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Kyosho pure ten mk2 restaurée


Invité §non471ai
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Invité §non471ai

:hello: Je viens de finir la resto de ma pure ten mk2, elle a plus de 9 ans :) , ça devait bien faire 5 ans qu'elle rouillait dans le garage donc demontage complet chassis et moteur, on

 

regraisse tout, on repeind le chassis, on change durites et filtres, remontage du moteur à l'huile de ricin, quelques réglages et c'est repartit :p

 

Au début :cry:

 

IMG_0218.jpg

 

IMG_0216.jpg

 

IMG_0221.jpg

 

Et une fois fini (carrosserie d'origine hein ça se voit :lol: )

 

IMG_2672.JPG1..jpg

 

IMG_2673.jpg

 

IMG_2676.jpg

 

IMG_2680.jpg

 

IMG_2681.jpg

 

IMG_2684.jpg

 

IMG_2685.jpg

 

Voila vous en penssez quoi?

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Invité §mki774Uw

Chouette, une MK2. Je vois qu'elle a quelques options comme la boite et le disque de frein acier.

 

J'adore cette auto, elle est super saine et increvable, je le sais bien j'en ai une aussi en cours de restauration, une World Cup Edition.

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Invité §non471ai

Chouette, une MK2. Je vois qu'elle a quelques options comme la boite et le disque de frein acier.

 

J'adore cette auto, elle est super saine et increvable, je le sais bien j'en ai une aussi en cours de restauration, une World Cup Edition.

 

 

Salut mkisscool ouai j'y ai mit le disque et la boite, je voulais mettre le réso à l'époque mais son prix m'a desuite refrodi... alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Il y a tout en option sur cette voiture lol meme les chape et les vis à pas inversé, des vrais radin :lol:

 

Niveau chassis c'est vrai que c'est sympa à conduire mais le moteur GS15R n'a pas l'air bien réputer axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif (le mien fuit au niveau du roulement du vilebrequin) en tout cas la compression est la :)

 

J'adore la WCE elle est superbe et bourrée d'options alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif Tu aurais des photos?

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Invité §mki774Uw

J'ai des photos, j'en posterais.

 

Par contre ce doit être le GS11R ou X que tu as sur ton auto, à voir les photos.

 

Pour les fuites au niveau du vilebrequin, je ne dirais pas que c'est normal, mais ils fuient pratiquement tous de là.

C'est un moteur facil à régler, peu gourmand, et qui marche pas si mal que ça.

Avec ce moteur j'ai déjà gagner des courses devant des classes 12. Et oui, une course se gagne dans les virages et aux ravitaillements...lol

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Invité §Mar672fz

Je suis assez fan des anciennes pure ten et de la Kyosho cup comme elle l'était avant l'arrivée des v-one, il y avait moyen de se faire plaisir en compétition sans avoir besoin d'un budget de folie :)

 

Je dois dire que je suis assez fan des anciennes rc, je viens d'ailleurs que remettre ma Losi à neuf ( elle a 6 ans )

et mon Axxis va y passer aussi ( presque 9 ans pour celle là ).

Voire tout le matos trainer m'a donner envie de me remettre à rouler maintenant que j'ai de nouveau le temps...

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Invité §non471ai

:hello:

 

Deja merci pour vos coms

 

Lodci100 c'est sur la pate à joint bleu c'est super moche mais au moins les servos sont protégés des petits cailloux et le moteur est étanche alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif aprés avec la carrosserie on y voit plus rien ;)

 

C'est vrai la pure ten était accéssible à tous niveau prix et chassis mais kyosho a été un peu radin (frein à disque en plastique d'origine par exemple :( il a fondu au bout d'une heure :lol: )

 

mkisscool c'est bien un gs11r je sais pas pourquoi j'ai écrit 15 :pfff: n'empeche qu'au bout de 3L il pissait deja au roulement du vilebrequin :p

 

ça serait sympa de mettre des photos de vos pure ten ou autres...

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Invité §mki774Uw

Voila déja une photo avec la carrosserie.

 

http://img507.imageshack.us/img507/8382/mercoxi3.jpg

 

C'était du temps de la kyosho cup, l'année où la V-one est arrivée.

Dans la coupe sud, avec Daniel TRACOL on a fait tous les podiums avec nos MK2 World...bien fait pour les autres...lol

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Invité §non471ai

La seule kyosho cup que j'ai fait c'est celle à Marseille en 99 :lol:

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Invité §mki774Uw

La seule kyosho cup que j'ai fait c'est celle à Marseille en 99 :lol:

 

 

Et c'était sous la pluie si je me rappel bien. :jap:

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Invité §non471ai

 

Et c'était sous la pluie si je me rappel bien. :jap:

 

 

oula non soleil de plomb :)

 

Tu las commencée quand la kyosho cup?

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Invité §mki774Uw

Voila quelques photos de la restauration de ma World.

 

Le train avant est prèt à être remonté.

 

La tête d'un cardan après 3 saisons de coupe Kyosho:

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/87/57/22/p2070410.jpg

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/87/57/22/p2070411.jpg

 

A l'occasion il faudra que je les change...

 

Le différentiel tout propre:

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/87/57/22/p2070412.jpg

 

Et le reste des pièces:

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/87/57/22/p2070413.jpg

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/87/57/22/p2070414.jpg

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/87/57/22/p2070415.jpg

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Invité §non471ai

Pauvre cardan :lol: heuresement que ce ne sont pas ceux de base comme sur la mienne...

 

On voit bien les options de la WCE quand meme,la b.a.r, les amortos, le support carbone... argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

 

J'ai hate de voir le résultat final!

 

Edit: Tu l'as juste nettoyé ou entierement regraissé le differentiel? Perso j'ai nettoyé et regraissé les miens avec une graisse castrol.

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Invité §mki774Uw

Le diff je l'ai juste nettoyé. A l'époque j'utilisai de la graisse Kyosho spéciale diff, elle était hors de prix mais elle ne centrifuge pratiquement pas. En faisant tourner les noix de cardans, on sent bien qu'elle est encore présente.

 

La barre anti-roulis était en option sur la World, seul l'arrière était d'origine. De toute façon je roulais sans aucune barre, ça allait mieux.

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Invité §mki774Uw

Le train avant est remonté.

 

J'ai retrouvé mes vieilles fiches de réglages, et la graisse pour le différentiel avant c'est de la serpent 100 000 avec un petit peu d'huile Parma ( pour l'onctuosité du fonctionnement... )

Le support de puce est dans le parchoc uréthane et pour les amortisseurs, ressort tendre et huile 500 ppm.

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/87/57/22/p2070416.jpg

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Invité §mki774Uw

En effet Lodci100, un vrai collector. Elle a fait sa dernière coupe kyosho en 2002. Même pas peur des V-One.

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Invité §non471ai

Le soucis c'est pour trouver les courroies maintenant je n'arrive pas à les trouver axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §mki774Uw

Pas cool ça, va falloir que je planche là dessus pour en trouver quelques unes, ainsi que les pignons alliages, il a fallu que j'en remplace un par un modèl plastique qui supporte mal les courroies renforcées.

 

A l'époque, on mettait également cette option, les renvois de direction bleu, à la place de ceux d'origine, noir , qui faisait office de sauve-servo. La direction gagnait en précision, surtout sur les gros appuis pendant lesquels on arrivait à enclencher le sauve-servo... bonjour les frayeurs...

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/87/57/22/p2070418.jpg

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/87/57/22/p2070419.jpg

 

Sur ce petit support on pouvait rajouter le tendeur pour la courroie avant. Personnelement je roulais sans. Ca freinait moins la voiture.

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/87/57/22/p2070420.jpg

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Invité §non471ai

ça serait pas mal de trouver ces courroies alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif mais avec l'arriver des v-one :non:

 

Celle de deriere est (trés) fatiguée sur la miene :lol:

 

Sympa les photos mkisscool ;)

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Invité §mki774Uw

Merci Nono. Pour les courroies, avec un peu de chance ils en ont peut être encore en stock chez FDL. Je vais voir de mon coté, on ne sait jamais...

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Invité §non471ai

Si tu en trouve previens moi ;)

 

Sinan c'est les jantes que je vais pas tarder à mettre quand j'aurai les pneus.

 

Avec une carro rouge genre toyota trueno ou ford gt40... à l'ancienne :lol:

 

SP_A0264.jpg.f7da9220fd00d90fb1859df4ca987a33.jpg

 

EDIT : photo avec le portable j'ai pas l'appareil sous la main pour le moment dsl pour la qualité...

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Invité §mki774Uw

Je te tiendrai au courant Nono.

 

Voila la suite du montage.

 

Pour continuer sur la direction, voici le servo, un KO-Propo de 9kg de traction, avec technologie Mosfet. Il n'y a pas de sauve-servo sur l'auto, et il n'y en a pas non plus sur le palonier du servo. Et oui, je roulais sans aucun sauve-servo, pour plus de précisions à la direction.

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/87/57/22/p2080510.jpg

 

Autre option que beaucoup avait, ces triangles supérieurs à la place du tirant d'origine. C'était une option issu de la MK1, et complétement indispensable pour être aux avants postes en course.

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/87/57/22/p2080511.jpg

 

La courroie latérale et le pignon plastique qu'il faudra que je remplace, ainsi que celui qui supporte le disque de frein.

On utilisait les pignons plastiques et les petites couroies pour les qualifs, car moins de résistances. Parcontre on remettait les pignons alu et les courroies renforcées pour les finales.

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/87/57/22/p2080514.jpg

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/87/57/22/p2080513.jpg

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Invité §mki774Uw

Et encore Nono, je ne te parle pas de la visserie... toutes les vis de la platines sont en titane...

 

Allez hop, un petit bout sur le moteur. J'ai monté un GS15, le garde le 11 précieusement, c'est le modèl culasse bleue spécifique à la série World.

 

Alors l'embrayage, c'est un 2 points d'origine de MP5. Il est légèrement retaillé et pour tenir le tout j'ai un ressort plus dur.

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/87/57/22/p2080515.jpg

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/87/57/22/p2080516.jpg

 

Autre option de l'époque, le ventilateur. Il faudra que je remette la main dessus. Voila déja la petite poulie qu'il fallait placer au bout du vilebrequin, avec la vis de cloche.

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/87/57/22/p2080517.jpg

 

Le résonateur était livré d'origine avec la World. Pour ne pas le perdre lors d'un choc, j'avais fait cette petite modif:

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/87/57/22/p2080518.jpg

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Invité §mki774Uw
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Invité §mki774Uw

Merci, mais c'est domage qu'il n'y ai personne pour poster des photos d'autres Mk2, ou même de Mk1.

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Invité §mki774Uw

Hello Nono.

Pas de banc pour mes autos. Pour une V-one où la moindre action sur l'ouverture joue également sur la voie et tout le toutim, le banc est recommandé, mais sur une MK2, je fais tout au pied à coulisse.

Tant que la longueur des biellettes est identique entre droite et gauche, la voiture va droit.

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Invité §non471ai

Hello Nono.

Pas de banc pour mes autos. Pour une V-one où la moindre action sur l'ouverture joue également sur la voie et tout le toutim, le banc est recommandé, mais sur une MK2, je fais tout au pied à coulisse.

Tant que la longueur des biellettes est identique entre droite et gauche, la voiture va droit.

 

 

Oki je fais pareille pied à coulisse ça va nikel.

Merci ;)

 

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Invité §mki774Uw

En plus c'est une auto super facile à régler. En gors c'est tout au neutre, et ensuite de l'ouverture sur le train avant, et un poil de carrossage devant et derrière.

En amortissement il ne faut pas être trop dur, la voiture a besoin de travailler pour être efficace.

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Invité §non471ai
:hello: je remonte un peu le topic j'aurai aimé savoir si du monde tourne ou a tourné sur circuit et comment ça se passe. Je compte aller sur un circuit avec ma mkII mais ya t-il la licence etc à acheter juste pour une journée? Merci. :jap:
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