordini type 24S Sport 1953 châssis n°36S

 

Renault 12 Gordini circuit

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du tarif de croisière de la Saga Gordini

 

 

 

A ce tarif là, je ne serai pas client. D'autant que dans la liste il n'y a que deux ou trois miniatures qui m'intéressent !

 

Liste fournie par Cobra_427 Saga Gordini - Éditions Atlas

 

Renault 8 Gordini 1300 1966

Alpine Renault A 110 Le Mans 1968

Simca Gordini 8 Sport Monte Carlo 1950

Renault 12 Gordini 1972

Alpine Renault A 442B 1978

Renault Dauphine Gordini 1957

Renault R 17 Gordini 1972

 

Gordini type 32, Formule 1 - 1956 (chassis 42)

 

Renault 5 Gordini 1982

 

Gordini type 16, Formule 2, 1952 (châssis n°33)

 

Renault 12 Break Gordini

Renault Dauphine Gordini 1958

Simca Gordini 1939 (châssis n°810404)

Alpine A 210 Le Mans 1969

Renault R 17 Gordini « Rallye » 1974

Gordini type 15 Formule 1100 1947

Renault 8 Gordini Rallye

Renault R12 Gordini, Rallye 1973

Gordini type 18S, Le Mans 1950 châssis n°20

Renault 8 Gordini "Coupe Gordini" 1967

Renault 12 Gordini Rallye

Alpine A220 Gordini le Mans 1969

Renault Dauphine Gordini Rallye 1959

Renault 17 Rallye

Renault 12 Gordini Raid Transafricain le Cap-Alger (frères Marreau)

R8 Gordini - Equipe de France de Ski JO 1968

Renault Ondine Gordini 1961

Renault 8 Gordini Tour de Corse 1966

 

Gordini type 24S Sport 1953 châssis n°36S

 

Renault 12 Gordini circuit

 

Amicalement. JPL.

Pareil pour moi c'est trop vague (rallye, f1, voiture de série), faut vraiment être un gros fan du sorcier pour lâcher 24€ par mini sur cette collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus, on en trouve plein sur les bourses d'échanges, autour de 10€; cela dit, la couleur grise lui sied bien mieux que le bleu des autres collections, loin du bleu nuit "usine".

Un petit "plus" que j'aurai bien aimé,c'est les pneus a flancs blancs de la version Bleue...... alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

http://mes-voitures-miniatures.e-monsite.com/medias/images/p8051383.jpg

 

 

P1100180.jpg

 

 

La version "Boutique" Ixo, y a droit ,mais ils sont plus fins!

 

 

Elle est vraiment très "classe" dans ce vert ! :lover: :lover: :lover:

 

 

http://www.miniatureauto.fr/media/catalog/product/f/a/facel_vega_excellence_vert_ixo_mus051_avt_43e.jpg

 

 

Je me demandais si cette teinte avait vraiment été appliquée sur cette auto ....................et,oui!Magnifique! :love:

 

http://www.productioncars.com/send_file.php/facel_vega_excellence_green_1960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

A propos du tarif de croisière de la Saga Gordini

 

 

 

A ce tarif là, je ne serai pas client. D'autant que dans la liste il n'y a que deux ou trois miniatures qui m'intéressent !

 

Liste fournie par Cobra_427 Saga Gordini - Éditions Atlas

 

Renault 8 Gordini 1300 1966

Alpine Renault A 110 Le Mans 1968

Simca Gordini 8 Sport Monte Carlo 1950

Renault 12 Gordini 1972

Alpine Renault A 442B 1978

Renault Dauphine Gordini 1957

Renault R 17 Gordini 1972

 

Gordini type 32, Formule 1 - 1956 (chassis 42)

 

Renault 5 Gordini 1982

 

Gordini type 16, Formule 2, 1952 (châssis n°33)

 

Renault 12 Break Gordini

Renault Dauphine Gordini 1958

Simca Gordini 1939 (châssis n°810404)

Alpine A 210 Le Mans 1969

Renault R 17 Gordini « Rallye » 1974

Gordini type 15 Formule 1100 1947

Renault 8 Gordini Rallye

Renault R12 Gordini, Rallye 1973

Gordini type 18S, Le Mans 1950 châssis n°20

Renault 8 Gordini "Coupe Gordini" 1967

Renault 12 Gordini Rallye

Alpine A220 Gordini le Mans 1969

Renault Dauphine Gordini Rallye 1959

Renault 17 Rallye

Renault 12 Gordini Raid Transafricain le Cap-Alger (frères Marreau)

R8 Gordini - Equipe de France de Ski JO 1968

Renault Ondine Gordini 1961

Renault 8 Gordini Tour de Corse 1966

 

Gordini type 24S Sport 1953 châssis n°36S

 

Renault 12 Gordini circuit

 

Amicalement. JPL.

je ne pense pas moi aussi faire d'effort pour cette collection,ayant déjà des GORDINI, et donc plus de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat261kQ

si l un d entre vous veux vendre sa Renault 12 gordini orange n° 4 de la collection gordini je suis preneur

me contacter en mp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIEN (si j'avais pas 2 mains gauches) mais par contre tu utilises quoi comme base?

 

 

La base devrait etre la 208 R5 IXO

Je pense qu'il vend aussi le modele monté.

 

Il y en a d'autres ... Solberg 2014, 2013

http://i.ebayimg.com/00/s/NjgzWDEwMjQ=/z/3nEAAOSw1vlUsXwz/$_57.JPG

http://i.ebayimg.com/00/s/MTA2NlgxNjAw/z/1XoAAOSwBahU7wd8/$_57.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l un d entre vous veux vendre sa Renault 12 gordini orange n° 4 de la collection gordini je suis preneur

me contacter en mp

merci

 

:hello: a tous

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

et moi j attends celle la en priorite en + des autres 12

Renault 12 Gordini Raid Transafricain le Cap-Alger (frères Marreau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

"elle est datée de 1964 "

 

Il y a toujours une ambiguïté dans les années : dans les salons les nouveautés avaient le millésime de l'année suivante. Au Salon de Paris 1963 tous les modèles présentés sont millésimés 1964 de même que les voitures vendues à partir de l'été, on appelait cela l'année-modèle. Peut-être ont-ils présentés un hybride entre pré-série et série ou un autre type de pré-série ou encore tout simplement la miniature de base n'a pas été assez modifiée pour présenter la voiture du salon ?

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ...

 

En fait, après une sérieuse recherche dans mon épaisse documentation, il s'avère que le modèle reproduit par Atlas.........

 

PORSCHE 901 Genève 1964.jpg

 

...... correspond bien à la voiture exposée au Salon de Genève 1964, et on peut la voir derrière la rangée de 356.

 

Tout y est, la couleur et la trappe d'essence oblongue, seuls les enjoliveurs.........

 

PORSCHE 901 Genève 1964 (2).jpg

 

....... posent toujours question car ils semblent disposer d'un médaillon central, comme visible sur cette autre vue du salon.

 

http://www.zwischengas.com/de/bild_assets/blog2012/Porsche_901_von_1963_umgeben_von_356ern.jpg

 

Et confirmé par cette vue du même véhicule en attente de transfert à l'usine.

 

 

 

901 Atlas .jpg

Donc un petit raté de fidélité pour Atlas qui nous propose en fait un mix 1963/64.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans cette liste des Gordini, voici les seules qui m'intéressent ...

 

Simca Gordini 8 Sport Monte Carlo 1950

Gordini type 32, Formule 1 - 1956 (chassis 42)

Gordini type 16, Formule 2, 1952 (châssis n°33)

Simca Gordini 1939 (châssis n°810404)

Gordini type 15 Formule 1100 1947

Gordini type 18S, Le Mans 1950 châssis n°20

Gordini type 24S Sport 1953 châssis n°36S

 

Si il y avait donc moyen de s'arranger avec l'un d'entre vous ... (MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un possède-t-il peut être encore le grand dépliant de présentation qui accompagnait la R8 Gordini (Eligor) lors du test ... bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

 

Je ne pense pas l'avoir conservé ...

 

J'avais ensuite reçu la lettre annonçant que cette collection était suspendue.

 

Je constate qu'elle voit donc finalement le jour avec ce deuxième jet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la R12 orange, sans doute un souvenir de ce visuel lors du test ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ff.jpg?v=6

 

 

:hello: Dans ce visuel, le numéro 2 est l'Alpine A110 Le Mans 68 n°51.

 

Lors du lancement définitif de la série, c'est la version n°61 qui a été retenue. Donc ce qui était prévu dans le test ne se retrouve pas forcément après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Yves pour tes photos, il a l'air sympa, je vais allé voir s'ils l'ont reçu par chez moi :love::jap:

 

Salut les gens... il est sorti dans le 4-7 en tout cas, je viens d'appeler mon dealer attitré pour le réserver... :p

 

Par contre, j'ai reçu récemment une lettre d'excuse à la place du colis car les numéros sont en cours de réimpression... mouais... faut que j'aille à la pêche aux infos car j'ai déjà décidé à quel moment j'arrêtais les envois et je veux pas qu'ils les fassent dans le désordre au point de me retrouver avec des doublons (1 ou 2 modèles déjà pris en kiosque) et des absents... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai sous les yeux, il est superbe !!!!! :love:

 

Bon par contre il va encore être dur à démonter, il faut retirer le pare-chocs avant avec tous les risques que ça comporte... :sarcastic:

 

Mais ne boudons pas notre plaisir :bien:

 

Et le prochain, beaucoup plus répandu va lui aussi faire un tabac ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: Dans ce visuel, le numéro 2 est l'Alpine A110 Le Mans 68 n°51.

 

Lors du lancement définitif de la série, c'est la version n°61 qui a été retenue. Donc ce qui était prévu dans le test ne se retrouve pas forcément après ;)

 

 

Certainement ! Je voulais juste dire que c'est sans doute là que notre ami a vu une R12 Gordini orange ... (Peu importait pour moi sa position dans la collection)

 

PS : J'ai retrouvé le grand dépliant (trop grand pour être scanné), livré avec la R8 du test.

 

Ce sont les mêmes voitures que dans le visuel posté plus haut (capture d'écran du site Atlas)

 

 

;)

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens... il est sorti dans le 4-7 en tout cas, je viens d'appeler mon dealer attitré pour le réserver... :p

 

Par contre, j'ai reçu récemment une lettre d'excuse à la place du colis car les numéros sont en cours de réimpression... mouais... faut que j'aille à la pêche aux infos car j'ai déjà décidé à quel moment j'arrêtais les envois et je veux pas qu'ils les fassent dans le désordre au point de me retrouver avec des doublons (1 ou 2 modèles déjà pris en kiosque) et des absents... :roll:

 

 

Tu es du 4-7 ???

 

J'ai vu à côté de chez mes parents ce WE, le n°1 d'une collection de motos (1/24). Le 1er n° ; une Ducati, je crois bien ... (Fabbri ? Eaglemoss ???)

 

Test ou sortie nationale ???

 

(C'était au Passage d'Agen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En faisant une recherche à partir de "Rundfahrten Pulay", je découvre que ce bus existe toujours, et qu'il s'agit d'un O 302 10R, donc 10 rangées de sièges, et empattement court. Et il date effectivement de 1972.

 

3622937878_603a4d7cd6_z.jpg

Mercedes MB O 302 10R Pulay Reisen 1972 by Andy_BB, sur Flickr

 

D'autres photos sur ces liens :

 

http://www.bus-bild.de/bild/Bu [...] -es-o.html

http://www.konrad-auwaerter.de [...] ?fz_id=852

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...