Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

vehicule de record


Invité §mdk636KB
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pas été chanceux sur eBay ces derniers jours j'ai loupé des WM que d'autres vont recevoir ...

 

Bon ce qui me console c'est qu'en résine si ça doit sortir, ce sera encore plus beau ... ("Speed of the Wind", Thunderbolt - qui existe déjà en résine dans différentes versions)

 

antosha.gif.04edf90ffd981f4140031ec29f0b676c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Nouveau de chez BIZARRE La BMW Alpina Record

 

sparkbmwalpinalongnose3_zps819be17e.jpg

P1013151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Nouveau ,Ré-édition chez REVELL de la Challenger 1 de 1960 avec une figurine de Michey Thompson. REV4918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Disponible prochainement chez BIZARRE

BIZARRE 01000 DELTA WING Presentation, 2011, red ,1: 43

BIZARRE 01001 TARF 1 Gilera Monza, 1956, P.Taruffi ,1: 43

BIZARRE 01002 OPEL GT Record Car, 1972 1: 43

BIZARRE 01004 OLDSMOBILE Aerotech Texas (closed course record), 1987, AJ.Foyt 1: 43

BIZARRE 01005 WINGFOOT Express Bonneville LSR Attempt, 1965, B.Tatroe ,1: 43

BIZARRE 01006 MG EX 135 Germany, 1938, G.Gardner ,1: 43

BIZARRE 01007 CHALLENGER 1 Bonneville LSR Attempt (406.6 mph), 1960, M.Thompson 1: 43

BIZARRE 01008 GOLDEN ARROW Daytona Beach LSR 231.44 mph, 1929, H.Segrave ,1: 43

BIZARRE 01009 DUESENBERG Daytona Beach LSR 156.03 mph, 1920, T.Milton ,1: 43

BIZARRE 01010 SILVER BULLET LSR Attempt, 1930, K.Don ,1: 43

BIZARRE 01011 ALPINA C1 318i (E21) Record Car, 1981 ,1: 43

BIZARRE 01013 MESSERSCHMITT KR200 Super Record Car, 1955, 1: 43

BIZARRE 01019 MERCEDES C111 Nardo, 1979 ,1: 43

BIZARRE 01020 VW ARVW Nardo, 1980 ,1: 43

BIZARRE 01024 KAWASAKI Bonneville - Lightning Bolt LSR 318.598 mph, 1978, D.Vesco ,1: 43

BIZARRE 01025 TRIUMPH Gyronaut X1 Bonneville LSR 245.667, 1965, A.Tremulis ,1: 43

BIZARRE 01028 OPEL Electro GT, 1973 1: 43

BIZARRE 01029 OPEL VAUXHALL Diesel Record, 2003 1: 43

BIZARRE 01030 AUSTIN Healey Record Car, 1953 1: 43

BIZARRE 01032 9FF GTurbo 900 Bioethanol Nardo'11 (391.2 km/h) 1: 43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Opel Eco Speedster Diesel Record de chez Maisto 1/87

B14054-31.jpg

5086552731_7d959323c5_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.02627cab5041584255c9c0c504fc2459.gif à tous !

Des records, mais pas de minis :o

Vu dans la presse…

 

Lorraine.jpg

Une publicité parue dans Le Temps le 12 décembre 1912

 

Et un article informant du record

 

Record Lorraine p7.jpg

Le Figaro du 12 novembre 1912.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Nouveau chez true scale 1/43. Porche 928 Bonneville 2011

 

TSM134363.jpg

TSM134363c.jpg

TSM134363b.jpg

TSM134363d-640x320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

BIZARRE - PORSCHE - 9FF GT TURBO 900 COUPE BIOETHANOL NARDO 2011 Km/h 391.20

64497.jpg

 

64497_4.jpg

 

64497_1.jpg

 

64497_2.jpg

 

64497_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

BIZARRE - MG - EX 135 (6 CYL 1087 CC SC) SPEED RECORD CAR 204.2 mph 1938 GOLDIE GARDNER

 

63722.jpg

 

63722_1.jpg

 

63722_4.jpg

 

63722_3.jpg

 

63722_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, et bonne rentrée !!! Même si c'est dur ...

 

Nouveau ,Ré-édition chez REVELL de la Challenger 1 de 1960 avec une figurine de Michey Thompson. REV4918.jpg

 

 

Hello boys !!!

 

J'avais réussi à trouver une version originale de ce kit avant sa réédition.

 

Mais n'étant pas adroit, et manquant de temps je n'en ai jamais entrepris le montage ...

 

 

:antosha:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disponible prochainement chez BIZARRE

BIZARRE 01000 DELTA WING Presentation, 2011, red ,1: 43

BIZARRE 01001 TARF 1 Gilera Monza, 1956, P.Taruffi ,1: 43

BIZARRE 01002 OPEL GT Record Car, 1972 1: 43

BIZARRE 01004 OLDSMOBILE Aerotech Texas (closed course record), 1987, AJ.Foyt 1: 43

BIZARRE 01005 WINGFOOT Express Bonneville LSR Attempt, 1965, B.Tatroe ,1: 43

BIZARRE 01006 MG EX 135 Germany, 1938, G.Gardner ,1: 43

BIZARRE 01007 CHALLENGER 1 Bonneville LSR Attempt (406.6 mph), 1960, M.Thompson 1: 43

BIZARRE 01008 GOLDEN ARROW Daytona Beach LSR 231.44 mph, 1929, H.Segrave ,1: 43

BIZARRE 01009 DUESENBERG Daytona Beach LSR 156.03 mph, 1920, T.Milton ,1: 43

BIZARRE 01010 SILVER BULLET LSR Attempt, 1930, K.Don ,1: 43

BIZARRE 01011 ALPINA C1 318i (E21) Record Car, 1981 ,1: 43

BIZARRE 01013 MESSERSCHMITT KR200 Super Record Car, 1955, 1: 43

BIZARRE 01019 MERCEDES C111 Nardo, 1979 ,1: 43

BIZARRE 01020 VW ARVW Nardo, 1980 ,1: 43

BIZARRE 01024 KAWASAKI Bonneville - Lightning Bolt LSR 318.598 mph, 1978, D.Vesco ,1: 43

BIZARRE 01025 TRIUMPH Gyronaut X1 Bonneville LSR 245.667, 1965, A.Tremulis ,1: 43

BIZARRE 01028 OPEL Electro GT, 1973 1: 43

BIZARRE 01029 OPEL VAUXHALL Diesel Record, 2003 1: 43

BIZARRE 01030 AUSTIN Healey Record Car, 1953 1: 43

BIZARRE 01032 9FF GTurbo 900 Bioethanol Nardo'11 (391.2 km/h) 1: 43

 

 

Ça promet !!!

 

Dur pour le porte-monnaie ...

 

Mais question réalisme, ça "devrait le faire" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouveaux achats, même s'il ne s'agit pas de nouveautés, loin de là ... :

 

Photo7310.jpg

Photo7309.jpg

Photo7308.jpg

Photo7312.jpg

Photo7311.jpg

 

1938 John Cobb's " Railton Mobil Special" LSR ( Véhicule de record; 23/08/1939: 369.70 mph/594.97 kmh kmh) [ Western Models , #WMS 25 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis modèles et belles photos

Belle réalisation sur du western model, ta collection s'agrandit , aurais tu une photo d'ensemble?

Pour ma part c'est assez calme,y aurait bien qq versions différente de l'étoile filante , mais 175 euro c'est un peu trop pour moi.

Par contre, je crois que je vais me laissé tenté par l'indian de burt munro, modèle atypique et sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore de place pour exposer ces véhicules ...

 

Ils sont malheureusement tous dans des cartons ...

 

Je possède la même version de la sunbeam 1000HP par Bizarre (neuve en boîte)...

 

Je serais éventuellement disposé à échanger cette min en résine

contre un autre LSR ou une autre version du même véhicule ... (en MP)

 

 

 

;)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ...

 

C'est devenu bien calme ici ... :cry:

 

Bon, je sais qui inviter à rejoindre ces pages, pour réveiller ce beau topic....

 

En attendant ma dernière acquisition:

 

Photo8429.jpg

Photo8428.jpg

Photo8427.jpg

Photo8426.jpg

Photo8425.jpg

Photo8424.jpg

Photo8408.jpg

 

1931 Citroën "Rosalie I", Yacco, Records du monde Montlhéry 1931 et 1932, (25.000 et 100.000 km) [ Kit Monté, Technifrance, N°1, n°29 ]

 

Propriété des huiles "Yacco", dont elle porte les couleurs, cette C6F "minimalisée" partit à l'automne 1931 à l'assaut de records d'endurance à Montlhéry.

 

Elle fut ensuite plus puissamment re-motorisée en 1932 (moteur d'une C6G), pour une nouvelle série de records.

 

Rebaptisée "Rosalie II", et son nom inscrit en travers de l'arrière de la voiture, l'équipe de César Marchand lui fit remporter toute une autre série de records.

 

Citroën reprendra à son compte la suite des évènements, alors que le Quai de Javel ne s'était pas investi dans les débuts de l'aventure et de la chasse aux records.

 

Il y aura jusqu'à 9 générations de "Rosalies" tout aussi impétueuses ...

 

Je crois que ce kit était prévu pour représenter soit la "Rosalie I" (comme c'est le cas ici), soit la "Rosalie II" avec son inscription à l'arrière (l'immatriculation n'ayant pas été modifiée)

 

Elle vient de changer de mains, et je remercie son ancien proprio qui se reconnaîtra :jap:

 

(texte inspiré de notre ami HK500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle acquisition,les anciens kits techni France ne sont pas courant,en plus bien monté

pour ma part cela rentre au compte goutte,mais je vais essayé de m'appliquer a faire qq photo

Marc deckers en vend qq unes sur l'abeille si cela t'interesse,ou un américain vend également de jolie chose mais les prix s'enflamme vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici celle qui vient d'entrer dans ma collection...

 

Alors qu'elle me manquait cruellement ...

 

Elle vient donc combler ce vide.

 

Je ne l'ai même pas désolidarisée de sa base de présentation, pour ces photos vite faites ...

 

Photo9011.jpg

Photo9010.jpg

Photo9009.jpg

Photo9008.jpg

Photo9007.jpg

 

1938 Mercedes-Benz W125 World Record Car (433kmh) [ Minichamps, #400383800 ]

 

Je serais reconnaissant à tous ceux qui liront ce message de ne pas laisser ce magnifique topic tomber dans l'oubli, je trouve cela tellement dommage ...

 

Quid de tous ceux qui ont petit à petit déserté ces pages ..?

 

A bientôt de vous lire j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

 

.../...

JAGUAR XK 120 1953 record (Jabbeke 172 mph) - Spark S 2114

 

 

Bonsoir Nicolas,

 

Quelques problèmes de photo avec ce modèle ???

 

Il n'est pas facile à photographier sans "boîte à lumière" ...

 

Au demeurant il risque de ne pas être tout à fait exact (ce qui n'est pas non plus dramatique) la voiture aurait été vert très très foncé (vert + beaucoup de noir, soit BRG très foncé)

 

Même Bizarre qui s'en rapprocherait davantage l'a sortie en noir ... Par contre, toutes les poignées dont celle du coffre étaient ôtées pour le gain de poids ... (toujours faisable ...)

 

Voici vite fait, quelques posts de ce topic où il en a été question :

 

Ciao Piktche,

la Ferrari 412P est chez Bang, la Jaguar est chez CJM 1:24. Voilà la Maserati 4CM 1934 et la Ford Thunderbird chez RIO. Où puis-je trouver l'Opel gt?

 

82109175_jaguar20xk12020jabbeke201953202.jpg.9861f69abe2f78f98ed8e31cbab76d40.jpg

247123733_jaguar20xk12020jabbeke201953203.jpg.c17439eaef1a245b26c732b232a932af.jpg

82504288_jaguar20xk12020jabbeke201953204.jpg.91a798a22aaf49867ec839a5b03f0410.jpg

556024958_maserati204cm201934201.jpg.38ca30ad39040d0c1bb11a9a9e078d5d.jpg

1013198150_maserati204cm201934202.jpg.857242977e1e4143df70c5373c5927b7.jpg382157792_ford20thunderbird20196020120RIO.jpg.a5105e4519c6ab17cfb37347c2ea3f57.jpg

230910422_ford20thunderbird201960201.jpg.7d6e31dab5713e9942b0bc5a7d4f8613.jpg1631171099_ford20thunderbird201960202.jpg.a4a4a19ce77a6fe653b3e7d92aa6d1b6.jpg

179764095_ford20thunderbird20daytona20beach201955202.jpg.fad17e4fcda4f8991823e2282cc8623a.jpg

 

Je n'ai trouvé que ceci (texte) :

 

In 1953, a Spanish Pegaso had gone to the Jabbeke straight - which was in fact part of the normal motorway between Brussels and the Belgian coast - and set a new record of over 150 mph. The men of Jaguar were stung into action and in October of that year they returned to the scene of their 1949 triumph.

 

They came with an XK 120 that had a specially-prepared engine and a body smoothed and streamlined to help it cut through the air as efficiently as possible. The headlamps were rounded, and the parking lamps were removed from their place on top of the front wings. The bumpers were removed, a metal cover hid the passenger seat, and in place of the racing screen of the 1949 car was an enclosed bubble canopy, similar to that of a fighter plane. Test driver Norman Dewis drove the car to a speed of 172.412 mph, proving to anyone who might have been tempted to question the fact that Jaguar had the fastest production sports car in the world. Once again, the engineers of Coventry had decisively made their point.

 

 

 

“Dewis and Jaguar had taken a stock XK120, added a full body pan, race-tuned the engine, replaced one headlight with a ram-air intake, covered part of the radiator, lowered the differential ratio, removed the windscreen, replaced it with a squat perspex bubble, and sealed the body. Except they sealed it too well. During a preliminary run, Norman almost died from asphyxiation, when the oxygen ran out. At one point he even considered kicking a hole in the perspex bubble. Knowing that would ruin their record chances, held on, to emerge, red as a beet, from the car, when they unsealed the bubble. Wisely, they cut a few air holes in the cockpit for the remaining runs.”

 

 

 

“The canopy was from a war plane and so low that he could barely see over the cowl. They had to remove the seat and he was just sitting on a cushion/pillow because his head would hit the canopy. The canopy was screwed on and had to be removed from the outside. He finally quit driving because he could barely breathe from the fumes and heat.”

 

“Having done the calculations, Norman knew that he had to hold 5800 rpm to break Pegaso's record, but once out on the road, he saw that he could easily run at 6300. He blazed down the straightaway, holding the 6300 through the timed mile, turned around and did the same coming back.

 

As he brought the car to a halt, he expected to hear triumphant cheers from all present. Instead he was greeted with quizzical expectation. "Was there a problem?" asked Bill Heynes.

 

 

 

"I was running at 63 ticks," Norman protested, "I must have broken the record."

 

To their credit, the Jaguar factory people kept their composure for a little longer, while Norman tried to make sense of the situation. Finally, they could hold it no longer, the cheer went up. Norman had gone into the record books with a two-way speed through the flying mile, of 172.412 mph.”

 

Et la photo de cette reproduction au 1/24 :

 

http://www.marsland.on.ca/obsession/Jaguar%20Marsland%20Collection%20Chap5_files/image034.jpg

 

1953 Jabbeke - CJM 1/24 scale, resin, England, # 18 of 25, Certificate of Authenticity, signed by Norman Dewis.

 

The famous high speed 172.412 MPH run on October 21, 1953 on the Jabbeke/Ostend Route, Belgium, in an aircraft canopied XK-120.

 

Ce kit a déjà été montré sur ces pages par caroteo, page 26.

 

Et cette photo ...

 

jabbeke_53.jpg.a956adc87e39f66529f9cfd7bed4a0a6.jpg

 

ou ce lien vers la page montrant le montage d'un kit au 1/24 ...

 

Voici la maquette du club St Georges

 

http://kcsl.fr/realisationaff.php?article=102-jaguar-xk-120-record-de-vitesse-jabbeke-1953

 

JAGUAR XK 120 record de vitesse JABBEKE 1953

Kit résine classic jaguar miniatures

 

Voici un kit résine sans prétentions monté en 4 week end mais qui a le mérite de l'originalité et surtout qui m'a permis de tester une nouvelle méthode de peinture.

 

 

0.jpg.e9f5b39a4181a14f0d0f93704f07ecd9.jpg

12.jpg.6a21327f77faeb778c896218f80a293b.jpg

Le strict minimum dans la boite

21.jpg.e6184ffdbc8adc5fd40b340f5bc30deb.jpg

Débouchage des ouies d\'aération et ajustement de l\'ouverture à la carte plastique

32.jpg.75e02b1708990e75b6a299f4edc0aa2c.jpg

Mise en peinture à l\'aéro avec une peinture base mat Zéro paint ( 6 voiles)

41.jpg.75881c171c8ce15e4c71bead0f5ab04b.jpg

poncage après 24 H au papier 1000

51.jpg.5eca49bb02ac510de1a059886df4a99f.jpg

a nouveau 2 voiles et poncage au 2000 sous l\'eau

6.jpg.e31a39f4e199b0fca6ddbdceb0f08b38.jpg

enfin vernis polyuréthane (vernis + diluant+durcisseur)

71.jpg.cf265130704dbae879a90f6132988f5b.jpg

pour changer on reponce , l\'aspect fait peur mais c\'est normal

81.jpg.46abef6de122f43ed0d44f4a49caad0d.jpg

Et voici le resultat, un brillant plus normal pour l\'échelle et surtout un vernis fin

92.jpg.16e0d7d5515669a9d400bcb3f2e7e473.jpg

Et voici le resultat, un brillant plus normal pour l\'échelle et surtout un vernis fin

103.jpg.b8d1f51b62c34439c74b0c478dc7717a.jpg

112.jpg.0f4a406e9ba8cc5e00d328410fe9ef2f.jpg

122.jpg.70032fc80e5efc1b88f4ca6951bc2d8a.jpg

132.jpg.269937fa83bc2ed9772f4dae643706d0.jpg

 

Voici la Jaguar XK120 Record Jabbeke 1/43 de chez BIZARRE

 

Capturepleinecran26092011152520_bmp.jpg.393cf5e0dc6ee464163da01627f7bfe7.jpg

Capturepleinecran26092011152536_bmp.jpg.20cc8ec1fd16955ac8887a302d87bb51.jpg

Capturepleinecran26092011152549_bmp.jpg.d7b9b656cdc9f6869ce124bf4a79e0a5.jpg

Capturepleinecran26092011152559_bmp.jpg.f079ab62fdb085448ed2ab1f4ac44747.jpg

 

 

 

 

Aux commandes, Norman Dewis, pilote d'essais chez Jaguar.

 

On ne peut pas ne pas le citer, lorsqu'on parle de cette voiture ...

 

;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui m'a fait de l'oeil (ou qui lui a tapé dedans, si vous préférez) dès mon entrée dans la boutique où je suis entré aujourd'hui :

 

http://carblueprints.info/blueprints/renault/renault-record-car-1926.gif

 

Photo9299.jpg

Photo9295.jpg

Photo9296.jpg

Photo9297.jpg

Photo9298.jpg

 

1926 Renault record car [ Auto Replicas, BKL Developments, #A.R. 21 ]

 

Et qui vient compléter ma série de reproductions de cette auto qui remporta dans différentes versions de multiples records sur l'anneau de Montlhéry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...