superbrice 20 février 2017 Signaler Partager 20 février 2017 je me fais le porte parole d'un internaute italien qui m'a contacté afin de savoir comment et où était l'échappement sur ces deux voitures sur une R8 Gordini , j'aurai su répondre mas là je ne connais pas du tout :bah: :bah: merci d'avance pour votre aide :jap: :jap: . Ah, j'ai répondu sur Autodiva On les voit les échappements sur tes photo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 20 février 2017 Signaler Partager 20 février 2017 oui j'ai vu , mais tu ne me disais pas combien de cylindres et comment était l'échappement avec ou sans pots de détente en cherchant j'ai trouvé que la T16 S était un L6 ( 2L ) et la T 24 S un L8 (3L ) mais comme j'ai demandé à côté , était ce la même année pour ces deux voitures :??: :??: :??: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 20 février 2017 Signaler Partager 20 février 2017 Comme j'ai dit à coté : oui C'est quoi des "pots de détente"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 ce sont de petits pot d'échappement sur la ligne d'échappement comme ceux visibles , sur les Ferrari Testa Rossa , 250GT , GTO pas taper , c'est juste pour illustrer le propos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 Ok. Sur les Gordini en général la ligne d'échappement est plus conventionnelle. Même si au milieu du châssis il peut y avoir une partie de section plus grosse. PS: Je préfère 1000 fois voir ici une Ferrari plutôt qu'une Renault à autocollant Gordini... (déjà que sur une R8 y'a pas grand chose de Gordini...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 j'en ai connu une ( R8 ) avec un vrai moteur Gordini type T58 , qui fut même la voiture perso de Mr Gordini ;) ;) même qu'elle a couru à la Targa Florio 1967 , mais sans sucés :bah: :bah: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chucky2jp 22 février 2017 Signaler Partager 22 février 2017 reçu hier Saga Gordini Atlas n°18 Renault R12 Gordini Ragnotti/Jaubert n°7 Rallye de Montecarlo 1973 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 22 février 2017 Signaler Partager 22 février 2017 j'en ai connu une ( R8 ) avec un vrai moteur Gordini type T58 , qui fut même la voiture perso de Mr Gordini ;) ;) même qu'elle a couru à la Targa Florio 1967 , mais sans sucés :bah: :bah: . C'était pour le fun ou Renault pensait vraiment que Gordini pouvait faire gagner une R8 face à une Ferrari 330P4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 22 février 2017 Signaler Partager 22 février 2017 C'était pour le fun ou Renault pensait vraiment que Gordini pouvait faire gagner une R8 face à une Ferrari 330P4? 3 photos de cette R8 très spéciale et sur le pont avec son propriétaire et même qu'elle est en couleur , des fois qu'il y en aurait qui l'auraient crue rouge pour ressembler aux Ferrari :siffle: :siffle: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 16 mars 2017 Auteur Signaler Partager 16 mars 2017 Contrairement à ce que je pensais, il y a des amateurs de Gordini de la grande époque, ce modèle que je cherche depuis longtemps s'arrache à des prix qui me dépassent ! http://www.ebay.fr/itm/RARE-SI [...] Sw2gxYw3v5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Après les 3 Renaissance : La version 15 Le Mans 1956 est dispo chez moi en kit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Ha qu'elle est belle :love: :love: :love: tu peux nous la dupliquer au 1:24 Mr Superbrice :rs: :rs: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Merci ! Si tu dupliques le temps et les clients, je pourrais peut être la dupliquer au 1/24... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Merci ! Si tu dupliques le temps et les clients, je pourrais peut être la dupliquer au 1/24... je suis vraiment désolé mais je ne suis pas duplicable et ne l'ai jamais été .c'est pour cette raison que je m'intéresse à des modèles pas vraiment recherchés :bah: :bah: quoi que , je voudrai bien savoir si l'Alésienne de mon ami Etienne a marché , j'avais fini par ne plus l'attendre , malgré toutes mes demandes et me suis fait un gros scratch pour l'avoir dans ma collection mais une Gordini au 1:24 ça aurait de la gueule sur l'étagère idoine ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Si je dois en faire une au 1/24 ça sera la berlinette de Fangio du Mans 1950, déjà commencée. Une des plus grosses difficultés c'est les jantes photodécoupées et tournées : ça coute une blinde, donc si les ventes ne suivent pas je bois le bouillon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Si je dois en faire une au 1/24 ça sera la berlinette de Fangio du Mans 1950, déjà commencée. Une des plus grosses difficultés c'est les jantes photodécoupées et tournées : ça coute une blinde, donc si les ventes ne suivent pas je bois le bouillon... mais je comprends parfaitement , et mon petit plaisir , n'a jamais justifié la cata des autres :non: :non: d'où mes scratch de plus en plus nombreux pour avoir ce que je souhaite , genre René Bonnet 63 et 64 :D :D . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 24 mars 2017 Signaler Partager 24 mars 2017 Pas au 1/24 mais au 1/32 : SIMCA Gordini Type 11, pour le fabricant Emmy models. Conception 3D : Première impression 3D en frittage de poudre teintée en bleu : Corrections sur les dessins 3D, puis deuxième impression 3D pour vérification (frittage de poudre teintée en gris) : Validation! Impression 3D finale haute résolution et finitions manuelles : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 24 mars 2017 Signaler Partager 24 mars 2017 simplement superbe :love: :love: :love: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 24 mars 2017 Signaler Partager 24 mars 2017 simplement superbe :love: :love: :love: . +1 en plus c'est très intéressante de voir les étapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan131GK 25 mars 2017 Signaler Partager 25 mars 2017 Bonjour, Si certains sont intéressés,je vends ce camion Lancia de l'assistance Gordini. En résine,peu d'exemplaires. Si intéressé>>MP et possibilité d'autres photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 25 mars 2017 Signaler Partager 25 mars 2017 J'ai... :love: Une très belle pièce réalisée par Alain Metroz! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zantafio56 8 avril 2017 Signaler Partager 8 avril 2017 Reçue aujourd’hui ! SIMCA GORDINI Barquette 810404 de 1939 éditions Atlas by Marc Le Beller, sur Flickr SIMCA GORDINI Barquette 810404 de 1939 éditions Atlas by Marc Le Beller, sur Flickr SIMCA GORDINI Barquette 810404 de 1939 éditions Atlas by Marc Le Beller, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 8 avril 2017 Signaler Partager 8 avril 2017 Reçue aujourd’hui ! https://c1.staticflickr.com/3/ [...] 558e_b.jpgSIMCA GORDINI Barquette 810404 de 1939 éditions Atlas by Marc Le Beller, sur Flickr https://c1.staticflickr.com/3/ [...] 429c_b.jpgSIMCA GORDINI Barquette 810404 de 1939 éditions Atlas by Marc Le Beller, sur Flickr https://c1.staticflickr.com/3/ [...] eae4_b.jpgSIMCA GORDINI Barquette 810404 de 1939 éditions Atlas by Marc Le Beller, sur Flickr Apparemment il s'agit d'une simple reprise d'un modèle sorti dans la collection presse Simca si ma mémoire est bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier988 3 mai 2017 Signaler Partager 3 mai 2017 Bonjour, je cherche un coupé 18 S de la Saga Gordini. Réponse en MP, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 4 mai 2017 Signaler Partager 4 mai 2017 Bonjour, je cherche un coupé 18 S de la Saga Gordini. Réponse en MP, merci. ben.... tu ne dois pas être le seul à la chercher cette petite Gordini à part sur le site cntrois, je n'en ai pas vu beaucoup, même sur la baie. Visiblement les abonnés se la garde précieusement. Il faut espérer qu'IXO nous la sorte dans sa gamme boutique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 4 mai 2017 Signaler Partager 4 mai 2017 ben.... tu ne dois pas être le seul à la chercher cette petite Gordini à par sur le site cntrois, je n'en ai pas vu beaucoup, même sur la baie. Visiblement les abonnés se la garde précieusement. Il faut espérer qu'IXO nous la sorte dans sa gamme boutique. Je pense que nous sommes nombreux a espérer une reprise de ce modèle par Ixo dans la gamme réservée aux revendeurs traditionnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 Jolly Model / Top Model continuent leur hommage à Gordini, je ne résiste pas à l'envie de comparer leur dernière œuvre à celle que j'ai faite pour Renaissance : http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-81_gordini_t23s_n607_mille_miglia_53_01.jpg http://static.carmodel.com/photos/107454_3.jpg?5 On a visiblement pris la peine de rajouter deux phares pour une meilleure vision nocturne. La calandre a aussi été spécialement dessinée de manière à ignorer les lamelles inférieures trop stylées art-déco... http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-81_gordini_t23s_n607_mille_miglia_53_02.jpg http://static.carmodel.com/photos/107454.jpg?5 On a rajouté une portière à gauche : plus pratique pour prendre une auto-stoppeuse... http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-81_gordini_t23s_n607_mille_miglia_53_04.jpg http://static.carmodel.com/photos/107454_1.jpg?5 A l'arrière, on a remonté le bouchon d'essence et on l'a fait le plus mince possible pour une meilleure pénétration dans l'air. Les feux ont été placés de manière à rajouter un peu de fantaisie. Enfin, le volant a été peint en rouge, bien tenté, bel effort! Au fait : Tout comme chez Renaissance les versions Mille Miglia et Targa Florio sont bien-sûr disponibles, mais il est fort à parier que peinte en gris métal et ornée d'un numéro 6 on peut s'attendre à une version 300 SL Panamericana tout aussi convaincante ! http://www.racingsportscars.com/tn/photo/1952/TN_Carrera_Panamericana-1952-11-23-006.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 ......... ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 Jolly Model / Top Model continuent leur hommage à Gordini, je ne résiste pas à l'envie de comparer leur dernière œuvre à celle que j'ai faite pour Renaissance : http://www.renaissance-models. [...] _53_01.jpg http://static.carmodel.com/photos/107454_3.jpg?5 On a visiblement pris la peine de rajouter deux phares pour une meilleure vision nocturne. La calandre a aussi été spécialement dessinée de manière à ignorer les lamelles inférieures trop stylées art-déco... http://www.renaissance-models. [...] _53_02.jpg http://static.carmodel.com/photos/107454.jpg?5 On a rajouté une portière à gauche : plus pratique pour prendre une auto-stoppeuse... http://www.renaissance-models. [...] _53_04.jpg http://static.carmodel.com/photos/107454_1.jpg?5 A l'arrière, on a remonté le bouchon d'essence et on l'a fait le plus mince possible pour une meilleure pénétration dans l'air. Les feux ont été placés de manière à rajouter un peu de fantaisie. Enfin, le volant a été peint en rouge, bien tenté, bel effort! Au fait : Tout comme chez Renaissance les versions Mille Miglia et Targa Florio sont bien-sûr disponibles, mais il est fort à parier que peinte en gris métal et ornée d'un numéro 6 on peut s'attendre à une version 300 SL Panamericana tout aussi convaincante ! http://www.racingsportscars.co [...] 23-006.jpg Ton modèle est moins bien pour les personnes à mobilité reduite. Déjà, qu'une portière c'est honteux Et Top Model a prévu un seuil plus bas pour ses portières, beaucoup plus pratique. T'as jamais eu de lumbago, on voit bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 J'ajouterais enfin qu'en plus de manquer de sens pratique je suis un piètre mélomane puisque j'ai oublié l'auto-radio, fort utile pour l’auto-stoppeuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacquespierrelouis 18 juin 2017 Signaler Partager 18 juin 2017 Une nouvelle Gordini de la Saga Gordini ATLAS au 1/43 vue sur e-Bay (objet 192220546660) et qui me laisse très perplexe: André Pilette portait effectivement un numéro 8 sur une Gordini T16 probablement jaune (je n'ai pas trouvé de photo) à Pau 1954. Mais ce que ATLAS présente ici ne m'évoque pas une T16 F1. D'abord la ligne est ratée (cf. la photo sur le fascicule). Ensuite les T16 F1 de 1954 avaient un moteur à 6 cylindres avec deux tubes d'échappement. Votre point de vue ? Amicalement. JPL PS: si le vendeur me lit, qu'il ne considère surtout pas ce post comme une attaque contre lui. C'est ATLAS qui est en question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 18 juin 2017 Signaler Partager 18 juin 2017 Les Types 16 avaient 1 échappement en 52 et pouvaient en avoir 2 en 54. Oui, les lignes avant sont ratées, on dirait qu'ils se sont inspiré du chassis #35 du musée de Mulhouse, si c'est le cas, pas de chance c'est la seule à avoir un capot différent... Quant à la mythique, fameuse et glorieuse version n°8 de Pau 1954... Il fallait y penser Mais on parle d'un jouet là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier988 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Holà ! il ne se passe plus rien sur ce forum ? J'ai enfin trouvé le coupé 18S de la Saga Gordini. Au fait elle en est où cette collection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chucky2jp 1 août 2017 Signaler Partager 1 août 2017 recu hier 24 Renault Dauphine Gordini Orsini/Canonici Corse 1959 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gordi 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 Merci pour l'info. La collection continue. J'attend avec impatience la R12 des Freres Marreau et le Gordini T24S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant