Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §eli563ir

En 2012, Toyota a fêté ses 75 ans aux Champs Élysées sur lesquels étaient exposés de nombreux modèles

 

la chance d'habiter la capitale ...

 

"L’exposition des 75 ans de Toyota est agrémentée tout autour des voitures de copieuses vitrines présentant tous les modèles lancés par Toyota depuis sa création. Bien agencées, on regrettera toutefois que ces miniatures ne soient jamais décrites autrement que par le nom inscrit sur leur socle. Deux ont retenu mon attention : celle-ci, avec la Toyota AA de 1936 au premier plan."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

aurais-tu le lien du site stp ?

 

http://www.jpcars.jp/

 

http://www.ratdat.com/images/posts07/norev_710c30.jpg

http://www.hachette-collections.jp/images/collections/ncars.jpg

 

 

trouvé la liste des premiers modèles ; dans les années 2000 mon revendeur boutique me disait que les japonaises au catalogue norev étaient des Ebbro

certains commentaires du web font aussi le rapprochement concernant les modèles issus de cette collection Hachette / Norev ...

 

1. 1968 Subaru 360

2. 1969 Nissan Skyline GT-R

3. 1966 Toyota 2000GT

4. 1966 Honda S800

5. 1964 Mazda Cosmo

6. 1967 Isuzu 117

7. 1972 Mitsubishi FTO

8. 1970 Nissan Fairlady Z

9. 1970 Toyota Celica 1600 GT

10. 1967 Honda N360

11. 1969 Isuzu Bellet 1600 GT-R

12. 1965 Toyota S800

13. 1967 Nissan Sunny 1000

14. 1978 Mazda Savanna Rx-7

15. 1974 Honda Civic

16. 1966 Toyota Corolla

17. 1969 Nissan Bluebird 1600

18. 1964 Mazda Familia 800

19. 1962 Mitsubishi Minica

20. 1966 Subaru 1000

21. 1965 Nissan Silvia

22. 1962 Mazda Carol 360

23. 1961 Nissan Cedric

24. 1955 Toyota Crown DX

25. 1973 Mitsubishi Lancer 1600 GSR

26. 1964 Hino Contessa

27. 1959 Datsun Fairlady Sport

28. 1961 Toyota Publica 700

29. 1965 Honda S600 Coupe

30. 1969 Mazda Luce Rotary Coupe

31. 1967 Nissan Fairlady 1600

32. 1968 Toyota Corona

33. 1960 Mazda R360 Coupe

34. 1978 Honda Accord EX

35. 1965 Daihatsu Campagno Spider

36. 1957 Toyota Corona

37. 1967 Nissan Gloria

38. 1972 Mazda Savannah (RX3) Coupe

39. 1969 Honda 1300

40. 1974 Toyota Landcruiser BJ40

41. 1967 Nissan Fairlady 2000

42. 1965 Mitsubishi Colt 800 DX

43. 1984 Toyota MR2

44. 1967 Isuzu Florian 1600

45. 1964 Prince Skyline 2000GT

46. 1970 Mitsubishi Galant GTO

47. 1979 Nissan Silvia

48. 1967 Suzuki Fronte

49. 1973 Nissan Violet Hardtop

50. 1970 Honda Honda Z

51. 1967 Toyota 1600GT

52. 1982 Mitsubishi Pajero

53. 1962 Isuzu Bellel 2000 DX

54. 1968 Nissan Laurel

55. 1989 Toyota Corona

56. 1991 Honda Beat

57. 1986 Toyota Supra

58. 1977 Toyota Celica XX

59. 1970 Suzuki Jimny

60. 1988 Nissan Cefiro

61. 1990 Mazda Eunos Cosmo

62. 1963 Nissan Bluebird

63. 1981 Honda City

64. 1970 Toyota Carina

65. 1990 Nissan NX coupe

66. 1985 Isuzu Gemini

67. 1992 Mazda AZ-1

68. 1988 Nissan Cima

69. 1972 Honda Life Touring

70. 1987 Nissan Be-1

71. 1953 Hino Renault

72. 1983 Nissan Silvia Coupe

73. 1994 Toyota Celica GT4

74. 1990 Mitsubishi GTO

75. 1978 Suzuki Cervo

76. 1978 Nissan Fairlady Z

77. 1976 Toyota Mark II

78. 1991 Mazda RX7

79. 1973 Nissan Bluebird-U 2000GT

80. 1993 Suzuki Wagon R

81. 1983 Toyota Corolla Levin

82. 1971 Nissan Sunny Truck

83. 1989 Mazda Eunos Roadster

84. 1973 Toyota Celica Liftback

85. 1991 Nissan Figaro

86. 1977 Mazda Luce Legato

87. 1962 Nissan Cedric Van

88. 1991 Toyota Soarer

89. 1991 Honda Prelude

90. 1959 Daihatsu Midget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

full list sur ce lien : http://www.jpcars.jp/boost_2.p [...] oost_2.php

 

 

et sur la même page, quelque chose + proche de nous :

 

 

http://www.jpcars.jp/images/_pdf/mag01.jpg

http://www.jpcars.jp/images/_pdf/mag02.jpg

 

 

Je me rappelle qu'à l'époque un forumeur

avait proposé d'approvisionner les modèles

avec son frère qui travaillait au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:nanana:

 

Norev était le fournisseur exclusif de cette collection au début, mais dès 2009, Hachette Japon faisait appel à Ixo, et les Norev alternaient avec des J-Collection. Plus récemment, ce sont des Kyosho qui se sont jointes au programme. Et c'est pas tout ! Je viens d'aller voir la dernière version de la liste sur le site officiel de la collection, et il y aura désormais des voitures étrangères en plus ! :eek::voyons:

 

第201 BMW 2002(1968)

第203 フィアット 500D(1962)

第205号 フォード マスタング シェルビー 350GT(1965)

第207号 メルセデス 190 2.3-16(1984)

第209号 シボレー コルベット スティングレー(1963)

第211号 VW ビートル(1972)

第213号 アルパイン ルノー 1600S(1973)

第215号 ミニ クーパーS(1964)

第217号 VW コンビ(1969)

第219号 シトロエン 2CV(1963)

第221号 ジャガー タイプE クーペ(1968)

第223号 アルファロメオ TZ(1964)

第225号 BMW M3(1987)

第227号 メルセデスベンツ 230SL(1963)

第229号 シトロエン DS21(1974)

第231号 レンジローバー(1970)

第233号 VW ゴルフGTI(1976)

第235号 アルファロメオ デュエット スパイダー(後日決定)

第237号 ルノー 5 ターボ2(1985)

第239号 フォード コルティナMK(後日決定)

第241号 メルセデス 500SE(1979)

第243号 フィアット 124スパイダー(1971)

第245号 プジョー 203(1960)

第247号 MGB(1964)

第249号 JEEP(1945)

 

Même si c'est écrit en japonais, on reconnait quand même quelques marques et modèles évocateurs. :D Et à vue de nez, un seul fabricant de miniatures possède à la fois une BMW M3, une Alpine 1600S, une Alfa Romeo TZ, une Mercedes 190E 2.3-16 et une Peugeot 203 à son catalogue : Ixo.

 

N'empêche, je me demande ce que les abonnés Japonais vont penser de cette inclusion de modèles étrangers dans une "Japan Car collection".

 

La collection a été fabriquée par Norev, et nous avons repris le flambeau a partir du numéro 91, en alternant nouveaux moules et modèles issus de la gamme J-Collection. A partir du numéro 120 et jusqu’a 200, il y a eu de nouveau l’inclusion d’une vingtaine de modèles d’autres fabricants dont Norev, mais l’alternance de nouveaux moules avec des modèles J-Collection continue

 

A partir du numéro 201, nous fabriquons tous les modèles en alternant voitures Européennes ou Japonaises !

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

La collection a été fabriquée par Norev, et nous avons repris le flambeau a partir du numéro 91, en alternant nouveaux moules et modèles issus de la gamme J-Collection. A partir du numéro 120 et jusqu’a 200, il y a eu de nouveau l’inclusion d’une vingtaine de modèles d’autres fabricants dont Norev, mais l’alternance de nouveaux moules avec des modèles J-Collection continue

 

A partir du numéro 201, nous fabriquons tous les modèles en alternant voitures Européennes ou Japonaises !

 

IXO

 

 

Bonjour Monsieur Ixo,

Est-ce à dire que vous possédez les moules BMW 1600 et 2OO2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

 

 

 

N'empêche, je me demande ce que les abonnés Japonais vont penser de cette inclusion de modèles étrangers dans une "Japan Car collection".

 

Au Japon, il paraît que çà fait très chic d'avoir une voiture européenne, dans les années 80, un concessionnaire parisien exportait des Minis volant à gauche au Japon, car les Japonnais ne voulaient pas des Minis anglaises, çà ne faisait pas "étranger" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffes avec les ricaines, beaucoup de ces modèles ne sont pas au 1/43ème, mais nettement plus petite, et le pire, c'est qu'il y a marqué 1/43 en dessous ! :q

 

 

Exact , et pas toutes bien réalisées . C'est dommage car les modèles souvent bien choisis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

full list sur ce lien : http://www.jpcars.jp/boost_2.p [...] oost_2.php

 

 

et sur la même page, quelque chose + proche de nous :

 

 

http://www.jpcars.jp/images/_pdf/mag01.jpg

http://www.jpcars.jp/images/_pdf/mag02.jpg

A priori c'est de collection différente, dans le liste au dessus, il n'y a que du Nippon.

 

Ahhh, l'alpine et la DS Japonaise ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Japon, il paraît que çà fait très chic d'avoir une voiture européenne, dans les années 80, un concessionnaire parisien exportait des Minis volant à gauche au Japon, car les Japonnais ne voulaient pas des Minis anglaises, çà ne faisait pas "étranger" !

 

En effet, les Renault en particulier on du succès en ce moment, euh, les haut de gamme hein, pas les 1er prix teintés en blanc camionnette... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

 

autres photos du caramel dur :

 

 

 

 

 

 

 

La collection a été fabriquée par Norev, et nous avons repris le flambeau a partir du numéro 91, en alternant nouveaux moules et modèles issus de la gamme J-Collection. A partir du numéro 120 et jusqu’a 200, il y a eu de nouveau l’inclusion d’une vingtaine de modèles d’autres fabricants dont Norev, mais l’alternance de nouveaux moules avec des modèles J-Collection continue

A partir du numéro 201, nous fabriquons tous les modèles en alternant voitures Européennes ou Japonaises !

IXO

 

le mystère demeure pour ce n°169 Land Cruiser HJ60V de 1982, norev ou Ixo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:nanana:

 

Norev était le fournisseur exclusif de cette collection au début, mais dès 2009, Hachette Japon faisait appel à Ixo, et les Norev alternaient avec des J-Collection. Plus récemment, ce sont des Kyosho qui se sont jointes au programme. Et c'est pas tout ! Je viens d'aller voir la dernière version de la liste sur le site officiel de la collection, et il y aura désormais des voitures étrangères en plus ! :eek::voyons:

 

第201 BMW 2002(1968)

第203 フィアット 500D(1962)

第205号 フォード マスタング シェルビー 350GT(1965)

第207号 メルセデス 190 2.3-16(1984)

第209号 シボレー コルベット スティングレー(1963)

第211号 VW ビートル(1972)

第213号 アルパイン ルノー 1600S(1973)

第215号 ミニ クーパーS(1964)

第217号 VW コンビ(1969)

第219号 シトロエン 2CV(1963)

第221号 ジャガー タイプE クーペ(1968)

第223号 アルファロメオ TZ(1964)

第225号 BMW M3(1987)

第227号 メルセデスベンツ 230SL(1963)

第229号 シトロエン DS21(1974)

第231号 レンジローバー(1970)

第233号 VW ゴルフGTI(1976)

第235号 アルファロメオ デュエット スパイダー(後日決定)

第237号 ルノー 5 ターボ2(1985)

第239号 フォード コルティナMK(後日決定)

第241号 メルセデス 500SE(1979)

第243号 フィアット 124スパイダー(1971)

第245号 プジョー 203(1960)

第247号 MGB(1964)

第249号 JEEP(1945)

 

Même si c'est écrit en japonais, on reconnait quand même quelques marques et modèles évocateurs. :D Et à vue de nez, un seul fabricant de miniatures possède à la fois une BMW M3, une Alpine 1600S, une Alfa Romeo TZ, une Mercedes 190E 2.3-16 et une Peugeot 203 à son catalogue : Ixo.

...

 

 

Le traducteur Google permet une bonne conversion en caractères latins bien plus faciles à lire !!! Et l'adresse que donne Eliote plus haut permet de voir toute la liste jusqu'au n° 250.

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collection a été fabriquée par Norev, et nous avons repris le flambeau a partir du numéro 91, en alternant nouveaux moules et modèles issus de la gamme J-Collection. A partir du numéro 120 et jusqu’a 200, il y a eu de nouveau l’inclusion d’une vingtaine de modèles d’autres fabricants dont Norev, mais l’alternance de nouveaux moules avec des modèles J-Collection continue

 

A partir du numéro 201, nous fabriquons tous les modèles en alternant voitures Européennes ou Japonaises !

 

IXO

 

Merci pour la précision. Et erreur de ma part, j'avais cité Kyosho dans mon premier post, alors qu'il s'agissait de miniatures DISM.

 

A priori c'est de collection différente, dans le liste au dessus, il n'y a que du Nippon.

 

La liste postée par Eliote s'arrêtait au numéro 90. Les modèles étrangers commencent au numéro 201, ainsi qu'indiqué par M. Ixo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Le traducteur Google permet une bonne conversion en caractères latins bien plus faciles à lire !!! Et l'adresse que donne Eliote plus haut permet de voir toute la liste jusqu'au n° 250.

 

C'est de là que je tenais l'info. J'aurais pu poster la liste en entier, mais comme Google traduction n'est pas encore très doué pour les marques, j'ai préféré éditer la liste en ne gardant que les nouveaux modèles étrangers et ne poster que ceux-là "en Version Originale", vu que des termes comme 2CV, MGB, 203 ou DS21 sont facilement reconnaissables. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t'il une solution pour trouver l'année d'immatriculation d'un véhicule à partir d'une plaque allemande.

 

Par exemple

K - CR 847

K c'est Cologne, mais après ?

 

:jap:

 

Après, rien. Il n'y a pas d'indicateur temporel sur les plaques allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Salut les mecs !.

Une petite question a cents balles.

Il y a eu une collection au 1/18 , il y a quelque temps, qui etait l´editeur, pourquoi n´a t´elle pas eu de suite ??.

Une au 1/24, comme en Italie, serait aussi tres bien, ne serait.ce pour mon train de jardin.

Pas facile te taper sur les touches avec une seule main, ne riez pas, mes côtes me font mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Après, rien. Il n'y a pas d'indicateur temporel sur les plaques allemandes.

 

Qu´appalle tu "Indicateur temporel"" ??.

 

Moi, j´MA, pour Mannheim, ensuite vien deux lettres, pour le quartier ou tu est enregistré, apres, il vien deux "maccarons", l´un est pour les "TUV"(CT), il change de couleur tout les ans, dessus iil y a l´années de terminaison et le mois. La suivante , c´est un peu comme votre vignette, la Taxe, quand on oublie de payer, c´est la grande merde, on te l´enleve et apres tu n´a plus le droit de rouler ni de parquer ton vehicule sur les endroits publik.

Apres viend trois chiffres, pour un vehicule inscrit "en ville" et quatres chiffres pour le "Land" (banlieue). Pareil pour la plaque avant, sans le maccaron pour la taxe, avant on avait un pour les emmanation de l´echappement, depuis deux ans c´est fini.

On a enore le signe Europeun bleu avec la lette de nation, a gauche de la plaque.

On a aussi un rond sur le pare-brise, en haut a gauche, qui est de couleur differente selon le voiture,(tributaire du moteur et du "TUV" qui permet de rouler en ville ou non, Le vert, pour toute la ville, le Jaune pour les exterieurs, et le rouge, interdiction absolue de penetrer en ville.

Bon, pas complique du tout. [:stephcrist]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir
Invité §eli563ir

Voilà une bonne nouvelle qui ouvre de belles perspectives

 

j'ignore si le modeleur s'est trop laissé influencé par l'effet de perspective mais ...

pas très belles les deux narines verticales qui partent en sucette au lieu d'être rectilignes

 

:mouais:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...