Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

vehicule de record


Invité §mdk636KB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hav110PE

Mini diorama du Thunderbolt de George Eyston réalisé par JC Baudier et déjà exposé l'an dernier:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hav110PE

Passons à l'échelle 1 avec une illustre inconnue, du moins en ce qui me concerne:

 

 

 

 

 

 

A ce prix ils auraient pu enlever le carton de l'habitacle !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hav110PE

Un petit tour du côté de chez Abarth.

 

La 500, très connue pour ceux qui l'ont en Fadini, Barnini voire en série presse.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hav110PE

Toujours Abarth avec la 2000 de 1965 à Monza:

 

 

 

 

 

 

 

 

Claudio Riva (Meri Kits) croisé sur le stand l'a mise à son programme au 1/43 en tout monté seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hav110PE

Autre vue de la Panhard 8 cylindres sortie au 1/43 en 2012 pour le Dynamic Club Panhard et Levassor:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hav110PE

 

FARMAN-A6A-sport-1922-copyright-R.jpg

 

 

Ah oui ! Et même qu'elle a un empattement de 3m66 et des voies de 1m45.

 

Pour la suite, voir ce livre :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hav110PE

spécial l'abarth de 1965,je ne connaissais pas ce modèle

 

 

Je la connaissais grâce à un article de Christian Moity sur 5 pages dans Automodélisme n°38 consacré aux Abarth de record de 1956 à 1966.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Nouveau venu sur ces forums, j'ai publié ailleurs cette Stutz, une des jolies pièces de ma collection d'engins de record. Il y en aura d'autres si vous le voulez et si l'intérêt pour ce genre de véhicule est suffisant :??:

 

DSC_0374.jpgDSC_0375.jpgDSC_0376.jpg

STUTZ Black Hawk 1928 Fadini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens de découvrir votre sujet sur les engins de record.

Je vous présente deux petites anglaises qui ont eu leur heure de gloire dans les années 20.

D’abord l'Aston Martin "Bunny" qui, le 24 mai 1922, enregistre 10 records du monde de vitesses à Brooklands et soutient une moyenne de plus de 125 km/h pendant 16H30.

La vraie en action à Brooklands

 

1922-05-24-Aston Martin world records at Brooklands 1922- Actually Bamford & Martin at that date- Th.jpg

Ensuite la maquette

 

Capture d’écran 2018-03-09 à 15-26-38.png

 

 

Capture d’écran 2018-03-09 à 15-26-50.png

 

 

Capture d’écran 2018-03-09 à 16-36-29.png

 

Et l'Aston Martin "Razor Blade".

À la mi-1923, la voiture de piste monoplace "Razor Blade" est apparue sur scène, équipée d'un des deux moteurs à double arbre à cames 16 soupapes (1914) et d'une carrosserie fortement profilée construite par De Havilland Aircraft Company, en vue de devenir la première 11/2-litre à couvrir 100 miles dans l'heure. Cependant, une tendance à déchaper ses pneus avant juste au-dessus des 100 m.p.h. fit que la marque préféra renoncer et le record est finalement allé à A.C.

Voici la vraie en 1923

1923-11-02-Light Cars-1.jpg

Et la voila dans sa version actuelle

 

2013-07-21_Kensington Park-3.png

Et enfin sa maquette

 

Capture d’écran 2018-04-21 à 12-02-40.png

 

 

Capture d’écran 2018-04-21 à 12-02-53.png

 

 

Capture d’écran 2018-04-21 à 12-03-14.png

 

 

Capture d’écran 2018-04-21 à 12-03-36.png

 

J'espère que cette petite présentation vous aura plu car ces deux voiturettes ont participé, certes modestement, à l'évolution de l'automobile dans son ensemble.

Ces deux kits sont disponibles, pour tout renseignement me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Nouveau venu sur ces forums, j'ai publié ailleurs cette Stutz, une des jolies pièces de ma collection d'engins de record. Il y en aura d'autres si vous le voulez et si l'intérêt pour ce genre de véhicule est suffisant :??:

 

DSC_0374.jpgDSC_0375.jpgDSC_0376.jpg

STUTZ Black Hawk 1928 Fadini

 

Même modèle :

 

 

Stutz Black Hawk LSR 1928-1bd.jpg

 

Stutz Black Hawk LSR 1928-3bd.jpg

 

Stutz Black Hawk LSR 1928-5bd.jpg

 

Stutz Black Hawk LSR 1928-4bd.jpg

Stutz Black Hawk LSR 1928 - Ugo Fadini

 

 

lockhart-stutz-black-hawk-side.jpg

 

lockhart-stutz-black-hawk-run.jpg

 

lockhart-stutz-black-hawk-indy.jpg

 

lockhart-stutz-black-hawk-crash1.jpg

 

30318709E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art Arfon's green monster.jpg

Bonjour,

Le maquettiste anglais qui a monté ce "Mach One" n'avait manifestement à sa disposition que de la peinture "verte". Sur certaines photos d'époque, on pourrait croire qu'il a eu raison... mais sur d'autres, c'est clair, le "green monster" est plutôt... bleu :cry: . En attendant mieux, je m'en contente...

 

DSC_0726.jpgDSC_0727.jpgDSC_0728.jpgDSC_0730.jpg

Green Monster Mach One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunderbolt LSR 1937-1.jpg

 

Thunderbolt LSR 1937-2.jpg

 

Thunderbolt LSR 1937-3.jpg

 

Thunderbolt LSR 1937-4.jpg

Thunderbolt 1937 - Mach One Models

 

 

 

Thunderbolt.jpg

 

thunderbolt_2.jpg

 

Thunderbolt 3.jpg

Même si je suis certain de ne pas pouvoir rivaliser avec toi, Balt (nouveau sur le forum, mais visiteur déjà ancien ;) !), autant relancer ce topic qui mérite un peu plus de dynamisme... Alors, en ce qui concerne le Thunderbolt, voici la version 1938 de Western

 

DSC_0846.jpgDSC_0847.jpgDSC_0849.jpg

Et, tant qu'à faire, passons aux Bluebird dont les déclinaisons sont encore bien plus nombreuses! Ci-dessous, le Proteus 1964 de R.A.E.

 

DSC_0851.jpgDSC_0853.jpg

Et pour comparer...DSC_0850.jpgDSC_0854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Museologue,

 

Pas question pour moi de vouloir rivaliser ! :lol: Je découvre aussi tes miniatures sur deux autres forums et je suis impatient d'en voir d'autres…

Etant toujours en activité professionnelle, je ne dispose que de très peu de temps pour les forums. C'est bien dommage, car j'aimerai montrer mes miniatures qui se rapprochent aussi de tes goûts, ou alors tu postes trop vite pour moi ! :lol: :lol:

 

Puisque tu nous montres une Bluebird, en voici d'autres :

 

 

Bluebird Campbell 1927-1bd.jpg

 

Bluebird Campbell 1927-2bd.jpg

 

 

Bluebird Campbell 1927-3bd.jpg

 

Bluebird Campbell 1927-4bd.jpg

 

 

Bluebird Campbell 1927-5bd.jpg

Bluebird Campbell 1927 - Pandora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Museologue,

 

Pas question pour moi de vouloir rivaliser ! :lol: Je découvre aussi tes miniatures sur deux autres forums et je suis impatient d'en voir d'autres…

Etant toujours en activité professionnelle, je ne dispose que de très peu de temps pour les forums. C'est bien dommage, car j'aimerai montrer mes miniatures qui se rapprochent aussi de tes goûts, ou alors tu postes trop vite pour moi ! :lol: :lol:

 

Puisque tu nous montres une Bluebird, en voici d'autres :

 

 

Bluebird Campbell 1927-1bd.jpg

 

Bluebird Campbell 1927-2bd.jpg

 

 

Bluebird Campbell 1927-3bd.jpg

 

Bluebird Campbell 1927-4bd.jpg

 

 

Bluebird Campbell 1927-5bd.jpg

Bluebird Campbell 1927 - Pandora

Merci pour ta réponse, Balt ! C'est vrai qu'ayant la chance de pouvoir maintenant travailler à mon rythme (pensionné mais pas retraité comme on dit ici ou encore "pensionné actif"!) et - de toute façon - dans un domaine (le journalisme auto/transports/mobilité) qui ne m'oblige pas à me rendre à la rédaction au quotidien (là, les ordinateurs et Internet sont un vrai progrès) j'ai pas mal de disponibilités pour intervenir sur ce forum... Avec un enthousiasme d'autant plus grand que si je collectionne depuis toujours, j'ai soigneusement évité jusqu'ici de mélanger mon hobby avec mon activité professionnelle. J'ai parfois parlé "miniatures" dans mes articles, mais pas question d'aller plus loin que l'anecdotique. Je ferme la parenthèse et je passe aux choses sérieuses :love: : les voitures de record ont, de toute éternité, constitué un volet important dans ma collection, mais comme je ne les achète pas en VPC, j'en ai raté pas mal... Cela me fait un véritable plaisir de voir celle que tu présentes, sans jalousie aucune mais au contraire en me disant qu'il m'en reste encore pas mal à dénicher, c'est cela tout le fun :) ! Je possède aussi cette Pandora, simplement classée chez moi sous Napier-Campbell et j'en profite pour y ajouter celle qui lui a succédé en 1929, l'Arrol Aster

 

DSC_0860.jpgDSC_0862.jpg

 

DSC_0869.jpgDSC_0875.jpg

En-dessous de la Napier-Campbell Arrol Aster de 1929 (SMTS), la dernière ayant relevé le challenge, le THRUST

SSC LSR 1997 (20 ans déjà !) de Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi les engins de record sont un de mes thèmes favoris en miniatures, tout comme les microcars ou les utilitaires, ils offrent quelque chose d'original, d'inattendu dans leur forme et leur histoire…

En attendant de te présenter mon Arrol Aster (je n'ai pas encore fait les photos !), voici une autre Bluebird :

 

 

Napier-Campbell Bluebird 1928-1bd.jpg

 

Napier-Campbell Bluebird 1928-2bd.jpg

 

Napier-Campbell Bluebird 1928-3bd.jpg

 

Napier-Campbell Bluebird 1928-4bd.jpg

Napier-Campbell Bluebird 1928 - Ugo Fadini

 

 

70bad4d86814c1e7c66588828394f37c.jpg

 

7899906316_cc441d769b_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi les engins de record sont un de mes thèmes favoris en miniatures, tout comme les microcars ou les utilitaires, ils offrent quelque chose d'original, d'inattendu dans leur forme et leur histoire…

En attendant de te présenter mon Arrol Aster (je n'ai pas encore fait les photos !), voici une autre Bluebird :

 

 

Napier-Campbell Bluebird 1928-1bd.jpg

 

Napier-Campbell Bluebird 1928-2bd.jpg

 

Napier-Campbell Bluebird 1928-3bd.jpg

 

Napier-Campbell Bluebird 1928-4bd.jpg

Napier-Campbell Bluebird 1928 - Pandora

 

 

70bad4d86814c1e7c66588828394f37c.jpg

 

7899906316_cc441d769b_b.jpg

Bonjour Balt,

 

Là "tu me fends le coeur" :cry: car j'ai eu la Fadini... J'ai encore le feuillet explicatif qui l'accompagnait ! Maintenant, c'est un des grands "trous" dans la collection. Plus jeune, je m'étais contenté avant elle de la Tootsietoy (hors-échelle, trop petite...) mais aujourd'hui une belle Napier-Campbell Bluebird 1928 figure très haut sur ma liste des modèles désirés :sol: . Un jour, certainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...