Phicanam 2 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 copyright fedeferrari col.leccio bonjour à tous je ne savais pas que des ferrari can-am avaient courrues sous pavillons privés, pouvez vous m'en dire plus sur ce modèle ? merci à tous et bon dimanche Il y a bien eu la NART .. qui outre le fausse P4 de Lulu SCARFIOTTI en 67 a fait courir une DINO et une 312 P ( une seule fois Bridgehampton 69 . .)pour PEDRO RODRIGUEZ .. Mais le NART c'est quasiment l'usine FERRARI (IMO...) !!! Cette 350 ex usine a ensuite été rachetée par PAUL HAWKINS et a couru dans diverses séries sud africaines les 9 H de KYALAMI ( TEAM GUNSTON ..) et aussi des courses de sport groupe 7 ( en FRANCE ....à MAGNY COURS je crois ou à CHARADE en 69 !?!? ) aussi .... A plusse Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geb270MF 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 merci à tous pour votre aide,en fait la can-am est un sujet inépuisable, voila la vraie richesse de ce forum:j'ai énormement appris sur la can-am en peu de temps,(je n'ai pas internet depuis longtemps!) en fait dans mon idée la can-am était un championnat assez confidentiel réservé aux concurents américains; grace à vos "lumiéres" j'en apprend tout les jours.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 3 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2008 en fait dans mon idée la can-am était un championnat assez confidentiel réservé aux concurents américainsDés le début, la Can-Am a attiré de trés grands noms, d'une part parce que programmé en fin de saison (au début, du moins), d'autre part par les primes qui dépassaoent de trés loin ce qui ce faisait en F1 D'ailleurs, les Goupe 7 étaient plus performantes que les monoplaces de grand Prix (voir les temps à Mosport et à W. Glen en 69). Ce qui fait que la Can-Am a eut un bon suivi en France, par exemple, où de (pas assez, à mon goût ) nombreux articles ont été publiés dans diverses revues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Je suis en train d'embaucher une 917 PA provence moulage, version riverside 69 copyright à quelqu'un et je suis à la recherche de photos complémentaires, car la notice me paraît erronée sur le choix des couleurs. Ce kit devrait remplacer agréablement une vielle polytoys modifiée avec des bouts de carton !!! D'avance merci ! PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 7 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2008 je suis à la recherche de photos complémentaires, car la notice me paraît erronée sur le choix des couleurs.En voici Copyright inconnu Copyright l'Automobile Copyright inconnu Copyright Mike & Pat Smith Copyright Automobile Historique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 7 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2008 De belles (mais toutes petites) photos de la Lola T220 de 1970 sur le site de Peter Lyons http://www.petelyons.com/Lola%20T220.htm et http://www.petelyons.com/Lola%20T220%20Pg2.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 je suis à la recherche de photos complémentaires, car la notice me paraît erronée sur le choix des couleurs.En voici https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/69Riverside06.jpg Copyright inconnu https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/69Riverside07.jpg Copyright l'Automobile https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/69Riverside077.JPG Copyright inconnu https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/69Riverside02.jpg Copyright inconnu https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/69Riverside05.JPG Copyright Automobile Historique Merci ca confirme mon problème, car selon les photos on a l'impression que certains flaps avant sont peints en blanc, mais je suppose que la dernière photo qui est doit être prise sur la grille de départ correspond à la réalité ! La première photo est également intéressante (mais je doute qu'elle corresponde à la course de Riverside), avec les flaps supérieurs qui courent sur la totalité du capot ! PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 7 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2008 La première photo est également intéressante (mais je doute qu'elle corresponde à la course de Riverside), avec les flaps supérieurs qui courent sur la totalité du capot !Vu l'arrière plan, je suis à peu prés sûr que la photo a été prise à Riverside. Cette version n'a courru que les deux dernières épreuves, à Riverside et au Texas International Speedway. De plus, dans Vintage Motorsport 1/95 qui est consacré à la saison 69, il y a une photo de la 917PA SANS les dérives en haut du capot Je suppose qu'ils ont essayé diffèrentes configurations... Voici les photos de VM Riverside Copyright Dale von Triba/Vintage Motorsport Texas, où les flaps latéraux sont absents. Copyright Dale von Triba/Vintage Motorsport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 La première photo est également intéressante (mais je doute qu'elle corresponde à la course de Riverside), avec les flaps supérieurs qui courent sur la totalité du capot !Vu l'arrière plan, je suis à peu prés sûr que la photo a été prise à Riverside. Cette version n'a courru que les deux dernières épreuves, à Riverside et au Texas International Speedway. De plus, dans Vintage Motorsport 1/95 qui est consacré à la saison 69, il y a une photo de la 917PA SANS les dérives en haut du capot Je suppose qu'ils ont essayé diffèrentes configurations... Voici les photos de VM Riverside https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Numeriser132.jpg Copyright Dale von Triba/Vintage Motorsport Texas, où les flaps latéraux sont absents. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Numeriser133.jpg Copyright Dale von Triba/Vintage Motorsport Philippe je ne mettais pas en doute que la photo soit prise à Riverside, car effectivement l'environnement laisse fortement présumer que c'est le bon circuit....je disais seulement qu'elle ne correspondait pas à la course . Alors s'agit-il de photos prises pendans les essais relatifs à cette compétition, ou lors d'autres tests (avant ou après course) Il est certain que cette 917 a eu un nombre considérable d'évolution, et que se sera encore pire lorsqu'elle rejoindra le giron de Vasek Polak PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 Je suis en train d'embaucher une 917 PA provence moulage, version riverside 69 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/69riv1.jpg copyright à quelqu'un et je suis à la recherche de photos complémentaires, car la notice me paraît erronée sur le choix des couleurs. PTB pour moi tous les rajouts aero sont aluminium ca apparait mieux sur les docs en N&B http://img184.imageshack.us/img184/9316/scan0013qy0.jpg pour l'interieur SPAX il y a quelques années c'est a dire Axel Sperling fondateur du PMC qui connait plutot bien avait fait les sieges classiques en rouge mat je crois que ses 917 PA etaient moulées par PM ,d'ou la reprise du moule ensuite pour les années suivantes en Vasek Polak je regrette de ne pas avoir sauvegardé l'ancien magnifique site 917 ou il y avait des photos de l'evolution course par course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 pour moi tous les rajouts aero sont aluminium ca apparait mieux sur les docs en N&B http://img184.imageshack.us/img184/9316/scan0013qy0.jpg pour l'interieur SPAX il y a quelques années c'est a dire Axel Sperling fondateur du PMC qui connait plutot bien avait fait les sieges classiques en rouge mat je crois que ses 917 PA etaient moulées par PM ,d'ou la reprise du moule ensuite pour les années suivantes en Vasek Polak je regrette de ne pas avoir sauvegardé l'ancien magnifique site 917 ou il y avait des photos de l'evolution course par course oui c'est aussi mon avis pour les rajouts !! pour les photos, voilà ce que j'ai (les couleurs proviennent du site consacré à Milt Minter, pour les autres je ne connais pas la provenance) PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 un petit up pour ce topic ! Au fait pour la bande de vautour qui guette mon petit stock de kits en attente, j'ai une 917/30 Cam 2 de chez Starter de dispo éventuellement. PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 un petit up pour ce topic ! Au fait pour la bande de vautour qui guette mon petit stock de kits en attente, j'ai une 917/30 Cam 2 de chez Starter de dispo éventuellement. PTB C'est maintenant que tu le dis? Je viens d'acheter ce kit sur Ebay récemment. rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 MAIS OU EST PASSE LE TOPIC DES PORSCHE AUX 24 HEURES DU MANS ? rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geb270MF 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 avez vous d'autres photos de porsche 917 avec des carrosseries "spéciales" type 917PA par exemple ? ou d'autre "exercice de style" ? bonne journée àtous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 C'est maintenant que tu le dis? Je viens d'acheter ce kit sur Ebay récemment. rog551 désolé et t'en veux une 2ème ???? PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Voila j'ai recuperé mon internet rapide en perdant malheureusement une partie des données merci Vista :q petite erreur de manip je reprends donc avec quelques photos d'ensemble des Canam de mon ami C.C. http://img412.imageshack.us/img412/1592/img2148br8.jpg http://img153.imageshack.us/img153/3316/img2154hv0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Voici les 917/10 : http://img86.imageshack.us/img86/126/img2136fv2.jpg http://img86.imageshack.us/img86/872/img2138yi1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 les BOSCH: http://img262.imageshack.us/img262/2637/img2145gm1.jpg toutes sur base Solido : les differentes carosseries ilne manque que la Riverside carosserie normale mais deco Canam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 ouaaaahhh....encore un grand malade !!! PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 enfin 2 tres belles http://img205.imageshack.us/img205/6273/img2140fw1.jpg d'epoque sur la base Grelley vue plus haut (mon kit ) http://img413.imageshack.us/img413/2926/img2141kf9.jpg base Solido deco entierement maison beaucoup moins honnereux que la Marsh mais quel boulot je suis moins courageux j'espere en Minichamps apres la Jager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geb270MF 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 une collection EXCEPTIONNELLE !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 ouaaaahhh....encore un grand malade !!! PTB c'est le plus grand que je connaisse et lui,il ne perd pas de temps sur internet mais je lui fait quelques fiches doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 17 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2008 avez vous d'autres photos de porsche 917 avec des carrosseries "spéciales" type 917PA par exemple ? ou d'autre "exercice de style" ?Pour les PA, PtB a fait à peu prés le tour, avec la Vasek Polak et ses différentes évolutions. En exotiques, restent les versions test de la 917/10 A Weissach Copyright Porsche AG A Riverside Copyright Porsche AG Encore à Weissach Copyright Porsche AG je reprends donc avec quelques photos d'ensemble des Canam de mon ami C.C.Gasp! Il y en a quelques unes qui m'intéresseraient Marrant, il me semble apercevoir deux T260 de Nagel. Y aurait-il une version 74 en chantier? En tous cas, mes félicitations à ce Monsieur toutes sur base Solido : les differentes carosseriesIl ne me manque que la version d'imola, pour compléter la serie de l'Inter...série Copyright Fotocars (Franco Zagari) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 avez vous d'autres photos de porsche 917 avec des carrosseries "spéciales" type 917PA par exemple ? ou d'autre "exercice de style" ?Pour les PA, PtB a fait à peu prés le tour, avec la Vasek Polak et ses différentes évolutions. En exotiques, restent les versions test de la 917/10 A Weissach https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Weissach91710testDonohue11.jpg Copyright inconnu A Riverside https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Tests101.JPG Copyright inconnu Encore à Weissach https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Tests91710010.jpg Copyright inconnu je reprends donc avec quelques photos d'ensemble des Canam de mon ami C.C.Gasp! Il y en a quelques unes qui m'intéresseraient Marrant, il me semble apercevoir deux T260 de Nagel. Y aurait-il une version 74 en chantier? je ne vais pas lui donner l'idée car apres l'avoir commencé il a recuperé une builtup Marsh elle doit terminer chez moi (c'est un de mes "manque " honteux ) par contre je vais lui donner des copies de tes photos il doit lui rester encore quelques Solido et des capots en white Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 17 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2008 Dis-moi, docpat. Ton ami n'aurait pas par hasard un capot arriére pour la version d'Imola? C'est une base 1971 modifiée. J'avoue devenir fainéant et cela me dépannerait, plutôt que de reprendre complétement un arriére de /10 Solido Tant que j'y suis, un scan de la planche de décalques qu'un correspondant argentin m'a faite. Outre les additifs pour la /10 de Kaushen à Imola, il y de quoi faire la Cochon rose, enfin, blanc, des préliminaires du Mans 71 (ne pas oublier de modifier l'ouverture arrière du capot moteur) et la 707 de Kelleners (si seulement j'arrivais à décaper ce @#¤! de modéle Solido qui résiste à tous les traitements... ) Copyright Oscar Jarillo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Dis-moi, docpat. Ton ami n'aurait pas par hasard un capot arriére pour la version d'Imola? C'est une base 1971 modifiée. J'avoue devenir fainéant et cela me dépannerait, plutôt que de reprendre complétement un arriére de /10 Solido malheureusement non on a fait que des capots AV tous les AR sont des Solidos recoupés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 avez vous d'autres photos de porsche 917 avec des carrosseries "spéciales" type 917PA par exemple ? ou d'autre "exercice de style" ?Pour les PA, PtB a fait à peu prés le tour, avec la Vasek Polak et ses différentes évolutions. En exotiques, restent les versions test de la 917/10 A Weissach https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Weissach91710testDonohue11.jpg Copyright inconnu A Riverside https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Tests101.JPG Copyright inconnu Encore à Weissach https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Tests91710010.jpg Copyright inconnu je reprends donc avec quelques photos d'ensemble des Canam de mon ami C.C.Gasp! Il y en a quelques unes qui m'intéresseraient Marrant, il me semble apercevoir deux T260 de Nagel. Y aurait-il une version 74 en chantier? En tous cas, mes félicitations à ce Monsieur toutes sur base Solido : les differentes carosseriesIl ne me manque que la version d'imola, pour compléter la serie de l'Inter...série https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/72Imola113.jpg Copyright inconnu Les deux photos à Weissach sont copyrigth Porsche AG, et la couleur est copyrigth Fotocars (Franco Zagari) PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 18 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2008 malheureusement non on a fait que des capots AV tous les AR sont des Solidos recoupés Aargh! Je vais être obligé de travailler plus que prévu Les deux photos à Weissach sont copyrigth Porsche AG, et la couleur est copyrigth Fotocars (Franco Zagari)Déjà que docpat m'énervait, si tu t'y mets aussi Je corrige Merci PtB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geb270MF 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 merci pour ces compléments d'infos,une dernière avant d'abuser:quelle a été l'ultime version de la MC-LAREN ? et on-t-ils eux aussi fait des essais avec différentes carrosseries ? merci encore de toujours répondre à mes questions de néophyte a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geb270MF 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 je précise que les smileys dans mon message viennent sans que je le veuille ! j'arrive pas à les supprimer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Les deux photos à Weissach sont copyrigth Porsche AG, et la couleur est copyrigth Fotocars (Franco Zagari)Déjà que docpat m'énervait, si tu t'y mets aussi Je corrige Merci PtB Non non ! je veux surtout pas t'énerver surtout tant que j'ai pas récupérer ta planche de décals Martini ....après....après..... on verra ce que je peux faire PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Non non ! je veux surtout pas t'énerver surtout tant que j'ai pas récupérer ta planche de décals Martini ....après....après..... on verra ce que je peux faire Et puis c'est bien de savoir à qui appartiennent les photos : j'en ai des tonnes dans des boites en carton, avec rien au dos....et c'est chiant de s'en servir, et puis qu'un jour on te dise.... ca du DDPI, ca du SM ..... PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 18 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2008 merci pour ces compléments d'infos,une dernière avant d'abuser:quelle a été l'ultime version de la MC-LAREN ? et on-t-ils eux aussi fait des essais avec différentes carrosseries ?Il n'y a pas d'abus, bien au contraire La dernière version de McLaren fut la M20 de 1972. Tu en trouvera en visitant, si ce n'est déjà fait, de nombreuse photos sur les sites indiqués plus tôt. par exemple http://www.vintagerpm.com/images/TheGlen/cs07217212.jpg En ce qui concerne l'usine, peu de variations ont été vues Avant la saison 67, un aileron fut testé sur une M6, mais il ne fut pas utilisé en course. Copyright Tyler Alexander. Publié dans "Can-An" de Peter Lyons (Motorrbooks International) La M8F a aussi testé un avant un peu diffèrent Copyright inconnu Et à Watkins Glen, la M20 de Revson avait un aileron arrière reculé http://www.vintagerpm.com/images/TheGlen/cs07217235r.jpg Sur la première photo des M20, ont voit la légère diffèrence de positionnement Non non ! je veux surtout pas t'énerver surtout tant que j'ai pas récupérer ta planche de décals Martini ....après....après..... on verra ce que je peux faire :lolHéhé, si cela me fourni un moyen de pression sur toi, je sens que je vais la garder encore un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant