Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Porsche 917 Brekina 1/87e


Invité §pie053jM
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie053jM

Pour ne pas encombrer le topic 1/87e qui mèle un peu tout et du coup progresse très vite (parfois trop), j'ouvre un sujet sur les 917 brekina. La question est simple: leur identification. Je vais mettre ce que je sais et laisse les intervenants érudits complèter mes lacunes. Alors, référence, par référence:

16001: la plus titrées de toutes, la 917 Salzburg d'Hermann-Atwood, victorieuse au Mans en 1970

16002: cette référence existe-t-elle? Elle n'est pas sur le catalogue Brekina.

16003 et 16004: les 917 Martini de Daytona 1971 (c'est écrit sur le catalogue).

16005: je crois que c'est la 917 Martini engagée aux 9h de Kyalami 1970 pour l'équipage Siffert-Arhens. Siffert faisait à l'occasion un infidélité à Jhon Wyer, mais en fait Siffert était beaucoup plus lié à Porsche qu'à Wyer, contrairement à Rodriguez. Cette voiture fut battue par le Ferrari 512M de Ickx-Guinti, seule victoire d'une 512M dans une course d'importance (quoique hors championnat) et second et dernier engagement d'une 512M par l'usine Ferrari.

16006: c'est une 917 Martini, décorée comme la 917L de Larrousse au Mans 70. Où cette voiture à-t-elle couru?

16007: voiture victoreise à Daytona en 1970, équipage Rodriguez-Kinnunen.

16011: c'est une 917 Salzburg, mais où a-t-elle couru, et avec qui?

 

J'ignore s'il y a des référence 16008 à 16010 (peut-être le coffret David Piper, mais il est au catalogue sous la référence 16099)

 

Je note pour l'instant le petit nombre de voitures "Gulf". En particulier, aucune des trois Gulf du mans (n° 20,21,22) n'est présente à l'appel. Nouveautés futures? En plus d'avoir courru au Mans, la 20 fut l'héroïne du film "Le Mans" avec Steve Mac Queen. Au Mans 70, il y a vait 5 917 K, la moins connue étant celle de Van Lenep-Piper, de couleur jaune, présente dans le coffret David Piperbien que cette voiture ait en fait appartenu à un finlandais qui faisait courir Van lenep avec Hans Laine avant que ce dernier ne se tue au Nürburgring.

 

Voila. Je souhaite une longue descendence à cette collection de 917, en rêvant à une 917L et aussi, pour leur donner la réplique, à des ferrari 512 S et, pourquoi pas, des Matra 650 , Alfa 33/3 et Lola T70. Reconstituer le départ du Mans 1970 ou d'un autre course au 1/87e ferait un bien joli Diorama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

donc la ref 16001 LM 1970

DSC28.JPG.412c26abf443bf923c859d4cac8721dc.JPG

la 917 présentation presse ref 16002 (non présente sur la boite)

DSC25.JPG.20865ab6cd7d223ee32a02cd8af1ac48.JPG

modèle spécial pour une boutique Allemande (sans ref)

558398133_dossier(2)16.jpg.88c5647439bccd281692d7923694941a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

petite erreur la 16002 est la Martini racing de Larrousse pour Sebring 1971

DSC91.JPG.e7150970d9a1671b8973b95589dda887.JPG

et voici les Matini de Daytona ref 16003 et 16004

DSC92.JPG.7bbf1fd924077a164261b3930e28b954.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre ,très bonne idée , j' adore cette voiture .

 

Je vais compléter ton excellent résumé sur les modèles Brékina et ajouter des photos

en complément de celle de Nico .

 

16001 N° 23 LE MANS 1970

16002 Oui cette référence existe , il s' agit de la 917 Martini N° 3 engagée

aux 12 Heures de Sebring en 1971 et pilotée par Elford / Larousse .

16003 et 16004 N° 4 et N° 3 Daytona 1971

16005 Info exacte , N° 2 , 9 Heures de Kyalami 1970

16006 N° 35 Watkins Glen 1970 , Martini , Larousse / V . Lennep

16007 et 16008 N° 2 et N° 1 , Daytona 1970 ,Gulf , N° 1 Siffert / Redman

16009 N° 28 , 1000 Km Buenos Aires 1971 ,Reuteman / Fitipaldi

16010 N° 57 LE MANS 1971 ,Zitro , Martin / Pillon

16011 N° 3 Daytona 1970 , Austria Salzburg , Elford / Ahrens

 

16099 Coffret David Piper , 3 voitures

N° 18 LE MANS 1970 , Piper / V. Lennep

N° 59 ?

Sans N°

 

Je ne possède pas encore les 2 dernières références 16010 et 16011, mais ça

ne devrait pas tarder !

 

Il existe aussi la référence 16000 qui est la version présentation et plusieurs modèles

promotionnels dont celle-ci de couleur orange .

 

NB : La 917 avait déjà été reproduite par un artisan Allemand ( BS DESIGN , kit résine ) dont voici

une version très modifiée du MANS 1970 , team Gulf et par un artisan Français ( Carbone 87, kit résine )

version LE MANS 1971 .

 

Moi aussi , j' attends avec impatience d' autres modèles et si possible conforme à la réalité .

Il manque parfois quelques sponsors et surtout l' aileron AR sur la Zitro par exemple .

Aileron qui était aussi présent sur les Gulf du Mans 1970 .

 

Les Matra 650 sont prévues Chez Spark et je souhaiterai comme toi les versions longues

des 917 fabriquées par Brekina .

Et surtout je rêve de la rivale de l'époque , la Ferrari 512 S qui pourrait être reproduit

par Red Line ?

Et maintenant place aux Photos .

 

DSCN1667.JPG.d8583329861a641a3704eb77feea65e6.JPG

DSCN1668.JPG.e67b8f8a1fe276025444e1363091f989.JPG

DSCN1669.JPG.a144db28424741dd7d90b43f8892c640.JPG

DSCN1670.JPG.fb7819b9c2f2ad312418e1a19ba25d3e.JPG

DSCN1671.JPG.680a65ad8e0bbb799022d588efa484e6.JPG

DSCN1672.JPG.bd31b0a3a92bf1143917840fab3593af.JPG

DSCN1673.JPG.06219de0e8e9f3db336c5b212c8dd5b8.JPG

DSCN1674.JPG.799702d51a1ea535887708353507d7b1.JPG

DSCN1675.JPG.35dbf5e006dd46eddec9e8e5e609042b.JPG

DSCN1676.JPG.6de29ea203f0a03b6a1d169d7bfd84e8.JPG

DSCN1677.JPG.d062f8655d514d2432c1edb8e8c9d985.JPG

DSCN1678.JPG.50406ce6f306929e04ea21181e3ed1b6.JPG

DSCN1679.JPG.e857c4e9e5a0d913a0b44fbf480f6c0f.JPG

DSCN1681.JPG.b933347b6c46816830fbfd4ab40126e3.JPG

DSCN1682.JPG.8f44660ced8fbacd32427859b286553e.JPG

DSCN1683.JPG.fdc4fe9156c4145d2725773768699f13.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

voici la ref 16008 No 2 à Daytona

DSC93.JPG.21e8a380a1134749a762028812fe7e49.JPG

je possède la No1 mais elle est sur Paris ainsi que celle de chez Carbone

voici la ref 16009 des 1000 Kms de Buenos aires

DSC94.JPG.366e414e7e4b7ddeeb421963762a59cb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

 

16099 Coffret David Piper , 3 voitures

N° 18 LE MANS 1970 , Piper / V. Lennep

N° 59 ?

Sans N°

 

Celle sans n° est la voiture utilisée aujourd'hui par David Piper dans les couse de voitures d'époque, du type "Le mans Classic"

D'autant plus méritoire que Piper, âgé de 70 ans au moins, a perdu une partie de sa jambe en 1970 lors du tournage du film "Le Mans"

 

 

 

 

Les Matra 650 sont prévues Chez Spark

 

 

 

Je croyais avoir lu que c'était une 670 qui était prévue?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

Salut Pierre ,très bonne idée , j' adore cette voiture .

 

 

16005 Info exacte , N° 2 , 9 Heures de Kyalami 1970

 

 

 

 

J'ai vu que cette voiture, avec la même déco et même le même n°, avait participé aux 1000km de Paris 1970 (équipage Van Lenep - Larrousse). Mais le nom de l'équipage inscrit ne laisse pas de doute sur la version "Kyalami"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Ca y est j'ai pu enfin trouver la 917K de présentation

DSC05512.jpg.bc6ef791c2d9dd0e0deaafd180222b5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...