DOCPAT43 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Non non ! je veux surtout pas t'énerver surtout tant que j'ai pas récupérer ta planche de décals Martini ....après....après..... on verra ce que je peux faire PTB HS suite j'ai regardé mes vieilles planches Martini Solido de 917 et une BBR et des Brian Harvey l'utilisation sur la 908 ne me parait pas evidente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 18 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2008 l'utilisation sur la 908 ne me parait pas evidenteJe vais peut être garder mes décalques pour faire la version Buenos Aires de la 917. Quoique, si je fais cela, je peux faire une croix sur ma balade avec PtB... Dilemme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 l'utilisation sur la 908 ne me parait pas evidenteJe vais peut être garder mes décalques pour faire la version Buenos Aires de la 917. Quoique, si je fais cela, je peux faire une croix sur ma balade avec PtB... Dilemme Non, je veux t'enlever le décal de la bouche ...J'accepte (et moyennant une large rétribution en dédommagement ), que les planches en double ou dont on a plus l'usage !!! Pour la martini, je trouverais bien mon bonheur un jour sur e-bay !!!! PTB P.S. : pour la balade, y' a pas de problème, au pire un changement de gamme....en Ford Fusion TDCI, c'est bien aussi tu sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
legendmartini 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Non, je veux t'enlever le décal de la bouche ...J'accepte (et moyennant une large rétribution en dédommagement ), que les planches en double ou dont on a plus l'usage !!! Pour la martini, je trouverais bien mon bonheur un jour sur e-bay !!!! PTB P.S. : pour la balade, y' a pas de problème, au pire un changement de gamme....en Ford Fusion TDCI, c'est bien aussi tu sais salut , vous cherchez quoi en martini ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 salut , vous cherchez quoi en martini ? Pour commencer un martini blanc on the rocks, comme on disait à l'époque Bon sans rire, j'aimerais avoir une planche avec les décos latérals des 917 1971, façon buenos aires, Brands Hatch, Monza, .... pour faire la fameuse 908 flunder des 1000 km du Nurburgring 71 ! C'est aussi simple que ca....si tu as ca dans ton stock en reliquat....merci d'avance PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
legendmartini 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Pour commencer un martini blanc on the rocks, comme on disait à l'époque Bon sans rire, j'aimerais avoir une planche avec les décos latérals des 917 1971, façon buenos aires, Brands Hatch, Monza, .... pour faire la fameuse 908 flunder des 1000 km du Nurburgring 71 ! C'est aussi simple que ca....si tu as ca dans ton stock en reliquat....merci d'avance PTB je regarde sinon je pense pour la 908 qu il faut reduire la bande rouge qui est plus fine que sur une 917 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 je regarde sinon je pense pour la 908 qu il faut reduire la bande rouge qui est plus fine que sur une 917 Merci pour le dérangement, et tu as vraisemblablement raison... il y aura un peu d'adaptation PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Dis-moi, docpat. Ton ami n'aurait pas par hasard un capot arriére pour la version d'Imola? C'est une base 1971 modifiée. J'avoue devenir fainéant et cela me dépannerait, plutôt que de reprendre complétement un arriére de /10 Solido Tant que j'y suis, un scan de la planche de décalques qu'un correspondant argentin m'a faite. Outre les additifs pour la /10 de Kaushen à Imola, il y de quoi faire la Cochon rose, enfin, blanc, des préliminaires du Mans 71 (ne pas oublier de modifier l'ouverture arrière du capot moteur) et la 707 de Kelleners (si seulement j'arrivais à décaper ce @#¤! de modéle Solido qui résiste à tous les traitements... ) EN général DECAPEX ou équivalent ( en bouteille d'un litre ...) fonctionne très bien sur les anciennes peintures SOLIDO , mais pas sur celles des années 90 Amicalemnt A plusse Marcello :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Merci pour le dérangement, et tu as vraisemblablement raison... il y aura un peu d'adaptation PTB rouge en peinture bleu nuit en peinture ou bandes decals unicolores et recuperer juste les doubles bleu ciel sinon ca va pas http://img246.imageshack.us/img246/8932/img2230so8.jpg ca attendra donc un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 20 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2008 Messieurs, ne le prennez pas mal, mais ceci est un topic sur le Can-Am Les dieux savent que cette 908 excite beaucoup ma curiosité, tout comme vous, mais, et j'en suis désolé, elle n'a pas sa place ici. Ayant participé à ce hs, je ne sanctionnerais personne (comme si je le pouvais! ), mais je suggère nous en débations en mp, sur l'excellent topic Martini ou, pourquoi pas, sur un qui serait consacré à cette fascinante trouvaille Sinon, je vais sortir la bouteille de bizarre (y'aurait pas de la pomme?) et on va se mettre à raconter n'importe quoi (Y'en a aussi!) "Touche pas au grizby, ...!!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Ayant participé à ce hs, je ne sanctionnerais personne (comme si je le pouvais! ), mais je suggère nous en débations en mp, sur l'excellent topic Martini ou, pourquoi pas, sur un qui serait consacré à cette fascinante trouvaille Sinon, je vais sortir la bouteille de bizarre (y'aurait pas de la pomme?) et on va se mettre à raconter n'importe quoi (Y'en a aussi!) Excellent .. toutefois la CAN AM n'existait pas encore lorsqu'on a tourné ce chef d'oeuvre ... je vais sortir la bouteille de bizarre (y'aurait pas de la pomme?) chef d'oeuvre ou on ne boit pas de MARTINI comme tu le signales si justement amicalement Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Messieurs, ne le prennez pas mal, mais ceci est un topic sur le Can-Am Les dieux savent que cette 908 excite beaucoup ma curiosité, tout comme vous, mais, et j'en suis désolé, elle n'a pas sa place ici. Ayant participé à ce hs, je ne sanctionnerais personne (comme si je le pouvais! ), mais je suggère nous en débations en mp, sur l'excellent topic Martini ou, pourquoi pas, sur un qui serait consacré à cette fascinante trouvaille Sinon, je vais sortir la bouteille de bizarre (y'aurait pas de la pomme?) et on va se mettre à raconter n'importe quoi (Y'en a aussi!) "Touche pas au grizby, ...!!!" ayant participé "à l'insu de mon plein gré " a la poursuite du HS en donnant mon avis desinterressé sur les posts precedents la voici en version Canam http://img184.imageshack.us/img184/5962/img2254zv8.jpg la 5 devrait etre en #1 Siffert Watkinsglen 69 #14 Dean avec sa nouvelle voiture a la meme course #8 la meme a MidOhio et au fond celle de 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 rouge en peinture bleu nuit en peinture ou bandes decals unicolores et recuperer juste les doubles bleu ciel sinon ca va pas http://img246.imageshack.us/img246/8932/img2230so8.jpg ca attendra donc un peu c'est pourtant pas si mal que ca fin du HS PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 20 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2008 la 5 devrait etre en #1 Siffert Watkinsglen 69Exact, voir http://www.artemisimages.com/detail.aspx?photomode=3&categoryid=5238&photoid=cn04577 Par contre, je n'ai trouvé qu'un mauvaise photo n&b de celle de Dean durant la même course. Celle de ton modéle est donc plus que bienvenue #8 la meme a MidOhioLes photos que j'ai la montre avec le numéro 9. C'est à Riverside qu'elle avait le #8 http://www.turbosracingphotos.com/CANAM/08acar69.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 la 5 devrait etre en #1 Siffert Watkinsglen 69Exact, voir http://www.artemisimages.com/detail.aspx?photomode=3&categoryid=5238&photoid=cn04577 Par contre, je n'ai trouvé qu'un mauvaise photo n&b de celle de Dean durant la même course. Celle de ton modéle est donc plus que bienvenue #8 la meme a MidOhioLes photos que j'ai la montre avec le numéro 9. C'est à Riverside qu'elle avait le #8 http://www.turbosracingphotos.com/CANAM/08acar69.jpg tu as bien sur raison mais pour Riverside il manque un bouchon sur le capot av mais comme celui ci est faux j'attends car j'hesite encore a la modif pour ne pas ruiner le reste de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 tu as bien sur raison mais pour Riverside il manque un bouchon sur le capot av mais comme celui ci est faux j'attends car j'hesite encore a la modif pour ne pas ruiner le reste de la voiture et oui encore un mystère....pourquoi Best a-t-il sorti ses 908/2 avec le capot bombé des versions targa, alors que ces autos sont minoritaires dans sa production ???? PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 et oui encore un mystère....pourquoi Best a-t-il sorti ses 908/2 avec le capot bombé des versions targa, alors que ces autos sont minoritaires dans sa production ???? PTB parece que c'est la 1° qu'ils ont faite et: 1 ils sont idiots 2 ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez 3 ils travaillent sans doc d'avance au coup par coup (souvent erreur de couleur en particulier pour les Ferrari faites avec des N&B et qui doivent toutes etre rouges ) au moins Ebbro a fait un capot av demontable mais erreur de deco :q (encore une version musée ) :q et je me suis fait ba...r envoulant enlever l'erreur au gemey il est en plastique donc j'ai enlevé toute la peinture et maintenant il est à moitié noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 d'autre part j'ai retrouvé une photo deWatkinsglen de la 911 longue part rapport a la LM ils avaient rajouté 2 aerations supplementaires de chaque coté de la grille je le savais mais n'avais pas la preuve et je sais que quelquepart j'ai une vue de dessus http://img338.imageshack.us/img338/1416/scan0014du4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Que voilà encore un doc intéressant ...Merci Super Docpat ! Pendant que l'on est dans les Porsche Brumos au Glen, tu n'aurais pas par hasard, une ou deux photos de la 934/5 Brumos-JMS de Watkings-Glen 1977 ? PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 21 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2008 part rapport a la LM ils avaient rajouté 2 aerations supplementaires de chaque coté de la grilleEuh... Quelque chose m'échappe. Ca, c'est le Glen 73 et la Viceroy #46 a fait Le Mans en 74. De quoi t'est-ce donc qu'il s'agit Rappelons que Gregg a fini 9éme de la course Can-Am du dimanche avec cette voiture (Gregg/Haywood avaient terminés 7éme des 6 Heures du samedi) Gregg précédant la M8FP de Warren Agor (15éme) et la M8E d'Ed Felter (12éme). Copyright Porsche Sport 73 j'attends car j'hesite encore a la modif pour ne pas ruiner le reste de la voitureIl y a aussi quelques modifs de déco à prévoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 part rapport a la LM ils avaient rajouté 2 aerations supplementaires de chaque coté de la grilleEuh... Quelque chose m'échappe. Ca, c'est le Glen 73 et la Viceroy #46 a fait Le Mans en 74. De quoi t'est-ce donc qu'il s'agit Je pense que Docpat fait allusion à La Martini (LM donc) .... PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 21 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2008 Je pense que Docpat fait allusion à La Martini (LM donc) ....Je ne pense pas, parce qu'au Mans, le capot était diffèrent Copyright inconnu L'arrière à dérive est apparu à Zeltweg, il me semble, et l'aileron au Glen. Deux photos de la voiture en Autriche. Copyright inconnu Copyright inconnu Bon, je m'inflige un blâme pour avoir lancé un autre hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 d'autre part j'ai retrouvé une photo deWatkinsglen de la 911 longue part rapport a la LM ils avaient rajouté 2 aerations supplementaires de chaque coté de la grille je le savais mais n'avais pas la preuve et je sais que quelquepart j'ai une vue de dessus http://img338.imageshack.us/img338/1416/scan0014du4.jpg c'est ca de travailler de memoire quand on vieillit je me suis melangé les pinceaux je voulais dire Zeltweg et j'avais tort puisque il y avait deja les prises mais differentes il faut que je boive moins le soir avant de prendre l'ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Je pense que Docpat fait allusion à La Martini (LM donc) ....Je ne pense pas, parce qu'au Mans, le capot était diffèrent https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/54612937MartiniRSR001.jpg Copyright inconnu L'arrière à dérive est apparu à Zeltweg, il me semble, et l'aileron au Glen. Deux photos de la voiture en Autriche. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/rsr2073202.jpg Copyright inconnu https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/rsr208.jpg Copyright inconnu Bon, je m'inflige un blâme pour avoir lancé un autre hs Je me suis mal expliqué...ou plutôt tu as rien compris LM = La Martini C'est exact que la version longue est apparue en Autriche PTB P.S : ce genre de HS ne me dérange pas du moment que l'on parle de Porsche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Je me suis mal expliqué...ou plutôt tu as rien compris LM = La Martini C'est exact que la version longue est apparue en Autriche PTB P.S : ce genre de HS ne me dérange pas du moment que l'on parle de Porsche et puis c'est quand meme une Canam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 21 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2008 LM = La Martini Si ce n'est pas de la mauvaisse foi, ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 LM = La Martini Si ce n'est pas de la mauvaisse foi, ça Tu dis ca pour toi PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Que voilà encore un doc intéressant ...Merci Super Docpat ! Pendant que l'on est dans les Porsche Brumos au Glen, tu n'aurais pas par hasard, une ou deux photos de la 934/5 Brumos-JMS de Watkings-Glen 1977 ? PTB je poste sur ton forum pour ne pas poluer Phillippe avec un HS de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 et oui encore un mystère....pourquoi Best a-t-il sorti ses 908/2 avec le capot bombé des versions targa, alors que ces autos sont minoritaires dans sa production ???? PTB PORSCHE 908 spyder ( pas la /02 " FLUNDER "mais bien la 01 du début de saison 1969 ) ....pourquoi le capot bombé des versions targa 1969 ? SANS DOUTE à cause d'une reprise /surmoulage (???) de celle de STARTER qui elle était une version TARGA . Ce qui expliquerait l'épaisseur de la coque en zamac .. épaisseur totalement inutile pour du zamac mais insdispensable pour de la résine .. Il en est de même pour les 908/3 (IMO..) A plusse Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 et oui encore un mystère....pourquoi Best a-t-il sorti ses 908/2 avec le capot bombé des versions targa, alors que ces autos sont minoritaires dans sa production ???? PTB PORSCHE 908 spyder ( pas la /02 " FLUNDER "mais bien la 01 du début de saison 1969 ) ....pourquoi le capot bombé des versions targa 1969 ? SANS DOUTE à cause d'une reprise /surmoulage (???) de celle de STARTER qui elle était une version TARGA . Ce qui expliquerait l'épaisseur de la coque en zamac .. épaisseur totalement inutile pour du zamac mais insdispensable pour de la résine .. Il en est de même pour les 908/3 (IMO..) A plusse Marcello oui mais Starter avait aussi sorti d'autres versions à capot av NL ca nous ramene à mes explications possibles 1 ,2 &3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 et oui encore un mystère....pourquoi Best a-t-il sorti ses 908/2 avec le capot bombé des versions targa, alors que ces autos sont minoritaires dans sa production ???? PTB PORSCHE 908 spyder ( pas la /02 " FLUNDER "mais bien la 01 du début de saison 1969 ) ....pourquoi le capot bombé des versions targa 1969 ? SANS DOUTE à cause d'une reprise /surmoulage (???) de celle de STARTER qui elle était une version TARGA . Ce qui expliquerait l'épaisseur de la coque en zamac .. épaisseur totalement inutile pour du zamac mais insdispensable pour de la résine .. Il en est de même pour les 908/3 (IMO..) A plusse Marcello oui autant pour moi...mais remarque également que l'appélation 908/01 n'existe pas...il s'agit tout simplement de 908 Spyder PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 oui autant pour moi...mais remarque également que l'appélation 908/01 n'existe pas...il s'agit tout simplement de 908 Spyder l'appelation 908/01 n'existe pas ..MAIS SI ...VOIR "LA REUSSITE PORSCHE" DE J BARTH.... D'ailleurs j'ai bien dit "PORSCHE 908 spyder ( pas la /02 " FLUNDER "mais bien la 01 du début de saison 1969 ) " Certes c'est une appelation utilisée après coup ,comme toujours . Ainsi les FERRARI P/1 ne se sont appelées ainsi qu'après la sortie de la P/2 . A plusse Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 oui autant pour moi...mais remarque également que l'appélation 908/01 n'existe pas...il s'agit tout simplement de 908 Spyder l'appelation 908/01 n'existe pas ..MAIS SI ...VOIR "LA REUSSITE PORSCHE" DE J BARTH.... D'ailleurs j'ai bien dit "PORSCHE 908 spyder ( pas la /02 " FLUNDER "mais bien la 01 du début de saison 1969 ) " Certes c'est une appelation utilisée après coup ,comme toujours . Ainsi les FERRARI P/1 ne se sont appelées ainsi qu'après la sortie de la P/2 . A plusse Marcello Les usages à postériori ne remplace pas la nomenclature Porsche en l'état à l'année de sortie du modèle; le même problème existe pour la plus récente 964 Turbo, que les français appellent 965, en raison des premiers chiffres du numéro de série, alors que sur la nomenclature Porsche, la 965 concerne un projet tout autre... PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 Les usages à postériori ne remplace pas la nomenclature Porsche en l'état à l'année de sortie du modèle; le même problème existe pour la plus récente 964 Turbo, que les français appellent 965, en raison des premiers chiffres du numéro de série, alors que sur la nomenclature Porsche, la 965 concerne un projet tout autre... Décidèment les " spécialistes " de PORSCHE sont assez obstinés .. Pas moi De toute manière une voiture ne sort JAMAIS avec une appellation MK I elle le devient IPSO FACTO à la sortie de la MK II ,MK III etc Il en est de même avec les FORD :au sens où vous l'entendez il n'y peut être jamais eu de FORD MKII , seulement des voitures de course aux spécifications MK II. Que dire aussi des MIRAGE ( WYER ..) de 1967 redevenues FORD GT 40 en 1968 .. Il faut bien appeler les choses par leur nom ! En ce qui concerne les PORSCHE 908 la plupart des châssis de 908 de type 1 ont été fabriqués en 1968 ( coupé court par exemple ) ... et sont devenus des spyders en 69 seulement .. Si on réfute la possiblité d'appeler 01 celles du premier type ( les porschistes seraient ils des gens compliqués ??) il ne reste alors que le numéro de châssis, or celui ci ne donne aucune indication sur l'évolution du modèle et ne prouve finalement rien comme l'études des châssis 917 le montre. Une voiture de course apparait en course avec certaines spécifications et Il faut bien appeler les choses par leur nom ( IMO ..) PAR AILLEURS J'ai déjà donné ma référence "LA REUSSITE PORSCHE" de Jurgen BARTH. qui utilise cette nomenclature... et je ne crois pas que ce jeune homme signe n'importe quoi en matière de PORSCHE... Amicalement Marecello PS Décidèment les " spécialistes " de PORSCHE semblent avoir l'esprit de propriété et de contradiction .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 22 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2008 Pas moiSi, j'en ai peur. Comme disait quelqu'un, sur un autre forum, à propos des gens "qui ouvrent leurs claques-m..." partout et pour tout, en reprenant un fameux humouriste, "il a des avis sur tout. Et, surtout, il a des avis" je ne crois pas que ce jeune homme signe n'importe quoi en matière de PORSCHE...Détrompes toi, pour l'avoir questionné personnellement, je puis t'assurer qu'il a des lacunes qui font peur De l'aveu même de JMT, il y a quelques année encore, les archives Porsche étaient un vrai b.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant