Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Can-Am et Interserie


Phicanam
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IMSA GTP,

Messages recommandés

Demi finales: Russie-Suède et Finlande-République Tchèque.

Soyons fou, une finale scandinave me plairait beaucoup ;):)

 

Quoiqu'un Russie-République Tchèque pourrait valoir son poids en cacahouète.

Ces matchs sont toujours "intéressants", depuis l'invasion de la Tchécoslovaquie par les soviets, en 68 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Philippe, ton nouvel avatar je le trouve euh... :ange: comment dire ? :voyons:amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné à l’église de Vimoutiers, le bled où je vis.

Les trois fois d’avant, c’était pour des enterrements :pfff:

 

Cette fois ci, c’était pour un concert.

 

Comme vous n’êtes pas sans l’ignorer, il se passe plein de trucs en Normandie, ces derniers jours (et ce n’est pas fini)

 

Bref, nous avons un droit à un concert de Joanne McIver et Christophe Sauniere.

Le second joue de la harpe et la première compose, écrit, chante (en anglais et gaélique) et joue des (elle en a un dizaine) tin whistles, de la flute traversière, du scottish smallpipes et… surprise

 

L’édifice était plongé dans l’obscurité, ce qui ajouté aux (petits) jeux de lumière a créé un ambiance éminemment sympathique et chaleureuse.

De beaux titres, magistralement interprétés, avec beaucoup d’humour de la part des deux musiciens entre chaque titre et encore plus d’émotion lors des morceaux, ce qui leur a valu plusieurs standing ovations.

 

Le point d’orgue (en connaissant celui de l’église en question, d’aucuns souriront), en rappel, ils ont interprété un morceau s’intitulant « Leaving Arran » (Joanne est de cette île écossaise).

A la fin du titre, laissant Chistophe jouer de la harpe devant l’autel, Joanne, avec sa smallpipes quitte le bâtiment, le son de son instrument décroissant à mesure qu’elle quittait les lieux.

 

Et, grand moment, alors que tout le monde pensait que cette belle soirée se terminait, et que Christophe avait arrêter de caresser les cordes de sa harpe, retenti soudain le son caractéristique de ce que nous connaissons tous comme LA cornemuse écossaise !

 

Après être sortie, Joanne revenait, et de quelle manière !!!!

 

Ce son, dans ce bâtiment, c’était un pur moment de bonheur.

 

J’avoue ne pas connaitre le nom des titres qu’elle a interprété, mais ils sont connu dans le monde entier.

Toute l’assistance était debout à taper en cadence dans ses mains.

 

Du pur bonheur.

 

Cela s’est fini par une longue conversation, Joanne parle un français parfait, et une séance de dédicaces ;-)

 

Je ne puis que vous recommander très chaudement d’aller les voir, si ils passent par chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stan Laughlin

 

I have posted this photo before but it seems appropriate to this thread. We transported the 917-10 from WG to our (Art Bunker Racing) shop in Shawnee, Ks. Seppi's guys Hugo Schiebler and "Swiss Eddie" Weiss prepared and maintained it there for the Mid Ohio, Elkhart, and Brainerd races. And we provided transportation. The truck in the photo and an Audi 100LS for the crew. The paint on the nose got sand blasted off and Vince Granatelli flew a typical painter in from CA to do a repaint. A little lubrication and he was good to go. Some sort of exoctic (at the time) polyurethane with a clear coat. Vasek provided support for the west coast swing if I recall correctly. Having the car at the shop was a big event for the KC area sports car crowd. Fun days for sure.

 

Encore obligé de passer par casimages pour poster une photo :pfff:

Faut vraiment que les ... arrêtent leurs délires :ange:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/25//1406251105545989412345314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une belle CANAM pour l'ami PHICANAM :

 

 

50  917-10 TC 007 MOSPORT 73  MARSH MODELS.jpg

 

Pour rappel, 917/10 TC 007 à Mosport, CANAM 73, avec Hurley HAYWOOD. C'est un kit MARSH MODELS

 

 

51  917-10 TC 007 MOSPORT 73  MARSH MODELS.jpg

 

 

les décals ne sont pas top au niveau forme, les bandes de coté étant trop couchées, et les sorties de radiateur ayant été ignorées (il manque du décal). Il a fallu que je bidouille pour pouvoir finir l'intérieur. De plus, je préfère le bleu des planches STARTER, mais bon :ange:

 

 

52  917-10 TC 007 MOSPORT 73  MARSH MODELS.jpg

 

les rétros sont peints ainsi sur la vraie :D ce n'est pas moi qui en ai oublié un bout

 

 

53  917-10 TC 007 MOSPORT 73  MARSH MODELS.jpg

 

une première critique du kit, le montage de la partie mécanique n'est pas top, on voit la roue arrière légèrement decentrée, la position de la boite et du chassis n'est pas évidente, j'ai voulu garder le montage mais la prochaine fois, je ferai à ma sauce

 

 

55  917-10 TC 007 MOSPORT 73  MARSH MODELS.jpg

 

un autre mauvais point pour ma miniature, c'est la peinture; je me suis acharné à utilisé mes bombes tamiya, j'ai encore du stock, mais le résultat ne me convient pas. Pour la prochaine, je passe au motip ou équivalent

 

 

 

dans les kits MARSH MODELS, on a profusion de photodécoupes, chassis, support d'aileron (les deux types), même le moyeu de la turbine que vous pouvez apercevoir sur la photo

 

 

5.jpg

 

la voila sur son socle, prète à rejoindre sa place dans la vitrine ( :non: et non PASCAL, pas la tienne :non: )

 

 

62  917-10 TC 007 MOSPORT 73  MARSH MODELS.jpg

 

bref, pour terminer, c'est mon premier montage de MARSH MODELS, ce sont de beaux kits, bien finis (sauf la déco pour la BRUMOS), beaucoup de pièces, une belle gravure et un beau moulage

 

je vous posterai quelques photos de détail le prochain coup :p

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même que je m'occupe un peu de mon sujet favori :D

 

Comme déjà dit chez l'ami Philippe (j'aime beaucoup ce prénom), j'ai réussi à me sortir le cul(te) des ronces pour avoir une 917/10 peu courante (ce dernier mot n'ayant absolument aucun rapport avec le mot suivi de (te) :ange: )

 

Bref, modèle pas vraiment juste (je n'avais qu'a naca le faire mieux) mais je m'en contente.

 

Je ne vous ferai pas l'injure de signaler ce qui ne va pas, mis à part (comme déjà signalé sur le topic précédemment signalé ci-dessus) le décalque RC qui a cru bon de se désintégrer :lol:

Il existe un plan B pour rattraper cela ;)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/19//1407191137545989412397924.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/19//1407191138005989412397926.jpg

 

M...ince, j'ai oublié de peindre le miroir des rétros :lol:

 

 

Photo de famille

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/19//1407191138085989412397927.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita618cz

Captura.jpgExcuse me but yours have a alfa romeo 33tt3 what run in the Hockenheim

race with the italian driver andrea de Adamich in 1/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Une rareté découverte ce jour :love:

 

 

#77 Tests 2.jpg

 

Bonsoir Philippe ;)

 

amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif ....vrais que je suis assez discret chez toi ,mais je passa souvent en "amon" voir :D

 

A+Ed...d

 

PS: Une Alfa en CAN AM.... :??: je savais pas raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif la honte joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Une Alfa en CAN AM.... :??: je savais pas raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif la honte joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Y'en a eu ;)

71 (Watkins Glen)

 

#30 71.jpg

 

72 (Laguna Seca)

 

#33 9.jpg

 

73 (Riverside)

 

#33 Riv 73.jpg

 

74 (Watkins Glen)

 

rao1974_0503.jpg

 

Il y en a eu aussi en Intersérie ;)

Norisring 69

 

Alfa 70nor_schultze02.jpg

 

Zolder 71

 

Alfa 1971-06-06_Interserie_Zolder-Kent300#12_002_RolfStommelen.jpg

Imola 72

 

Alfa 1972-05-01_Interserie_Imola#40_Galli_PhotoAutosprint.jpg

 

Merci, Edmond, pour passer un peu de temps loin, très loin ;) , du Mans :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Merci Philippe ;)

 

Pour se rappel Alfa amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif j'adore :love: ...je reconnais du Nanni Galli ..et peut etre du Rolf Stommelen ...il me semble :??: ...et du coup je me réveille moins con...enfin si j'ai bon :D ...merci Phil :jap:

 

A+Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Une Alfa en CAN AM.... :??: je savais pas raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif la honte joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Y'en a eu ;)

71 (Watkins Glen)

 

#30 71.jpg

 

72 (Laguna Seca)

 

#33 9.jpg

 

73 (Riverside)

 

#33 Riv 73.jpg

 

74 (Watkins Glen)

 

rao1974_0503.jpg

 

Il y en a eu aussi en Intersérie ;)

Norisring 69

 

Alfa 70nor_schultze02.jpg

 

Zolder 71

 

Alfa 1971-06-06_Interserie_Zolder-Kent300#12_002_RolfStommelen.jpg

Imola 72

 

Alfa 1972-05-01_Interserie_Imola#40_Galli_PhotoAutosprint.jpg

 

Merci, Edmond, pour passer un peu de temps loin, très loin ;) , du Mans :jap::)

 

Sans vouloir te contredire Philippe, mais il me semble que la photo du Norisring est plutôt de 70 (présence la 907 spéciale, et d'une 908 Flunder) ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te contredire Philippe, mais il me semble que la photo du Norisring est plutôt de 70 (présence la 907 spéciale, et d'une 908 Flunder) ;)

 

PTB :sol:

Tu as bien sûr raison, Pascal, d'autant plus que l'Inersérie a commencé en 70 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te contredire Philippe, mais il me semble que la photo du Norisring est plutôt de 70 (présence la 907 spéciale, et d'une 908 Flunder) ;)

 

PTB :sol:

Tu as bien sûr raison, Pascal, d'autant plus que l'Inersérie a commencé en 70 :ange:

 

j'ai omis volontaire cette dernière remarque afin de ne pas jeter le discrédit sur la sommité reconnue que tu es ici et que le monde nous envie :jap:;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien sûr raison, Pascal, d'autant plus que l'Inersérie a commencé en 70 :ange:

 

j'ai omis volontaire cette dernière remarque afin de ne pas jeter le discrédit sur la sommité reconnue que tu es ici et que le monde nous envie :jap:;)

 

PTB :sol:

 

Voila, c'est dit ! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Las Vegas 1968 chez Bingoannie28 :

http://www.ebay.com/sch/bingoa [...] amp;_rdc=1

 

Et pour faire plaisir à Edmond ;) , une voiture de son pilote préféré, pas chanceux (hélas, ça a souvent été le cas pour lui...) sur ce coup-là :

http://i.ebayimg.com/00/s/MTA2 [...] e/$_57.JPG

 

Merci Phil ;) ,

 

Fait étonnant du a une époque révolue, pas un quidam qui vole un retro ,un aileron ou un phare du proto sur le bord de la route.... :D:lol: ...et le Amon j'adore sont flegme même pas il ferme a clef la voiture :lol:

 

A+Ed...d ;)

 

PS: Ben oui et l’époque ou il pilotait la Matra F1 :non: quelle poisse :cry: ....pour le plus rapide des pilotes de cette période :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Las Vegas 1968 chez Bingoannie28 :

http://www.ebay.com/sch/bingoa [...] amp;_rdc=1

 

Et pour faire plaisir à Edmond ;) , une voiture de son pilote préféré, pas chanceux (hélas, ça a souvent été le cas pour lui...) sur ce coup-là :

http://i.ebayimg.com/00/s/MTA2 [...] e/$_57.JPG

Vegas, j'ai récupéré les photos ce matin, mais je te remercie de mettre le lien, Philippe.

Et encore plus merci pour la 612, que je n'avais pas vue et qui fit une prestation...inoubliable (pas la faute d''Amon, pour être honnête) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Approved by me :lol:

Deux concerts d'Anna Calvi :love:

 

Je ne ferais aucun commentaire sur les gens qui persistent à croire qu'il n'y a plus de musique depuis qu'ils ne s'y intéressent plus :ange:

 

Prague, en mars de cette année.

https://www.youtube.com/watch?v=mIz5VOypZQ8

 

Son perfectible, mais quatre inédits en live et de très bonnes versions (entre autre) de "Carry me over" (44'10) ou "Love won't be leaving" (1h09'10).

De plus, on voit bien le boulot que fait Mally :)

 

Pis, merci Arte (qui d'autre?), le concert de la Route du Rock de cette année axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

Image et son impeccable (de gaz) u-jack.gif.2a42d7a92641a724ca4a1ad1500f595f.gif

https://www.youtube.com/watch?v=IryAqkpiOEU

 

Je conseille très vivement aux gens demeurés bloqués sur les soit-disants "guitaristes" de, pardon pour le gros mot, hard rock, de ne surtout pas regarder (mais à 31', je me régale) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de St Jovite, je cherche des photos de la M8B légèrement chiffonée de Bruce McLaren en 1969

Il y a la fameuse couverture de l'excellent ouvrage de Pete Lyons (que tout amateur de sport auto se doit d'avoir dans sa biblio) mais rien trouvé d'autre... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...