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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §AlM114zC

A VOTRE AVIS LAQUELLE EST LA BONNE LA JAUNE comme la 27 de 1950 ou la bleu les deux en art-model 15em en 1951

http://i20.servimg.com/u/f20/13/10/12/10/166mm_10.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/13/10/12/10/artmod11.jpg

 

sur la dernière bible en 3 volumes elles semblent de la même couleur (CLAIRE)sur la 2 volumes également

 

 

 

If I understand the question, the 1951 car no. 32 was blue and the 1950 car no. 27 was yellow. ART Model got the no. 32 car wrong on the first release but issued in blue later. They are not the only company to get it wrong. I bought the Tameo kit of no. 32 and had it built and painted yellow as per the kit instructions. Later I was very mad to find out the instructions were incorrect.

 

1951LeMansFerrari166MMBerlinetta32a.jpg.3bd4bbba2f13f833e35ac642165d4b6a.jpg19501951Ferrari166MM.jpg.a64a0a39e14073a3b0c055f657a584b7.jpg

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Salut NSUprinz

 

 

J'ai deux photos que j'ai prise spécialement pour toi dans mon village le week-end dernier

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/DSC00028a.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/DSC00027a.jpg

 

 

Désolé pour le hors sujet

 

 

[:rog551]

 

 

HAAAAH ça rappel de vieux souvenirs la mienne était blanche ensuite j'ai eu une 1100 TT bleu puis une type 110 :jap::jap::jap:

 

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If I understand the question, the 1951 car no. 32 was blue and the 1950 car no. 27 was yellow. ART Model got the no. 32 car wrong on the first release but issued in blue later. They are not the only company to get it wrong. I bought the Tameo kit of no. 32 and had it built and painted yellow as per the kit instructions. Later I was very mad to find out the instructions were incorrect.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/1951LeMansFerrari166MMBerlinetta32a.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/19501951Ferrari166MM.jpg

 

 

MERCI j'ai cette photo mais dans les 2 bibles malgré des photos différentes la 27 et la 32 paraissent de la même couleur et ça m'intrigue:Elles ont l'air claire toutes les deux,de plus en 1950 et 1951 c'était la même voiture:châssis 0042-M 50 et les deux années engagée par CHINETTI !.Pourquoi cette voiture a été repeinte a t elle été accidenté entre juin 1950 et juin 1951???

 

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Invité §too155pX

A VOTRE AVIS LAQUELLE EST LA BONNE LA JAUNE comme la 27 de 1950 ou la bleu les deux en art-model 15em en 1951

http://i20.servimg.com/u/f20/13/10/12/10/166mm_10.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/13/10/12/10/artmod11.jpg

 

sur la dernière bible en 3 volumes elles semblent de la même couleur (CLAIRE)sur la 2 volumes également

 

 

Elle est bien bleue, il y a des films couleurs de ces éditions qui existent (je crois que c'est M6 qui les a publié en DVD)

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Pour la 166 MM 0042M, on sait avec certitude que la n° 32 de l'édition mancelle 1951 était bleue, photo (rare) à l'appui. En 1950, aucune cliché couleur pour le moment. Comme en plus, la voiture a abandonné, peu de chance d'avoir des détails écrits dans la presse qui préciserait sa couleur mais pourquoi pas, son équipage 100 % féminin aura bien attiré l'oeil de la presse ;) . En tout cas, je ne me fierais pas à ceux qui pensent qu'elle est forcément jaune parce que tout le monde (fabricant s'entend) l'a faite jaune. Je me permets un petit HS sur la 212 export victorieuse du Tour de France 1951 que d'aucun voyait rouge (ben voyons, une Ferrari c'est toujours rouge :q ). Un article de L'Equipe de l'époque m'a permis de vérifier qu'elle était ... bleue. Heureusement que mon kit MG n'était pas encore monté :ange: .

Pour comparer jaune et bleu clair, pris en N&B, je crains que ça ne soit assez proche .. Ne reste plus qu'à espérer tomber un jour prochain sur LE document couleur qui mettra fin au sujet.

Je pense que Chinetti n'aurait pas fait repeindre sa voiture entre les deux éditions.

De plus, le débat semble récurrent ... http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet263-1050.htm - comme quoi la question présente un réel intérêt.

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Invité §AlM114zC

Pour la 166 MM 0042M, on sait avec certitude que la n° 32 de l'édition mancelle 1951 était bleue, photo (rare) à l'appui. En 1950, aucune cliché couleur pour le moment. Comme en plus, la voiture a abandonné, peu de chance d'avoir des détails écrits dans la presse qui préciserait sa couleur mais pourquoi pas, son équipage 100 % féminin aura bien attiré l'oeil de la presse ;) . En tout cas, je ne me fierais pas à ceux qui pensent qu'elle est forcément jaune parce que tout le monde (fabricant s'entend) l'a faite jaune. Je me permets un petit HS sur la 212 export victorieuse du Tour de France 1951 que d'aucun voyait rouge (ben voyons, une Ferrari c'est toujours rouge :q ). Un article de L'Equipe de l'époque m'a permis de vérifier qu'elle était ... bleue. Heureusement que mon kit MG n'était pas encore monté :ange: .

Pour comparer jaune et bleu clair, pris en N&B, je crains que ça ne soit assez proche .. Ne reste plus qu'à espérer tomber un jour prochain sur LE document couleur qui mettra fin au sujet.

Je pense que Chinetti n'aurait pas fait repeindre sa voiture entre les deux éditions.

De plus, le débat semble récurrent ... http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet263-1050.htm - comme quoi la question présente un réel intérêt.

 

 

I think it is interesting to note that the two cars have different hood/bonnet strap arrangements and slightly different grille appearances. Is it possible they are different chassis numbers?

 

 

1950LeMansFerrari166MMBerlinetta27c1.jpg.b8d2bc7b5907a9bc9a27cb8409ba437b.jpg1951LeMansFerrari166MMBerlinetta32c.jpg.7e45797d5951b2ba804a57135f531152.jpg

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Invité §phi062VV

On parle souvent de Ferrari des décennies passées dans ce sujet, voici deux photos de Ferrari 458 Italia très modernes :

 

458Italia2.jpg

 

458Italia.jpg

 

Si vous vous demandiez ce qu'il y avait exactement sous le capot avant, maintenant vous en savez un peu plus... ;)

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I think it is interesting to note that the two cars have different hood/bonnet strap arrangements and slightly different grille appearances. Is it possible they are different chassis numbers?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/1950LeMansFerrari166MMBerlinetta27c1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/1951LeMansFerrari166MMBerlinetta32c.jpg

 

 

See the colored pic from the video, Gil.

 

Straps are located on same place for upper parts, and if they changed the way to do, low parts under grille, you can see the old location, same as previous. You second pic is not on same view angle. About grille, just a bit of alloy sheet, I think.

 

Je précise que sur la vue en couleur de la vidéo, on voit que les attaches-capots sont situées au même endroit pour le haut, et que s'ils ont modifié la façon d'attacher en passant dessous la calandre, on voit quand même les attaches non utilisées... La seconde vue de Gil n'étant pas sous le même angle n'est pas significative.

 

Je pense aussi que la voiture n'a pas été repeinte...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

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See the colored pic from the video, Gil.

 

Straps are located on same place for upper parts, and if they changed the way to do, low parts under grille, you can see the old location, same as previous. You second pic is not on same view angle. About grille, just a bit of alloy sheet, I think.

 

Je précise que sur la vue en couleur de la vidéo, on voit que les attaches-capots sont situées au même endroit pour le haut, et que s'ils ont modifié la façon d'attacher en passant dessous la calandre, on voit quand même les attaches non utilisées... La seconde vue de Gil n'étant pas sous le même angle n'est pas significative.

 

Je pense aussi que la voiture n'a pas été repeinte...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

DONC si elle n'a pas été repeinte puisqu'un reportage site la ferrari bleu de Mesdames SIMON & HAIG en 1951 elle devait être bleu en 1950 aussi:châssis et plaque d'immatriculation identique!!!!!Alors pourquoi tant de jaune

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On parle souvent de Ferrari des décennies passées dans ce sujet, voici deux photos de Ferrari 458 Italia très modernes :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753667/458Italia2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753667/458Italia.jpg

 

Si vous vous demandiez ce qu'il y avait exactement sous le capot avant, maintenant vous en savez un peu plus... ;)

 

 

Luxury Racing a engagé deux 458. On va voir ce qu'elles donnent.

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Invité §AlM114zC

1968LeMansFerrri250LMNARTno_14cc.jpg.5420fdafbaaee01c9b6b0a9cd4569d0b.jpg

 

 

 

This photo from 1968 Le Mans is from a previous response in this thread. Is that a decal or sticker on the right rear quarter? If so, does anyone know what it is? Merci.

 

Gil

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bonsoir je suis à la recherche de la couleur du lumignon de toit de la Ferrari 365 GT4 N° 40 de 1973 pour moi il me semble rouge et pour vous ?

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Bonsoir,

confirmation, le lumignon de la 365 Pozzi n° 40 était rouge alors qu'il était vert sur sa soeur n° 39.

Voir les deux très belles photos pages 56 & 57 dans le livre de Christian HUET consacré à la 365 GTB4 Groupe 4.

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I think it is interesting to note that the two cars have different hood/bonnet strap arrangements and slightly different grille appearances. Is it possible they are different chassis numbers?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/1950LeMansFerrari166MMBerlinetta27c1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/1951LeMansFerrari166MMBerlinetta32c.jpg

 

 

They are the same frame 00042 M

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/1968LeMansFerrri250LMNARTno.14cc.jpg

 

 

 

This photo from 1968 Le Mans is from a previous response in this thread. Is that a decal or sticker on the right rear quarter? If so, does anyone know what it is? Merci.

 

Gil

 

 

Here is an other picture from "Ferrari au Mans", by Dominique PASCAL (EPA). We can guess the sticker but impossible to have a clear idea of what it is ...

numerisation0001.jpg.a3baa5ca4f59811f03cc5b6b106157b7.jpg

 

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Bonsoir,

confirmation, le lumignon de la 365 Pozzi n° 40 était rouge alors qu'il était vert sur sa soeur n° 39.

Voir les deux très belles photos pages 56 & 57 dans le livre de Christian HUET consacré à la 365 GTB4 Groupe 4.

 

Merci Guillaume :jap: réparation éffectué sur la voiture ( une RED LINE sans essuie glace et sans lumignon et la photo découpe de vitre arrière se barrais ) d' un ami merci pour lui

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/1968LeMansFerrri250LMNARTno.14cc.jpg

 

 

 

This photo from 1968 Le Mans is from a previous response in this thread. Is that a decal or sticker on the right rear quarter? If so, does anyone know what it is? Merci.

 

Gil

 

 

:jap:

 

I've just bought a decal sheet for this LM68 model, made by Automany. This unidentified sticker does not even appear on the sheet... So far, it will remain as the USO (Unidentified Sticking Object) :??::D

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Invité §AlM114zC

 

:jap:

 

I've just bought a decal sheet for this LM68 model, made by Automany. This unidentified sticker does not even appear on the sheet... So far, it will remain as the USO (Unidentified Sticking Object) :??::D

 

 

 

The sheet that came with my Automany kit was horrible, plus, as you say, this sticker was ignored. I bought an MG sheet also, but it was not on it either. The Hiro 1/24th kit decal similarly ignored it as did Patto's Place copy. Shall we pretend it wasn't there?

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Invité §phi062VV

Préparée par Jean-Louis CHATEAU pour participer à l'édition 1977, cette BB 512 ne fût finalement même pas inscrite ...

 

Reproduction par MINISTAR.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753690/PICT2597.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753690/PICT2602.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753690/PICT2604.jpg

 

 

 

Merci pour les photos de cette miniature ! :jap::jap::jap:

Je me rappelle que je l'attendais cette voiture, surtout qu'à cette époque on n'avait quand même pas beaucoup de photos sur les magazines. Et je me réjouissais de découvrir cette 512 BB un peu mystérieuse... raté !

Quand j'en ai vu des photos plus tard j'ai été un peu déçu car elle n'est pas très jolie, je trouve !

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MINISTAR :??::??::??:

 

 

MINISTAR est une marque de modèle tout monté en résine, reproduisant des voitures ... particulières ;) . On y trouve aussi une 550 Maranello break, une 512 TR Colani.

 

Quant au fait qu'elle soit jolie ou pas, une voiture de course doit avant tout être efficace. Si elle est en plus d'une ligne réussie, c'est la cerise sur le gâteau. Ici, c'est vrai qu'on a ni la cerise, ni le gâteau.

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Est-ce que l'un de vous dispose d'une autre photo que celle-ci sur le Ferrari 212 Export n° 30 des 24 heures 1951 ? En particulier pour savoir comment étaient disposés les numéros de course à l'arrière et sur le côté droit.

 

195130.jpg.0bbe7e3eab568ff3bea4648884b2b370.jpg

 

Merci d'avance :jap::jap::jap: .

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Pouvez vous m'aider a identifier les inscriptions entre le Michelin et le AMR sur le bas de l'aille avant et derrière le Michelin sur l'aille arrière ainsi que l'espèce de rond noir sur le montant de l’aileron arrière de cette Ferrari ?

 

198124hduMans45Ferrari512BBLMAb222.jpg.a24f9bf6a95eae070df0287d47b261a6.jpg

 

Crédit photo mgaqw il me semble.

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