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1/43ème

Can-Am et Interserie


Phicanam
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Non non ! je veux surtout pas t'énerver :non: surtout tant que j'ai pas récupérer ta planche de décals Martini :p ....après....après..... on verra ce que je peux faire :lol:

 

PTB :sol:

 

 

HS suite :D

 

j'ai regardé mes vieilles planches Martini Solido de 917 et une BBR et des Brian Harvey :(

 

l'utilisation sur la 908 ne me parait pas evidente :sol::lol:

 

:jap::jap:

 

 

 

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l'utilisation sur la 908 ne me parait pas evidente
Je vais peut être garder mes décalques pour faire la version Buenos Aires de la 917.

Quoique, si je fais cela, je peux faire une croix sur ma balade avec PtB... :(

Dilemme ;)

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l'utilisation sur la 908 ne me parait pas evidente
Je vais peut être garder mes décalques pour faire la version Buenos Aires de la 917.

Quoique, si je fais cela, je peux faire une croix sur ma balade avec PtB... :(

Dilemme ;)

 

 

Non, je veux t'enlever le décal de la bouche :) ...J'accepte (et moyennant une large rétribution en dédommagement :ange: ), que les planches en double ou dont on a plus l'usage !!!

 

Pour la martini, je trouverais bien mon bonheur un jour sur e-bay !!!!

 

PTB :sol:

 

P.S. : pour la balade, y' a pas de problème, au pire un changement de gamme....en Ford Fusion TDCI, c'est bien aussi tu sais :lol:

 

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Non, je veux t'enlever le décal de la bouche :) ...J'accepte (et moyennant une large rétribution en dédommagement :ange: ), que les planches en double ou dont on a plus l'usage !!!

 

Pour la martini, je trouverais bien mon bonheur un jour sur e-bay !!!!

 

PTB :sol:

 

P.S. : pour la balade, y' a pas de problème, au pire un changement de gamme....en Ford Fusion TDCI, c'est bien aussi tu sais :lol:

 

salut , vous cherchez quoi en martini ?

 

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salut , vous cherchez quoi en martini ?

 

 

 

Pour commencer un martini blanc on the rocks, comme on disait à l'époque :ange:

 

Bon sans rire, j'aimerais avoir une planche avec les décos latérals des 917 1971, façon buenos aires, Brands Hatch, Monza, .... pour faire la fameuse 908 flunder des 1000 km du Nurburgring 71 !

 

C'est aussi simple que ca....si tu as ca dans ton stock en reliquat....merci d'avance

 

PTB :sol:

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Pour commencer un martini blanc on the rocks, comme on disait à l'époque :ange:

 

Bon sans rire, j'aimerais avoir une planche avec les décos latérals des 917 1971, façon buenos aires, Brands Hatch, Monza, .... pour faire la fameuse 908 flunder des 1000 km du Nurburgring 71 !

 

C'est aussi simple que ca....si tu as ca dans ton stock en reliquat....merci d'avance

 

PTB :sol:

 

je regarde sinon je pense pour la 908 qu il faut reduire la bande rouge qui est plus fine que sur une 917

 

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Dis-moi, docpat. Ton ami n'aurait pas par hasard un capot arriére pour la version d'Imola?

C'est une base 1971 modifiée.

J'avoue devenir fainéant et cela me dépannerait, plutôt que de reprendre complétement un arriére de /10 Solido

 

Tant que j'y suis, un scan de la planche de décalques qu'un correspondant argentin m'a faite.

Outre les additifs pour la /10 de Kaushen à Imola, il y de quoi faire la Cochon rose, enfin, blanc, des préliminaires du Mans 71 (ne pas oublier de modifier l'ouverture arrière du capot moteur) et la 707 de Kelleners (si seulement j'arrivais à décaper ce @#¤! de modéle Solido qui résiste à tous les traitements... )

EN général DECAPEX ou équivalent ( en bouteille d'un litre ...) fonctionne très bien sur les anciennes peintures SOLIDO , mais pas sur celles des années 90 :pfff::pfff:

Amicalemnt

A plusse

Marcello :jap: :jap: :jap:

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Messieurs, ne le prennez pas mal, mais ceci est un topic sur le Can-Am ;)

 

Les dieux savent que cette 908 excite beaucoup ma curiosité, tout comme vous, mais, et j'en suis désolé, elle n'a pas sa place ici.

 

Ayant participé à ce hs, je ne sanctionnerais personne (comme si je le pouvais! :lol: ), mais je suggère nous en débations en mp, sur l'excellent topic Martini ou, pourquoi pas, sur un qui serait consacré à cette fascinante trouvaille ;)

Sinon, je vais sortir la bouteille de bizarre (y'aurait pas de la pomme?) et on va se mettre à raconter n'importe quoi (Y'en a aussi!) amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

"Touche pas au grizby, ...!!!" :D

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Ayant participé à ce hs, je ne sanctionnerais personne (comme si je le pouvais! ), mais je suggère nous en débations en mp, sur l'excellent topic Martini ou, pourquoi pas, sur un qui serait consacré à cette fascinante trouvaille

Sinon, je vais sortir la bouteille de bizarre (y'aurait pas de la pomme?) et on va se mettre à raconter n'importe quoi (Y'en a aussi!)

Excellent .. toutefois la CAN AM n'existait pas encore lorsqu'on a tourné ce chef d'oeuvre ...

 

je vais sortir la bouteille de bizarre (y'aurait pas de la pomme?)

chef d'oeuvre ou on ne boit pas de MARTINI comme tu le signales si justement :lol::lol::lol:

amicalement

Marcello :jap::jap:

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Messieurs, ne le prennez pas mal, mais ceci est un topic sur le Can-Am ;)

 

Les dieux savent que cette 908 excite beaucoup ma curiosité, tout comme vous, mais, et j'en suis désolé, elle n'a pas sa place ici.

 

Ayant participé à ce hs, je ne sanctionnerais personne (comme si je le pouvais! :lol: ), mais je suggère nous en débations en mp, sur l'excellent topic Martini ou, pourquoi pas, sur un qui serait consacré à cette fascinante trouvaille ;)

Sinon, je vais sortir la bouteille de bizarre (y'aurait pas de la pomme?) et on va se mettre à raconter n'importe quoi (Y'en a aussi!) amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

"Touche pas au grizby, ...!!!" :D

 

 

ayant participé "à l'insu de mon plein gré " :ange: a la poursuite du HS :sol:

 

en donnant mon avis desinterressé :p sur les posts precedents :lol:

 

la voici en version Canam

 

http://img184.imageshack.us/img184/5962/img2254zv8.jpg

 

 

la 5 devrait etre en #1 Siffert Watkinsglen 69

 

#14 Dean avec sa nouvelle voiture a la meme course :love:

 

#8 la meme a MidOhio

 

et au fond celle de 70

 

:jap::jap:

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la 5 devrait etre en #1 Siffert Watkinsglen 69
Exact, voir http://www.artemisimages.com/detail.aspx?photomode=3&categoryid=5238&photoid=cn04577

 

Par contre, je n'ai trouvé qu'un mauvaise photo n&b de celle de Dean durant la même course.

Celle de ton modéle est donc plus que bienvenue :jap:

 

#8 la meme a MidOhio
Les photos que j'ai la montre avec le numéro 9.

C'est à Riverside qu'elle avait le #8 :ange:

http://www.turbosracingphotos.com/CANAM/08acar69.jpg

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la 5 devrait etre en #1 Siffert Watkinsglen 69
Exact, voir http://www.artemisimages.com/detail.aspx?photomode=3&categoryid=5238&photoid=cn04577

 

Par contre, je n'ai trouvé qu'un mauvaise photo n&b de celle de Dean durant la même course.

Celle de ton modéle est donc plus que bienvenue :jap:

 

#8 la meme a MidOhio
Les photos que j'ai la montre avec le numéro 9.

C'est à Riverside qu'elle avait le #8 :ange:

http://www.turbosracingphotos.com/CANAM/08acar69.jpg

 

 

 

tu as bien sur raison :p:sol:

 

mais pour Riverside il manque un bouchon sur le capot av mais comme celui ci est faux :non:

j'attends car j'hesite encore a la modif pour ne pas ruiner le reste de la voiture :ange:

 

:jap::jap:

 

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tu as bien sur raison :p:sol:

 

mais pour Riverside il manque un bouchon sur le capot av mais comme celui ci est faux :non:

j'attends car j'hesite encore a la modif pour ne pas ruiner le reste de la voiture :ange:

 

:jap::jap:

 

 

et oui encore un mystère....pourquoi Best a-t-il sorti ses 908/2 avec le capot bombé des versions targa, alors que ces autos sont minoritaires dans sa production ????

 

PTB :sol:

 

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et oui encore un mystère....pourquoi Best a-t-il sorti ses 908/2 avec le capot bombé des versions targa, alors que ces autos sont minoritaires dans sa production ????

 

PTB :sol:

 

 

parece que c'est la 1° qu'ils ont faite et:

 

1 ils sont idiots :??:

2 ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez :(

3 ils travaillent sans doc d'avance au coup par coup :pfff:

(souvent erreur de couleur en particulier pour les Ferrari faites avec des N&B et qui doivent

toutes etre rouges )

 

au moins Ebbro a fait un capot av demontable mais erreur de deco :q (encore une version musée ) :q

et je me suis fait ba...r envoulant enlever l'erreur au gemey il est en plastique donc j'ai enlevé toute la peinture et maintenant il est à moitié noir :D

 

:jap::jap:

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part rapport a la LM ils avaient rajouté 2 aerations supplementaires de chaque coté de la grille
Euh... Quelque chose m'échappe.

Ca, c'est le Glen 73 et la Viceroy #46 a fait Le Mans en 74.

De quoi t'est-ce donc qu'il s'agit :lol:

 

Rappelons que Gregg a fini 9éme de la course Can-Am du dimanche avec cette voiture ;)

(Gregg/Haywood avaient terminés 7éme des 6 Heures du samedi)

 

Gregg précédant la M8FP de Warren Agor (15éme) et la M8E d'Ed Felter (12éme).

Numeriser145.jpg.b0d1df3c480623b1cd8e5209cc95812c.jpg

Copyright Porsche Sport 73

 

j'attends car j'hesite encore a la modif pour ne pas ruiner le reste de la voiture
Il y a aussi quelques modifs de déco à prévoir :)
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part rapport a la LM ils avaient rajouté 2 aerations supplementaires de chaque coté de la grille
Euh... Quelque chose m'échappe.

Ca, c'est le Glen 73 et la Viceroy #46 a fait Le Mans en 74.

De quoi t'est-ce donc qu'il s'agit :lol:

 

 

 

Je pense que Docpat fait allusion à La Martini (LM donc) .... :??:

 

PTB :sol:

 

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Je pense que Docpat fait allusion à La Martini (LM donc) ....
Je ne pense pas, parce qu'au Mans, le capot était diffèrent

 

54612937MartiniRSR001.jpg.0c2b13613a61684ef41d1ab9a019e86c.jpg

Copyright inconnu

 

L'arrière à dérive est apparu à Zeltweg, il me semble, et l'aileron au Glen.

Deux photos de la voiture en Autriche.

 

rsr2073202.jpg.234f08f45b3ad29b1ad51b16d78262c9.jpg

Copyright inconnu

 

rsr208.jpg.ddcac3e2cef2b9ec4b3d10a6ecd93de7.jpg

Copyright inconnu

 

Bon, je m'inflige un blâme pour avoir lancé un autre hs :lol:

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d'autre part j'ai retrouvé une photo deWatkinsglen de la 911 longue

 

part rapport a la LM ils avaient rajouté 2 aerations supplementaires de chaque coté de la grille

 

je le savais mais n'avais pas la preuve :D et je sais que quelquepart j'ai une vue de dessus :p

 

http://img338.imageshack.us/img338/1416/scan0014du4.jpg

 

 

:jap::jap:

 

 

c'est ca de travailler de memoire quand on vieillit :ange:

 

je me suis melangé les pinceaux :p:lol::lol:

je voulais dire Zeltweg :sol:

et j'avais tort ;) puisque il y avait deja les prises mais differentes ;)

il faut que je boive moins le soir avant de prendre l'ordi :D:lol:

 

:jap::jap:

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Je pense que Docpat fait allusion à La Martini (LM donc) ....
Je ne pense pas, parce qu'au Mans, le capot était diffèrent

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/54612937MartiniRSR001.jpg

Copyright inconnu

 

L'arrière à dérive est apparu à Zeltweg, il me semble, et l'aileron au Glen.

Deux photos de la voiture en Autriche.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/rsr2073202.jpg

Copyright inconnu

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/rsr208.jpg

Copyright inconnu

 

Bon, je m'inflige un blâme pour avoir lancé un autre hs :lol:

 

 

Je me suis mal expliqué...ou plutôt tu as rien compris :lol: LM = La Martini

 

C'est exact que la version longue est apparue en Autriche :jap:

 

PTB :sol:

 

P.S : ce genre de HS ne me dérange pas du moment que l'on parle de Porsche :)

 

 

 

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Je me suis mal expliqué...ou plutôt tu as rien compris :lol: LM = La Martini

 

C'est exact que la version longue est apparue en Autriche :jap:

 

PTB :sol:

 

P.S : ce genre de HS ne me dérange pas du moment que l'on parle de Porsche :)

 

 

 

 

et puis c'est quand meme une Canam :sol::lol::lol::lol:

 

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Que voilà encore un doc intéressant ...Merci Super Docpat !

 

Pendant que l'on est dans les Porsche Brumos au Glen, tu n'aurais pas par hasard, une ou deux photos de la 934/5 Brumos-JMS de Watkings-Glen 1977 ?

 

PTB

 

 

je poste sur ton forum :p

pour ne pas poluer Phillippe avec un HS de plus :sol::lol::lol:

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et oui encore un mystère....pourquoi Best a-t-il sorti ses 908/2 avec le capot bombé des versions targa, alors que ces autos sont minoritaires dans sa production ????

 

PTB

PORSCHE 908 spyder ( pas la /02 " FLUNDER "mais bien la 01 du début de saison 1969 )

....pourquoi le capot bombé des versions targa 1969 ?

SANS DOUTE à cause d'une reprise /surmoulage (???) de celle de STARTER qui elle était une version TARGA .

Ce qui expliquerait l'épaisseur de la coque en zamac .. épaisseur totalement inutile pour du zamac mais insdispensable pour de la résine ..

Il en est de même pour les 908/3 (IMO..)

A plusse

Marcello :jap::jap:

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et oui encore un mystère....pourquoi Best a-t-il sorti ses 908/2 avec le capot bombé des versions targa, alors que ces autos sont minoritaires dans sa production ????

 

PTB

PORSCHE 908 spyder ( pas la /02 " FLUNDER "mais bien la 01 du début de saison 1969 )

....pourquoi le capot bombé des versions targa 1969 ?

SANS DOUTE à cause d'une reprise /surmoulage (???) de celle de STARTER qui elle était une version TARGA .

Ce qui expliquerait l'épaisseur de la coque en zamac .. épaisseur totalement inutile pour du zamac mais insdispensable pour de la résine ..

Il en est de même pour les 908/3 (IMO..)

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

 

oui mais Starter avait aussi sorti d'autres versions à capot av NL :sol:

ca nous ramene à mes explications possibles 1 ,2 &3 :ange:

 

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et oui encore un mystère....pourquoi Best a-t-il sorti ses 908/2 avec le capot bombé des versions targa, alors que ces autos sont minoritaires dans sa production ????

 

PTB

PORSCHE 908 spyder ( pas la /02 " FLUNDER "mais bien la 01 du début de saison 1969 )

....pourquoi le capot bombé des versions targa 1969 ?

SANS DOUTE à cause d'une reprise /surmoulage (???) de celle de STARTER qui elle était une version TARGA .

Ce qui expliquerait l'épaisseur de la coque en zamac .. épaisseur totalement inutile pour du zamac mais insdispensable pour de la résine ..

Il en est de même pour les 908/3 (IMO..)

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

 

oui autant pour moi...mais remarque également que l'appélation 908/01 n'existe pas...il s'agit tout simplement de 908 Spyder ;)

 

PTB :sol:

 

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oui autant pour moi...mais remarque également que l'appélation 908/01 n'existe pas...il s'agit tout simplement de 908 Spyder

l'appelation 908/01 n'existe pas ..MAIS SI ...VOIR "LA REUSSITE PORSCHE" DE J BARTH.... D'ailleurs j'ai bien dit "PORSCHE 908 spyder ( pas la /02 " FLUNDER "mais bien la 01 du début de saison 1969 ) " Certes c'est une appelation utilisée après coup ,comme toujours .

Ainsi les FERRARI P/1 ne se sont appelées ainsi qu'après la sortie de la P/2 .

A plusse

Marcello :jap:

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oui autant pour moi...mais remarque également que l'appélation 908/01 n'existe pas...il s'agit tout simplement de 908 Spyder

l'appelation 908/01 n'existe pas ..MAIS SI ...VOIR "LA REUSSITE PORSCHE" DE J BARTH.... D'ailleurs j'ai bien dit "PORSCHE 908 spyder ( pas la /02 " FLUNDER "mais bien la 01 du début de saison 1969 ) " Certes c'est une appelation utilisée après coup ,comme toujours .

Ainsi les FERRARI P/1 ne se sont appelées ainsi qu'après la sortie de la P/2 .

A plusse

Marcello :jap:

 

 

Les usages à postériori ne remplace pas la nomenclature Porsche en l'état à l'année de sortie du modèle; le même problème existe pour la plus récente 964 Turbo, que les français appellent 965, en raison des premiers chiffres du numéro de série, alors que sur la nomenclature Porsche, la 965 concerne un projet tout autre...

 

PTB :sol:

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Les usages à postériori ne remplace pas la nomenclature Porsche en l'état à l'année de sortie du modèle; le même problème existe pour la plus récente 964 Turbo, que les français appellent 965, en raison des premiers chiffres du numéro de série, alors que sur la nomenclature Porsche, la 965 concerne un projet tout autre...

Décidèment les " spécialistes " de PORSCHE sont assez obstinés .. Pas moi :lol::lol:

De toute manière une voiture ne sort JAMAIS avec une appellation MK I elle le devient IPSO FACTO à la sortie de la MK II ,MK III etc

Il en est de même avec les FORD :au sens où vous l'entendez il n'y peut être jamais eu de FORD MKII , seulement des voitures de course aux spécifications MK II.

Que dire aussi des MIRAGE ( WYER ..) de 1967 redevenues FORD GT 40 en 1968 .. Il faut bien appeler les choses par leur nom !

En ce qui concerne les PORSCHE 908 la plupart des châssis de 908 de type 1 ont été fabriqués en 1968 ( coupé court par exemple ) ... et sont devenus des spyders en 69 seulement ..

Si on réfute la possiblité d'appeler 01 celles du premier type ( les porschistes seraient ils des gens compliqués ??) il ne reste alors que le numéro de châssis, or celui ci ne donne aucune indication sur l'évolution du modèle et ne prouve finalement rien comme l'études des châssis 917 le montre.

 

Une voiture de course apparait en course avec certaines spécifications et Il faut bien appeler les choses par leur nom ( IMO ..)

PAR AILLEURS J'ai déjà donné ma référence "LA REUSSITE PORSCHE" de Jurgen BARTH. qui utilise cette nomenclature... et je ne crois pas que ce jeune homme signe n'importe quoi en matière de PORSCHE...

Amicalement

Marecello :jap:

PS Décidèment les " spécialistes " de PORSCHE semblent avoir l'esprit de propriété et de contradiction .. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Pas moi
Si, j'en ai peur.

Comme disait quelqu'un, sur un autre forum, à propos des gens "qui ouvrent leurs claques-m..." partout et pour tout, en reprenant un fameux humouriste,

"il a des avis sur tout. Et, surtout, il a des avis" :lol:

 

je ne crois pas que ce jeune homme signe n'importe quoi en matière de PORSCHE...
Détrompes toi, pour l'avoir questionné personnellement, je puis t'assurer qu'il a des lacunes qui font peur ;)

De l'aveu même de JMT, il y a quelques année encore, les archives Porsche étaient un vrai b.... :)

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