Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

Je suis en train de monter le kit Tenariv de la 330 P3/P4 n° 22 des 24 heures 1967.

Après de nombreuses recherches dans ma documentation, je n'ai pas trouvé de vue arrière de cette voiture durant la course.

Je n'ai que celle des essais qui était différente.

Quelqu'un peut-il m'aider dans cette recherche, d'avance merci.

 

FERRARI 330 P4 n° 22 LM 67 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je vous remercie pour vos réponses. :jap:

ED1962 m'a donné la réponse dans "la clinique du Doc." en m'indiquant une photo de 1967 qui se trouve dans le "Sport et prototypes" d'Antoine PRUNET (page 339 dans la version allemande - j'ai pas trouvé la Française..).

On voit la n° 22 poursuivie par la n° 19 au virage d'Arnage il me semble...et c'est une vue de l'arrière des voitures :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses. :jap:

ED1962 m'a donné la réponse dans "la clinique du Doc." en m'indiquant une photo de 1967 qui se trouve dans le "Sport et prototypes" d'Antoine PRUNET (page 339 dans la version allemande - j'ai pas trouvé la Française..).

On voit la n° 22 poursuivie par la n° 19 au virage d'Arnage il me semble...et c'est une vue de l'arrière des voitures :sol: .

 

En effet, c'est aussi à la page 339 de la version française et avec aux pages 232 & 233 un vue schématique de la voiture sur chaque face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cette photo ou l'on aperçois un peu l'arrière...

1967_25_FERRARI_412_TRANSPORT.jpg

 

Pas mieux...

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 388504.jpg

 

Pas même dans le magazine "Ferrari 330 P4 P3/4-412P" éditions MFH...

Sauf à répondre à une question précise, comme l'immatriculation...

 

Salut à tous

Très sympas ces photos :sol:

Cela fait toujours plaisir de revoir ces P4 et ces 412 P

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'une vue de dessus du capot arrière de la FERRARI 333 SP n° 29 des 24 heures du Mans 1999, écurie J.B JABOUILLE BOURESCHE.

Je suis en train de décorer le kit P.MOULAGE, et sur la planche il y a deux décals que je ne trouve sur aucune photo jusqu'à maintenant: "Scudéria caffé..." et "Giesse:logo FERRARI/et un rectangle rouge dans lequel est marqué 1949-1999 50 years FERRARI at Le Mans".

Ces stickers seraient de chaque côté du mat d'aileron, juste avant la lame de capot arrière.....là ou c'est blanc sur cette photo :cry: :cry:

 

FERRARI 333 SP n° 29 LM 99 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifiques, une petite remarque, je trouve l'épaisseur du tonneau cover un peu exagérée, peut être l'effet de la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques, une petite remarque, je trouve l'épaisseur du tonneau cover un peu exagérée, peut être l'effet de la photo ?

 

C'est un morceau de tissu ou de cuir, ou j'ai pas les yeux en face des trous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

superbe Claude ;) ;) ;) ;) ;)

ça c'est de la doc , mais confirme moi , le capot long n'a été utilisé qu'aux essais , de mémoire

.

 

 

Bonjour , moi je n'ai en photo qu'un seul capot ! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà testé les décalques "PATTOS PLACE" (http://members.optusnet.com.au/pattosplace/home.html) ?

Est-ce de bonne qualité et de confiance ?

 

Merci à vous !

 

Comment dire, ils ont longtemps souffert d'une mauvaise réputation, mais ils se sont bien améliorés. Il faut quand même les considérer comme dernier recours. Si l'on peut trouver ailleurs, en particulier auprés des artisans producteurs de kits, qui acceptent souvent de vendre leurs planches de decals, il faut les privilégier car les planches sont d'une qualité de trés loin supérieure.

Mais parfois on n'a pas le choix a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci de tes conseils. :jap: :jap:

 

Je vais chercher sur les sites de ventes bien connus mais si quelqu'un a une planche de décalques de la 250 Sperimentale Le Mans 1961 (n°12) au 1/43 pour un kit RECORD (autre marque bienvenues, je ne suis pas sectaire), un petit MP sera sympa :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude,

Ta troisième photo répond complètement à ma demande.

Je vais pouvoir finir la déco de ma 333.

Grand Merci. :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Merci Claude,

Ta troisième photo répond complètement à ma demande.

Je vais pouvoir finir la déco de ma 333.

Grand Merci. :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

 

Bonjour , c'était avant quand on pouvait bien "bosser" Dommage pour nous tous !!! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour , c'était avant quand on pouvait bien "bosser" Dommage pour nous tous !!! Claude

Je suis d'accord avec toi, aujourd'hui le moindre pas que tu fais et il te faut un laissez passer..... :cry: ..., un bracelet. :cry: ....une carte... :cry: (qui correspondent bien sur à un échange avec un certain nombre d'euros)... :cry: :cry: :cry:

Avant on pouvait se promener dans les paddocks sans contrôle avant et après la course, et puis pour les photos la place derrière les jacobins était cent fois mieux que la place de la République, bien trop petite et où on ne voit rien si on n'est pas au premier rang..... :cry: :cry: .. et l'ambiance était bien meilleure..(arrivée des camions d'écuries, des pilotes, managers, et les voitures en expo en attente des contrôles, etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, aujourd'hui le moindre pas que tu fais et il te faut un laissez passer..... :cry: ..., un bracelet. :cry: ....une carte... :cry: (qui correspondent bien sur à un échange avec un certain nombre d'euros)... :cry: :cry: :cry:

Avant on pouvait se promener dans les paddocks sans contrôle avant et après la course, et puis pour les photos la place derrière les jacobins était cent fois mieux que la place de la République, bien trop petite et où on ne voit rien si on n'est pas au premier rang..... :cry: :cry: .. et l'ambiance était bien meilleure..(arrivée des camions d'écuries, des pilotes, managers, et les voitures en expo en attente des contrôles, etc....)

+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques, une petite remarque, je trouve l'épaisseur du tonneau cover un peu exagérée, peut être l'effet de la photo ?

 

 

Oui, c'est un bout de cuir, et il faudrait l'affiner... C'est faisable, mais long, et malheureusement, le temps coûte cher...

 

 

Je suis d'accord avec toi, aujourd'hui le moindre pas que tu fais et il te faut un laissez passer..... :cry: ..., un bracelet. :cry: ....une carte... :cry: (qui correspondent bien sur à un échange avec un certain nombre d'euros)... :cry: :cry: :cry:

Avant on pouvait se promener dans les paddocks sans contrôle avant et après la course, et puis pour les photos la place derrière les jacobins était cent fois mieux que la place de la République, bien trop petite et où on ne voit rien si on n'est pas au premier rang..... :cry: :cry: .. et l'ambiance était bien meilleure..(arrivée des camions d'écuries, des pilotes, managers, et les voitures en expo en attente des contrôles, etc....)

 

 

Bah, même pour obtenir un passe pour pouvoir bosser, c'est galère maintenant. J'ai capitulé.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce superbe diorama de la ferrari de Nino Vaccarella (l'une des "idoles" de ma jeunesse...). Pour la petite histoire, meilleur temps des Ferrari aux essais, et 2ème derrière la 917 LH d'Elford, malheureusement la première à abandonner sur casse moteur....

 

une des rares photo ou il a le sourire ;) ;) ;) ;) ;) photo de mes amis palermitains

 

 

aaa-nino-ride-big1.jpg

un grand monsieur rencontré l'année dernière à Palerme

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

comme je ne peux pas modifier le message ci-dessus (+ de 24h après) encore une belle con...rie au demeurant !!!!!

 

j'en poste donc un autre, en rajoutant :

 

Si quelqu'un avait cela dans ces classeurs ou savait où se la procurer ???? je suis preneur, d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...