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Kyosho pure ten mk2 restaurée


Invité §non471ai
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Invité §Mys324Kx

Petites question :

D'après vous les transmissions tiendraient le coup avec un de ces 2 moteurs?

 

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TGPX12D&type=41&code_lg=lg_fr&num=9

http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/product_info.php?cPath=32_34&products_id=1080&osCsid=4b75aed05c575068c061e64af79ea076

 

Si oui, lequel me conseillez vous? (juste par curiosité)

 

:)

 

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Invité §lud618YR

Salut MystiQ,

J'attends l'avis des spécialistes mais j'ai bien peur que les moteurs cités ne soient trop puissants. :??:

Je pense qu'un 2.1cc c'est la limité haute pour ne pas bouffer autant de courroies que de pneus, c'est le talon d'achille des mkI et mkII :D

 

:jap:

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Invité §mki774Uw

Avec le Kyosho ça devrait le faire, j'ai longtemps roulé avec un GS15 de V-one et ça passait largement, à condition de bien nettoyer les dents des couronnes de différentiels. Comme elles se chargent vite en saleté, avec un moteur qui pousse un peu les dents de la courroies ont vite fait de sauter. Avec un bon nettoyage régulier (après chaque qualifs pendant les courses, je sais c'est abusé mais je n'ai jamais cassé de courroies en course) ça passe.

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Invité §Mys324Kx

salut mkisscoll !

le truc c'est que c'est un GXR15 et non un GS15 ... Ca passe aussi d'après toi?

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Invité §mki774Uw

Il est un peu plus puissant mais ça devrait le faire. De même que l'OS TG. Mais il ne doit pas falloir plus puissant.

L'avantage du GX ce sont les fixations.

Par contre, dans les 2 cas il faudra certainement que tu inverses ton servo de gaz sur la platine radio parceque ces 2 moteurs ont un carbu à tiroir.

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Invité §Mys324Kx

ah ok, merci pour ces infos ...

Sinon des GS15 on peut en trouver où?

 

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Invité §Mys324Kx

qd tu parlait des avantage du GX et ses fixations, tu parlais pas plutot du GS? je t'avoue qu'avec GX/GXR/GS je suis perdu lol

 

edit : d'aprèsce que tu me dis, pourn e pas avoir de soucis de transmission, je dois prendre maxi ce moteur c'est ca?

http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/product_info.php?cPath=32_34&products_id=54&osCsid=4b75aed05c575068c061e64af79ea076

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Invité §anc146fM

Slt j'ai enfin demarre ma spider et elle tourne toujours aussi bien .

Pour les moteur sa va ,il faut juste bien tendre les courroies .

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Invité §mki774Uw

Il me semble bien que le GX se monte comme le GS, avec 3 vis dans le carter. Autrement, je pense que l'OS TG doit passer aussi.

 

Ancetre, ne tend pas trop les courroies autrement adieu les poulies, et après adieu les courroies.

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Invité §Mys324Kx

Hello les gens !

Bon vu le temps, je pense aller faire un tour de pureten, je vous posterai de nouvelles photos de mon chassis une fois que je serai rentré ...

 

;)

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Invité §Mys324Kx

Je me suis renseigné auprès de Sebastien Wartelle et pour lui, le meilleur moteur possible sans destruction de transmissions serait le OS 15cvx ... à voir

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Invité §met532rW

Hello tous,

 

C'est celui que j'ai !

Il est vrai que je n'abime pas trop les courroies avant et centrale. C'est celle de l'arrière qui souffre le plus, d'autant plus que dans ma cellule ARR de MKI, la saleté s'accumule assez vite. Il faut nettoyer assez souvent.

:(

 

Remarquez vous qu'avec des cellules de MKII la saleté est moins présente ou c'est kif kif ?

 

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Invité §Mys324Kx

Salut,

 

Le OS marche bien comparé au GS11R d'origine?

Perso ma cellules ARR de MKII n'est pas vraiement un gouffre à saleté mais c'est clair que si c'est pas nettoyé souvent, ca risque de s'accumuler de faire "souffrir" ton differentiel ARR ...

 

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Invité §lud618YR

Salut à tous, moi c'était la courroie latérale qui souffrait le plus :)

Pourtant j'ai le galet tendeur. Peut être que ma courroie était tout le temps trop tendue. Comme mkisscool à dit cela abime les poulies et les courroies.

 

Effectivement l'OS 15cvx était bien à la mode il fut un temps, il est vrai que c'est un bon moteur :)

:jap:

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Invité §mki774Uw

L'OS 15cvx c'était pas celui qui avait la culasse carrée avec les ailettes en V vers le haut?

Si c'est le cas, c'est vrai qu'au niveau puissance c'est tout bon, et en plus il est super fiable et increvable.

J'en connais un qui comprime toujours malgrès ses 30litres bien tassés.

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Invité §lud618YR

Oui c'est bien celui-là culasse carrée bleue avec ailettes en V !

J'ai hésité à l'acheter à l'époque :)

Il y avait aussi un modèle à culasse rouge, c'était le 12 cv-x à cylindrée plus faible sur ce dernier.

:jap:

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Invité §Mys324Kx

Salut vous!

Wé c'est bien celui là, je vais peut être me laisser tenter pour en acheter un et le mettre à la place de mon GS11R d'origine ...

Sinon vous savez où trouver les supports amorto avt et arr en carbone?

Je sais déjà que la platine carbone est introuvable chez Kyosho France donc c'est mort ...

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Invité §Mys324Kx

Salut Ludo!

Petite question, avant de mettre un OS MAX 15 CV-X, tu avais quoi comme moteur?

:)

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Invité §lud618YR

Salut, je n'ai pas eut d'OS MAX 15 CV-X, à l'époque j'ai grandement hésité mais au final je ne l'ai pas acheté. Pour tout te dire c'est a l'époque ou la V-one S venait de sortir, je voulais acheter la v-one et l'équiper de cet OS. Un ami l'avait sur sa pure ten, c'est un moteur fiable et performant :)

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. Etant un fan moi aussi de mon GP Spider je voudrais vous présenter mon bolide. Ce n'est pas un MK II, c'est une PureTen, première du nom que j'ai acquis il y a plus de 11 ans. Elle n'a aujourd'hui presque plsu aucune pièce d'origine comme vous pourrez le voir sur les photos. J'ai d'abord remplacer comme tout le mode je pense la transmission, le pot et les amortisseurs, les options indispensables pour rendre l'auto plsu performante.

Mais au fil des ans je me suis amusé à chercher des pièces rares pour l'équiper.

J'ai remplacé la platine radio par celle d'une MK II, la cellule AV est celle d'un TF2 (comme celle de la MK II). Beaucoup de pièces sont désormais en aluminium comme les triangles inférieurs, le porte fusée à l'AR, les renvois de direction, le palier central.

Pour rigidifier l'ensemble, j'ai opté pour un chassis fraisé de chez Integy qui fait 4mm d'épaisseur. A l'AR la pièce reliant le palier central à la cellule AR a été faite aussi dans de l'alu 4mm et j'ai fait également une pièce reliant la cellule AR à la platine radio.

Le moteur est désormais un OS MAX 15 CV-X qui envoie du bois. J'ai mis l'embrayage Vespel pour passer la puissance, l'embrayage d'origine ne supportant pas trop la chaleur.

Trève de blabla, place aux photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/689953/P1010896_forum.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/689953/P1010900_forum.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/689953/P1010902_forum.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/689953/P1010903_forum.jpg

 

Je suis content de trouver en France quelques fans de cette voiture qui représente pour moi mon premier vrai modèle réduit alors forcément je m'y suis attaché à force.

 

Ta pureten cartonnes sévère ! :)

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Invité §Seb814DC

Bonsoir a tous je viens de m'inscrire sur le forum pour vous dire que je possede deux MK2 et que je suis a la recherche d'un moteur.

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Invité §Gan723UI

Salut les passionnés de la Pure Ten Gp Spider :coolfuck:

Bon, je fais un gros déterrage de topic :D mais je possédais ce modèle il y a vingt ans et j'en ai racheté une il y a peu sur Ebay.

J'ai déniché des pièces neuves (châssis Integy de 4mm, moteur neuf GS11R etc etc...) mais je peine à trouver deux poulies alu SPW 64 ainsi que le support arrière carbone SPW 68.

Donc si quelqu'un à ces pièces à vendre qu'il n'hésite pas : j'achète.

 

 

20200111_153921.jpg20200111_153907.jpg20200104_155030.jpg20191218_232801.jpg20191218_232558.jpg20191217_173456.jpg20191218_230734.jpg20200112_153200.jpg20200112_153145.jpg20200112_153120.jpg

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Invité §Gan723UI

Avec de la persévérance et de la patience on arrive à de belles choses... :jap:

 

Nouvelle World Cup Editon avec moteur OS 15 CV-R M.Speed entièrement neuve, même le moteur ! (celle de gauche ; les amortisseurs téflon sont installés celle de droite)

 

 

20200207_115429.jpg

 

Et j'ai même dégoté une carrosserie de F430 neuve

 

 

20200207_115342_Modifié Fashion.jpg

 

 

20200208_193848.jpg

 

 

20200207_115217_Modifié Fashion.jpg

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Invité §Gan723UI

Merci Jackal.

Je recherche une culasse bleue pour le GS11R. Si quelqu'un a ça dans un tiroir... :jap:

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Invité §Lau675AJ

Bonjour’

 

Je viens de mettre la main sur cette voiture qui m’a l’air magnifique même si les pièces ont l’air difficile à trouver.

 

Quelqu’un aurait-il la notice à m’envoyer par mail à tout hasard ,

 

Merci beaucoup.

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