Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Can-Am et Interserie


Phicanam
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IMSA GTP,

Messages recommandés

copyright fedeferrari col.leccio

 

bonjour à tous je ne savais pas que des ferrari can-am avaient courrues sous pavillons privés, pouvez vous m'en dire plus sur ce modèle ?

 

merci à tous et bon dimanche

Il y a bien eu la NART .. qui outre le fausse P4 de Lulu SCARFIOTTI en 67 a fait courir une DINO et une 312 P ( une seule fois Bridgehampton 69 . :lol::lol: .)pour PEDRO RODRIGUEZ ..

 

Mais le NART c'est quasiment l'usine FERRARI (IMO...) !!!

Cette 350 ex usine a ensuite été rachetée par PAUL HAWKINS et a couru dans diverses séries sud africaines les 9 H de KYALAMI ( TEAM GUNSTON ..) et aussi des courses de sport groupe 7 ( en FRANCE ....à MAGNY COURS je crois ou à CHARADE en 69 !?!? ) aussi ....

A plusse

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geb270MF

merci à tous pour votre aide,en fait la can-am est un sujet inépuisable,

voila la vraie richesse de ce forum:j'ai énormement appris sur la can-am en peu de temps,(je n'ai pas internet depuis longtemps!)

en fait dans mon idée la can-am était un championnat assez confidentiel réservé aux concurents américains;

grace à vos "lumiéres" j'en apprend tout les jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait dans mon idée la can-am était un championnat assez confidentiel réservé aux concurents américains
Dés le début, la Can-Am a attiré de trés grands noms, d'une part parce que programmé en fin de saison (au début, du moins), d'autre part par les primes qui dépassaoent de trés loin ce qui ce faisait en F1 :lol:

D'ailleurs, les Goupe 7 étaient plus performantes que les monoplaces de grand Prix (voir les temps à Mosport et à W. Glen en 69).

Ce qui fait que la Can-Am a eut un bon suivi en France, par exemple, où de (pas assez, à mon goût :lol: ) nombreux articles ont été publiés dans diverses revues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'embaucher une 917 PA provence moulage, version riverside 69

 

69riv1.jpg.f1083615be64f4d680afad704371712f.jpg

 

copyright à quelqu'un

 

et je suis à la recherche de photos complémentaires, car la notice me paraît erronée sur le choix des couleurs.

 

Ce kit devrait remplacer agréablement une vielle polytoys modifiée avec des bouts de carton !!!

 

D'avance merci !

 

PTB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la recherche de photos complémentaires, car la notice me paraît erronée sur le choix des couleurs.
En voici

 

69Riverside06.jpg.cdf05f0c0e72393186ef2a69ce2069e2.jpg

Copyright inconnu

 

69Riverside07.jpg.90c73ed26cf45079ebc9505b51537421.jpg

Copyright l'Automobile

 

69Riverside077.JPG.71511d668501ab7c58bbca67a111497a.JPG

Copyright inconnu

 

69Riverside02.jpg.62994c6574b836ba55643e7122921e13.jpg

Copyright Mike & Pat Smith

 

69Riverside05.JPG.f65694897576edb07b091a62d35f5b9c.JPG

Copyright Automobile Historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la recherche de photos complémentaires, car la notice me paraît erronée sur le choix des couleurs.
En voici

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/69Riverside06.jpg

Copyright inconnu

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/69Riverside07.jpg

Copyright l'Automobile

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/69Riverside077.JPG

Copyright inconnu

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/69Riverside02.jpg

Copyright inconnu

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/69Riverside05.JPG

Copyright Automobile Historique

 

 

 

Merci :jap::jap::jap::jap:

 

ca confirme mon problème, car selon les photos on a l'impression que certains flaps avant sont peints en blanc, mais je suppose que la dernière photo qui est doit être prise sur la grille de départ correspond à la réalité !

 

La première photo est également intéressante (mais je doute qu'elle corresponde à la course de Riverside), avec les flaps supérieurs qui courent sur la totalité du capot !

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première photo est également intéressante (mais je doute qu'elle corresponde à la course de Riverside), avec les flaps supérieurs qui courent sur la totalité du capot !
Vu l'arrière plan, je suis à peu prés sûr que la photo a été prise à Riverside.

Cette version n'a courru que les deux dernières épreuves, à Riverside et au Texas International Speedway.

De plus, dans Vintage Motorsport 1/95 qui est consacré à la saison 69, il y a une photo de la 917PA SANS les dérives en haut du capot :lol:

Je suppose qu'ils ont essayé diffèrentes configurations... :??:

 

Voici les photos de VM

Riverside

Numeriser132.jpg.7459ca44e680d2a4641c97213c1b2fcc.jpg

Copyright Dale von Triba/Vintage Motorsport

 

Texas, où les flaps latéraux sont absents.

Numeriser133.jpg.10ce06fe09275f74c43fd175b36e2398.jpg

Copyright Dale von Triba/Vintage Motorsport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première photo est également intéressante (mais je doute qu'elle corresponde à la course de Riverside), avec les flaps supérieurs qui courent sur la totalité du capot !
Vu l'arrière plan, je suis à peu prés sûr que la photo a été prise à Riverside.

Cette version n'a courru que les deux dernières épreuves, à Riverside et au Texas International Speedway.

De plus, dans Vintage Motorsport 1/95 qui est consacré à la saison 69, il y a une photo de la 917PA SANS les dérives en haut du capot :lol:

Je suppose qu'ils ont essayé diffèrentes configurations... :??:

 

Voici les photos de VM

Riverside

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Numeriser132.jpg

Copyright Dale von Triba/Vintage Motorsport

 

Texas, où les flaps latéraux sont absents.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Numeriser133.jpg

Copyright Dale von Triba/Vintage Motorsport

 

 

Philippe je ne mettais pas en doute que la photo soit prise à Riverside, car effectivement l'environnement laisse fortement présumer que c'est le bon circuit....je disais seulement qu'elle ne correspondait pas à la course .

 

Alors s'agit-il de photos prises pendans les essais relatifs à cette compétition, ou lors d'autres tests (avant ou après course) :??:

 

Il est certain que cette 917 a eu un nombre considérable d'évolution, et que se sera encore pire lorsqu'elle rejoindra le giron de Vasek Polak :)

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'embaucher une 917 PA provence moulage, version riverside 69

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/69riv1.jpg

 

copyright à quelqu'un

 

et je suis à la recherche de photos complémentaires, car la notice me paraît erronée sur le choix des couleurs.

 

 

PTB

 

 

pour moi :p tous les rajouts aero sont aluminium :sol:

ca apparait mieux sur les docs en N&B

 

http://img184.imageshack.us/img184/9316/scan0013qy0.jpg

 

 

 

pour l'interieur SPAX il y a quelques années :p

c'est a dire Axel Sperling fondateur du PMC :sol: qui connait plutot bien

avait fait les sieges classiques :lol: en rouge mat

je crois que ses 917 PA etaient moulées par PM ,d'ou la reprise du moule ensuite :D

 

pour les années suivantes en Vasek Polak je regrette de ne pas avoir sauvegardé :ange:

 

l'ancien magnifique site 917 ou il y avait des photos de l'evolution course par course :cry:

 

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi :p tous les rajouts aero sont aluminium :sol:

ca apparait mieux sur les docs en N&B

 

http://img184.imageshack.us/img184/9316/scan0013qy0.jpg

 

 

 

pour l'interieur SPAX il y a quelques années :p

c'est a dire Axel Sperling fondateur du PMC :sol: qui connait plutot bien

avait fait les sieges classiques :lol: en rouge mat

je crois que ses 917 PA etaient moulées par PM ,d'ou la reprise du moule ensuite :D

 

pour les années suivantes en Vasek Polak je regrette de ne pas avoir sauvegardé :ange:

 

l'ancien magnifique site 917 ou il y avait des photos de l'evolution course par course :cry:

 

 

:jap::jap:

 

 

oui c'est aussi mon avis pour les rajouts !!

 

pour les photos, voilà ce que j'ai (les couleurs proviennent du site consacré à Milt Minter, pour les autres je ne connais pas la provenance)

 

71donn00a.jpg.5cdc6be5170f23fc9babf9822db260e9.jpg

 

71donn00b.jpg.82820c1978a6ca62643ad0a380eca36b.jpg

 

71jov00.jpg.3682e83ef4dc10e6da817ae219fc5e79.jpg

 

71lag00a.jpg.856af52ff30d41141ed75e5eedbf8436.jpg

 

71mid00.jpg.d36fc91e3bd3d2d371faa96749a09487.jpg

 

71riv00.jpg.f6301041cc7b445d605584ffc3bc894d.jpg

 

298965015_917minterroadatlanta.jpg.414b2bad92dbb1442d14f0a1d67b816c.jpg

 

1034135266_miltminterroadatlanta.jpg.ed35578d80691d764762a54fef2466d0.jpg

 

72lag20.jpg.42907f39049db4379a974509c2a31b3d.jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up pour ce topic !

 

Au fait pour la bande de vautour qui guette mon petit stock de kits en attente, j'ai une 917/30 Cam 2 de chez Starter de dispo éventuellement.

 

PTB

 

 

C'est maintenant que tu le dis? :??:

Je viens d'acheter ce kit sur Ebay récemment. :)

 

rog551

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geb270MF

avez vous d'autres photos de porsche 917 avec des carrosseries "spéciales" type 917PA par exemple ? ou d'autre "exercice de style" ?

 

bonne journée àtous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin 2 tres belles :sol:

 

http://img205.imageshack.us/img205/6273/img2140fw1.jpg

 

 

d'epoque sur la base Grelley vue plus haut (mon kit :D )

 

 

http://img413.imageshack.us/img413/2926/img2141kf9.jpg

 

 

base Solido deco entierement maison :love::love::love:

beaucoup moins honnereux que la Marsh :sol: mais quel boulot :ange:

je suis moins courageux :p

j'espere en Minichamps apres la Jager :lol::lol::lol:

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous d'autres photos de porsche 917 avec des carrosseries "spéciales" type 917PA par exemple ? ou d'autre "exercice de style" ?
Pour les PA, PtB a fait à peu prés le tour, avec la Vasek Polak et ses différentes évolutions.

En exotiques, restent les versions test de la 917/10

 

A Weissach

Weissach91710testDonohue11.jpg.bcb4f1e90031687cac8fff4aeedab152.jpg

Copyright Porsche AG

 

A Riverside

Tests101.JPG.ce2cd98edabf1382e9bf0effd376bc04.JPG

Copyright Porsche AG

 

Encore à Weissach

Tests91710010.jpg.ff7cf151d7a39f32528bc94a6d6129a5.jpg

Copyright Porsche AG

 

je reprends donc avec quelques photos d'ensemble des Canam de mon ami C.C.
Gasp!

Il y en a quelques unes qui m'intéresseraient ;)

Marrant, il me semble apercevoir deux T260 de Nagel.

Y aurait-il une version 74 en chantier?

 

En tous cas, mes félicitations à ce Monsieur ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

toutes sur base Solido : les differentes carosseries
Il ne me manque que la version d'imola, pour compléter la serie de l'Inter...série ;)

 

72Imola113.jpg.1cc60e95e415c8404c34cdf2f9d7081d.jpg

Copyright Fotocars (Franco Zagari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous d'autres photos de porsche 917 avec des carrosseries "spéciales" type 917PA par exemple ? ou d'autre "exercice de style" ?
Pour les PA, PtB a fait à peu prés le tour, avec la Vasek Polak et ses différentes évolutions.

En exotiques, restent les versions test de la 917/10

 

A Weissach

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Weissach91710testDonohue11.jpg

Copyright inconnu

 

A Riverside

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Tests101.JPG

Copyright inconnu

 

Encore à Weissach

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Tests91710010.jpg

Copyright inconnu

 

je reprends donc avec quelques photos d'ensemble des Canam de mon ami C.C.
Gasp!

Il y en a quelques unes qui m'intéresseraient ;)

Marrant, il me semble apercevoir deux T260 de Nagel.

Y aurait-il une version 74 en chantier?

 

 

je ne vais pas lui donner l'idée :ange:

 

car apres l'avoir commencé il a recuperé une builtup Marsh :lol:

 

elle doit terminer chez moi :D (c'est un de mes "manque " honteux :D )

 

par contre je vais lui donner des copies de tes photos :sol: il doit lui rester encore quelques Solido

et des capots en white ;)

 

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, docpat. Ton ami n'aurait pas par hasard un capot arriére pour la version d'Imola?

C'est une base 1971 modifiée.

J'avoue devenir fainéant et cela me dépannerait, plutôt que de reprendre complétement un arriére de /10 Solido ;)

 

Tant que j'y suis, un scan de la planche de décalques qu'un correspondant argentin m'a faite.

Outre les additifs pour la /10 de Kaushen à Imola, il y de quoi faire la Cochon rose, enfin, blanc, des préliminaires du Mans 71 (ne pas oublier de modifier l'ouverture arrière du capot moteur) et la 707 de Kelleners (si seulement j'arrivais à décaper ce @#¤! de modéle Solido qui résiste à tous les traitements... :pfff: )

 

Numeriser136.jpg.d34f943bd9bb3c093542a41a08d88a48.jpg

Copyright Oscar Jarillo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, docpat. Ton ami n'aurait pas par hasard un capot arriére pour la version d'Imola?

C'est une base 1971 modifiée.

J'avoue devenir fainéant et cela me dépannerait, plutôt que de reprendre complétement un arriére de /10 Solido ;)

 

 

 

malheureusement non :pfff:

 

on a fait que des capots AV :p

tous les AR sont des Solidos recoupés :D

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous d'autres photos de porsche 917 avec des carrosseries "spéciales" type 917PA par exemple ? ou d'autre "exercice de style" ?
Pour les PA, PtB a fait à peu prés le tour, avec la Vasek Polak et ses différentes évolutions.

En exotiques, restent les versions test de la 917/10

 

A Weissach

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Weissach91710testDonohue11.jpg

Copyright inconnu

 

A Riverside

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Tests101.JPG

Copyright inconnu

 

Encore à Weissach

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Tests91710010.jpg

Copyright inconnu

 

je reprends donc avec quelques photos d'ensemble des Canam de mon ami C.C.
Gasp!

Il y en a quelques unes qui m'intéresseraient ;)

Marrant, il me semble apercevoir deux T260 de Nagel.

Y aurait-il une version 74 en chantier?

 

En tous cas, mes félicitations à ce Monsieur ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

toutes sur base Solido : les differentes carosseries
Il ne me manque que la version d'imola, pour compléter la serie de l'Inter...série ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/72Imola113.jpg

Copyright inconnu

 

 

Les deux photos à Weissach sont copyrigth Porsche AG, et la couleur est copyrigth Fotocars (Franco Zagari)

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement non :pfff:

on a fait que des capots AV :p

tous les AR sont des Solidos recoupés :D

Aargh!

Je vais être obligé de travailler plus que prévu :(

:D

 

Les deux photos à Weissach sont copyrigth Porsche AG, et la couleur est copyrigth Fotocars (Franco Zagari)
Déjà que docpat m'énervait, si tu t'y mets aussi :lol::D;)

Je corrige :jap:

Merci PtB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geb270MF

merci pour ces compléments d'infos,une dernière avant d'abuser:quelle a été l'ultime version de la MC-LAREN ? et on-t-ils eux aussi fait des essais avec différentes carrosseries ?

merci encore de toujours répondre à mes questions de néophyte

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geb270MF

je précise que les smileys dans mon message viennent sans que je le veuille ! j'arrive pas à les supprimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux photos à Weissach sont copyrigth Porsche AG, et la couleur est copyrigth Fotocars (Franco Zagari)
Déjà que docpat m'énervait, si tu t'y mets aussi :lol::D;)

Je corrige :jap:

Merci PtB

 

 

 

Non non ! je veux surtout pas t'énerver :non: surtout tant que j'ai pas récupérer ta planche de décals Martini :p ....après....après..... on verra ce que je peux faire :lol:

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non non ! je veux surtout pas t'énerver :non: surtout tant que j'ai pas récupérer ta planche de décals Martini :p ....après....après..... on verra ce que je peux faire :lol:

 

Et puis c'est bien de savoir à qui appartiennent les photos : j'en ai des tonnes dans des boites en carton, avec rien au dos....et c'est chiant de s'en servir, et puis qu'un jour on te dise.... ca du DDPI, ca du SM .....

 

PTB :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces compléments d'infos,une dernière avant d'abuser:quelle a été l'ultime version de la MC-LAREN ? et on-t-ils eux aussi fait des essais avec différentes carrosseries ?
Il n'y a pas d'abus, bien au contraire ;)

La dernière version de McLaren fut la M20 de 1972.

Tu en trouvera en visitant, si ce n'est déjà fait, de nombreuse photos sur les sites indiqués plus tôt.

par exemple http://www.vintagerpm.com/images/TheGlen/cs07217212.jpg

 

En ce qui concerne l'usine, peu de variations ont été vues

Avant la saison 67, un aileron fut testé sur une M6, mais il ne fut pas utilisé en course.

Numeriser138.jpg.2a7b2cfc9ff6727978b744e5bb3991f8.jpg

Copyright Tyler Alexander. Publié dans "Can-An" de Peter Lyons (Motorrbooks International)

 

La M8F a aussi testé un avant un peu diffèrent

Hulmeessais.jpg.d784a5119da184dcc3af2b975c2c195d.jpg

Copyright inconnu

 

Et à Watkins Glen, la M20 de Revson avait un aileron arrière reculé

http://www.vintagerpm.com/images/TheGlen/cs07217235r.jpg

Sur la première photo des M20, ont voit la légère diffèrence de positionnement

 

Non non ! je veux surtout pas t'énerver :non: surtout tant que j'ai pas récupérer ta planche de décals Martini :p ....après....après..... on verra ce que je peux faire :lol
Héhé, si cela me fourni un moyen de pression sur toi, je sens que je vais la garder encore un peu :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...