Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Can-Am et Interserie


Phicanam
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IMSA GTP,

Messages recommandés

Pas moi
Si, j'en ai peur.

Comme disait quelqu'un, sur un autre forum, à propos des gens "qui ouvrent leurs claques-m..." partout et pour tout, en reprenant un fameux humouriste,

"il a des avis sur tout. Et, surtout, il a des avis" :lol:

 

je ne crois pas que ce jeune homme signe n'importe quoi en matière de PORSCHE...
Détrompes toi, pour l'avoir questionné personnellement, je puis t'assurer qu'il a des lacunes qui font peur ;)

De l'aveu même de JMT, il y a quelques année encore, les archives Porsche étaient un vrai b.... :)

 

 

 

:) Restons CALME LES AMIS restons CALME ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les usages à postériori ne remplace pas la nomenclature Porsche en l'état à l'année de sortie du modèle; le même problème existe pour la plus récente 964 Turbo, que les français appellent 965, en raison des premiers chiffres du numéro de série, alors que sur la nomenclature Porsche, la 965 concerne un projet tout autre...

Décidèment les " spécialistes " de PORSCHE sont assez obstinés .. Pas moi :lol::lol:

De toute manière une voiture ne sort JAMAIS avec une appellation MK I elle le devient IPSO FACTO à la sortie de la MK II ,MK III etc

Il en est de même avec les FORD :au sens où vous l'entendez il n'y peut être jamais eu de FORD MKII , seulement des voitures de course aux spécifications MK II.

Que dire aussi des MIRAGE ( WYER ..) de 1967 redevenues FORD GT 40 en 1968 .. Il faut bien appeler les choses par leur nom !

En ce qui concerne les PORSCHE 908 la plupart des châssis de 908 de type 1 ont été fabriqués en 1968 ( coupé court par exemple ) ... et sont devenus des spyders en 69 seulement ..

Si on réfute la possiblité d'appeler 01 celles du premier type ( les porschistes seraient ils des gens compliqués ??) il ne reste alors que le numéro de châssis, or celui ci ne donne aucune indication sur l'évolution du modèle et ne prouve finalement rien comme l'études des châssis 917 le montre.

 

Une voiture de course apparait en course avec certaines spécifications et Il faut bien appeler les choses par leur nom ( IMO ..)

PAR AILLEURS J'ai déjà donné ma référence "LA REUSSITE PORSCHE" de Jurgen BARTH. qui utilise cette nomenclature... et je ne crois pas que ce jeune homme signe n'importe quoi en matière de PORSCHE...

Amicalement

Marecello :jap:

PS Décidèment les " spécialistes " de PORSCHE semblent avoir l'esprit de propriété et de contradiction .. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

Voilà une tirade qui relève plus de la philosophie que de la réalité des appélations à l'époque où ces voitures fréquentaient le championnat du monde des marques ... et :

 

- comme, je ne suis ni un spécialiste Porsche,

- que je ne prends pas pour pain béni ce qui est écrit dans les livres (car quel que soit l'auteur, il y a toujours des erreurs, et cette remarque est également valable pour mes propres ouvrages),

- que le style de ton intervention devient de plus en plus discourtois à mon égard,

- que je ne souhaite pas avoir l'intervention des modos du site sur ce topic, où je me considère comme un invité,

- et enfin, surtout, que je suis, ni obstiné, et sans esprit de contradiction en ce cas...

 

Je vais briser là cet échange, qui n'apporte pas grand chose à ce topic !

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

d'autre part j'ai retrouvé une photo deWatkinsglen de la 911 longue

 

part rapport a la LM ils avaient rajouté 2 aerations supplementaires de chaque coté de la grille

 

je le savais mais n'avais pas la preuve :D et je sais que quelquepart j'ai une vue de dessus :p

 

http://img338.imageshack.us/img338/1416/scan0014du4.jpg

 

 

:jap::jap:

 

 

quel topic phicanam !! je pense avoir trouvé ma réponse pour ma viceroy n°46 le mans 74 !!!

 

Up petit topic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up ! Ce topic ne fait pas partie de mes favoris, n' y ayant jamais participé.

Mais comme il y a de l'ambiance... :ange:

 

 

ho bin toi...à dire des trucs pareils, tu vas avoir ta ration de goudron et de plumes à ta prochaine visite au Mans (du reste je laisse ma part :p )

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Et si on revenait à la Can Am ? :??:

 

Par exemple avec la TOYOTA 7 qu'Ebbro vient de reproduire. :love:

 

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette très belle voiture au look de Ferrari P4 spyder ? :??:

 

Toyota7canam-EBB43878.jpg.7bcc7e0f2eed9d37b1df1e8ebd4315fc.jpg

 

"My Toyota is fantastic"

 

rog551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette très belle voiture au look the Ferrari P4 spyder ? :??:
Il y avait 5 de ces voitures engagées dans la course Can-Am de démonstration, au Mont Fuji, le 23/11/1968. Celle ci s'est qualifié 12éme et a fini 8éme.

Elle était pilotée par Hiroshi Fushida.

Il existe une trés belle publication, avec de formidables photos couleur, dans la collection Auto Sport Archive, publiée par San'Ei Books.

C'est le volume 5.

 

Seul petit probléme, tout est en japonais ;)

Mais alors, quelles photos!

 

Pour info, il y avait Donohue, Andretti, Rodriguez, Posey (sescond), Al Unser, Parsons, Bonnier (troisiéme), Follmer, Titus, Canon, la créme des pioltes japonais et Revson, qui a gagné.

La premiére Toyota a fini 4éme (Sachio Fukuzawa), précédant deux compagnes d'éurie, la T70 de Tadashi Sakai et deux autres Toyota 7.

 

Si je comprends bien :??: , c'était une trois litres, de 330cv pesant 750kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur encyclopédie de la Can Am ! J'ignorai tout de celà.
Je vous en prie, rog san :jap:

Nous sommes là (et ailleurs ;) ) pour apprendre :lol:

 

Voici les photos de la voiture reproduite par Ebbro

Copyrights Auto Sport Archives

 

874911191_NumC3A9riser0002.jpg7..jpg.a6da33af3dd4ed37a614d44fe7b5753a.jpg

 

454615203_NumC3A9riser0001.jpg7..jpg.125dd4284d929610fc4f83a0918bd52b.jpg

 

1703409723_NumC3A9riser0003.jpg4..jpg.efcb3d464c464afa2e8aedc7a0b8cef7.jpg

 

Outre la 31 blanche (8éme), il y avait

32 noire (4éme)

33 jaune pale (5éme)

34 rouge (6éme)

et 35 jaune pale également (9éme)

 

A noter que les 32 & 33 avaient un capot avant différent

1558141297_NumC3A9riser0004.jpg3..jpg.31746c57b669e832359daecdf25d2428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur encyclopédie de la Can Am ! J'ignorai tout de celà.
Je vous en prie, rog san :jap:

Nous sommes là (et ailleurs ;) ) pour apprendre :lol:

 

Voici les photos de la voiture reproduite par Ebbro

Copyrights Auto Sport Archives

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser0002.jpg7..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser0001.jpg7..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser0003.jpg4..jpg

 

Outre la 31 blanche (8éme), il y avait

32 noire (4éme)

33 jaune pale (5éme)

34 rouge (6éme)

et 35 jaune pale également (9éme)

 

A noter que les 32 & 33 avaient un capot avant différent

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser0004.jpg3..jpg

 

 

Merci pour ces photos. Cette voiture m'intéresse de plus en plus :)

 

rog551

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Bonjour.

 

Juste un petit HS sur mes 4 topics préférés.

 

Je sais que via votre thème de collection vous etes susceptibles d'avoir ces pièces.

 

Je vais faire la moby dick le mans 82. Je suis à la recherche des grandes flasques en nid d'abeille pour les roues arrières (juste les nids d'abeille, les rayons quoi, pas les flasques que j'ai déjà) qu'il y avait avant dans le kit. Le vendeur ne les a plus....

Peut-être que l'un d'entre vous en modifiant une caisse à récupéré ces grandes flasques....

 

PAR AILLEURS, je cherche aussi un scan des deux dérives qu'il y avait de chaque côté de l'aileron. Cela me permettra de les refaire à bonnes dimensions...

 

une photo pour comprendre ma recherche

 

Merci et j'arrête mon HS !

 

Merci encore et bravo pour ce topic. Je n'y participe pas beaucoup car je n'ai rien à montrer dans ce thème, mais je le lis régulièrement....d'ailleurs j'ai trouvé des photos de détails sympas !

 

Le_Mans-1982-06-20-079.jpg2..jpg.21c69901750560a87d2401008bbd0a4b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces photos. Cette voiture m'intéresse de plus en plus :)

 

rog551

 

 

avant de sortir des modeles pour photo :D

http://img505.imageshack.us/img505/2508/scan0001wh3.jpg

 

200 miles Mt Fuji 68 depart

 

http://img505.imageshack.us/img505/2508/scan0001wh3.f30e5eef03.jpg

 

 

http://img264.imageshack.us/img264/84/scan0002bq5.jpg

copyright:%ç°&#µ* :p:lol:

 

 

desolé mon scan se met à faire des choses bizarres sur les couleurs :??::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 autres photos de Toyota 7

cette fois au Japan GP (plus tot dans la saison ?)

ou elles ont courru outre les Nissan,contre des T 70 et 910

 

http://img505.imageshack.us/img505/2302/scan0003sp3.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/2302/scan0003sp3.44454dee20.jpg

 

http://img253.imageshack.us/img253/8176/scan0004ld1.jpg

 

qui ont ete realisés il y a quelques années par Q models :sol:

 

le depart:

 

http://img520.imageshack.us/img520/8653/scan0005ax0.jpg

http://img520.imageshack.us/img520/8653/scan0005ax0.bc70f92eba.jpg

 

plein de beaux modeles existant au 1/43 :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc 2 "interpretetations "de la Toyota V8 de 68 :sol:

correspondant entre autre aux 2 capots

Qmodels a aussi fait une version avec les echappements en l'air style "Indy' :p

 

http://img88.imageshack.us/img88/4729/img2453me4.jpg

 

 

GP Japon 68

QModel 200 miles Fuji "CanAm"

Ebbro

 

http://img89.imageshack.us/img89/1907/img2454ik0.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/8210/img2456es0.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/4140/img2457iu8.jpg

 

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas encore faire la grille du Fuji 200 Canam :D

 

Ma model et Marsh :sol: (une non montée et une pas achetée :non: )

mais ca va venir bientot en tout monté grace à une grande marque sino-francaise :lol::lol:

 

mais voila une partie du Japan GP 68 :p

 

http://img247.imageshack.us/img247/434/img2459ye6.jpg

 

 

http://img151.imageshack.us/img151/8301/img2461zr3.jpg

 

910 Ebbro 2° Ikusawa Nissan 380 "evo'Ebbro 3°?

 

Toyota 7 Qmodel T 70 Best

 

Nissan 381 Ebbro 1° Kitano

 

desolé du "leger " HS Philippe :p mais il y a des Gr 7 :lol::lol:

 

un grand merci à toi pour les nouvelles docs :):)

et aussi a Alain Caussade pour son article dans Automodelisme #50 09/00

qu'on retrouve aussi moins les photos sur:

 

www.caradisiac.com/php/voitures_collection

 

a suivre l'evo des Toyota 7 ;) mais je n'en retrouve pas une :lol::lol:

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas encore faire la grille du Fuji 200 Canam :D

 

Ma model et Marsh :sol: (ne non montée et une pas achetée :non: )

mais ca va venir bientot grace à une grande marque sino-francaise :lol::lol:

 

mais voilla une partie du Japan GP 68 :p

 

http://img247.imageshack.us/img247/434/img2459ye6.jpg

 

 

http://img151.imageshack.us/img151/8301/img2461zr3.jpg

 

910 Ebbro 2° Ikusawa Nissan 380 "evo'Ebbro 3°?

 

Toyota 7 Qmodel T 70 Best

 

Nissan 381 Ebbro 1° Kitano

 

desolé du "leger " HS Philippe :p mais il y a des Gr 7 :lol::lol:

 

a suivre l'evo des Toyota 7 ;) mais je n'en retrouve pas une :lol::lol:

 

:jap::jap:

 

 

J'ai déjà la Porsche 910 de Tetsu Ikuzawa. C'est un début !

 

rog551

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé du "leger " HS Philippe :p mais il y a des Gr 7 :lol: :lol
C'était une course "labelisée" Can-Am, donc, pas de hs :D

D'autant que j'ai comis ailleurs des hs autrement plus en dehors du sujet :lol:

 

La version d'Ebbro a une couleur qui me semble pas correspondre à celle des photos du livre japonais :??:

Par contre, les échappements sont biens.

Copyrights Auto Sport Archives

 

267868212_NumC3A9riser.jpg4..jpg.c3359112f5895cae24bfe9800941b883.jpg

 

53456542_NumC3A9riser0005.jpg2..jpg.f93e93e5e48b0b18120dc6299565573d.jpg

 

Ma model et Marsh
Marsh a sorti la voiture de Donohue, mais je ne me rappelle pas que MA ai une voiture de cette course :ange:

A moins que tu ne parles de la M6B victorieuse aux mains de Revson.

Il y a un peu de modifs à faire au niveau des trompettes qui ne sont plus inclinées, mais droites et coiffées d'une boîte à air, comme en fin de saison Can-Am.

Encore une photo, la couverture d'Auto Sport Archives, montrant

La M6B de Donohue,

Celle de Revson,

Celle de Titus,

La T160 de Parsons

et des petits bouts de la T70 de Follmer et dde la M6B de Bonnier

DonohueFuji6812.jpg.46aef98d66189d8885c2a110533585a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé du "leger " HS Philippe :p mais il y a des Gr 7 :lol: :lol
C'était une course "labelisée" Can-Am, donc, pas de hs :D

D'autant que j'ai comis ailleurs des hs autrement plus en dehors du sujet :lol:

 

La version d'Ebbro a une couleur qui me semble pas correspondre à celle des photos du livre japonais :??:

Par contre, les échappements sont biens.

Copyrights Auto Sport Archives

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser.jpg4..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser0005.jpg2..jpg

 

Ma model et Marsh
Marsh a sorti la voiture de Donohue, mais je ne me rappelle pas que MA ai une voiture de cette course :ange:

A moins que tu ne parles de la M6B victorieuse aux mains de Revson.

Il y a un peu de modifs à faire au niveau des trompettes qui ne sont plus inclinées, mais droites et coiffées d'une boîte à air, comme en fin de saison Can-Am.

Encore une photo, la couverture d'Auto Sport Archives, montrant

La M6B de Donohue,

Celle de Revson,

Celle de Titus,

La T160 de Parsons

et des petits bouts de la T70 de Follmer et dde la M6B de Bonnier

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/DonohueFuji6812.jpg

 

 

 

je parlais du Japan GP comme HS sport proto plutot que Gr7 :p

 

pour les modeles c'est tout a fait ca MA à modifier et

 

j'essaye de faire commercialiser par un fabricant des trompettes d'admission (longues & courtes )

+bloc carbu webber pour amelorer,en particulier les Best T70 spyder et coupé

 

http://img518.imageshack.us/img518/3191/img2594fn9.jpg

http://img518.imageshack.us/img518/3191/img2594fn9.e7089665f3.jpg

 

http://img518.imageshack.us/img518/9872/img2596wq2.jpg

http://img518.imageshack.us/img518/9872/img2596wq2.5acd9eec22.jpg

 

pour exemple :sol:

il reste les 4 doubles carbus mais j'ai utilisé des trompettes pour des reparations

 

 

pour la ebbro en effet elle est creme et pas jaune clair :??:

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste en passant et après une enrichissante lecture, et parce que je recherchais une Mustang de compétition canadienne, j'ai trouvé ca avec plein de belles photos et des classements de la Can-Am ...au Canada...

Désolé si ce site hyperconnu est pour vous !

http://www.autocourse.ca/index.php?file=photos.html

 

 

 

merci de le resignaler :sol:

 

(j''ai eu des pb vista et perdu une partie de mes données :( )

 

je crois que ce supersite Canadien est l'ancien zoompics :love:

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toyota "new" 7 V8 5l

 

 

http://img507.imageshack.us/img507/1264/img2600bx6.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/1264/img2600bx6.9e627c94f1.jpg

 

Japan GP 69 Fuji 200 miles "canam"

#3 Kawai 3° #8 Kawai 1°

encore battu par 2 Nissan

 

2 modeles Ebbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiver 69/70 apparition de la suralimentation sur certains modeles

 

http://img153.imageshack.us/img153/2139/img2607yp6.jpg

 

la fin des Gr 7 au Japon :cry:

accident mortel en essais de Kawai sur une suralimentée

 

http://img162.imageshack.us/img162/5029/img2605nt1.jpg

 

 

http://img174.imageshack.us/img174/8926/img2604pr4.jpg

 

Q model atmo Delprado Japan Q model

 

comme vous le voyez la Delprado presente un exellent rapport qualité-prix (~10/12 euros )

par rapport aux Qmodels

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiver 69/70 apparition de la suralimentation sur certains modeles

 

http://img153.imageshack.us/img153/2139/img2607yp6.jpg

 

la fin des Gr 7 au Japon :cry:

accident mortel en essais de Kawai sur une suralimentée

 

http://img162.imageshack.us/img162/5029/img2605nt1.jpg

 

 

http://img174.imageshack.us/img174/8926/img2604pr4.jpg

 

Q model atmo Delprado Japan Q model

 

comme vous le voyez la Delprado presente un exellent rapport qualité-prix (~10/12 euros )

par rapport aux Qmodels

 

:jap::jap:

 

 

 

buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gifjjploup.gif.acc878a8769150be46640e87beb11329.gif très très belle collection Doc , de plus il y a vraiment de tout a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste en passant et après une enrichissante lecture, et parce que je recherchais une Mustang de compétition canadienne, j'ai trouvé ca avec plein de belles photos et des classements de la Can-Am ...au Canada...

Désolé si ce site hyperconnu est pour vous !

http://www.autocourse.ca/index.php?file=photos.html

 

 

Excellent :love: Je ne connaissais pas :( Merci :p

 

rog551

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres le modele quelques photos de la "vraie"

:love:

derniere Gr7 Japonnaise

 

http://img406.imageshack.us/img406/8964/scan0001td3.jpg

 

 

http://img246.imageshack.us/img246/7650/scan0005bn1.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/3002/scan0004nh6.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/3002/scan0004nh6.jpg

 

toutes photos extraites Autosport archives (Japon) #026 sur les 1000 km de FUJI

(courrues par des sport 2l & des Gt & tourismes

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...