Invité §Hav110PE 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Mini diorama du Thunderbolt de George Eyston réalisé par JC Baudier et déjà exposé l'an dernier: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hav110PE 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Passons à l'échelle 1 avec une illustre inconnue, du moins en ce qui me concerne: A ce prix ils auraient pu enlever le carton de l'habitacle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hav110PE 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Un petit tour du côté de chez Abarth. La 500, très connue pour ceux qui l'ont en Fadini, Barnini voire en série presse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hav110PE 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Toujours Abarth avec la 2000 de 1965 à Monza: Claudio Riva (Meri Kits) croisé sur le stand l'a mise à son programme au 1/43 en tout monté seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hav110PE 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Autre vue de la Panhard 8 cylindres sortie au 1/43 en 2012 pour le Dynamic Club Panhard et Levassor: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 ... suite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hav110PE 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Ah oui ! Et même qu'elle a un empattement de 3m66 et des voies de 1m45. Pour la suite, voir ce livre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piktche 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 spécial l'abarth de 1965,je ne connaissais pas ce modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hav110PE 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 spécial l'abarth de 1965,je ne connaissais pas ce modèle Je la connaissais grâce à un article de Christian Moity sur 5 pages dans Automodélisme n°38 consacré aux Abarth de record de 1956 à 1966. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 14 avril 2018 Signaler Partager 14 avril 2018 Bonsoir à tous, Un petit retour sur le Gobron-Brillié : Gobron-Brillié Record 1904 - Touchwood Model Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 18 avril 2018 Signaler Partager 18 avril 2018 Stanley Steamer 1906 - Mach One Model Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 19 avril 2018 Signaler Partager 19 avril 2018 . Très intéressants ces 2 modèles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 19 avril 2018 Signaler Partager 19 avril 2018 Le retour de la théière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 19 avril 2018 Signaler Partager 19 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 20 avril 2018 Signaler Partager 20 avril 2018 Baker Electric Torpedo 1902 - Mach One Models Une autre version : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 21 avril 2018 Signaler Partager 21 avril 2018 Bonjour ! Nouveau venu sur ces forums, j'ai publié ailleurs cette Stutz, une des jolies pièces de ma collection d'engins de record. Il y en aura d'autres si vous le voulez et si l'intérêt pour ce genre de véhicule est suffisant STUTZ Black Hawk 1928 Fadini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Champi XJ 21 avril 2018 Signaler Partager 21 avril 2018 Bonjour à tous Je viens de découvrir votre sujet sur les engins de record. Je vous présente deux petites anglaises qui ont eu leur heure de gloire dans les années 20. D’abord l'Aston Martin "Bunny" qui, le 24 mai 1922, enregistre 10 records du monde de vitesses à Brooklands et soutient une moyenne de plus de 125 km/h pendant 16H30. La vraie en action à Brooklands Ensuite la maquette Et l'Aston Martin "Razor Blade". À la mi-1923, la voiture de piste monoplace "Razor Blade" est apparue sur scène, équipée d'un des deux moteurs à double arbre à cames 16 soupapes (1914) et d'une carrosserie fortement profilée construite par De Havilland Aircraft Company, en vue de devenir la première 11/2-litre à couvrir 100 miles dans l'heure. Cependant, une tendance à déchaper ses pneus avant juste au-dessus des 100 m.p.h. fit que la marque préféra renoncer et le record est finalement allé à A.C. Voici la vraie en 1923 Et la voila dans sa version actuelle Et enfin sa maquette J'espère que cette petite présentation vous aura plu car ces deux voiturettes ont participé, certes modestement, à l'évolution de l'automobile dans son ensemble. Ces deux kits sont disponibles, pour tout renseignement me contacter par MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 21 avril 2018 Signaler Partager 21 avril 2018 Bonjour ! Nouveau venu sur ces forums, j'ai publié ailleurs cette Stutz, une des jolies pièces de ma collection d'engins de record. Il y en aura d'autres si vous le voulez et si l'intérêt pour ce genre de véhicule est suffisant STUTZ Black Hawk 1928 Fadini Même modèle : Stutz Black Hawk LSR 1928 - Ugo Fadini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 22 avril 2018 Signaler Partager 22 avril 2018 Je me suis toujours demandé pourquoi la "blackhawk" était peinte en blanc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 22 avril 2018 Signaler Partager 22 avril 2018 . Je pense que quelques explications sur l'accident ne seraient pas inutiles ... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 22 avril 2018 Signaler Partager 22 avril 2018 . Je pense que quelques explications sur l'accident ne seraient pas inutiles ... Merci. Désolé pour la qualité du document (quelques soucis techniques ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 22 avril 2018 Signaler Partager 22 avril 2018 Et pour en savoir plus : https://oldmachinepress.com/20 [...] k-lsr-car/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 22 avril 2018 Signaler Partager 22 avril 2018 . Thank you very much, my dear ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 23 avril 2018 Signaler Partager 23 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 23 avril 2018 Signaler Partager 23 avril 2018 Bonjour, Le maquettiste anglais qui a monté ce "Mach One" n'avait manifestement à sa disposition que de la peinture "verte". Sur certaines photos d'époque, on pourrait croire qu'il a eu raison... mais sur d'autres, c'est clair, le "green monster" est plutôt... bleu . En attendant mieux, je m'en contente... Green Monster Mach One Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 25 avril 2018 Signaler Partager 25 avril 2018 Thunderbolt 1937 - Mach One Models Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 26 avril 2018 Signaler Partager 26 avril 2018 Thunderbolt 1937 - Mach One Models Même si je suis certain de ne pas pouvoir rivaliser avec toi, Balt (nouveau sur le forum, mais visiteur déjà ancien !), autant relancer ce topic qui mérite un peu plus de dynamisme... Alors, en ce qui concerne le Thunderbolt, voici la version 1938 de Western Et, tant qu'à faire, passons aux Bluebird dont les déclinaisons sont encore bien plus nombreuses! Ci-dessous, le Proteus 1964 de R.A.E. Et pour comparer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 26 avril 2018 Signaler Partager 26 avril 2018 Cher Museologue, Pas question pour moi de vouloir rivaliser ! Je découvre aussi tes miniatures sur deux autres forums et je suis impatient d'en voir d'autres… Etant toujours en activité professionnelle, je ne dispose que de très peu de temps pour les forums. C'est bien dommage, car j'aimerai montrer mes miniatures qui se rapprochent aussi de tes goûts, ou alors tu postes trop vite pour moi ! :lol: Puisque tu nous montres une Bluebird, en voici d'autres : Bluebird Campbell 1927 - Pandora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 26 avril 2018 Signaler Partager 26 avril 2018 Cher Museologue, Pas question pour moi de vouloir rivaliser ! Je découvre aussi tes miniatures sur deux autres forums et je suis impatient d'en voir d'autres… Etant toujours en activité professionnelle, je ne dispose que de très peu de temps pour les forums. C'est bien dommage, car j'aimerai montrer mes miniatures qui se rapprochent aussi de tes goûts, ou alors tu postes trop vite pour moi ! :lol: Puisque tu nous montres une Bluebird, en voici d'autres : Bluebird Campbell 1927 - Pandora Merci pour ta réponse, Balt ! C'est vrai qu'ayant la chance de pouvoir maintenant travailler à mon rythme (pensionné mais pas retraité comme on dit ici ou encore "pensionné actif"!) et - de toute façon - dans un domaine (le journalisme auto/transports/mobilité) qui ne m'oblige pas à me rendre à la rédaction au quotidien (là, les ordinateurs et Internet sont un vrai progrès) j'ai pas mal de disponibilités pour intervenir sur ce forum... Avec un enthousiasme d'autant plus grand que si je collectionne depuis toujours, j'ai soigneusement évité jusqu'ici de mélanger mon hobby avec mon activité professionnelle. J'ai parfois parlé "miniatures" dans mes articles, mais pas question d'aller plus loin que l'anecdotique. Je ferme la parenthèse et je passe aux choses sérieuses : les voitures de record ont, de toute éternité, constitué un volet important dans ma collection, mais comme je ne les achète pas en VPC, j'en ai raté pas mal... Cela me fait un véritable plaisir de voir celle que tu présentes, sans jalousie aucune mais au contraire en me disant qu'il m'en reste encore pas mal à dénicher, c'est cela tout le fun ! Je possède aussi cette Pandora, simplement classée chez moi sous Napier-Campbell et j'en profite pour y ajouter celle qui lui a succédé en 1929, l'Arrol Aster En-dessous de la Napier-Campbell Arrol Aster de 1929 (SMTS), la dernière ayant relevé le challenge, le THRUST SSC LSR 1997 (20 ans déjà !) de Spark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 27 avril 2018 Signaler Partager 27 avril 2018 Pour moi aussi les engins de record sont un de mes thèmes favoris en miniatures, tout comme les microcars ou les utilitaires, ils offrent quelque chose d'original, d'inattendu dans leur forme et leur histoire… En attendant de te présenter mon Arrol Aster (je n'ai pas encore fait les photos !), voici une autre Bluebird : Napier-Campbell Bluebird 1928 - Ugo Fadini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 avril 2018 Signaler Partager 27 avril 2018 Pour moi aussi les engins de record sont un de mes thèmes favoris en miniatures, tout comme les microcars ou les utilitaires, ils offrent quelque chose d'original, d'inattendu dans leur forme et leur histoire… En attendant de te présenter mon Arrol Aster (je n'ai pas encore fait les photos !), voici une autre Bluebird : Napier-Campbell Bluebird 1928 - Pandora Bonjour Balt, Là "tu me fends le coeur" car j'ai eu la Fadini... J'ai encore le feuillet explicatif qui l'accompagnait ! Maintenant, c'est un des grands "trous" dans la collection. Plus jeune, je m'étais contenté avant elle de la Tootsietoy (hors-échelle, trop petite...) mais aujourd'hui une belle Napier-Campbell Bluebird 1928 figure très haut sur ma liste des modèles désirés . Un jour, certainement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 27 avril 2018 Signaler Partager 27 avril 2018 En fait je me suis trompé, c'est la Ugo Fadini que j'ai ! Merci de m'avoir permis de vérifier… et de corriger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 27 avril 2018 Signaler Partager 27 avril 2018 Puisqu'on en parle, la voilà en vitrine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 28 avril 2018 Signaler Partager 28 avril 2018 La Napier Arrol Aster : Napier Arrol Aster Bluebird 1929 - Pandora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant