Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

vehicule de record


Invité §mdk636KB
 Partager

Messages recommandés

Invité §bon372Ks

SALUT.n'etant pas une bete en informatique,cela risque de prendre un petit moment.mais jevais faire un effort.c'est cool de pouvoir discuter avec des personnes branchees sur la meme longueur d'ondes.je viens d'acheter(pasdonné)cinq modeles FADINI des debuts de sa production.il s'agit de:n1a Sunbeam 1000hp,version record;n1b Sunbeam 1000hp,version musee;n2 Golden Arrow;n7 Bluebird 1928 et l'O.S.C.A Simpson Special.effectivement,FADINI s'est beaucoup amelioré avec le temps,tant mieux.a un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Félicitation , très belle achat...... voir les photos de notre ami Piktche , au début du tropic, pour ma part mon dernier acquisition de Fadini est le modèle n°2 la Sumbeam 1000 hp version musée

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon372Ks

les anciennes Fadini etaient surle site"tacot",ils ont une rubrique ancien/collector qui peut valoir le coupd'y jeter un oeil de temps entemps.j'ai aussi trouve chez eux le Spirit of America 96-97,scaleworks.je m'active pour vous envoyé des photos de tout ça des que possible.d'apres mes sources,les Sunbeam"Fadini" etaient vendues ensemble,d'ou ma denomination:1a et 1b.apparement 3/4 de la production des 300 exemplaires sont la 1a et le reste la 1b.normalement la "2" est la Golden Arrow. a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Voila quelque photo de la premier carrosserie de la NERVASPORT 1:43 il faut voir les détailles ..... Quand pensez-vous........

 

SL370176.jpg.60f24f72befa946154b66432e3f0de83.jpg

SL370177.jpg.543c839c0b995d27d356b357c62f1cff.jpg

SL370178.jpg.1adda3cc1e60b9204cbaca9cc381884e.jpg

SL370181.jpg.0b0795ef954ec6d943a89002549dc6fd.jpg

SL370184.jpg.2599f7862327fd15de7143d0ab50c87c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon372Ks

desole pour ceux qui l'aurait mal pris,mais dans mon message precedent,je n'aipas voulu sortir ma science mais juste apporter une precision au sujet des Sunbeam Fadini.merci de votre comprehension.en relisant touteslespages,j'ai vu que vous parliez de la Stutz black hawk d'ebay ,il y a quelques temps,j'avais aussi misé dessus sans l'emporter,dommage.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas y bonneville envoie la sauce,les photos,

merci pour l'info de chez tacot,je surveillerai de temps en temps

la nervasport a l'air pas mal,mais j'attends de voir les roues et l'ensemble fini pour me décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

 

Sorry, mais je précise que c’est bien la Sumbeam 1000 HP musée, le n°1-B de Ugo Fadini.

Le dernier modèle que j’ai remporté sur Ebay est Sunbeam 1930 "Silver Bullet" Pandora Models pour un prix de 94,00 € et comme je ne possède pas tous les modèles LSR je suis toujours à la recherche de bonnes affaires sur Ebay.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a qq temps j'ai acheté la citroen sm avec son parachute,mais cela ne me convenait pas tropPICT4170.JPG1..jpg.49f5432abf58fcbc35e8939f1e4b7b35.jpg

 

après avoir remplaçé les fils par de fine tiges en acier,je trouve le modèle plus réaliste,d'ou une impression de vitesse

PICT4398.jpg.5ed1e0777a047fbfbb545a9c56629414.jpg

PICT4399.jpg.72e48a125fa527a5e4bfc5a473966226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

KENZ & LESLIE ( suite ) 1er version 1949 , en résine 1:24 , 2777 ex

 

 

Image1b2.jpg.5ddaf9443e9a818d09375ec466c31bfd.jpg

Image1b3.jpg.d047d231afaf81b0617d78b23c75d1f4.jpg

Image1b4.jpg.a8148c2c7757a6e6e227a3be84a15955.jpg

Image1b5.jpg.d21533366ed65bbf0978541146747477.jpg

K&L4.jpg

K&L-1.jpg

K&L-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

 

 

Pour INFO.....

 

Le RetroMobile 2009

 

www.retromobile.fr

 

Rétromobile 2009 se tiendra du 6 au 15 février 2009

Paris Expo Porte de Versailles

Pavillon 7.3 75015 Paris

Le Retromobile 2009 se tiendra sur une superficie totale de plus de 25 000 m² et sera comme chaque année le rendez vous des clubs et associations qui font vivre l’automobile de collection en France, mais aussi des grands constructeurs et importateurs, des marchands de pièces, des éditeurs et marchands de papier, des artistes, des vendeurs de jouets et miniatures, des loueurs, des assureurs, etc. Au total plus de 320 exposants vous attendent à Rétromobile.

 

La Thématique de ce Rétromobile 2009 : ”Les énergies nouvelles ont plus d’un siècle".

Précisons pour les chercheurs de pièces introuvables que pendant le week-end du 14-15 février 2009, le salon Rétromobile organise une grande bourse des collectionneurs.

Véritable bourse aux trésors, l’occasion pour tous de chiner à la recherche de l’objet désiré ou de découvrir des merveilles endormies.

Durant ce second week-end du salon Rétromobile, rendez-vous donc dans le hall 7/2 de la Porte de Versailles ou plus de 5 000 m² seront ainsi dédiés à la vente de pièces de collection tous véhicules confondus : auto, moto, train, véhicule agricole, etc.

 

 

Désireux d'offrir plus à ses visiteurs, le salon Rétromobile souhaite dynamiser et animer ce grand rendez vous du véhicule de collection. Vous pourrez donc participer à des conférences, mais aussi assister à des animations sur les stands (remontage de moteur, par exemple), entendre et voir démarrer des véhicules sensationnels et découvrir d’autres animations. A noter également que le 7 février 2009 aura lieu sur le salon Rétromobile une grande vente aux enchères de véhicules de collection exceptionnels organisée par la célèbre maison de vente Bonham’s.

 

Horaires d'ouverture du salon Rétromobile

Le vendredi 6 février 2009 de 12h à 22h

Le samedi 7 et le dimanche 9 février 2009 de 10h à 19h

Le lundi, le mercredi et le jeudi de 11h à 19h

Le mardi et le vendredi 13 février 2009 de 11h à 22h

 

Les tarifs d'entrée au salon Rétromobile

adulte = 13 €

enfant 6-12 ans = 7€

gratuit -6 ans

groupes (+10 personnes) = 10 €

 

Vous trouverez sur le site de Rretomobile des vidéos des meilleurs moments de l'édition 2008 .

Pour en savoir plus vous rendre sur le site du Salon Retromobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon372Ks

SALUT,desole toujourspasde photos mais je m'active,promis.au sujet de retromobile,est-ce que vous pensez y venir faire un tour?car onpourrait s'y rencontrer etant donné que j'y suis present toute la duree du salon.j'aide un ami sur son stand,LOISIRS 94,et donc si vous voulez discuter un peu,j'y serais.cette edition revient au hall 7,ce qui est beaucoup mieux.ma derniere acquisition est la BENTLEY ICE RECORD de minichamps.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

 

Pour plus info sur le BLOODHOUND SSC :http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/7685485.stm

 

_45133369_land_speed_blood466.gif.152ebf8d558c428e06d7236e7720ef12.gif

1. Titanium or composite wheels - rear wheels sit outside bodywork, front wheels are steerable to comply with land speed rules

2. Driver sits behind front wheels and in front of engine air intake duct

3. Carbon fibre and titanium bodywork for optimum aerodynamic performance, reaching top speed over 4.5 miles. Same distance required for stopping

4. Bloodhound powered by Eurofighter jet engine with hybrid rocket attached, enabling car to accelerate from 0-1,050mph in 40 seconds

5. Fins maintain stability and downforce to keep car on the ground

6. Deployable aerostructures slow car at highest speeds; parachutes slow car at mid-speeds; finally, driver halts car with carbon fibre brakes

 

_45133873_land_speed_compare466.gif.c61aac56fca3d4246fb0ee1b3b1f6b01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Bloodhound SSC : 1600 km/h en voiture-fusée

Par Jean-Luc Goudet, Futura-Sciences

 

 

Lancé par le ministre britannique de la recherche et piloté par une université, un projet un peu fou vise à battre le record de vitesse au sol pour atteindre Mach 1,3 à l'aide d'un véhicule à roues équipé d'un réacteur et d'un moteur de fusée...

front_dynamic_right.jpg.ac011e6679eb557bec98597ff6d60e27.jpg

 

Loin, très loin de la crise, des interrogations sur l'avenir du pétrole, du Grenelle de l'environnement et de la lutte contre l'effet de serre, Lord Drayson, le Minister of Science au service de Sa Majesté (et ancien coureur automobile), vient de lancer le projet Bloodhound SSC. Ce nom de baptême lui vient de celui d'un missile britannique des années 1950 (bloodhound signifie limier) et SSC est l'abréviation de supersonic car. Ce projet qui s'étalera sur trois années vise en effet à construire un véhicule terrestre supersonique capable d'atteindre 1.000 mph (miles per hour), soit, si l'on convertit exactement, 1.609 km/h. La vitesse du son au sol étant d'environ 1.200 km/h, l'engin devrait donc filer à Mach 1,3.

 

Il battrait le record établi en 1997 aux Etats-Unis, dans le désert du Névada, par la Thrust SSC, développée par une équipe britannique, dont Richard Noble. Aux commandes de cet engin à deux réacteurs, Andy Green (un pilote de chasse devenu un as de la spécialité) avait dépassé le mur du son et atteint 1.227,985 km/h. On retrouve aujourd'hui Richard Noble et Andy Green au sein de l'équipe mise en place par l'université de Leeds et une start-up qui en est issue, Instrumentel.

 

Les caractéristiques principales de la Bloodhound SSC sont à peu près connues. D'un poids de 6,5 tonnes, elle mesurera 12,8 mètres de longueur et reposera sur des roues de 90 centimètres de diamètre. Tournant à 1.000 tours par minute, elles devront résister, au niveau de leur circonférence, à une accélération centrifuge de 50.000 g.

 

Autonomie : moins d'une minute

 

La voiture (s'il est permis d'employer ce terme) sera propulsée par un réacteur équipant le chasseur Eurofighter Typhoon. Pour améliorer l'accélération, un moteur de fusée a été ajouté. Il sera alimenté en HTP (high-test peroxide), c'est-à-dire du peroxyde d'hydrogène (H2O2) concentré, puisé dans un réservoir d'une tonne. La pompe chargée d'un tel approvisionnement – plus de mille litres de HTP par seconde – mérite une étude approfondie. Les ingénieurs d'Instrumentel ont choisi de l'entraîner par un classique moteur à pistons V12 (à douze cylindres, donc).

 

 

Si tout se passe bien, les 1.600 km/h seront atteints en 40 secondes, soit une accélération de 11,11 m/s2, donc d'un peu plus de 1 g. Andy Green, qui sera de nouveau aux commandes, subira une accélération un peu supérieure à celle d'un homme qui se jette par la fenêtre.

 

original_146477_wVmUQKig1Gzteq5O40lhFW9L0.jpg.480d44693dd49da5599b5282de9f6063.jpg

La Bloodhound SSC, telle que les ingénieurs l'imaginent aujourd'hui. © U. de Leeds/Instrumentel

 

Greg Horler, P-DG d'Instrumentel, semble un peu inquiet. « Pomper une telle quantité d'un liquide volatil est une affaire incroyablement dangereuse, confie-t-il dans le communiqué de l'université Leeds. Si cela ne fonctionne pas correctement, on peut avoir une explosion à tout moment. Les efforts que subira le véhicule vont au-delà de tout ce qui a été expérimenté jusqu'à présent. [...] C'est un territoire complètement nouveau. »

 

Le projet est donc scientifique et technologique, constituant un excellent banc d'essai dans de multiples domaines. A l'occasion du lancement officiel, qui vient d'avoir lieu au British Museum, le ministre Paul Drayson a également souhaité que cette aventure soit aussi un « projet icône pour le 21ème siècle » et qu'il incite « les générations futures à embrasser des carrières scientifiques, technologiques ou mathématiques ».

 

Commenter cette actualité ou lire les commentaires

Bloodhound_ssc_by_Curventa_Press_-_Image_2.jpg.31ac3ca0719ca50bb9e690781118b4b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

 

Bonjour,

Voici la Challenger 1 de Mickey Thompson en céramique , voir le site : www.carllectibles.com

 

mt_challenger_new.jpg.e41b5bd5238effbea0516a307d1bc549.jpg

 

La Challenger dans la vitrine d'un collectionneur américain

 

Models-6.jpg.2f7d5be186b9a0b082fdd2c95c24a73d.jpg

Models-5.jpg.7bee20592d7bdf0fc685c492d07148af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon372Ks

SALUT,le challenger est superbe.j'ai eu l'occasion de mel'ofrir quand j'etais au U.S.Il etait a vendre au musee N.H.R.A. de POMONA,L.A.IL coute environ 100 dollars et il est en porcelaine,donc fragile.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement avec le modele reduit de NEO Scale models il existait un Volvo 343 qui pourrait servir (avant il n'y avait rien d'une qualite acceptable).

 

La Volvo XD-1 de 1978 qui a atteint 209,180 km/h avec Carl Magnus Skogh au volant sur l'aerogare Landvetter en Suede, battant le record de 205,985km/h de Virgil W. Snyder avec la Thermo King Corsair II Isuzu sur les lacs salees de Bonneville le 22-08-1974.

 

1978Volvo343XD103.jpg.1c66fcb7823fce359eec198c44cf9a50.jpg

 

1978Volvo343XD101.jpg.cbfd5ff9ece173ddc1154bc4eaaf8267.jpg

 

1978Volvo343XD102.jpg.523acc6095c98586c1ea16d2de61c846.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon372Ks

SALUT A VOUS,petite news,sur le site TACOT,disponible de suite,WESTERN MODELS WMS42 BLUEBIRD 1935,reference COLL8599:285 EUROS.et aussi:WESTERN MODELS WE59 BLUEBIRD 1933,reference COLL8597:215 EUROS.Ils avaient aussi le NAPIER-RAILTON de WESTERN MODELS que je me suis offert,A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

 

Voici les nouveautés provenant de Record Models "Renault Nervasport de Record à Monthéry 1934" , ces modèles ont été fabriqués en collaboration avec le club des miniatures Renault ( ACMA).

 

Modèle de record avec les inscriptions (30 exemplaires) Record Models

SL370242.JPG1..jpg.d26e6e82f72e06c6ff913f3fc863a511.jpg

299034887_renaultnervasport.jpg1..jpg.4502f918042d07d614405c9da00eea34.jpg

 

 

 

Modèle prototype avant le record (10 exemplaires) Record Models

SL370241.JPG1..jpg.49c5a94c8a62a3236576c4f6bb0eb2e5.jpg

256480544_nerva1934(102).jpg2..jpg.39a43e613a2760383de3c24aa360aaa9.jpg

 

Modèle sans inscription réservé uniquement aux membres du club des miniatures Renault ( ACMA) voir site Internet: http://renaultacma.canalblog.com

SL370244.JPG1..jpg.454d38d4af8a9c4233e5d812bbe3b463.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Hi you all !

 

Sujet passionnant écrit et documenté par des passionnés ..! Superbe.

 

Merci de partager votre érudition dans ce domaine et de nous illustrer votre passion avec toutes ces photos magnifiques.

 

Je crains que vous n'ayiez fait un émule de plus ... moi !

 

Personnellement, je préfère toutefois les modèles un peu "rétros", jusqu'à ceux des 60's /70's.

 

Je vais tâcher de me lancer dans la collection. (J'ai d'ailleurs vu que l'un de vous est actuellement vendeur... ;) )

 

@Arie : quel dommage que beaucoup des photos que vous avez postées aient disparues de Photobucket... y aurait-il moyen qu'elles réapparaissent ?

 

Bonne continuation ! je vous ferai part de mes achats (déjà plusieurs en vue, dont un set de 4 LSR Lledo pour 30 euros FDP compris, je pense que ça vaut le coup)

 

Edit : j'ai oublié de dire : quelle densité d'infos en 11 pages seulement ...! formidable !!! Voilà, c'est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi miniadid,bienvenu dans le monde de la vitesse

sais tu ou tu met les pieds,tu pense que le sujet est limité mais détrope toi car tu n'est pas prêt d'en voir le bout,car l'air de rien le sujet est très vaste et une collection de se genre,comme toute collection,dois être ciblée ,soit tu fonctionne au coup de coeur ou tu fais un choix,jouet ancien,industriel,kit,artisanal 1/43,1/87,etc..

tu en as de tout les prix et de toutes qualités,mais je te conseille un livre en français "vitesse illimitée" superbe livre bien écrit,pour le reste question doc mdke et arieb sont les roi et on une connaissance du sujet qui m'épate toujours

bienvenu dans le monde de ces merveilleux fou roulant dans leurs drôle de machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci piktche pour ton message.

En fait j'ai déjà un peu commencé depuis quelque temps à rasembler quelques modèles "coup de coeur" de voitures de compétition.

Il se trouve que parmi celles-ci figurent quelques LSR... Rien d'extraordinaire pour le moment qui ne soit déjà montré en photos depuis le début de ce topic.

Je pense que je vais continuer ainsi au hasard de mes trouvailles et en fonction de mes moyens également...

 

Le plus gros de ma "collectionite aiguë" étant principalement concentré sur les véhicules américains, dont les modèles, le plus souvent en White Metal, sont assez onéreux pour peu que l'on privilégie la qualité et la rareté, c'est à la chance ou au coup de foudre que je me fierai, sans chercher à faire une suite 100% logique et/ou exhaustive. Le budget (pharaonique) que je consacre mensuellement à ma passion a malheureusement ses limites...

 

En tous cas, grâce à ce que j'ai lu et vu, pour le moment, je sais en tous cas vers quoi me diriger !

Je vous tiendrai au courant éventuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon372Ks

SALUT A TOI ,MINIADID,je suis aussi nouveau sur le forum et tu verras comme t'a dis PIKTCHE, le sujet est plus vaste qu'il en a l'air.je concentre la collec un peu plus sur les vehicules de LAC,salé oupas,mais tout m'interresse.BIENVENUE,A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

SALUT A TOI ,MINIADID,je suis aussi nouveau sur le forum et tu verras comme t'a dis PIKTCHE, le sujet est plus vaste qu'il en a l'air.je concentre la collec un peu plus sur les vehicules de LAC,salé oupas,mais tout m'interresse.BIENVENUE,A+

 

 

Une autre source pour faire de bonne affaire est " EBAY" avec les mots clé : Land Speed Record où Record Car où LSR sur la recherche international.

Bonne chasse

 

Pour info je vend le véhicule de record à Bonneville "The Hill-Davis streamliner" en Kit où toute monté de chez RECORD MODELS

SL370063.JPG1..jpg.4682e0927cc470ef0270068a4b132a41.jpg

 

 

Pour historique, tu peux aller voir sur le site de Ugo Fadini :http://www.ugofadini.com/hilldavisstory.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil !

j'ai déjà vu tes modèles en vente, Mdkbe, mais j'ai bien peur que le budget du mois qui commence soit déjà bien entamé....

J'ai acheté ce lot de 4 Lledo (au 1/100° ?) hier, pour 30 euros FDP compris.

Les voici:

95563548tp.jpg.429142e268776aa48c3480f52496e3fc.jpg

J'espère en trouver d'autres à de tels prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...