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1/43ème

Avez vous un truc ?


grandrobert
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Invité §mcd375nZ

Bonjour, merci pour votre réponse!

Je vais en acheter!!

 

Autre question: en passant du dissolvant su la tampo du toit ça a bavé sur la vitre AR, en voulant éponger j'ai étalé et maintenant (forcément!) c tout blanc et rêche....(je ne suis pas très doué...); est-ce possible de rattraper le truc ou c fichu?

 

Merci

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Bonjour, merci pour votre réponse!

Je vais en acheter!!

 

Autre question: en passant du dissolvant su la tampo du toit ça a bavé sur la vitre AR, en voulant éponger j'ai étalé et maintenant (forcément!) c tout blanc et rêche....(je ne suis pas très doué...); est-ce possible de rattraper le truc ou c fichu?

 

Merci

 

Il faut poncer avec un grain trés fin jusqu'à retrouver la transparence et puis polir avec la pâte Tamiya Compound :

https://www.ebay.fr/itm/TAMIYA [...] SwFGNWRi0v

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J'avais réussi à rattraper de la colle sur une vitre avec du polish, j'avais pris la marque Norauto, le moins cher. Ça a basiquement le même effet que le dentifrice, avec un résultat plus lisse à la fin.

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Invité §mcd375nZ

Bonjour, merci pour vos réponses, dès que je trouve le tps je m'y mets!

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En réalité le choix du produit dépend de la profondeur de l'attaque de la colle.

Si les méthodes douces(polish ou dentifrice) échouent, il faudra passer au papier à poncer grain 1000 par exemple + compound.

Voila, yapuka ;)

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Je commence par du 500, puis je passe au 800 et je termine au 1000. Du plus gros au plus fin (à l'eau bien sûr). Evidemment çà reste opaque. Mais un coup de Miror (alu) + un coup de polish auto plus tard, çà s'éclaircit...

 

Perso, je n'arrive pas à grand chose avec le dentifrice. Ils sont trop doux aujourd'hui.

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:jap:

 

Ponçage avec les différents barrettes et stick pour les ongles de madame, polish ou Compound, papier-filtre à café (un truc donné par les English, il y a des particules de silice, je crois) et frottage sur le pantalon... puis pitit bain de Klir

 

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C'est vrai, le Klir est pas mal du tout (et réutilisable). En revanche, le coup des papiers-filtre à café et du pantalon (en quoi?), j'ignorais....

 

 

En principe c'était conseillé le jean (peut-être le plus usité chez les anglo-saxons?), en fait ça marche avec tout je crois (hiver ou été, sauf le short ou le maillot de bain :lol: )

 

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Invité §dom503yL

avez vous un truc pour imiter une bache capote voiture

il faut que le detail soit super fin pour du 1/43

 

merci d 'avance

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avez vous un truc pour imiter une bache capote voiture

il faut que le detail soit super fin pour du 1/43

 

merci d 'avance

J'ai déjà essayé d'imiter du tissus au 1/43. Il est quasiment impossible de représenter la trame d'un tissus à l'échelle.

J'ai en tête 2 solutions qui peuvent faire illusion :

- Modeler la forme avec un matériau rigide (exemple : syntofer) puis l'habiller d'une feuille de mouchoir en papier comme sur ce dos de siège qui a été peint ensuite. Ma présence de fibres imite un peu l'aspect tissu que tu peux accentuer avec les techniques de patine.

 

IMG_7245.jpg

- Tu fais une structure en arceaux comme peut l'être la structure de la vraie capote puis tu tends dessus une feuille de papier alu que tu auras préalablement froissée. Cette solution présente l'atout de reproduire assez bien le comportement de la bâche. Ensuite peinture comme sur cette remorque.

 

IMG_8059.jpg

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J'ai déjà essayé d'imiter du tissus au 1/43. Il est quasiment impossible de représenter la trame d'un tissus à l'échelle.

J'ai en tête 2 solutions qui peuvent faire illusion :

- Modeler la forme avec un matériau rigide (exemple : syntofer) puis l'habiller d'une feuille de mouchoir en papier comme sur ce dos de siège qui a été peint ensuite. Ma présence de fibres imite un peu l'aspect tissu que tu peux accentuer avec les techniques de patine.

 

IMG_7245.jpg

- Tu fais une structure en arceaux comme peut l'être la structure de la vraie capote puis tu tends dessus une feuille de papier alu que tu auras préalablement froissée. Cette solution présente l'atout de reproduire assez bien le comportement de la bâche. Ensuite peinture comme sur cette remorque.

 

IMG_8059.jpg

 

Tu peut remplacer le papier alu par du papiers cul enduit de colle a bois diluée

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Invité §dom503yL

bon avec tout çà je ne suis pas dans la m...e!

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Bonjour à tous :jap:

J'ai un petit problème de vitrage,j'aimerais savoir s'il existe un moyen de retirer les traces de vapeur laissées par de la colle cyanolite sur les vitrages d'une 1/43 ?

Merci d'avance.

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Bonjour à tous :jap:

J'ai un petit problème de vitrage,j'aimerais savoir s'il existe un moyen de retirer les traces de vapeur laissées par de la colle cyanolite sur les vitrages d'une 1/43 ?

Merci d'avance.

 

Tu met ton vitrage sous l'eau bouillante

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avez vous un truc pour imiter une bache capote voiture

il faut que le detail soit super fin pour du 1/43

 

merci d 'avance

 

 

:jap:

 

Triumph TR3 LM59 sur base Del Prado

 

 

DSC08636.jpg

 

Le cover: pâte à modeler puis sopalin trempé dans de la colle blanche diluée

 

 

DSC08632.jpg

 

 

 

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Bonjour à tous :jap:

J'ai un petit problème de vitrage,j'aimerais savoir s'il existe un moyen de retirer les traces de vapeur laissées par de la colle cyanolite sur les vitrages d'une 1/43 ?

Merci d'avance.

Perso, je démonte le vitrage et je le ponce au papier 2000, puis je passe du polish voiture dessus.

Ca prend un peu de temps, mais je récupère le vitrage.

Sinon, il faut refaire une empreinte si c'est possible et un nouveau thermoformage. Mais ca, c'est une autre histoire...

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Tu met ton vitrage sous l'eau bouillante

N'importe quoi !!!!

et après , Val Rossi récupère une boule de plastique transparente !!!!

Faudra que tu fasses des photos quand tu récupéreras un vitrage de cette manière.

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Tu le prend comme tu veux en sachant que chaude ou l'acetone annule la cyanolite.

A toi de voir

Il est vrai que l'eau chaude est conseillée pour retirer la colle cyanoacrylate de ses doigts.

Cependant, cela ne signifie pas que l'eau chaude dilue la cyano et permet de la retirer d'un matériau dur.

Par ailleurs, si tu parles d'eau bouillante, cela veut dire de l'eau à 100°C. A cette température, de nombreux plastiques commencent à se ramollir. C'est donc un risque non négligeable de déformation de la pièce à traiter.

Concernant l'acétone, il y a de forts risque de marquer la pièce à nettoyer, surtout si elle est en plastique injecté.

 

Je rejoins donc Alain et Maumau. Il me semble plus sur de passer par un ponçage fin puis un polissage, dans la mesure où il aura été possible de démonter la vitre sans la casser.

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Il est vrai que l'eau chaude est conseillée pour retirer la colle cyanoacrylate de ses doigts.

Cependant, cela ne signifie pas que l'eau chaude dilue la cyano et permet de la retirer d'un matériau dur.

Par ailleurs, si tu parles d'eau bouillante, cela veut dire de l'eau à 100°C. A cette température, de nombreux plastiques commencent à se ramollir. C'est donc un risque non négligeable de déformation de la pièce à traiter.

Concernant l'acétone, il y a de forts risque de marquer la pièce à nettoyer, surtout si elle est en plastique injecté.

 

Je rejoins donc Alain et Maumau. Il me semble plus sur de passer par un ponçage fin puis un polissage, dans la mesure où il aura été possible de démonter la vitre sans la casser.

 

 

Quand je dis bouillante je pense tres chaud il est evident de ne pas mettre d'acetone sur des vitres plastique ,maintenant ici mes tuyau ce sont toukours révélé juste

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Quand je dis bouillante je pense tres chaud il est evident de ne pas mettre d'acetone sur des vitres plastique ,maintenant ici mes tuyau ce sont toukours révélé juste

Il ne s'agit pas ici de remettre systématiquement en cause les conseils que tu donnes. Mais beaucoup des gens qui te lisent ne connaissent pas forcément l'expérience que tu as dans ce domaine. Alors il est toujours préférable de montrer des exemples pour éclairer un peu plus le lecteur.

Et enfin, si je peux me permettre, pour être bien compris, il vaut mieux être précis dans les termes employés. De l'eau qui bout, c'est forcément à 100°C.

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