Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

vehicule de record


Invité §mdk636KB
 Partager

Messages recommandés

Avant la RAK-2,

 

 

Opel-RAK-2-1928-71797a.jpg

 

 

95690e9041451f088ccd52ba778c5a2e_image_document_large_featured_borderless.jpg

 

il y a eu la RAK-1,

 

Opel-RAK1-Volkhart-Start.jpg

 

Et après, les RAK ferroviaires il y a eu la RAK-6 de Max Valier.

 

 

RAK6.jpg

On parle de celui-ci, "conduit" par un... chat ?

 

 

DSC_0807.jpg

 

DSC_0806.jpg

 

DSC_0805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de celui-ci, "conduit" par un... chat ?

 

 

DSC_0807.jpg

 

DSC_0806.jpg

 

DSC_0805.jpg

 

 

C'était donc bien les RAK ferroviaires.

Seule la RAK-3 a roulé. La RAK-4 a explosé, et du coup les chemins de fer en ont interdit les essais sur leurs rails, ce qui fait que la RAK-5 n'a pas été réalisée.

 

 

OpelRak3-42191a.jpg

 

 

OpelRak3-11377a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Chet Herbert's The Beast III 1952-1.jpg

 

Chet Herbert's The Beast III 1952-2.jpg

 

Chet Herbert's The Beast III 1952-3.jpg

 

Chet Herbert's The Beast III 1952-4.jpg

Chet Herbert's The Beast III 1952 - Soldan Models

 

 

 

Chet-herbert-beast-III-2.jpg

 

d3s_0051.jpg

:jap: :jap: :jap: Inconnue au bataillon, chez moi ! Pas mal la carrosserie pour l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Bonjour !

 

Un engin qui m'a toujours fait rêver depuis que Dinky GB l'avait mis à son catalogue (enfin, bien après parce que je n'étais pas né 1937 lorsque la 23e "Speed of the Wind" est apparue !)

 

Quoiqu'il en soit, lorsque Western s'est chargé de la reproduire dans la bonne couleur et à la bonne échelle, je n'ai pas hésité à faire l'échange en vitrine !

 

 

DSC_0803.jpg

 

DSC_0806.jpg

 

DSC_0810.jpg

 

DSC_0811.jpg

 

DSC_0804.jpg

SPEED OF THE WIND 1935 (Western)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Bonjour !

 

Un engin qui m'a toujours fait rêver depuis que Dinky GB l'avait mis à son catalogue (enfin, bien après parce que je n'étais pas né 1937 lorsque la 23e "Speed of the Wind" est apparue !)

Quoiqu'il en soit, lorsque Western s'est chargé de la reproduire dans la bonne couleur et à la bonne échelle, je n'ai pas hésité à faire l'échange en vitrine !

DSC_0803.jpg

SPEED OF THE WIND 1935 (Western)

 

 

 

Speed of the Wind LSR 1936-1bd.jpg

 

Speed of the Wind LSR 1936-2bd.jpg

 

Speed of the Wind LSR 1936-3bd.jpg

 

Speed of the Wind LSR 1936-4bd.jpg

Speed of the Wind LSR 1936 - Western Models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où cette interprétation de Pandora

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'engin varie avec échappements courts ou longs, roues flasquées ou à rayons, tôle de protection lisse sur le radiateur lors d'essais à Pendine notamment (cf. livre The British are coming), d'où la tendance à peindre le dit radiateur de la couleur de la carrosserie (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où cette interprétation de Pandora

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'engin varie avec échappements courts ou longs, roues flasquées ou à rayons, tôle de protection lisse sur le radiateur lors d'essais à Pendine notamment (cf. livre The British are coming), d'où la tendance à peindre le dit radiateur de la couleur de la carrosserie (!)

Très belle aussi, cette version-là ! Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où cette interprétation de Pandora

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'engin varie avec échappements courts ou longs, roues flasquées ou à rayons, tôle de protection lisse sur le radiateur lors d'essais à Pendine notamment (cf. livre The British are coming), d'où la tendance à peindre le dit radiateur de la couleur de la carrosserie (!)

 

 

Superbe ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même modèle :

 

 

Stutz Black Hawk LSR 1928-1bd.jpg

 

Stutz Black Hawk LSR 1928-3bd.jpg

 

Stutz Black Hawk LSR 1928-5bd.jpg

 

Stutz Black Hawk LSR 1928-4bd.jpg

Stutz Black Hawk LSR 1928 - Ugo Fadini

 

 

lockhart-stutz-black-hawk-side.jpg

 

lockhart-stutz-black-hawk-run.jpg

 

lockhart-stutz-black-hawk-indy.jpg

 

lockhart-stutz-black-hawk-crash1.jpg

 

30318709E.jpg

 

 

 

 

 

:sol: Je reviens, avec retard, sur la carrière " météorique" de Frank Lockhart

 

car j'avais égaré les photos faites pour Automodelisme …… :ange:

 

et, de plus, c'est partiellement H.S. …… encore que ….

 

 

P1030861.jpg

 

 

c'est aec cette Miller 1500cc 8 cyl que, Roockie, il a gagné les 500 miles d'Indianapolis 1926 …….. et qu'il

 

a modifié en ajoutant un échangeur pour ses premières tentatives de record …. et la Pole à Indy 1927 ……

 

 

 

P1030858.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://alblixtracinghistory.typepad.com/al_blixt_auto_racing_hist/2008/04/frank-lockhart.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

:sol: Je reviens, avec retard, sur la carrière " météorique" de Frank Lockhart

 

car j'avais égaré les photos faites pour Automodelisme …… :ange:

 

et, de plus, c'est partiellement H.S. …… encore que ….

 

 

P1030861.jpg

 

 

c'est aec cette Miller 1500cc 8 cyl que, Roockie, il a gagné les 500 miles d'Indianapolis 1926 …….. et qu'il

 

a modifié en ajoutant un échangeur pour ses premières tentatives de record …. et la Pole à Indy 1927 ……

 

 

 

P1030858.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://alblixtracinghistory.typepad.com/al_blixt_auto_racing_hist/2008/04/frank-lockhart.html

Dans de domaine-là, rien n'est vraiment HS, certainement pas la carrière des recordmans ! canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Bonjour !

 

Un engin qui m'a toujours fait rêver depuis que Dinky GB l'avait mis à son catalogue (enfin, bien après parce que je n'étais pas né 1937 lorsque la 23e "Speed of the Wind" est apparue !)

 

Quoiqu'il en soit, lorsque Western s'est chargé de la reproduire dans la bonne couleur et à la bonne échelle, je n'ai pas hésité à faire l'échange en vitrine !

 

 

DSC_0803.jpg

 

DSC_0806.jpg

 

DSC_0810.jpg

 

DSC_0811.jpg

 

DSC_0804.jpg

SPEED OF THE WIND 1935 (Western)

 

 

 

:p …….. achetée à sa sortie, avec mon ami Claude, mon réferent LSR …… :ange:

 

 

nous avions été surpris par la difference de taille des roues ……. :??: on n'avait pas beaucoup de docs à l'époque …..

 

maintenant avec de vrais profils c'est confirmé, quoique surprenant ……

 

par contre ce n' est pas la version Record, mais son évolution, en 1937, équipée d'un Diesel V12 de plus de 17 l

 

et qui peinte en marron portait alors le petit nom de Flying Spray !!!

 

 

La superbe Pandora correspond à la vesion de Spirit of the Wind qui a couru à Brookland …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de fouiller sur le web et dans les littératures anglaises et américaines sur le sujet. Ainsi page 106 du livre The British are coming, Speed of the Wind est photographié lors de test à Pendine en échappements courts, roues avant à rayons et arrière flasquées, avec ou sans écopes sur le capot avant pages suivantes,etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

Renault 40cv NM Record 1926 - Hachette

 

 

 

Renault 40cv Nervasport Record 1934-1.jpg

 

Renault 40cv Nervasport Record 1934-2.jpg

 

Renault 40cv Nervasport Record 1934-3.jpg

 

Renault 40cv Nervasport Record 1934-4.jpg

Renault Nervasport 40cv NM Record 1934 - Vernouillet

 

Renault Vivasport 6 cyl Montlhéry 1934-1.jpg

 

Renault Vivasport 6 cyl Montlhéry 1934-2.jpg

 

Renault Vivasport 6 cyl Montlhéry 1934-3.jpg

 

Renault Vivasport 6 cyl Montlhéry 1934-4.jpg

Renault Vivasport 40cv NM Record 1934 - Vernouillet

 

Comparaison Renault.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Balt ! Tu es donc parvenu à mettre la main aussi sur cette "Vivasport", commandée par moi, mais jamais reçue astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif ! Bravo :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...