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1/43ème

Avez vous un truc ?


grandrobert
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Goûts, formatages, manque de curiosité?

 

J'avoue ne pas regarder ni écouter les machines à décérébrer et préfère de loin les petites routes aux autoroutes que des "médias" voudraient de m’imposer ;)hardy62.gif.497b45f86e43a4140896e6fedde58c56.gif

La vilaine fermière est un des fleurons de cette médiocrité actuelle :ange:

 

 

La découverte du jour.

Merci Arte :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=kRUzWdkHADI

 

 

Leyla Mc Calla, j'aime pas mal, car j'aime bien le blues et la musique cajun. Mais la Vilaine Fermière, j'avoue aussi qu'elle ne me laisse pas insensible. Et figurez-vous que j'aime bien aussi Le jour 1 de la petite Louane. Et même Tino Rossi, Johnny et the Beatles.... sans parler de Simon and Garfunkel et tant d'autres. Comment çà, je suis un vieux schnock? :lol: :lol: :lol:

 

Et toi, Papy? Tu es comme moi?

 

(on a bien le temps de revenir au sujet du topic, hein...)

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Bonjour cher amis bricoleurs,

 

je n'ai pas eu l'occasion de me faire les 41 pages, et je recherche une astuce à moindre coût pour fabriquer des boas souple :jap:

 

 

Corde de basse (E ou A)

 

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Bonjour

 

Simplement avec du fil telephone autour d'un clou

 

 

mais oui bien sur ! que je suis c.... :jap:

 

 

Corde de basse (E ou A)

 

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Pourquoi pas ! mais une corde de Jeff Berlin ;):p

et si tu en cherches j' en ai de différents diamètre chez moi ;-) tu passes à la maison je t' en donnerais un bout

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Merci Michel, mais je vais faire un test avec l'astuce de *papy*

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Pour enrouler oui mais une fois que tu as retiré le clou et que tu courbes ton bazar, ça baille, non?

 

 

 

Et oui Jules absolument ! j'ai fait le test c'est super une fois droit, mais à lui faire prendre une forme courbe, comme tu dis ça 1502665748_darthludo.gif.1293e5981fb7cf6a04d75777cf33b226.gif il faudrait mouler en résine et ensuite le travailler au sèche cheveux, à voir donc.......

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Et oui Jules absolument ! j'ai fait le test c'est super une fois droit, mais à lui faire prendre une forme courbe, comme tu dis ça 1502665748_darthludo.gif.1293e5981fb7cf6a04d75777cf33b226.gif il faudrait mouler en résine et ensuite le travailler au sèche cheveux, à voir donc.......

 

 

Si tu l'enduit de resine il deviendra dur ,dans ces cas las plutôt que de t'emmerde a rouler le fil tu prend une tige filleter au diametre de ce que tu veut et tu la tord une fois peinte ni vue ni connu a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Bonjour,mettre le fil torsadé dans de gaine retractable

une fois chauffé elle prend la forme du fil et reste souple.

 

jean-paul

 

 

Oui mais une gaine thermoretractable na pas l'aspect ressort

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Oui mais une gaine thermoretractable na pas l'aspect ressort

 

 

C'est pour cela que tu mets le fil dedans.

 

En gros, c'est tatechnique du clou avec le fil électrique autour, le tout enfilé dans une gaine thermorétractable. Chaufée, elle épouse les spires formées par le fil électrique.

Quand tu as enlevé le clou, tu peux courber le tout.

Par contre, est-ce qu'à l'arrivée c'est moins cher que chez Renaissance?

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Petit compte-rendu des expérimentations que j'ai menées pour le décapage d'une carrosserie zamak Solido.

Jusqu'à présent, les décapants que j'utilisais le plus fréquemment étaient :

- Pour le zamak :

 

decapant-multi-supports-gel-express-v33-0-25l.jpg

 

- Pour les maquettes plastiques et les kits, du Decap'Four

 

Depuis que je participe à ce forum et à quelques autres, j'ai lu de nombreux posts qui évoquent le Glanzer et le liquide de frein.

 

Glanzer.jpgBendix-Jurid 55.jpg

 

Comme j'ai quelques bases particulièrement récalcitrantes, j'ai décidé de tester ces produits.

 

Pour l'exemple, je souhaite traiter cette Camaro de Solido, un modèle produit en 88.

 

 

IMG_0740_1.jpg

 

J'ai souvent remarqué que les peintures Solido des années 80 étaient très difficiles à décaper. Le V33 est quasiment sans effet et le Decap'Four demande une action mécanique supplémentaire.

Voici donc comment j'ai procédé :

1 - Une nouvelle tentative au V33. Aucun résultat. La peinture est quasiment intacte. Seul le décal s'est dissout.

2 - Trempage des portes dans du liquide de frein, type Bendix 55. Résultat : un brossage manuel avec une petite brosse métallique est nécessaire car la peinture ne se dissout pas.

3 - Trempage de la carrosserie dans du Glanzer. Résultat : après quelques heures, la peinture se décolle seule. Il est très facile de la décoller au moyen d'une spatule. Un léger brossage est souhaitable pour les petits recoins.

 

IMG_0742_1.jpgDepuis, je teste le Glanzer sur une vieille Heller peinte à l'enamel Humbrol. Ça promet.

 

Conclusion : j'ai eu beaucoup de mal à trouver ce produit en magasin près de chez moi et je commençais à désespérer car de nombreuses discussions sur certains forums disent qu'il n'est plus distribué. Je l'ai finalement trouvé chez Intermarché.

Et je crois qu'il va beaucoup me servir.

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Petit compte-rendu des expérimentations que j'ai menées pour le décapage d'une carrosserie zamak Solido.

Jusqu'à présent, les décapants que j'utilisais le plus fréquemment étaient :

- Pour le zamak :

 

decapant-multi-supports-gel-express-v33-0-25l.jpg

 

- Pour les maquettes plastiques et les kits, du Decap'Four

 

Depuis que je participe à ce forum et à quelques autres, j'ai lu de nombreux posts qui évoquent le Glanzer et le liquide de frein.

 

Glanzer.jpgBendix-Jurid 55.jpg

 

Comme j'ai quelques bases particulièrement récalcitrantes, j'ai décidé de tester ces produits.

 

Pour l'exemple, je souhaite traiter cette Camaro de Solido, un modèle produit en 88.

 

 

IMG_0740_1.jpg

 

J'ai souvent remarqué que les peintures Solido des années 80 étaient très difficiles à décaper. Le V33 est quasiment sans effet et le Decap'Four demande une action mécanique supplémentaire.

Voici donc comment j'ai procédé :

1 - Une nouvelle tentative au V33. Aucun résultat. La peinture est quasiment intacte. Seul le décal s'est dissout.

2 - Trempage des portes dans du liquide de frein, type Bendix 55. Résultat : un brossage manuel avec une petite brosse métallique est nécessaire car la peinture ne se dissout pas.

3 - Trempage de la carrosserie dans du Glanzer. Résultat : après quelques heures, la peinture se décolle seule. Il est très facile de la décoller au moyen d'une spatule. Un léger brossage est souhaitable pour les petits recoins.

 

IMG_0742_1.jpgDepuis, je teste le Glanzer sur une vieille Heller peinte à l'enamel Humbrol. Ça promet.

 

Conclusion : j'ai eu beaucoup de mal à trouver ce produit en magasin près de chez moi et je commençais à désespérer car de nombreuses discussions sur certains forums disent qu'il n'est plus distribué. Je l'ai finalement trouvé chez Intermarché.

Et je crois qu'il va beaucoup me servir.

 

Le glanzer est en effet d'une rare efficacité : Je l'ai utilisé sur de vieilles DINKY TOYS est le résultat a été impeccable.

n petit coup de brosse à dent et la carosserie est à nue.

 

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Petit compte-rendu des expérimentations que j'ai menées pour le décapage d'une carrosserie zamak Solido.

Jusqu'à présent, les décapants que j'utilisais le plus fréquemment étaient :

- Pour le zamak :

 

decapant-multi-supports-gel-express-v33-0-25l.jpg

 

- Pour les maquettes plastiques et les kits, du Decap'Four

 

Depuis que je participe à ce forum et à quelques autres, j'ai lu de nombreux posts qui évoquent le Glanzer et le liquide de frein.

 

Glanzer.jpgBendix-Jurid 55.jpg

 

Comme j'ai quelques bases particulièrement récalcitrantes, j'ai décidé de tester ces produits.

 

Pour l'exemple, je souhaite traiter cette Camaro de Solido, un modèle produit en 88.

 

 

IMG_0740_1.jpg

 

J'ai souvent remarqué que les peintures Solido des années 80 étaient très difficiles à décaper. Le V33 est quasiment sans effet et le Decap'Four demande une action mécanique supplémentaire.

Voici donc comment j'ai procédé :

1 - Une nouvelle tentative au V33. Aucun résultat. La peinture est quasiment intacte. Seul le décal s'est dissout.

2 - Trempage des portes dans du liquide de frein, type Bendix 55. Résultat : un brossage manuel avec une petite brosse métallique est nécessaire car la peinture ne se dissout pas.

3 - Trempage de la carrosserie dans du Glanzer. Résultat : après quelques heures, la peinture se décolle seule. Il est très facile de la décoller au moyen d'une spatule. Un léger brossage est souhaitable pour les petits recoins.

 

IMG_0742_1.jpgDepuis, je teste le Glanzer sur une vieille Heller peinte à l'enamel Humbrol. Ça promet.

 

Conclusion : j'ai eu beaucoup de mal à trouver ce produit en magasin près de chez moi et je commençais à désespérer car de nombreuses discussions sur certains forums disent qu'il n'est plus distribué. Je l'ai finalement trouvé chez Intermarché.

Et je crois qu'il va beaucoup me servir.

 

 

 

 

 

Merci pour l'info vu que le decap'four ça n'a aucun effet :non:

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Merci pour l'info vu que le decap'four ça n'a aucun effet :non:

Sur certaines peintures et surtout sur le plastique, le Décap'Four est intéressant car il rend la pièce dans son aspect d'origine.

Mais finalement, je trouve le Glanzer plus pratique et plutôt économique. En ce moment, j'en suis à la cinquième caisse qui trempe dans le même liquide que la première.

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Et oui Jules absolument ! j'ai fait le test c'est super une fois droit, mais à lui faire prendre une forme courbe, comme tu dis ça 1502665748_darthludo.gif.1293e5981fb7cf6a04d75777cf33b226.gif il faudrait mouler en résine et ensuite le travailler au sèche cheveux, à voir donc.......

 

 

Finalement, quelle technique as-tu adoptée?

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Très bien, le Glänzer. J'utilise cela depuis longtemps sur les plastiques durs type maquettes. A éviter sur les plastique plus mous comme les anciennes Norev. Elles n'aiment pas.

J'avais une vieille maquette depuis mon adolescence (j'ai 67 balais à présent) et il y avait au moins trois couches de peinture + une sous-couche bien épaisse.... Bien dur tout çà, depuis le temps. Bref tous les détails étaient noyés. Ah, quand on est jeune...

Petite leçon de natation dans le Glänzer... Il a fallu être patient. Pas moins d'une semaine de trempouillage. Mais c'est parti, couche après couche. J'ai dû un peu aider manuellement par endroit, et j'ai terminé cet après-midi même.

 

J'utilise le Decap'four avec soude (il y en a sans soude) pour les plastiques "mous" type vieilles Norev. La peinture style Humbrol se décolle bien. J'utilise un sac congélation. Je fourre la miniature dedans et je pulvérise le Décap'four abondamment jusqu'à ne plus voir la miniature, puis je ferme le sac avec la petite attache métallique. Et j'attends.... et je recommence si çà ne suffit pas...

 

Sur le métal, en général du décapant en gel donne de bons résultats. Le Glânzer ne marche pas toujours sur le métal. Si çà ne va pas, je gratte.

 

Lorsque tout va bien avec le Glänzer, et que la peinture se détache bien et rapidement, elle tombe au fond du récipient. Suffit de reverser doucement le Glänzer dans son flacon, pour la prochaine fois. On en perd un peu (là où se trouvent les dépôts) mais c'est quand même économique.

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Invité §Sta073LR

41 POUR FAIRE LES PLAQUES D'IMMATRICULATION PLUS VRAIES QU'UN PRO ! :love:

 

Allez sur ce site, vous êtes déjà sur la page des plaques françaises.

http://www.licenseplates.tv/cat/fr [...] 58tmf0lbc6

 

Choisissez le type de plaque que vous désirez.

Clickez sur le « buy now » qui est à coté.

Rubrique « Customize your Plate » et dans la case « Enter Custom Text » entrez votre texte puis clickez sur "Customize My Plate" et juste au-dessus apparaît votre plaque personalisée.

Un simple « enregister l'image sous » puis une mise à l'échelle. 1/24 – 1/43 ect.

Vous imprimez et le fun du fun :sol:vous la coller sur une feuille de papier aluminium avec un léger bord un trait de peinture ou de marqueur indélébile suivant le type de plaque et ….. roulez petits bolides

Bonsoir quelle est la taille pour cette échelle en 1/24 ? combien de mm ou de cm ? pour pouvoir la mettre IMG_20170522_202752.jpg

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Les plaques US, c'est 300x150 mm.

Donc si tu divises par 24, ça te fait du 12,5 x 6,25 mm

 

Et si tu veux être sûr, prends une règle et mesure la taille de la plaque de ta GT-R ;)

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Invité §Sta073LR

Les plaques US, c'est 300x150 mm.

Donc si tu divises par 24, ça te fait du 12,5 x 6,25 mm

 

Et si tu veux être sûr, prends une règle et mesure la taille de la plaque de ta GT-R ;)

Merci beaucoup de ton aide :)

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Ou trouver des axes d'essieux en laiton ou autre pour tenir des roues a rayons ayant un téton de fixation de 1,49mm de diamètre.j'ai un bon mètre de profilé creux de 1mm de diamètre pas moyen vers chez moi de trouver la taille au dessus.Si vous savez contact en MP MERCI

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Invité §Sta073LR

Merci beaucoup de ton aide :)

En plaque Française sa donne quoi ?

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Invité §kan703uz

Salut z'à tous

 

 

Je viens ici en quête d'une réponse à une grande question qui me taraude.

Je compte modifier une remorque de semi au 1/43ème.

Bien évidemment je vais devoir appliquer la décoration du nouveau transporteur.

Je comptais la mettre sur une feuille de décalque.

Toutefois j'ai très peur que les bords découpés ne se voient.

 

Selon vous dois-je appliquer une decalque de la taille des flancs de la semi, ou y a t il un truc pour que les découpes autour du logo ne se voient pas ?

Dans le premier cas, quelle est la technique pour appliquer une si grande surface sans risque la déchirure, les faux plis etc .. ??

 

Merci de vos réponses et aide

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Bien sur que quand on fait du decals ou on en pose cela ce vois toujours un peu

mais après fait regarder cela avec une loupe de prés pour le voir

bien sur que tu peu faire un decal qui prend toute la surface de la semi mais ce serait gâcher les surfaces que tu ne te sert pas

surtout au prix que coute la feuille de decals

justement javais fait celui ci bien sur les bandes noir et blanche sont fait a la peinture

mais les sponsors on été fait et mis en plusieurs fois donc inutile de faire un grand decals pour tout cela

moi perso je découpe autour du lettrage ensuite tu vernis par dessus

decals avec feuille transparente

 

 

DSC00544_crop.jpg

 

 

DSC00543_crop.jpg

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Invité §kan703uz

Bien sur que quand on fait du decals ou on en pose cela ce vois toujours un peu

mais après fait regarder cela avec une loupe de prés pour le voir

bien sur que tu peu faire un decal qui prend toute la surface de la semi mais ce serait gâcher les surfaces que tu ne te sert pas

surtout au prix que coute la feuille de decals

justement javais fait celui ci bien sur les bandes noir et blanche sont fait a la peinture

mais les sponsors on été fait et mis en plusieurs fois donc inutile de faire un grand decals pour tout cela

moi perso je découpe autour du lettrage ensuite tu vernis par dessus

decals avec feuille transparente

 

 

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Merci ! :jap:

 

de ma part et de celle du - futur - Pegaso des Transportes Marqueset :D

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Invité §coc236ou

salut a tous je voudrais faire des plaques d imatriculation sur mes 1/43 eme auriez vous un truc , merci !

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