Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Les 60 ans de Norev


va110
 Partager

Messages recommandés

J'avais de coté cette alfa roméo turquoise, prévu pour une restauration.

 

J'ai longtemps fuit ce modèle trop souvent très dégradé.

 

Entre temps, cette orange fluo ce présente à moi, je décide donc dans la foulé de mettre des phares standards à la place des chromées, et ça le fait je trouve.

 

Comme d'habitude, polissage, rechromage des phares sur la fluo, des phares noir c'est bien moche !

 

Le résultat, une turquoise originale et une orange qui déchire au soleil. :sol:

 

 

alfa romeo NOREV (4).jpg

 

 

alfa romeo NOREV (6).jpg

 

 

alfa romeo NOREV (1).jpg

 

 

alfa romeo NOREV (5).jpg

 

 

alfa romeo NOREV (2).jpg

 

 

alfa romeo NOREV (3).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Dans la même veine que les DS + caravanes montrés plus haut, voici les très belles Panhard 24CT que Norev propose en bleu < hierro > ou questche/gris. On trouve aussi dans cette gamme deux Renault 8 dont une beige fort seyante.

 

IMG_6502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Salut,

 

On se posait la question dernièrement avec l'ami Fastof sur la présence ou non des pompiers sur le Berliet grande échelle.

 

Voici deux modèles non dérivetés.

 

Ici une version France en excellent état avec un conducteur.

 

p5070016.jpg

 

 

Accompagné d'un version Portugal incomplète et vide de soldats du feu.

 

p5070017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier,

 

sur le mien, j'ai un conducteur et deux pompiers assis derrière la cabine. Me manque ceux qui sont à l'arrière du plateau, vu les ergots vides... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On se posait la question dernièrement avec l'ami Fastof sur la présence ou non des pompiers sur le Berliet grande échelle.

 

Voici deux modèles non dérivetés.

 

Ici une version France en excellent état avec un conducteur.

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 070016.jpg

 

 

Accompagné d'un version Portugal incomplète et vide de soldats du feu.

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 070017.jpg

 

A l'origine, les versions à ergot on forcément un pompier à la place, par la suite, j'imagine que par question d'économie, ils ont disparu.

 

Les suivant n'en sont pas équipé, vu qu'il n'y a pas de trace de colle sur les picots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Laurent,

 

Merci pour l'intervention.

 

J'imagine que les conducteurs ont disparu aussi par mesure d'économie...

 

Un plan social des 70's en quelque sorte. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour participer un peu, une vielle photo des miens:

Echelle bleue, sans picots sans pompiers et sans conducteur

Echelle grise, avec picot, sans pompiers, et avec conducteur

 

100_5623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour participer un peu, une vielle photo des miens:

Echelle bleue, sans picots sans pompiers et sans conducteur

Echelle grise, avec picot, sans pompiers, et avec conducteur

 

100_5623.jpg

 

Et l'échelle bleu a sont échelon, souvent absent. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Pour participer un peu, une vielle photo des miens:

Echelle bleue, sans picots sans pompiers et sans conducteur

Echelle grise, avec picot, sans pompiers, et avec conducteur

 

 

 

 

Salut Gaétan,

 

Jamais vu d'échelle bleue, merci pour la photo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle restauration, celle la, fut longue....

 

C'est donc une Citroen DS de cher SLJ. :sol:

 

Belle réduction au 24, mais très fatigué, manquait une custode, PCs usés, mais surtout caisse très rayé, d'on pas mal de rayures et griffures profonde.

 

Aux grand mots, les grands moyens.. :cyp:

 

Démontage intégrale, on retouche presque chaque pièce.

 

1er ponçage au 400 à l'eau, j'attaque les grosses rayures en profondeur, en débordant un peu autour pour éviter les creux.

 

 

 

 

 

citroen DS SLJ 1 1 (1).jpg

 

 

citroen DS SLJ 1 1 (2).jpg

 

Puis ponçage général au 600 à l'eau.

 

 

citroen DS SLJ 1 1 (3).jpg

 

Début du polissage, à la pâte, il y a du boulot, c'est très long, donc je fait deux portes ou deux ailes par jour, sinon, ça saoule !

 

citroen DS SLJ 1 1 (4).jpg

 

Ahaaa, le brillant revient !

 

 

citroen DS SLJ 1 1 (7).jpg

 

C'est presque bon, on passe au polish léger au coton.

 

 

 

citroen DS SLJ 1 1 (8).jpg

 

C'est fini ( vitres également ) ouf, frotter, ça chauffe ! slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

Ne reste plus qu'a la laver avec de l'eau savonneuse, pour enlever toute trace de polish qui blanchit les recoins.

 

Séchage... et le meilleur moment, le remontage ! :sol:

 

Le résultat finale, au prochain épisode !

 

Good night !

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Salut,

 

Quelques décennies séparent les deux... :)

 

 

p5140012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy242jK

:jap:

 

Quelque Norev chinées récemment sur les brocantes du secteur.

 

017.jpg

019.jpg

036.jpg

 

 

Toutes sont sympas, mais la R12 est juste TOP dans cette couleur flashie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bricolage ?

 

Un outil très pratique pour couper les rivets proprement.

 

Sur la DS, je passe par le PC, vu qu'il est facile à enlever et je me suis glisser sous l'axe.

 

Sur d'autre, il faut enlever une roue.

 

Ça permet de récupérer le rivet pour parfaire une restauration.

 

 

NOREV DECOUPE RIVET (2).jpg

 

 

NOREV DECOUPE RIVET (1).jpg

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bricolage ?

 

Un outil très pratique pour couper les rivets proprement.

 

Sur la DS, je passe par le PC, vu qu'il est facile à enlever et je me suis glisser sous l'axe.

 

Sur d'autre, il faut enlever une roue.

 

Ça permet de récupérer le rivet pour parfaire une restauration.

 

 

NOREV DECOUPE RIVET (2).jpg

 

 

NOREV DECOUPE RIVET (1).jpg

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

Super,ensuite il suffit de recoller le morceau recuperé,tu as vraiment trouvé toutes les astuces!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,ensuite il suffit de recoller le morceau recuperé,tu as vraiment trouvé toutes les astuces!!

 

J'aime bien garder le coté originale dans mes restaurations, même si c'est en dessous :D:jap:

 

Comme pour ce bus, j'ai acheté les fameuses portes qu'on trouve sur la bay, pour 5€, certe, celles d'origine sont noir, mais ça le fait, elles sont en plastique, fidèle et parfaitement adaptable.

 

Je les aient volontairement plié légèrement pour qu'on est pas l'impression que ce soit rigide.

 

Le bus lui, a subit un nettoyage et un polissage du toit uniquement, le reste est good !

 

 

bus norev bleu (2).jpg

 

 

bus norev bleu (5).jpg

 

 

bus norev bleu (3).jpg

 

 

bus norev bleu (4).jpg

 

 

bus norev bleu (1).jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'origine sans retouche, légèrement déformé, cette couleur est top sur une traction. :love:

 

J'ai aussi la noire, plus commune et une grise, mais il me manque la porte de coffre.

 

 

 

 

traction norev  (2).jpg

 

 

traction norev  (3).jpg

 

 

traction norev  (1).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous ! :jap:

 

Superbe toutes vos Norev !!!! :love: C est vraiment un vrai Rêve ! :sol:

 

Voici un petit Garage Allemand de la Marque "JEAN" Made in W.Germany, dont je trouve qu il va tres bien avec les Norev en Plastique... :ange:

 

 

P1700610.jpg

 

P1700647.jpg

 

P1700621.jpg

 

P1700629.jpg

 

P1700652.jpg

 

P1700619.jpg

 

A + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...