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vehicule de record


Invité §mdk636KB
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Le petit oiseau bleu du soir :

 

 

Napier-Railton Campbell Bluebird 1933-1bd.jpg

 

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Napier-Railton Campbell Bluebird 1933 - Bizarre

 

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Daytone-1933-copy.jpg

Bonsoir ! Joli... Mon Bluebird 1933 est le Western Models ! Un des tous premiers exemplaires, d'ailleurs, acheté directement au représentant (qui finissait sa tournée des boutiques sur le Continent) : il n'a même pas de "fond" si je me souviens bien... Je vérifierai demain et je le prendrai en photo. Accessoirement, il n'a pas non plus cet appendice sur le capot avant : quelqu'un sait à quoi cela correspond exactement ?

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Bonsoir ! Joli... Mon Bluebird 1933 est le Western Models ! Un des tous premiers exemplaires, d'ailleurs, acheté directement au représentant (qui finissait sa tournée des boutiques sur le Continent) : il n'a même pas de "fond" si je me souviens bien... Je vérifierai demain et je le prendrai en photo. Accessoirement, il n'a pas non plus cet appendice sur le capot avant : quelqu'un sait à quoi cela correspond exactement ?

 

C'est la prise d'air pour alimenter les carburateurs du 12 cylindres Rolls-Royce.

Elle n'existe pas lorsque la motorisation était assurée par des moteurs Napier.

 

 

bluebird-01990.jpg

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C'est la prise d'air pour alimenter les carburateurs du 12 cylindres Rolls-Royce.

Elle n'existe pas lorsque la motorisation était assurée par des moteurs Napier.

 

 

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Bonjour à tous,

Donc mon appellation Napier-Railton est fausse ? Il faudrait dire Rolls-Royce Campbell ?

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Bonjour à tous,

Donc mon appellation Napier-Railton est fausse ? Il faudrait dire Rolls-Royce Campbell ?

J'arrive d'ici deux/trois minutes avec deux modèles qui vont un peu éclaircir les choses (ou les compliquer ;) !)

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Bonjour à Balt et à notre correspondant... Voici pour commencer une "CAMPBELL SPECIAL" ;) ! C'est du moins ce qui figure sur l'empennage de cet engin , réduit par Western Models. Comme expliqué hier, il s'agit d'un des tous premiers sortis chez ce semi-artisan : on m'avait bien expliqué à l'époque que si j'attendais un peu la finition serait meilleure, mais l'impatience de la jeunesse aidant, j'ai sauté dessus :o . Accessoirement, ma mémoire me jouait des tours hier : il a bien sa prise d'air ! Et en ce qui concerne le "fond" : il n'est pas totalement absent non plus... C'est bien un moteur Rolls-Royce, aussi !

 

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CAMPBELL SPECIAL LSR 1933

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Et maintenant place au... Napier-Campbell :lol:

Le Bluebird précédent le Western que je viens de montrer, celui de 1931,est bien répertorié chez moi "Napier-Campbell". Il n'a pas de prise d'air sur le capot... Bien mieux "fini" aussi que le Western, c'est un modèle Pandora, nettement plus récent...

 

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Tiens, du coup une question m'intrique :

Avec le moteur RR il y avait 6 échappements de chaque côté.

Avec les moteurs Napier il n'y avait que 4 sorties sur le côté gauche, où allaient les autres échappements ?

 

 

Malcolm-Campbell-in-his-supercharged-26-9-litre-Napier-powered-Bluebird-which-reached-246mph-in-1931.jpg

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Tiens, du coup une question m'intrique :

Avec le moteur RR il y avait 6 échappements de chaque côté.

Avec les moteurs Napier il n'y avait que 4 sorties sur le côté gauche, où allaient les autres échappements ?

 

 

Malcolm-Campbell-in-his-supercharged-26-9-litre-Napier-powered-Bluebird-which-reached-246mph-in-1931.jpg

Merci pour vos recherches et vos éclaircissements en toute hypothèse... Pour en rester à la période 1931-1933, il paraît qu'on avaoit aussi préparé/prévu un engin à trois essieux : en savez-vous plus ?

 

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Merci pour vos recherches et vos éclaircissements en toute hypothèse... Pour en rester à la période 1931-1933, il paraît qu'on avaoit aussi préparé/prévu un engin à trois essieux : en savez-vous plus ?

 

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Désolé, aucune info à ce sujet.

Mais cela ressemble beaucoup à une fakenew, ou du moins à une interprétation subjective du maquettiste.

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Tiens, du coup une question m'intrique :

Avec le moteur RR il y avait 6 échappements de chaque côté.

Avec les moteurs Napier il n'y avait que 4 sorties sur le côté gauche, où allaient les autres échappements ?

 

 

Malcolm-Campbell-in-his-supercharged-26-9-litre-Napier-powered-Bluebird-which-reached-246mph-in-1931.jpg

 

 

Napier a construit des moteurs 12 cylindres en W (3 groupes de 4) ce qui peut expliquer les 4 sortie d'un côté.

A priori, 1 vers le haut (banc central, les autres vars le bas…

 

Il y a plus de 270 brevets GB entre 1920 et 1950 ; un peu long de faire le détail.

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Napier a construit des moteurs 12 cylindres en W (3 groupes de 4) ce qui peut expliquer les 4 sortie d'un côté.

A priori, 1 vers le haut (banc central, les autres vars le bas…

 

Il y a plus de 270 brevets GB entre 1920 et 1950 ; un peu long de faire le détail.

 

Oui, mais quand on regarde les images d'époque, je ne comprends pas les seules 4 sorties d'un seul côté.

3 fois 4 =12 en principe, non ?

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La Bluebird de 1935 :

 

 

Bluebird Rolls-Royce Bonneville Campbell 1935-1bd.jpg

 

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Bluebird Rolls-Royce Bonneville Campbell 1935 - Bizarre

 

 

 

 

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unveiling-car-copy.jpg

 

Campbells-Blue-Bird-1-jpg2_.jpg

images.jpg

Bonsoir Balt ! Mon Bluebird 1935 est le Western... parce qu'il était là bien avant le Bizarre :) ! Tout comme le Sunbeam 1927, d'ailleurs. Ils me paraissent encore très présentables, alors je les garde en collection!

 

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BLUEBIRD 1935 Western Models

 

DSC_0170.jpgDSC_0171.jpgDSC_0173.jpg

SUNBEAM 1927 Western Models

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Question de réanimer un peu ce topic bien sympa badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Pas le plus beau, mais assez compliqué à monter !

 

 

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WHITE TRIPLEX WLSR 1928 Mach One

 

 

J'ai aussi ce kit… qu'il me reste à monter ! Je trouve que tu t'en es sorti plutôt très bien ! :jap:

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Réanimons, réanimons…

 

Kit monté par mes soins :

 

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Dixon Dart 1937 - Mach One Models

 

Cet engin n'a existé qu'à l'état de plan ! Tout comme celui-ci :

C'es aussi un kit que j'ai monté.

 

 

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Schmid Orpheus 1960 - Mach One Models

 

schmidside.jpg

 

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LES 90 ans du record de l'OPEL RAK 2

Il y a tout juste 90 ans, aujourd'hui que Fritz von Opel atteignait la vitesse de 238 km/h sur le circuit de l'Avus...

 

 

Fritz-von-Opel-im-RAK-2-502775.jpg

 

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DSC_0801.jpgOpel-RAK-2-11336.jpg

 

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Opel RAK 2 1928 Kit Plumbies

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