Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Dernière réalisation avec les conseils d'Antoine pour le chassis :

 

F430 LM 2009 d'un pilote dont les femmes connaissant tant...alias Docteur Mamour dans Grey's Anatomie !

DSCF5952.jpg

DSCF5951.jpg

DSCF5950.jpg

DSCF5949.jpg

DSCF5954.jpg

 

Un peu dommage que les décals soient incomplet au niveau des ailes (manque blanc dans l’intérieur de l'aile au niveau de la sortie...j'ai dû compléter au pinceau !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra620Rm

Ferrari 250 GTBerlinetta p.c Breadvan _16 24 LM 1962 007[1].jpgFerrari 250 GTBerlinetta p.c Breadvan _16 24 LM 1962 006[1].jpgFerrari 250 GTBerlinetta p.c Breadvan _16 24 LM 1962 004[1].jpg

 

Bonjour les amis

 

Hier est sorti dans les kiosques italien Ferrari 250 GT "La Camionette/Breadvan», le modèle est sympa mais il ya ces inexactitudes:

 

Déséquilibre dans les proportions des côtés qui sont trop élevés, ainsi que les portes, les vitres latérales sont trop faibles.

 

Côtés de pare-brise trop basses et non conique comme la chose réelle

 

Nez pointu trop haut et court par rapport à la vraie chose.

Ciao

Francesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde hello.gif,

 

 

Mes dernières arrivées :

 

Dino LM 1966 - Provence Moulage

 

312 P LM 1969 - Best

 

001.jpg

 

et puis je me suis enfin mis au travail, quelques bricoles rien de bien méchant ;)

 

Aux 24h j'ai acheté dans l'état cette Ferrari

 

001.jpg

 

la voici après recollage :)

 

005.jpg

 

 

et puis une toute petite amélioration d'une 375 série presse Italienne

 

001.jpg

 

009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop...

 

avis de spécialistes demande....

 

je voudrais faire la 250TR # 12 de 1960 a partir du modèle # 11, le vainqueur,

 

disposant d'un kit Starter, je vois quelques différences:

 

1- intérieur de l'aile gauche, juste derrière le phare, supprimer l'entrée d'air conique;

 

2- derrière la roue avant gauche, il y a une entrée d'air qui semble protéger un tuyau,

il faut la virer et faire une sortie d'air semblable a celle qui se trouve derrière la roue

avant gauche;

 

3- il me semble que le bouchon de réservoir sur l'appuie-tête est plus en arrière,

 

y a-t-il d'autres differences notables? visible au 1/43...?

 

merci d'avance pour vos observations et conseils.

 

jap.gifjap.gifjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- derrière la roue avant gauche, il y a une entrée d'air....

alex883.gif.d669bbd377d23f2102198276d6e37b5a.gif tu te mélanges pas un peu, là ? ce ne serait pas plutôt côté droit ? :??:

Je n'ai aucune photo de la 12 (durant sa brève course) montrant ce côté pour le confirmer...

OK pour les autres points. Sinon, autre petit détail :

le petit rétro rond fixé sur la planche de bord, à droite du montant central sur la 11, à gauche sur la 12. jap.gif.b2d3f550b7684a6e1b7885e46037b9bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- derrière la roue avant gauche, il y a une entrée d'air....

alex883.gif.001d3b2eb430f960d5caf06ee6cf2f91.gif tu te mélanges pas un peu, là ? ce ne serait pas plutôt côté droit ? :??:

Je n'ai aucune photo de la 12 (durant sa brève course) montrant ce côté pour le confirmer...

OK pour les autres points. Sinon, autre petit détail :

le petit rétro rond fixé sur la planche de bord, à droite du montant central sur la 11, à gauche sur la 12. jap.gif.5acee47cee0b1cd4dbd398f9f08649b4.gif

 

 

 

 

yop...

 

tout a fait proto24..sarcastic.gifsarcastic.gifsarcastic.gif

 

c'est du cote droit...jap.gif

 

et note pour le retro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop...

 

avis de spécialistes demande....

 

je voudrais faire la 250TR # 12 de 1960 a partir du modèle # 11, le vainqueur,

 

disposant d'un kit Starter, je vois quelques différences:

 

1- intérieur de l'aile gauche, juste derrière le phare, supprimer l'entrée d'air conique;

 

2- derrière la roue avant gauche, il y a une entrée d'air qui semble protéger un tuyau,

il faut la virer et faire une sortie d'air semblable a celle qui se trouve derrière la roue

avant gauche;

 

3- il me semble que le bouchon de réservoir sur l'appuie-tête est plus en arrière,

 

y a-t-il d'autres differences notables? visible au 1/43...?

 

merci d'avance pour vos observations et conseils.

 

jap.gifjap.gifjap.gif

 

 

Sur mon tableau récapitulatif, j'ai noté :Ecopes d'ailes AR plus basses sur 0782 (donc la 12 au Mans)

 

Par contre, j'ai gardé l'écope latérale AVD, comme sur les autres? Mais depuis l'époque où je l'ai faite, possible que d'autres photos soient sorties... :??:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gavroche pour le jaune, il peut être different selon les photos,voir plus haut comparé à celle ci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 195918.jpg

 

Et la BBR :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0kopie.jpg

 

Mais je ne suis pas intégriste, une ref Motip m'irai très bien, après je peux voir avec les bouchons en comparant.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Sur ce lien il y a un guide des peintures MOTIP qui donne la correspondance entre une référence constructeur et les références MOTIP.

http://www.motip.com/?page=26&mid=0&m=motip

 

Et sur celui ci les références constructeurs

http://www.motip.lt/media/file/Motip%20Katalogas.pdf

 

Le Jaune Modena a la référence Ferrari 4305 ce qui est la référence MOTIP 43550. Mais rien ne prouve que les Ferrari de course de cette époque était peintent en Jaune Modéna !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra620Rm

Bonsoir amis

 

voici le preview de la sortie 43 de la Collection Ferrari Racing italienne.

 

ciao

 

Francesco

 

 

977223983613220043[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO les Ferraristes j'ai trouvé une plaque décalque pour la N°58 de 1962

j'ai une vue coté gauche une coté droit et une face et il me reste un sticker "scuderia de républica de venice" ,je ne voie pas ou le mettre j'en ai mis un de chaque coté au dessus des prises d'air latéral et un petit au dessus des prises d'air de calandre :o U va le 4èm

Je pense que beaucoup n'était pas nées mais vous avez peut-être une doc MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je m'appelle Alfonso e je désire vous montrer mes travails (toujours incomplèts) au 1\43, il s'agit d'une 275 gtb Competizione du Mans '65 (élaboré à partir d'un modèle serie presse) et une 250 Breadvan (élaboré à partir d'un gto '62 Nostalgie), voilà:

SAM_0431.jpgSAM_0430.jpgSAM_0429.jpgSAM_0415.jpgSAM_0414.jpg

 

merci en avance pour vos observations et conseils.

 

SAM_0413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux transformations ambitieuses. Partir d'une GTO pour le breadvan n'a pas du être facile. Tu devrais arrondir un peu les angles du toit.

 

Quand à la 275 GTB c'est encore plus difficile pour voir les differences de forme avec la base presse. Tout se ressemble et tout est different.

 

Si tu as une autre base presse de 275, il serait intéressant de faire une photo avec ta transformation à côté.

 

jap.gif.ea779757b43957628b2b20ea9ec96190.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux transformations ambitieuses. Partir d'une GTO pour le breadvan n'a pas du être facile. Tu devrais arrondir un peu les angles du toit.

SAM_0430.jpg

 

Quand à la 275 GTB c'est encore plus difficile pour voir les differences de forme avec la base presse. Tout se ressemble et tout est different.

 

Si tu as une autre base presse de 275, il serait intéressant de faire une photo avec ta transformation à côté.

 

jap.gif.8f61e95ac908eccdde57287a99fee5a2.gif

Désolé, pas possible de faire une comparaision, mais la base utlisé c'est la meme de:

Citation :

Arrivage du jour, en provenance d'Italie :

P5140002.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...