chaparal2 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 bonjour les fana de canam et bien j ai achete recemment la 917/30 chez modelcarworld a 9.95 et bien c est vrai qu elle ce rapproche etrangement de la minichamps le seul souci pour l ameliorer c est que le chassis est rivete mais bon c est un detail pour un maquetiste a ce prix la il ne faut pas hesiter ce que j espere c est qu il y aura de plus en plus de monde sur ce site car franchement ces des voitures fantastiques a bientot de vous lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 QUESTION AUX SPECIALISTES DE LA CANAM QUESTION : alors que GMP et FLY font figurer un siège conducteur sur les LOLA T 70 spyder , BEST a omis de faire figurer ce siège conducteur .... bien qu'il y ait les ceintures . Quelqu'un sait il pourquoi et à quoi cela correspond MERCI D' AVANCE JOYEUX NOEL MArcello plusieurs explications possibles ils n'avaient des photos d'interieur qu'a l'usine ,ceintures deja fixées sur le chassis mais pas encore le siege ils avaient des photos de la voiture d'un tres grand pilote qui etait obligé de conduire directement sanglé dans le chassis avec juste un peu de mousse c'est arrivé dans certaines voitures mais ( j'ai verifié dans le Ludvigsen ) meme l'immense Gurney avait un siege dans sa T 70 en realité je crois que ,comme ils avaient fait un beau chassis ,ils se sont simplifié la vie c'est pareil avec leurs trompettes d'admission qui sont minables ,de meme que sur les coupés T 70 Philippe qui connait mieux la Canam que moi aura surement des explications complementaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 25 décembre 2007 Signaler Partager 25 décembre 2007 QUESTION AUX SPECIALISTES DE LA CANAM QUESTION : alors que GMP et FLY font figurer un siège conducteur sur les LOLA T 70 spyder , BEST a omis de faire figurer ce siège conducteur .... bien qu'il y ait les ceintures . Quelqu'un sait il pourquoi et à quoi cela correspond MERCI D' AVANCE JOYEUX NOEL MArcello REPONSE :en realité je crois que ,comme ils avaient fait un beau chassis ,ils se sont simplifié la vie c'est pareil avec leurs trompettes d'admission qui sont minables ,de meme que sur les coupés T 70 Philippe qui connait mieux la Canam que moi aura surement des explications complementaires MERCI ...oui moi ausssi je pense que ,comme ils avaient fait un beau chassis ,ils se sont simplifié la vie mais j'aime avoir l'avis de connaisseurs ( spécialistes ...) En outre , c'est TRES sympa d'échanger des photos et des informations sur des courses passsionnantes ...C'est aussi l'occasion de parler d'une jolie voiture LOLA T 70 et de belles miniatures J 'ATTENDS D' AUTRES AVIS .. .JOYEUSE FIN D' ANNEE 2007 A plusse MArcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geb270MF 25 décembre 2007 Signaler Partager 25 décembre 2007 petite question aux spécialistes can-am:pourquoi n'y at'il plus eut de modeles can-am en intersérie après les années 70 et est-ce-que l'arret des engagement des grand constructeurs en can-am a-t-elle ,après 70/80 ,précipité ça perte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 26 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 26 décembre 2007 alors que GMP et FLY font figurer un siège conducteur sur les LOLA T 70 spyder , BEST a omis de faire figurer ce siège conducteur .... bien qu'il y ait les ceinturesN'ayant pas la Fly, je n'en dirais rien. En ce qui concerne la GMP, si il y a bien le siége, le harnais brille par son absence Marsh met une piéce reproduisant deux siéges et Tenariv panache "banquette" et siége uniquement pour le pilote. Qui a raison? Comme toujours, la seule réponse valable est une photo d'époque. Quant à en trouver une... petite question aux spécialistes can-am:pourquoi n'y at'il plus eut de modeles can-am en intersérie après les années 70 et est-ce-que l'arret des engagement des grand constructeurs en can-am a-t-elle ,après 70/80 ,précipité ça perteEn ce qui concerne l'Intersérie, elle a continé jusque dans les années 2 000, voir http://www.racingsportscars.com/photo_interserie.html Pour la Can-Am, je ne suis pas sûr que l'on puisse dire que des grandes marques s'y soit intéressé, mis à part Porsche, que, avec tout le respect et la passion que j'ai pour cette marque, l'on ne peut considèrer comme un grand constructeur. Le cas de Ferrrari est diffèrent, vu le peu de suivi de l'usine. En fait, je pense que le concept même de la Can-Am ne pouvait durer longtemps. On voit mal ce qu'aurait pu être des Groupe 7 des années 80, une Chapaporsche à aspirateur avec un 7l double turbo de 2 000 CV? La fin du Challenge est généralement crédité au changement de réglement du SCCA, fin 73. "Profitant" de la crise pétrolière, le club américain a judicieusement édicté une régle limitant la consommation de carburant qui, sans doute un hasard, pénalisait uniquement les 917 Pourtant, la marque allemande avait proposé de limiter la puissance de ses moteurs et même d'en fournir à qui le voulait... Ce n'était pas la dernière fois que la marque allemande allait se faire "virer" par des organisateurs américains. Protectionisme? :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 La fin du Challenge est généralement crédité au changement de réglement du SCCA, fin 73. "Profitant" de la crise pétrolière, le club américain a judicieusement édicté une régle limitant la consommation de carburant qui, sans doute un hasard, pénalisait uniquement les 917 Pourtant, la marque allemande avait proposé de limiter la puissance de ses moteurs et même d'en fournir à qui le voulait... Ce n'était pas la dernière fois que la marque allemande allait se faire "virer" par des organisateurs américains. Protectionisme? :q A noter qu'en 74, Penske a tenté un coup d'essais avec une 917/30 conforme à la nouvelle réglementation, confiée à Brian Redman, et que la victoire à Mid-Ohio n'est pas passée loin. (2ème) Pour compléter la réflexion de Philippe sur le "protectionisme US" envers Porsche, citons en vrac, la 1ère Porsche Indy morte née (en 79 de mémoire), la réglementation spéciale anti 956, qui donnera naissance à la 962 avec la réussite que l'on sait, et dernièrement le problème des brides en LMES et en Grand-AM !!! PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 26 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 26 décembre 2007 Haywood a aussi courru à Mid-Ohio en 74, mais sans les turbos. En ce qui concerne les "relations" Porsche-USA, n'oublions pas le changement de réglement tardif pour Daytona 95, quand l'usine fut écartée. Les organisateurs semblaient ne plus vouloir de victoire Porsche. L'ex Jaguar, ex Mazda et future TWR Joest fut donc réglementairement exclue. Résultat, la K8 de Kremer l'emporta. J'en rigole encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geb270MF 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 justement je reste étonné qu'à cette époque, les années 70, certains constructeurs US style oldsmobile ou chevy,n'ont pas poussé la fabrication de moteurs afin de contrer porsche qui avec ses 917 10k (par exemple)dominait cette catégorie,quand on prend les marques engagées ces années là:porsche:allemand-lola:GB-mc laren:NZ aucun vrai constructeur;quand on connait le protectionisme US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 26 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 26 décembre 2007 On sait ce qu'on donné les divers efforts de Ford Quant à Chevrolet, on sait maintenant qu'officielement, ils n'aidaient pas Jim Hall Ceci-dit, les usines US étaient fortement impliquées dans la Trans-Am. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben226VF 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 Bonsoir, OK, it's 1:24, but I hope you can enjoy anyway . McLaren M8B 1969. http://hem.bredband.net/jsmod/index/fullimages/m8b_1_f.jpg http://hem.bredband.net/jsmod/index/fullimages/m8b_2_f.jpg http://hem.bredband.net/jsmod/index/fullimages/m8b_3_f.jpg http://hem.bredband.net/jsmod/index/fullimages/JS_M8B_1_f.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Bonsoir, OK, it's 1:24, but I hope you can enjoy anyway . McLaren M8B 1969. http://hem.bredband.net/jsmod/index/fullimages/m8b_1_f.jpg http://hem.bredband.net/jsmod/index/fullimages/m8b_2_f.jpg http://hem.bredband.net/jsmod/index/fullimages/m8b_3_f.jpg http://hem.bredband.net/jsmod/index/fullimages/JS_M8B_1_f.jpg Je viens de mettre le feu à ma table de montage, et j'envisage à bref échéance le suicide Bengalensis ! Avoues qu'il s'agit des photos de la vraie Mc Laren ??? PTB P.S. : bienvenue à toi quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Bonsoir, OK, it's 1:24, but I hope you can enjoy anyway . McLaren M8B 1969. Porsche the Best :eek:Je viens de mettre le feu à ma table de montage, et j'envisage à bref échéance le suicide Bengalensis ! Avoue qu'il s'agit des photos de la vraie Mc Laren ??? PTB P.S. : bienvenue à toi quand même IT IS THE END MY FRIEND...... (j'envisage à bref échéance le suicide ) EPOUSTOUFLANT (Avoue qu'il s'agit des photos de la vraie Mc Laren ) ..... Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Citation : alors que GMP et FLY font figurer un siège conducteur sur les LOLA T 70 spyder , BEST a omis de faire figurer ce siège conducteur .... bien qu'il y ait les ceinturesPhil canam N'ayant pas la Fly, je n'en dirais rien. En ce qui concerne la GMP, si il y a bien le siége, le harnais brille par son absence Marsh met une piéce reproduisant deux siéges et Tenariv panache "banquette" et siége uniquement pour le pilote. Qui a raison? Comme toujours, la seule réponse valable est une photo d'époque. Quant à en trouver une... MERCI DE VOS EFFORTS .... Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 27 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 27 décembre 2007 OK, it's 1:24, but I hope you can enjoy anyway ; As long as it's a Can-Am car, don't bother with the scale Especially wehn it's so beautifully built. Fantastic model Do not hesitate to post other pix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steleb 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Accurate miniatures a sorti une nouvelle version de son kit ? Moi je ne peux pas faire ça avec celui que je possède Quel boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 27 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 27 décembre 2007 Accurate miniatures a sorti une nouvelle version de son kit ? Moi je ne peux pas faire ça avec celui que je possède J'avoue ne pas comprendre. A ma connaissance, il n'y a pas de nouvelle version. Les trois produites (usine 69, Motschembarer 70 et Jerobee 71) sont toutes hyper-détaillées. Quant à les monter aussi bien que Bengalensis, c'est une autre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steleb 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Accurate miniatures a sorti une nouvelle version de son kit ? Moi je ne peux pas faire ça avec celui que je possède Quant à les monter aussi bien que Bengalensis, c'est une autre histoire C'était bien ce que je voulais dire, le problème ne vient pas de mon kit, mais de moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben226VF 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Merci beaucoup ! Yes, it was suicidal to do this . The base for the model is the Accurate Miniatures kit, but with many many corrections and extra details, also several scratch made new parts. Most important changes to get a good realistic looking result from the AM-kits is probably the tyres, complete front wheel rims and outside rear wheel rims. Then changes to the rear end bodywork (not seen in the pictures above), injection manifold, cylinder heads and magneto. Then you can add fine details forever if building with disassembled bodywork . Some day I will build the car assembled (with a lot less details of course ). With time, care, patience and passion our building skills are trained - many of us can reach high level of modelling . http://hem.bredband.net/jsmod/forum/m8b_1.jpg http://hem.bredband.net/jsmod/forum/m8b_2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 salut phicanam ,notre maitre de la canam finalement,apres tes photos de Gurney 67,j'ai craqué je ne peut pas la faire fausse alors voila en fin d'ajustage une T70 MkIII Fly avec un capot juste, en fin d'ajustage http://img165.imageshack.us/img165/305/img1996tr5.jpg avec les bouts restants j'ai commencé une des 3 defaites de Chaparrak en 65 la lola de Walt Hansgen à laguna Seca, qui en plus presente un capot special aurait tu, oh notre maitre , de la doc sur cette n° 17 puisque je crois me rappeler que tu as titr" tes photos http://img339.imageshack.us/img339/668/scan0038ju9.jpg aplus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 30 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2007 With time, care, patience and passion our building skills are trained - many of us can reach high level of modelling .Thanks for the pics & comments aurait tu, oh notre maitre , de la doc sur cette n° 17Je regarde ce que j'ai. En attendant, une petite vidéo amateur de Watkins Glen 71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geb270MF 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 copyright fedeferrari col.leccio bonjour à tous je ne savais pas que des ferrari can-am avaient courrues sous pavillons privés, pouvez vous m'en dire plus sur ce modèle ? merci à tous et bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 30 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2007 Voilà tout ce que j'ai sur le disque dur, désolé (je n'avais même pas la photo que tu as postée ) Je vais regarder dans les livres et revues Copyright inconnu Copyright Sports Car Graphic Copyright Sports Car Graphic Copyright Sports Car Graphic Copyright inconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 30 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2007 e ne savais pas que des ferrari can-am avaient courrues sous pavillons privés, pouvez vous m'en dire plus sur ce modèle ?Il y a sans doute eu plus de Ferrari privées que d'usine, en Can-Am Le modéle de ta photo n'a pas courru le Challenge, mais en Afrique du Sud, fin 1968. La voici à Kyalami. Copyright inconnu. Les résultats de la série Springbok. http://www.wspr-racing.com/wspr/results/spring/spring1968.html En ce qui concerne la Can-Am, l'usine a engagé deux 350 (P4 converties en spyder) fin 67, la 612 qui ne passa pas le premier virage de sa seule course en 68, les 512S de Watkins Glen 70, et la 712 d'Andretti au même endroit l'année suivante. Je ne sais pas si l'on peut considèrer la 612 d'Amon en 69 comme une voiture d'usine, vu le peu d'aide apportée par Ferrari. Un beau gâchis, d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 30 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2007 Deux photos trouvées dans "Pro Sports Car Racing in America 1958-1974" Copyrights Dave Friedman Toujours de face Un aperçu des trompettes et du capot arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geb270MF 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 merci phicanam ,tu es une vraie bible à toi tout seul..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 30 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2007 Finalement, docpat, j'avais ta photo Je viens de la trouver dans "Lola Can-Am & Endurance Race Cars" du même Dave Friedman. Il y a aussi cette mauvaise photo de profil Copyright Dave Friedman tu es une vraie bible à toi tout seul.....C'est gentil, mais la bible a de sérieuses lacunes Disons que 36 ans de recherches sur la Can-Am finissent par se voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 Finalement, docpat, j'avais ta photo Je viens de la trouver dans "Lola Can-Am & Endurance Race Cars" du même Dave Friedman. Il y a aussi cette mauvaise photo de profil Copyright Dave Friedman https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Numeriser126.jpg tu es une vraie bible à toi tout seul.....C'est gentil, mais la bible a de sérieuses lacunes Disons que 36 ans de recherches sur la Can-Am finissent par se voir MERCIbeaucoup, je n'avais pas la photo de HANSGEN apres la victoire ou on voit quand meme la deco du capot Ar j'ai aussi l'article de SCG qui correspond à l'essai du 1° chassis de Mecom qui a courru les 12H deSebring avec Donohue comme co pilote et que Hansgen a ensuite pulverisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zakspeed 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 quelques photos de ferrari © l'automobile en 74 et cris amon sur la 712 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zakspeed 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 en 1972 jean pierre jarier se classa quatrième à elkhart-lake sur cette 712 © autopassion brian redman en 1974 couru sur cette voiture à watkins glen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 30 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2007 et cris amon sur la 712Petite correction, c'est Andretti, au Glen 71 Une autre photo de la 612 d'Adams, lors de la même course, à Riverside, toujours en 71 Copyright inconnu. Trajectoire devait la sortir, hélas... J'aimais bien les 612/712. Les dieux savent pourtant que je ne suis pas ferrariste Au fait, docpat, et la 712 de Jarier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zakspeed 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 exact c'est bien mario, j'ai lu trop vite la légende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geb270MF 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 considerez vous la série tasman ou l'intersérie comme une suite de la can-am ou un "recyclage"? par exemple j'ai lu qu'un certain ingo offman a courru en intersérie dans les années 80 avec une mc-laren m8f ?je n'ai ,hélas pas de photo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 http://img123.imageshack.us/img123/4106/img2125gw0.jpg BONNE ET HEUREUSE ANNEE ET BEAUCOUP DE BIPLACES AVEC UN GROS MOTEUR A 8 (OU 12 ) CYLINDRES peut etre en provenance de la lointaine asie ° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geb270MF 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 copyright inconnu pardon pour mon oubli: BONNE ANNEE A TOUS !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 2 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2008 considerez vous la série tasman ou l'intersérie comme une suite de la can-am ou un "recyclage"Disons que l'Intersérie est la copie européenne. Quand à la série tasmane, à part la 350 citée plus haut, je n'ai pas souvenir que beaucoup de gr7 y aient participé. j'ai lu qu'un certain ingo offman a courru en intersérie dans les années 80 avec une mc-laren m8f ?je n'ai ,hélas pas de photo ...Il a aussi courru en championnat du Monde (Monza 76, par exemple). Voici quelques photos trouvées sur Racing Sports Cars, mis à part Monza. Nürburgring 76 Monza 76 Copyright Auto Hebdo Zolder 76 Most 79 Most 80 Zolder 81 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant