Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Can-Am et Interserie


Phicanam
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IMSA GTP,

Messages recommandés

Invité §jps752hg

Tu as oublié Vasek Polak, Porsche Audi et Andial Racing ! :p

 

PTB :sol:

 

 

elles y sont...

au faite je vais peut etre les vendre ...

c est que des transkits et kit monte par mes soins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

 

Oui c'est bien à celle-là dont je faisais allusion, mais notre Ami ne précisait pas que les autos devaient avoir uniquement courues en intersérie et en can-am :q

 

PTB :sol:

 

 

la Andial c est une Roger Penske

 

les createurs d' Andial sont des ex de chez Vasek Polak c est l'anagram de leurs prenoms moins le R de Arnold Dieter et Alwin

c est les fabricants et Motoriste du fameux moteur 1200 cv turbo Porsche . De Penske

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Andial c est une Roger Penske
Je n'en suis pas certain.

D'aprés mes sources, la 917/10 de Townsend était le chassis 015, qui fut utilisé par Kauhsen en 73 & 74.

Penske a fait courrir les 003, 005 et 011.

Ce dernier était le chassis en magnésium détruit lors de l'accident de Donohue à Raod Atlanta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Andial c est une Roger Penske
Je n'en suis pas certain.

D'aprés mes sources, la 917/10 de Townsend était le chassis 015, qui fut utilisé par Kauhseb en 73 & 74.

Penske a fait courrir les 003, 005 et 011.

Ce dernier était le chassis en magnésium détruit lors de l'accident de Donohue à Raod Atlanta.

 

 

 

:jap: Tout ceci est rigoureusement exact !!!

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en rogne les Amis !!! je commence le montage de la 917 Bosch Marsch Model, et je m'aperçois qu'il manque pas mal de pièces dans ce kit acheté sur e-bay, à la boite sois-disant jamais ouverte !!!

 

A première vue, il manque les deux bas de caisse, le tableau de bord, et le saute vent (ce qui est moins grave)...

 

PTB

 

 

Par contre, j'ai en double exemplaire la pièce figurant le cul de boite, les échappements avec l'élément de liaison, et les boas de refroidissement.

 

Si elle fait défaut à quelqu'un un jour !!!

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS ,par rapport a l'histoire Chaparral :sol:

pas par rapport au forum :lol:

 

http://img46.imageshack.us/img46/9373/img1867jh1.jpg

By doc43

 

termineé ce jour :D ,mais commencée depuis une eternité :p

 

http://img162.imageshack.us/img162/7802/img1869vt9.jpg

By doc43

 

http://img46.imageshack.us/img46/149/img1874tj2.jpg

By doc43

 

une Flash model :love:

caisse Marsh(pour l'avant specifique avcec le museau Eagle sur une Lola ;)

tableau de bord et surtout moteur Fly pour le couvre culbuteur Gurney Weslake et les superbes carbu :love:

 

ca vaut la peine pour la seule victoire FORD en CanAm :lol:

 

http://img46.imageshack.us/img46/9839/img1875il4.jpg

By doc43

 

 

http://img46.imageshack.us/img46/1606/img1868ie5.jpg

By doc43

 

Bridgehampton 66 aussi 1° victoire de Gurney (ne suivront que 2 sur McLaren usine apres le deces de Bruce ...puis malheureusement arret pour contrat equipementiers incompatibles

 

 

A + :jap::jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iac434yD

en fait lee premieres chaparral sont des Troutman Barnes a bientot pal mal ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque un HS, mais pas tout à fait : je recheche une bonne vue arrière, si possible en couleur, de la Porsche 917/30 Cam 2 du record de vitesse à Talladega en 1975.

 

Et puis comme j'y suis, j'en profite pour réiterer ma demande de photos complémentaire de la Porsche 908 jaune et rouge de Joest aux 1000 km de Monza 1976.

 

Merci d'avance et fin du hs

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Citation : Andial Racing Quant à la 917/10,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] ndial2.jpg

elle a courru à Mosport, dans la manche du championat du monde gr6, en 76, pas en Can-Am.

 

EXACT mais la déco est superbe

BRAVO à SOLIDO d'y avoir pensé dans ses kits !!! BRAVO pour les modèles et les photos !!!

Autiracing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir que Gulf ai sponsorisé une 917 Can-Am, mis à part les K qui ont courru à Watkins Glen, en 70 et 71.

Mais ce ne sont pas des groupe 7

Et si tu te réfères à la 917/10 Gulf que Fly a produit, je peux te dire où ils ont trouvé leur ... documentation

http://www.porsche917.com.ar/canam_porsche.htm

J'ai été trés surpris de découvrir leur modéle.

Inutile de dire qu'ils n'ont jamais rien demandé à qui que ce soit

 

JOLI GAG en effet mais les dessins des 917 GULF sont superbes ..

je prends les photos audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

MERCI

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a courru à Mosport, dans la manche du championat du monde gr6, en 76, pas en Can-Am.EXACT mais la déco est superbe

BRAVO à SOLIDO d'y avoir pensé dans ses kits !!! BRAVO pour les modèles et les photos !!!

Autiracing

QUESTION NAIVE N'y a t'il pas eu une autre course le même WE ???? Ou est ce au WATKINS GLEN qu'il y eu une deuxième course le même WE l'une le samedi l'autre le dimanche !!!!!

En outre y a t'elle participé ??? Humm....il faudrait ressortir la doc d'époque (AUTO HEBDO ) ......

Bientôt les vacances

MERCI pour vos photos

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque un HS, mais pas tout à fait : je recheche une bonne vue arrière, si possible en couleur, de la Porsche 917/30 Cam 2 du record de vitesse à Talladega en 1975.

 

Et puis comme j'y suis, j'en profite pour réiterer ma demande de photos complémentaire de la Porsche 908 jaune et rouge de Joest aux 1000 km de Monza 1976.

 

Merci d'avance et fin du hs

 

PTB

 

 

PAS GRAND CHOSE , :(

 

http://img176.imageshack.us/img176/8355/cam21be6.jpg

By doc43

 

photo fournie par Grelley comme doc de son modele il y a 30 et quelques :p:non:

 

elle aussi a beaucoup voyagé

 

http://img81.imageshack.us/img81/2568/cam22nm1.jpg

By doc43

 

extraite de Vintage motorsport special 917 (07/91)

a Daytona, la legende presente elle quelque interet :sol:

 

 

http://img176.imageshack.us/img176/4672/cam22copieou9.jpg

By doc43

 

:jap::jap::jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il pas eu une autre course le même WE ???? Ou est ce au WATKINS GLEN qu'il y eu une deuxième course le même WE l'une le samedi l'autre le dimanche !!!!!
A watkins Glen, le championnat du monde était courru le samedi et la Can-Am le dimanche.

Mais, en 1976, la Can-Am n'existait plus depuis deux ans.

 

je recheche une bonne vue arrière, si possible en couleur, de la Porsche 917/30 Cam 2 du record de vitesse à Talladega en 1975.
Je n'ai que cela sous a main, pour le moment.

Il m'a semblé voir une photo avec la carrosserie passé il y a peu de temps :lol:

Photo publiée dans "Porsche 917, the winning formula, de Peter Morgan, chez Haynes.

Numeriser109.jpg.cd5b37afc22724aaab1954171fc3be7d.jpg

 

photo fournie par Grelley comme doc de son modele il y a 30 et quelques
Marrant, j'ai la même à la maison :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la doc pour docpat

 

Laguna Seca

LolaT7019670013.jpg.ac237f828e1d8f0b014c62b3853edc4c.jpg

Copyright inconnu

 

216.jpg.40f05514d592fc29bd9d49bbfdf45667.jpg

Copyright J. Hayes

 

67LagunaT7037.jpg.84f862042239f0c3f4b170e9e162fb7e.jpg

Copyright J. Hayes

 

Numeriser111.jpg.41f3554b3889f31a22072854fb1857f2.jpg

Copyright Bob Tronolone/Vintage Motorsport

 

Bridgehampton

Numeriser110.jpg.6faefc352f0b366d28f0e462c9b4ea86.jpg

Copyright K. Ludvigsen/Historic Motor Racing

 

Elkhart Lake

Numeriser113.jpg.7f849d91cdc1086216fae5fdd7660f53.jpg

Copyright Sport Auto

 

Numeriser114.jpg.32c6f44a57ebec66dc15ec1e4e6e9f14.jpg

Copyright Sport Auto

 

Riverside

67RiversideT7036.jpg.2ea39259517256d07c9d52adfd249e22.jpg

Copyright inconnu

 

Numeriser112.jpg.adb7f906a6f94f45f158357580b5a2af.jpg

Copyright Cameron Warren/Vintage Motorsport

 

Numeriser115.jpg.c88ad0c8c4732828a72c15d6da2bd296.jpg

Copyright l'Automobile

 

Courses non identifiées

LolaT701966WeslakeFord024.jpg.015f6e26fd8aa2bba6a71f459a9a3ccf.jpg

Copyright inconnu

 

Numeriser116.jpg.d7ec8280b01050d68140afc3235e5f23.jpg

Copyright Road & Track/Brooklands Books

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniére brassée de photos, 1973 et 1974.

Encore des manques (les 917/10, sur base Solido/Grelley)

 

Porsche 917/30. Mark Donohue. Premier à Watkins Glen. Starter

.

A quand un comparatif des 917-30 STARTER vs MINICHAMPS ??

 

Autoracing :jap:

 

 

voila quelques 917/30 :sol:

 

http://img172.imageshack.us/img172/8229/img1949cx7.jpg

By doc43

 

kit Starter Cam2 kit Grelley Cam2 1975 :p

 

Lusotoys :p Minichamps Del Prado Japan

 

http://img249.imageshack.us/img249/3347/img1951fk1.jpg

By doc43

 

Starter Minichamps Del Prado

 

pas beaucoup de differences :lol: mise a part le profilage de la version Talladega :lol:

 

on croirait que la Prado sort du meme moule que la Minichamps :ange:

 

dommage que le bleu soit trop clair :o

 

http://img218.imageshack.us/img218/1014/img1953ms7.jpg

By doc43

 

por sourire avec la plus ancienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2, mais sans le capot arrière, ca m'aide pas vraiment !!!

Bon effort mais doit pouvoir mieux faire !!!!

 

PTB

 

 

relu les textes (pas grand chose :p ) a part le dernier livre cite par Phicanam

 

http://img517.imageshack.us/img517/5568/img1955rb4.jpg

By doc43

 

on progresse quand meme :sol:

 

Roues flasquées comme la 1/18

 

surement pas de lame alu ...reglage de l'appui avec la lame de l'aileron

 

Starter a bien fait les modifs aero de l'Av mais n'a pas touché a l'ar Or :lol:

 

il y a les 2 enormes echangeurs de chaleur tout à l'ar :ange: photo plus haut

 

et l'agrandissement de la photo pub & le kit Grelley montrent une grosse prise au milieu tout en ar :D

 

http://img403.imageshack.us/img403/430/75cam2ardsqq6.jpg

By doc43

 

http://img517.imageshack.us/img517/8752/img1958iw4.jpg

By doc43

 

et sur la derniere photo on peut penser que les Naca laterales ont ete agrandies

 

http://img517.imageshack.us/img517/6780/75camprisesat2.jpg

By doc43

 

(echangeurs et non plus freins )

 

 

j'ai mis sur la recherche un fana qui a TOUT sur les records et je vais pouvoir chercher dans des revues US de l'epoque :D

 

à suivre

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doc, pour ces précisions, et il est exact que je me doutais que la lame arrière était absente compte tenu de la recherche de Vmax; il me reste deux questions à élucider : l'entourage blanc des extracteurs verticaux du capot arrière est-il juste, et j'ai du mal à distinguer la double barre d'arceau sur le capot moteur !!!!

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doc, pour ces précisions, et il est exact que je me doutais que la lame arrière était absente compte tenu de la recherche de Vmax; il me reste deux questions à élucider : l'entourage blanc des extracteurs verticaux du capot arrière est-il juste, et j'ai du mal à distinguer la double barre d'arceau sur le capot moteur !!!!

 

PTB

 

 

elle y est !voila la photo originale du livre de peter Morgan ;)

que j'avais triturée :D

 

http://img142.imageshack.us/img142/4813/75cam3ed3.jpg

By doc43

 

a + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on croirait que la Prado sort du meme moule que la Minichamps

 

dommage que le bleu soit trop clair

MERCI docpat43 pour tes infos ..l'idée du comparatif (merci AUTORACING ) était bonne ta réalisation excellente et passionnante . audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Je vais me rechercher une DEL PRADO pour la modifier !!!

Est elle facile à trouver sur ebay ?

 

JOYEUX NOEL fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

MArcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un dur labeur, je suis enfin arrivé au bout de mon kit Marsh Model (voiture du milieu), acheté sur e-bay, et qui était notoirement incomplet : j'ai pas mal galéré notamment pour refaire des bas de caisse qui étaient manquant.

 

La trilogie des 917 bosch de Kauhsen est maintenant réunie..... pour me changer les idées, j'attaque maintenant la 917/10 RC de Kempp à la Can-Am 73

 

PICT0107.JPG.7891ce86a577c69b925ac230eee079cf.JPG

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on croirait que la Prado sort du meme moule que la Minichamps

 

dommage que le bleu soit trop clair

MERCI docpat43 pour tes infos ..l'idée du comparatif (merci AUTORACING ) était bonne ta réalisation excellente et passionnante . audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Je vais me rechercher une DEL PRADO pour la modifier !!!

Est elle facile à trouver sur ebay ?

 

JOYEUX NOEL fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

MArcello :jap::jap:

 

 

OUI

et celle la je l'avais recuperée à la derniere expo d'anciennes à La Ferte Allais :sol:

 

:jap: JOYEUX NOEL A TOUS :jap::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un dur labeur, je suis enfin arrivé au bout de mon kit Marsh Model (voiture du milieu), acheté sur e-bay, et qui était notoirement incomplet : j'ai pas mal galéré notamment pour refaire des bas de caisse qui étaient manquant.

 

La trilogie des 917 bosch de Kauhsen est maintenant réunie..... pour me changer les idées, j'attaque maintenant la 917/10 RC de Kempp à la Can-Am 73

 

heu non, car j'ai dit une bétise, c'est la voiture de Follmer en faite avec le capot arrière horrible !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] lag16a.jpg

copiryght à quelqu'un

 

PTB :sol:

J'allais te le dire .. Je possède cette 917 de FOLLMER en 73 avec aileron large sur base SOLIDO

J'adore la 917 10 de SOLIDO .. PHOTOS A SUIVRE APRES NOEL

 

OUI

et celle la je l'avais recuperée à la derniere expo d'anciennes à La Ferte Allais :sol:

 

MERCI BEAUCOUP...JE CHERCHE

JOYEUX NOEL fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

MArcello :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION AUX SPECIALISTES DE LA CANAM

QUESTION : alors que GMP et FLY font figurer un siège conducteur sur les LOLA T 70 spyder , BEST a omis de faire figurer ce siège conducteur .... bien qu'il y ait les ceintures .

Quelqu'un sait il pourquoi et à quoi cela correspond MERCI D' AVANCE

JOYEUX NOEL fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

MArcello :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...