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Les 60 ans de Norev


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:hello:

 

Ayant déjà les autres modèles et des achats ayant épuisé mes ressources au C42 d'en face, je n'ai pris que cette R19 qui manquait à ma collection.

 

J'avais déjà une Zoé Keng Faï Toys plus basique et me suis donc abstenu d'en rajouter une...

 

L'Estafette est aussi issue d'un nouveau moule et semble très réussie.

 

(D'ailleurs, à propos de la maladie du zamac, le châssis de mon Estafette de gendarmerie "presse" prend ses aises. Je l'ai désolidarisé de la caisse (en plastique) pour éviter qu'il ne fasse tout péter !)

 

Quant au coloris de la R16, ce vert foncé du modèle 1/18ème est tout à fait réaliste et a bien existé.

 

Norev l'avait d'ailleurs commecialisé au 1/43ème en AM 1974 (réf. 511601)...

 

511601.jpg

 

(photo non propriétaire)

 

En revanche, en dehors de la R16 TX de Pilen, je n'ai pas connaissance en vrai d'un vert "prairie" de la R16 Norev au 1/43...

 

22788405.jpg

 

(photo non propriétaire)

 

Encore le syndrome "Auto Plus"...

 

:p

 

 

pour ton estafette qui a le châssis pourri, essaye de trouver une épave d'une vielle norev pour récupérer le châssis plastique.

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:hello:

 

Ayant déjà les autres modèles et des achats ayant épuisé mes ressources au C42 d'en face, je n'ai pris que cette R19 qui manquait à ma collection.

 

J'avais déjà une Zoé Keng Faï Toys plus basique et me suis donc abstenu d'en rajouter une...

 

L'Estafette est aussi issue d'un nouveau moule et semble très réussie.

 

(D'ailleurs, à propos de la maladie du zamac, le châssis de mon Estafette de gendarmerie "presse" prend ses aises. Je l'ai désolidarisé de la caisse (en plastique) pour éviter qu'il ne fasse tout péter !)

 

Quant au coloris de la R16, ce vert foncé du modèle 1/18ème est tout à fait réaliste et a bien existé.

 

Norev l'avait d'ailleurs commecialisé au 1/43ème en AM 1974 (réf. 511601)...

 

511601.jpg

 

(photo non propriétaire)

 

En revanche, en dehors de la R16 TX de Pilen, je n'ai pas connaissance en vrai d'un vert "prairie" de la R16 Norev au 1/43...

 

22788405.jpg

 

(photo non propriétaire)

 

Encore le syndrome "Auto Plus"...

 

:p

Uargh ,superbe la Pilen !! :love:

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Invité §eli563ir

Brièvement, l'Estafette est sortie en 59 en châssis court, moteur Dauphine et la charge utile était de 600 kg (avant d'évoluer vers 800 puis 1000 kg et il y a aura même une rare option suspension renforcée 1200kg). Elle est en version toit normal. Puis la régie va sortir une version réhaussée et face à son succès, le carrossier auvergnatTeihlol (qui manie le polyester suite à son "ras le bol" de certains ouvriers tôlier formeur en grêve) va l'épauler en en sous traitant une partie, ces Estafette ont le hayon des versions basses comme sur le modèle de droite. Lorsque Renault reprend toute la fabrication, elles auront toutes le hayon haut. Ensuite sort la version longue qui n'existera qu'en version surélevée. Eligor sort une version basse longue totalement fantaisiste, en fait dûe à une économie de moule. Les moteurs Sierra R8 succèderont au Dauphine lors de l'augmentation de charge utile puis auront un moteur 1300 qui sera repris sur la R12. Anecdotiquement, il sortira une version "ultra longue" , modification SAPA. Les versions plateau existeront aussi dans les 2 empattements.

 

merci Philippe :jap:

 

dommage pour le Eligor, je l'ai cherché longtemps puis un jour finalement sur IB ... je l'aime bien quand même

 

j'ai encore du mal à situer la version intermédiaire avec grille (pas encore en tôle que j’appelais ph2) et clignos av carrés ... peut-être 1968 ?

 

http://p6.storage.canalblog.com/68/06/570736/53745104.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6c/Renault_Estafette_1.JPG/799px-Renault_Estafette_1.JPG

 

 

 

et qu'est-ce qu'ils attendent pour nous pondre les pick-up :pfff:

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/43%20641%2004%2003.JPG

http://worldcarslist.com/images/renault/renault-estafette-pickup/renault-estafette-pickup-07.jpg

http://worldcarslist.com/images/renault/renault-estafette-pickup/renault-estafette-pickup-02.jpg

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Invité §eli563ir

Quant au coloris de la R16, ce vert foncé du modèle 1/18ème est tout à fait réaliste et a bien existé.

Norev l'avait d'ailleurs commecialisé au 1/43ème en AM 1974 (réf. 511601)...

511601.jpg

 

pas fait exprès mais comme je viens de tomber dessus ...

 

 

http://img97.xooimage.com/files/7/c/a/muster-2013-294-3f02345.jpg

http://img98.xooimage.com/files/3/f/a/muster-2013-300-3f023db.jpg

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Invité §eli563ir

Les modèles sont des Norev.

 

avant de clore la soirée et que subitement j'ai eu comme un doute ...

 

je viens de dévisser l'Estafette et (comme la Zoé) c'est un modèle Eligor alors que les packagings sont badgés Norev ! :hum:

 

 

1-43-dscf2342-big.jpg

private-category-p1080403copy-big.jpg

1-43-dscf2345-big.jpg

private-category-p1080404copy-big.jpg

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(...)

 

Eligor sort une version basse longue totalement fantaisiste, en fait dûe à une économie de moule.

 

(...)

 

 

 

Enlèves-moi d'un doute : l'Estafette Norev-Eligor bleue/toit blanc achetée chez Renault que nous présente Eliote est bien une version haute et longue ?

 

:??:

 

avant de clore la soirée et que subitement j'ai eu comme un doute ...

 

je viens de dévisser l'Estafette et (comme la Zoé) c'est un modèle Eligor alors que les packagings sont badgés Norev ! :hum:

 

 

 

Ce moule Eligor a déjà été utilisé pour diverses versions publicitaires comme cette "UTA".

 

renault-estafette-uta-eligor-1-43e.jpg

 

Solido avait aussi sorti en 2005 une Estafette avec calandre du dernier modèle en différents coloris (jaune pâle "civile", Michelin X et Pompiers).

 

73668010_p.jpg

 

Elle semble être une version basse et longue... A confirmer.

 

:)

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Invité §cal428eG

je t'ôte d'un doute :lol: , c'est bien ça. Quand à la pompiers, c'est un modèle fantône...ou alors une version spéciale pompiers qui l'auraient commandée en voulant de la longueur mais pas trop de hauteur pour accéder à des souterrains, et hop pirouette :ange:

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:hello:

 

Après une première mouture aux lignes molles et peu inspirée, sensée remplacer à la fois la Xantia et la XM, Citroën revoit sa copie.

 

Ainsi en 2008, la C5 II entre en scène. L'influence germanique se remarque. Celle de l'histoire de la marque aussi : lunette arrière concave et suspension hydropneumatique (sur certaines versions) sont de mise.

 

Un aperçu de sa ligne avait été dévoilé au Salon de Francfort de 2007 : un splendide cabriolet nommé C5 Airscape.

*-*-*-*-*-*

 

Comme de coutume, Norev décline en miniatures la berline et le break dénommé Tourer.

 

Une première version est proposée en Rouge profond. Une seconde en Gris Thorium métallisé. La série spéciale "Série Noire" aura droit à son Noir Perla Nera mat.

 

Norev-Citroën C5 II - 2010-7-3.14.jpg

 

La berline n'est plus facile à trouver. Elle est mienne depuis deux semaines...

 

Norev-Citroën C5 II 2010-3.14-4.jpg

 

Comme de coutume, les lignes sont bien rendues, la finition est bonne.

 

Les logos et inscriptions sont tampographiés et non pas en transferts métalliques.

 

 

Norev-Citroën C5 II 2010-3.14-3.jpg

 

Norev-Citroën C5 II 2010-3.14.jpg

 

Citroën C5 berline - 2008 - Gris Thorium - Norev - 155580

 

;)

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Invité §eli563ir

mais le dessin des phares avant est médiocre : le petit décroché à la base est quasi imperceptible :(

 

norev s'est appliqué à mieux faire par la suite notamment sur les modèles Peugeot où le design incorpore de fins détails compliqués à reproduire

 

challenges relevés avec brio sur les autos modernes au détriment de finitions encore trop sommaires (en tous cas sans évolution notoire) sur les anciennes

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mais le dessin des phares avant est médiocre : le petit décroché à la base est quasi imperceptible :(

 

norev s'est appliqué à mieux faire par la suite notamment sur les modèles Peugeot où le design incorpore de fins détails compliqués à reproduire

 

challenges relevés avec brio sur les autos modernes au détriment de finitions encore trop sommaires (en tous cas sans évolution notoire) sur les anciennes

 

 

Ce décroché - bien qu'insuffisamment accentué - existe cependant.

 

Il est évident que Norev a amélioré ensuite ses finitions. Cette miniature est de 2008... 6 ans déjà !

 

Cependant le traitement des optiques est à mon sens encore un élément à améliorer, même sur des miniatures actuelles. La complexité des formes et du rendu des optiques modernes ne facilite pas la tâche des réducteurs !

 

;)

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

Plus récents que la C5 II montrée ci-dessus, les nouveaux monospaces compacts C4 Picasso et Grand Picasso II ont à relever le challenge de leurs aînés, qui ont mené la vie dure à leurs concurrents, dans un marché fort encombré...

 

Présentés sous forme de concept-car au Salon de Genève 2013, ils sont commercialisés à partir du mois de juin 2013 (C4 Picasso) et octobre 2013 (C4 Grand Picasso).

 

Techniquement, ils inaugurent la nouvelle plate-forme modulaire unique EMP2 (Efficient Modular Platform), permettant au groupe PSA de décliner des voitures aux apparences très différentes. La Peugeot 308 II utilise aussi cette plate-forme.

 

Leur face avant est composée d'optiques divisées en deux parties. Elle forge un regard assez déroutant au premier abord...

 

Un monospace ce n'est pas très sexy !

 

Certains les qualifient de bétaillères. Leur concept et leur usage les contraint à se rapprocher esthétiquement des "camionnettes". Avec plus de surfaces vitrées et un meilleur confort, toutefois...

*-*-*-*-*

 

Partenaire de PSA pour la reproduction miniature de leurs gammes de véhicules, Norev s'est penché sur le cas de ces C4 Picasso et Grand Picasso II...

 

Norev-Citroën C4 Grand Picasso + Picasso 2013-3.14-5.jpg

 

Norev a bien reproduit le style caractéristique de ce nouveau monospace compact en employant les coloris de lancement (bleu Télès et rouge Rubi).

 

Les modèles sont en finition haut de gamme "Exclusive" : jantes alliage, toit vitré panoramique...

 

Norev-Citroën C4 Grand Picasso 2013-3.14-4.jpg

 

Les optiques fins prolongeant la calandre sont en trompe-l'oeil : une pièce en plastique chromé les figure...

 

Norev-Citroën C4 Grand Picasso 2013-3.14-5.jpg

 

Le C4 Picasso apparaît plus compact et plus équilibré que son "grand frère" (+ 17 cm)...

 

Norev-Citroën C4 Picasso 2013-3.14-2.jpg

 

On retrouve la crosse chromée soulignant le vitrage inaugurée sur la gamme DS.

 

Norev-Citroën C4 Grand Picasso + Picasso 2013-3.14-2.jpg

 

Les calandres des deux versions diffèrent également. Norev en a soigné les détails.

 

Norev-Citroën C4 Grand Picasso + Picasso 2013-3.14.jpg

 

La distinction se poursuit à l'arrière.

 

Norev-Citroën C4 Grand Picasso + Picasso 2013-3.14-4.jpg

 

Les logos sont des transferts métalliques...

 

Norev-Citroën C4 Grand Picasso + Picasso 2013-3.14-3.jpg

 

Citroën C4 Grand Picasso II et Picasso - 2013 - Norev - réf. 159957 et 159956

 

;)

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Invité §eli563ir

Leur face avant est composée d'optiques divisées en deux parties. Elle forge un regard assez déroutant au premier abord...

Un monospace ce n'est pas très sexy !

 

merci pour ces belles tofs qui mettent en valeur ce duo picasso sauf erreur III ème génération :bien:

 

c'est bien dit au sujet de ce regard aminci presque inspiré des casques robotiques des films SF ... lorsqu'il a débarqué pour la première fois sous mes yeux au coin d'une rue j'ai ressenti comme un vide émotionnel, un peu comme lorsque Fiat nous avait ressuscité le Multipla fin des années '90

 

il faudra peut-être du temps pour s'y faire ; heureusement, Citroën nous offre des dessins + séducteurs dans le reste de sa gamme

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Invité §cle664Dw

merci Philippe :jap:

 

dommage pour le Eligor, je l'ai cherché longtemps puis un jour finalement sur IB ... je l'aime bien quand même

 

j'ai encore du mal à situer la version intermédiaire avec grille (pas encore en tôle que j’appelais ph2) et clignos av carrés ... peut-être 1968 ?

 

http://p6.storage.canalblog.co [...] 745104.jpg

http://upload.wikimedia.org/wi [...] ette_1.JPG

 

 

 

et qu'est-ce qu'ils attendent pour nous pondre les pick-up :pfff:

 

http://lesrenaultdepapier.fr/C [...] 4%2003.JPG

http://worldcarslist.com/image [...] kup-07.jpg

http://worldcarslist.com/image [...] kup-02.jpg

Salut tout le monde,

D'abord, on reconnait une Estafette millésimes 60-64 par la plaque qui est positionnée en-dessous la calandre derrière le pare-chocs, elles sont équipées du moteur de la Dauphine.

Renault Estafette Surélevé.jpg

Après les 64-66 ont la plaque sur le pare-chocs et sont équipé (sauf erreur) du moteur de la Renault 8.

 

Renault Estafette Panier salade.jpg

Ensuite les 67-69, la cylindrée monte à 1300 cm3 celui de la 12 (sauf erreur), elles sont équipées d'un nouveau pare-chocs avec butoirs en plastiques et qui fait office de marche pieds mais toujours les clignots ronds.

Renault Estafette (2).jpg

En 1970, elles changent leurs clignots ronds contre les carrés mais toujours la calandre-grille.

 

http://www.imcdb.org/i005205.jpg

 

La dernière version, depuis 73, avec la calandre barre, jusqu'au début 80 où le Trafic sonne la fin de cette petite camionnette.

 

Renault Estafette 1979.jpg

Une petite dernière pour la route ...

 

Renault Estafettes.jpg

 

Renault Estafette Renault Service.jpg

Aller à la prochaine !

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Invité §eli563ir

Salut tout le monde,

D'abord, on reconnait une Estafette millésimes 60-64 par la plaque qui est positionnée en-dessous la calandre derrière le pare-chocs, elles sont équipées du moteur de la Dauphine.

Après les 64-66 ont la plaque sur le pare-chocs et sont équipé (sauf erreur) du moteur de la Renault 8.

Ensuite les 67-69, la cylindrée monte à 1300 cm3 celui de la 12 (sauf erreur), elles sont équipées d'un nouveau pare-chocs avec butoirs en plastiques et qui fait office de marche pieds mais toujours les clignots ronds.

En 1970, elles changent leurs clignots ronds contre les carrés mais toujours la calandre-grille.

La dernière version, depuis 73, avec la calandre barre, jusqu'au début 80 où le Trafic sonne la fin de cette petite camionnette.

 

Salut le Berry :)

 

ton post résume exactement ce que voulais savoir pour différencier les versions de l'estafette (je m'y perdais un peu avec la somme de docs sur le web)

 

un grand merci ! :jap:

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Invité §cos150ex

Oui , l'Estafette a marqué son époque au même titre que le Citroên H ou le Peugeot J7 . Il serait d'aiileurs temps qu'un fabricant nous sorte une version surélevée de la Police comme celle de mon avatar ...

Eligor l'a tenté mais ce fut un plantage monumental ; les couleurs ayant été complétement ratée ( teintes et découpes ) . Ca en fait du reste un collector ... :ange:

 

estafette police1_2.jpg

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Invité §cos150ex

Autre chose : ; je recherche pour compléter cette caravane Norev le coffre à bouteille de gaz avec système d'attelage . Achat ou possibilité d'échange contre autre pièce norev , Solido , voire Dinky 5 je ne possède paas énormément d'épaves mais qui sait ? )

Merci de me contacter en MP

 

IMG_6501.jpg

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pour ton estafette qui a le châssis pourri, essaye de trouver une épave d'une vielle norev pour récupérer le châssis plastique.

 

RE

pour ton estafette qui a le châssis pourri, tu peux aussi essayer de trouver une épave d'une version Gendarmerie ( assez courante sur les MAP ) pour récupérer le châssis .

 

Marcello

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Bonsoir a tous!!! :jap:

 

Superbes toutes ces anciennes photos... :sol: et tous vos modeles sont tres sympas.. :love:

 

Voici quelques modeles... ;)

 

La R5... :o

 

 

P1510092.jpg

 

Une Visa jaune repeinte en bleue.. :ange:

 

 

P1510056.jpg

 

Une Belle Italienne... :sol:

 

 

P1510054.jpg

 

Une 504 de Police... :o

 

 

P1510096.jpg

 

Une autre Peugeot... :p

 

 

P1510089.jpg

 

Et encore une autre Peugeot, la 104... :love:

 

 

P1510020.jpg

 

En parlant de Peugeot, voici une ancienne Citroen... :Dautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

P1510040.jpg

 

P1510039.jpg

 

Et une Simca... :love:

 

 

P1510042.jpg

 

P1510032.jpg

 

Bonne soiree!!! :jap:

 

Merci pour ta visite guidée du GARAGE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello

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Invité §toy242jK

:hello:

 

Une classique indémodable...

 

Norev-Renault 5 TL-2.jpg

 

Norev-Renault 5 TL-3.jpg

 

Norev-Renault 5 TL.jpg

 

Renault 5 TL - Norev - série D - n° 178

 

;)

 

 

 

Comme d'hab, photos nickel pour ce modèle particulièrement attachant surtout dans cette couleur... et dans cette matière pas déformable, contrairement aux toutes premières R5.

Petit florilège des R5 de Norev.

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/89/dzpj.jpg

A+

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Invité §toy242jK

salut à tous :jap:

la verion découvrable est sympa et originale :arvreton

Marcello

 

Ce qui est d'autant plus original, c'est d'avoir un girophare, une antenne ou un panneau auto-radio qui transperse ma toile du toit ouvrant sans générer d'entrées d'eau... :ange:

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Invité §toy242jK

004.jpgje recherche un coffre ar pour la 1100 bleue réponse en mp merci

 

Sympa l'estafette transport d'enfants !

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Petit bidouillage, entre deux marques cousines NOREV et MAJORETTE.

La base le fameux UNIC ZU120, restauré, et une semi SHELL MAJORETTE. Cette dernière est un poil plus petite en échelle, mais le couple ne dépareille pas.

La modif porte sur la suppression du téton de fixation de la remorque (merci NOREV et son plastoc) et y percer un trou pour y faire passer le téton de la semi.

Il me manque plus qu'à lui passer un coup de pinceau, ou la laisser ainsi, mais en revanche je voudrai bien virer les roues rapide pour y mettre des NOREV. Si vosu avez cela... MP.

 

 

unic norev majo 001.jpg

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