Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Les 60 ans de Norev


va110
 Partager

Messages recommandés

Invité §cos150ex

Un modèle en ABS indéformable de 1997 ( la série vendue en boites empilables cristal avec fond bois ) , fabriquée en France donc : la Simca 1200 en version pompiers. Basée sur le modèle plastique de la série < moyen âge > des années 60. Je la trouve assez mignonne ...

 

IMG_6502.jpg

 

IMG_6503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Un modèle en ABS indéformable de 1997 ( la série vendue en boites empilables cristal avec fond bois ) , fabriquée en France donc : la Simca 1200 en version pompiers. Basée sur le modèle plastique de la série < moyen âge > des années 60. Je la trouve assez mignonne ...

 

me souviens de ce modèle, c'était sauf erreur un des derniers produit sous la direction de 'sieur Fischer père

 

je l'ai encore, le mien est civil en bleu pétrole :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

trois trouvailles aujourd’hui, à 5 euros le bout.

 

Une Porsche 917 Jet Car :

 

 

20-06-2015_Porsche_917_Norev_JC_1.jpg

 

20-06-2015_Porsche_917_Norev_JC_4.jpg

 

20-06-2015_Porsche_917_Norev_JC_2.jpg

 

20-06-2015_Porsche_917_Norev_JC_3.jpg

 

Une Dauphine aux roues un peu fondues :

 

 

20-06-2015_Dauphine_Norev_1_.jpg

20-06-2015_Dauphine_Norev2.jpg

20-06-2015_Dauphine_Norev3.jpg

 

Et une R10 :

 

 

20-06-2015_R10_Norev_1.jpg

20-06-2015_R10_Norev_2.jpg

20-06-2015_R10_Norev_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois nouvelles restaurations, la citroen 3cv, il lui manquait les portes avant et les phares.

 

3 épaves on été nécessaires pour arriver à ce résultat, j'ai choisis l'intérieur bleu de l'une, plus sympa que le brun.

 

Les r8; gros boulot, les caisses étaient sauvable, mais comme elles ont rétrécis , les vitres prélevées sur une 3ème ne rentrent pas et les châssis non plus.

 

Les huit roues fondue... :pfff:

 

-Donc, au programme, polishage léger des caisses.

-changement des roues, prélever sur une Dyane et retourné, pour ne pas en avoir deux identique.

-polishage des vitres, puis découpe au niveau des custodes pour quelles s’ajustent

-Mais comme elles ne tiennent plus toute seul, collage à la colle à flocage.

-suspension "retendue" sur les deux

-rechromage partiel des PC et centre de jantes à cause des taches de rouille.

-limage du châssis et découpe des ergots de PC avant pour qu'il rentre tout seul.

-changement des rivets.

 

 

Et voila, pas si mal au final ! :sol:

 

 

 

Voila leur état de base.

 

 

r8 norev.jpg

 

Après découpage, collage des vitres

 

 

 

r8 norev 01.jpg

 

Montage terminé, direction la vitrine !

 

 

r8 et 3cv norev  (8).jpg

 

 

r8 et 3cv norev  (7).jpg

 

 

r8 et 3cv norev  (1).jpg

 

 

r8 et 3cv norev  (6).jpg

 

 

r8 et 3cv norev  (2).jpg

 

 

r8 et 3cv norev  (3).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien !!! :lover:

 

je ne le dirais jamais assez, mais tu es quand même un maître dans l'art de la restauration !! elles sont magnifique on croirait des neuves tellement elles sont belle !!! :rs:

 

Félicitation Laurent pour ce travail :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien !!! :lover:

 

je ne le dirais jamais assez, mais tu es quand même un maître dans l'art de la restauration !! elles sont magnifique on croirait des neuves tellement elles sont belle !!! :rs:

 

Félicitation Laurent pour ce travail :bien:

 

Merci Gratouille ! :jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Trouvaille du jour.

 

001.jpg

 

Les portes skis et les skis sont refabriqués,je vais en commandés.

 

 

005.jpg

 

En revanche,si quelqu'un a un capot pour cette fiat.....

Et si quelqu'un a une idée pour l'ouvrir,la suspension est affaissée a l'arriere.

J'imagine que Nophares doit savoir....... :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Trouvaille du jour.

 

001.jpg

 

Les portes skis et les skis sont refabriqués,je vais en commandés.

 

 

005.jpg

 

En revanche,si quelqu'un a un capot pour cette fiat.....

Et si quelqu'un a une idée pour l'ouvrir,la suspension est affaissée a l'arriere.

J'imagine que Nophares doit savoir....... :pt1cable:

 

Zut, j'ai une épave de Dino blanche, mais seul le capot manque... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Pour démonter, il faut virer le rivet, moi je les perce avec une fraise boule, une fois sous la tête, j'incline la fraise pour attaquer le dessous du rivet, ça fonctionne bien et aucun risque d'abimer le châssis. ;)

 

Si tu ne veut pas démonter, tu peu accéder aux suspensions par le coffre, tu peu y enfiler une boulette de papier et la bourrée par dessus avec une pince à épiler, ça fera office de suspension pour la maintenir à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'ai une épave de Dino blanche, mais seul le capot manque...

 

Pour démonter, il faut virer le rivet, moi je les perce avec une fraise boule, une fois sous la tête, j'incline la fraise pour attaquer le dessous du rivet, ça fonctionne bien et aucun risque d'abimer le châssis. ;)

 

Si tu ne veut pas démonter, tu peu accéder aux suspensions par le coffre, tu peu y enfiler une boulette de papier et la bourrée par dessus avec une pince à épiler, ça fera office de suspension pour la maintenir à niveau.

 

 

Merci,je vais tenter le coup de la boulette de papier pour l'instant.

Dommage pour le capot,si a l'occas tu en croise un.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben458UO

Une question Nophares !!! :??:

 

Comment recupérer au mieux les vitrages ? nettoyage, polishage ???

 

Merci beaucoup pour tes conseils et bravo pour les restaurations magnifiques !!!

 

:love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle que j'aime beaucoup, la Simca Beaulieu, et ce bleu lumineux est génial !

 

 

Et avec sa grande soeur la Chambord.

 

 

 

 

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Des modèles splendides !

 

Les deux antennes de la Beaulieu sont souvent cassées.

 

Malgré son caractère "courant", la combinaison Rouge Cardinal / Ivoire de Chine de la Chambord a ma préférence.

 

wildboar.gif.64f44b1750acb56491bce3d1cfeeb927.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question Nophares !!! :??:

 

Comment recupérer au mieux les vitrages ? nettoyage, polishage ???

 

Merci beaucoup pour tes conseils et bravo pour les restaurations magnifiques !!!

 

:love: :love: :love: :love:

 

 

Pour les cas difficile, ponçage à l'eau et polissage.

 

Pour les rayures fines, un polissage suffit ;) ( pâte à polir ou polish liquide pour voiture )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Des modèles splendides !

 

Les deux antennes de la Beaulieu sont souvent cassées.

 

Malgré son caractère "courant", la combinaison Rouge Cardinal / Ivoire de Chine de la Chambord a ma préférence.

 

wildboar.gif.64f44b1750acb56491bce3d1cfeeb927.gif

 

 

:jap:

 

Pour la Chambord, on trouve plus facilement la rouge et rosé très clair, mais j'aime pas trop l'aspect, j'ai eu plus de mal à en trouver une ivoire.

 

Ce ne sont pas les antennes d'origine, mais elles font l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tous

 

Une question : j'ai trouvé en vide-grenier une Matra F2 dans la série JetCar.

 

Je voudrais la restaurer : la peinture est ruinée mais le reste est globalement bon.

 

Est ce que quelqu'un sait comment on peut ouvrir la mini :??:

A priori, il semble qu'il y ait un ergo plastique qui solidarise la carrosserie et la châssis, mais avant de faire une c...ie, j'aimerais savoir plus :p

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tous

 

Une question : j'ai trouvé en vide-grenier une Matra F2 dans la série JetCar.

 

Je voudrais la restaurer : la peinture est ruinée mais le reste est globalement bon.

 

Est ce que quelqu'un sait comment on peut ouvrir la mini :??:

A priori, il semble qu'il y ait un ergo plastique qui solidarise la carrosserie et la châssis, mais avant de faire une c...ie, j'aimerais savoir plus :p

 

Merci d'avance :jap:

 

Je ne connais pas cette voiture, mais je suppose qu'il y a un rivet dessous ?

 

Photo ?

 

Si c'est un rivet, perçage, mais doucement, sinon, ça fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette voiture, mais je suppose qu'il y a un rivet dessous ?

 

Photo ?

 

Si c'est un rivet, perçage, mais doucement, sinon, ça fond.

 

 

Non, pas de rivet (ça serait trop facile... :p )

 

Photo normalement demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pas facile, le châssis est clipsé soit par une calandre ou bien une partie du moteur sur l'arrière.

 

En appuyant sur le châssis, il faut voir ce qui bouge, l'accès est difficile semble t'il, va peu être falloir utiliser une lame pour faire levier.

 

Mais bon, je ne l'ai pas en main, faudrait voir l'avant et l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...