Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
 Partager

Messages recommandés

Complètement oublié cette Kremer immaculée...

et encore plus la production Starter de cette version :love:

 

 

Je me souvenais de la version Mugello, grâce aux photos d'Auto Hebdo (voir plus haut), par contre les deux autres versions avec les bandes m'étaient inconnues

 

PTB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minichamps dans sa programmation 2007 avait prévu de sortir une 934 ou 935 "Vaillant"

Kremer pilotée par Bob mais jamais trouvée nulle part dans les magasins ou sur les sites...

 

NOUVEAU SUJET:

 

Combien de courses (et lesquelles!) Wollek a-t-il disputé au volant de Ferrari 333SP ?

 

 

 

Hello TonyWollek,

 

Qu'est qu'on gagne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvenais de la version Mugello, grâce aux photos d'Auto Hebdo (voir plus haut), par contre les deux autres versions avec les bandes m'étaient inconnues

 

PTB

 

 

Hello,

voici des photos de la 935 Kremer de Bob à Vallelunga (Abd. sur blocage de boîte de vitesses) et Silverstone 2 ème avec Hans Heyer.

 

1976-04-04_Vallelunga_935_Kremer_3.jpg.fc73c39146fd06170d15edc5acfc5d82.jpg

copyright: PORSCHE 911 in Racing aux édition gruppe C

1976_05_09_Silverstone_935_Kremer_10.jpg.9f1add20d3d474dad9ec8298f1384152.jpg

copyright à quelqu'un !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici d'autres photos lors du premier roulage de la 935 Kremer en essai privé.

Et une autre au Mugello.

Sur les photos on voit bien que les frères Kremer sont partis d'une caisse de RSR.

La_1er_Kremer_935_1_edited.jpg.1931823b043621a5291747c6656dbbc4.jpg

La_1er_Kremer_935_3_edited.jpg.1a7ce174bfd0f65e1d5910ee34caf9f3.jpg

La_1er_Kremer_935_2_edited.jpg.56e0a6e4f774e97f44b0c0b16267596f.jpg

copyright : La réussite PORSCHE de Jürgen Barth et Loyhar Boschen E.P.A.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minichamps dans sa programmation 2007 avait prévu de sortir une 934 ou 935 "Vaillant"

Kremer pilotée par Bob mais jamais trouvée nulle part dans les magasins ou sur les sites...

 

NOUVEAU SUJET:

 

Combien de courses (et lesquelles!) Wollek a-t-il disputé au volant de Ferrari 333SP ?

 

 

 

 

Il s'agit d'une 934,elle est programmée chez Minichamps depuis au moins quatre ans mais sa sortie est régulièrement repoussée...............

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

il existe également une version intermédiaire de la 935 Kremer de 1976.

Elle fit son apparition au Nurburgring entre Silverstone et Dijon.

Toujours avec un avant de 911 mais avec des ailes arrières très carrées (assez moches d'ailleurs) intégrant des échangeurs.

Cette 935 a du participer aux 24h du Mans sous d'autres sponsors.

 

1976-05-30_Nurburgring_935_Kremer_2.jpg.17624937018fd0940be7f71b5b0c0012.jpg

1976-05-30_Nurburgring_Depart_935_Kremer_2.jpg.65b0a304004b80d136e0bdf6d065ad62.jpg

 

Mon kit Starter

112295758_1976-05-30_Porsche_935K_Nurburgring_1_Starter.jpg.3c26e694912db27fa10fe3377590abff.jpg

295702225_1976-05-30_Porsche_935K_Nurburgring_2_Starter.jpg.63c2a26e387b2ef5dcfdaf66958bf8db.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minichamps dans sa programmation 2007 avait prévu de sortir une 934 ou 935 "Vaillant"

Kremer pilotée par Bob mais jamais trouvée nulle part dans les magasins ou sur les sites...

 

NOUVEAU SUJET:

 

Combien de courses (et lesquelles!) Wollek a-t-il disputé au volant de Ferrari 333SP ?

 

 

 

Hello TonyWollek,

 

1996-02-04_Daytona_333SP_Momo_30.jpg.2cbcab640aa32747c718ddc316e9f886.jpg

1996-02-04_Daytona_333SP_Momo_Bob-en-rouge.jpg.b0461e8130994621dddb614dba9653e6.jpg

 

Pour la première j'ai bon ?? :ange:

Hein TonyWollek ?? buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gifbuddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Hello TonyWollek,

 

Pour la première j'ai bon ?? :ange:

Hein TonyWollek ??

 

 

"Eh oui mon cher Jacques (Ndlr Laffite), c'est JJLOUP qui signe la pole position sur le nouveau sujet Ferrari"!!!!

 

:lol::lol:

MDR

 

à bientôt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Eh oui mon cher Jacques (Ndlr Laffite), c'est JJLOUP qui signe la pole position sur le nouveau sujet Ferrari"!!!!

 

:lol::lol:

MDR

 

à bientôt!

 

 

Bonsoir à tous,

 

youpi !!! buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif merci TonyWollek !

 

La voilà au 1/43 montage perso. Made in Starter. Ferrari 333SP (N° châssis 004) 24h de Daytona 2 ème place avec G. Moretti, D.Theys, M. Papis.

 

1996-02-04_Ferrari_333SP_Daytona_1_Starter.jpg.af874ab392d029c5a1a0c33952800d87.jpg

1996-02-04_Ferrari_333SP_Daytona_2_Starter.jpg.a6c6ec3becf3fce630247fb922f0f88d.jpg

 

Et l'autre TonyWollek ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres photos lors du premier roulage de la 935 Kremer en essai privé.

Et une autre au Mugello.

Sur les photos on voit bien que les frères Kremer sont partis d'une caisse de RSR.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/La_1er_Kremer_935_1_edited.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/La_1er_Kremer_935_3_edited.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/La_1er_Kremer_935_2_edited.jpg

copyright : La réussite PORSCHE de Jürgen Barth et Loyhar Boschen E.P.A.

 

A+

 

 

En fait cette voiture est la premiere Porsche 935 que Porsche a construit et qui a servi au developpement, elle a nottament servie a la presentation du team officiel martini racing, et elle a eté vendu par la suite pour le debut de saison aux freres Kremer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette voiture est la premiere Porsche 935 que Porsche a construit et qui a servi au developpement, elle a nottament servie a la presentation du team officiel martini racing, et elle a eté vendu par la suite pour le debut de saison aux freres Kremer....

 

 

 

Bonsoir à tous, bonsoir thecako,

 

intéressant ton histoire sur la 935 Kremer de début de saison 76. Quelles sont tes sources ?

 

Pour moi (selon la réussite PORSCHE de J. Barth) le N° de châssis de la 935TC "Proto" Gr5 de 1976 était 930 5700002-R15, elle servit ensuite de "test-Wagen".

Les versions de 1977 portaient, elles, les N° 935.001 et 935.002.

 

La 935 des Kremer avait, elle, le N° 930 670 0166 et subira des modifications au fil de sa carrière.

 

Les arrières des 2 935 (usine et Kremer) sont très différents, de plus le masticage des ailes type RSR et le bas de la jupe arrière également avec sortie d'air type RSR me fait penser à un "bidouillage" des Kremer.

De plus dans l'essai AUTOhebdo il ne parle pas de rachat à l'usine de la caisse?

 

Une chose est sûre, c'est que la Kremer disposait d'un moteur d'usine en 1977.

 

Affaire à suivre donc !

 

MERCI pour ton poste thecako

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, bonsoir thecako,

 

intéressant ton histoire sur la 935 Kremer de début de saison 76. Quelles sont tes sources ?

 

Pour moi (selon la réussite PORSCHE de J. Barth) le N° de châssis de la 935TC "Proto" Gr5 de 1976 était 930 5700002-R15, elle servit ensuite de "test-Wagen".

Les versions de 1977 portaient, elles, les N° 935.001 et 935.002.

 

La 935 des Kremer avait, elle, le N° 930 670 0166 et subira des modifications au fil de sa carrière.

 

Les arrières des 2 935 (usine et Kremer) sont très différents, de plus le masticage des ailes type RSR et le bas de la jupe arrière également avec sortie d'air type RSR me fait penser à un "bidouillage" des Kremer.

De plus dans l'essai AUTOhebdo il ne parle pas de rachat à l'usine de la caisse?

 

Une chose est sûre, c'est que la Kremer disposait d'un moteur d'usine en 1977.

 

 

 

Affaire à suivre donc !

 

MERCI pour ton poste thecako

 

A+

 

 

Oui Jean-Loup, tu as entièrement raison pour le numéros de châssis de la Kremer en 76; en 77 la 935 aura le numéro 903 770 0903.

 

par contre, j'ai un doute en ce qui concerne les moteurs d'usine pour le team kremer en 77, car l'équipe officielle martini aurait vu d'un mauvais oeil que la Kremer viennent marcher sur ses plates bandes...

 

Une chose est certaine tout au moins, c'est qu'effectivement tout ou partie de l'entretien des mécaniques était effectué par l'usine (service compétition client ?)

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

La 935 kremer a participé au Mans en 76 avec un équipage sud americain dont Rebaque. Elle a pris feu en fin de matinée à Mulsanne !J'y étais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jean-Loup, tu as entièrement raison pour le numéros de châssis de la Kremer en 76; en 77 la 935 aura le numéro 903 770 0903.

 

par contre, j'ai un doute en ce qui concerne les moteurs d'usine pour le team kremer en 77, car l'équipe officielle martini aurait vu d'un mauvais oeil que la Kremer viennent marcher sur ses plates bandes...

 

Une chose est certaine tout au moins, c'est qu'effectivement tout ou partie de l'entretien des mécaniques était effectué par l'usine (service compétition client ?)

 

PTB :sol:

 

 

 

Hello Porsche the Best,

 

Bob ne pouvait marquer des points pour la "Cup PORSCHE 76" avec la 935 à cause du moteur usine.

C'est pour cela qu'il récupérait des points avec la 934 et les 908/03.

Le week-end de Dijon, il a piloté 3 voitures dont la 908 de R.Joest.

1976-09-05_Dijon_908_Joest_10.jpg.4f250c422103483f22fcb5e1f1f712c3.jpg

copyright: LES 1000 KM DE DIJON 1973-2002 Christian NAVIAUX aux éditions du Palmier

 

Dans l'article d"AUTOhebdo sur le Mugello, 1 ère course de la saison, l'article précise bien que la Kremer à un moteur usine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 935 kremer a participé au Mans en 76 avec un équipage sud americain dont Rebaque. Elle a pris feu en fin de matinée à Mulsanne !J'y étais !

 

 

Hello MUSTANG66,

tu y étais ? audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Elle n'a pas été entierement détruite ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Porsche the Best,

 

Bob ne pouvait marquer des points pour la "Cup PORSCHE 76" avec la 935 à cause du moteur usine.

C'est pour cela qu'il récupérait des points avec la 934 et les 908/03.

Le week-end de Dijon, il a piloté 3 voitures dont la 908 de R.Joest.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1976-09-05_Dijon_908_Joest_10.jpg

copyright: LES 1000 KM DE DIJON 1973-2002 Christian NAVIAUX aux éditions du Palmier

 

Dans l'article d"AUTOhebdo sur le Mugello, 1 ère course de la saison, l'article précise bien que la Kremer à un moteur usine.

 

A+

 

 

Tu m'embrouilles dans les dates, tu parles du moteur d'usine chez Kremer en 76 ou en 77 ?

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'embrouilles dans les dates, tu parles du moteur d'usine chez Kremer en 76 ou en 77 ?

 

PTB

 

 

Hello Porsche the Best,

 

:pfff: (Une chose est sûre, c'est que la Kremer disposait d'un moteur d'usine en 1977.)

 

oui pardon 76 :ange: "ma fourche a langué" :jap::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

Non non , un petit retour de flamme du turbo et WOOOOSHHH

les pompiers étaient pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

Au fait j'ai la chance de posseder une miniature de la Marlboro n°8 signés par 2 des pilotes (j'ai pas revu Ludwig au Mans depuis longtemps, donc il n'a pas signé !) Désolé c'est dans une de mes caves, et j'ai pas de photo ! c'était juste pour vous faire bicher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai la chance de posseder une miniature de la Marlboro n°8 signés par 2 des pilotes (j'ai pas revu Ludwig au Mans depuis longtemps, donc il n'a pas signé !) Désolé c'est dans une de mes caves, et j'ai pas de photo ! c'était juste pour vous faire bicher !

 

 

Donc de Stéphan Johansson et de Bob ! :love: je biche ,je biche :lol::lol::p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de la 935 de Silverstone 1976, provenant de la mise à jour d'aujourd'hui de Racing Sports Cars.

http://www.racingsportscars.com/photo/1976/Silverstone-1976-05-09-010.jpg

Copyright Norman Date

 

Une de Daytona 1984

http://www.racingsportscars.com/photo/1984/Daytona-1984-02-05-006.jpg

Copyright Paul Woodbury

 

Sebring 84.

http://www.racingsportscars.com/photo/1984/Sebring-1984-03-24-006.jpg

Copyright Paul Woodbury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did823vG

Bonjour à tous

Toujours pas de photos du casque de Bob à envoyer,des que ma fille rentre de cours la semaine prochaine mon casque arrivera sur ce forum.

Chaque soir je viens lire vos messages,je suis impressionné par vos connaissances sur les voitures de Bob.

 

Mais savez vous que Luc Alphand devait faire les 24 heures 2001 avec Bob ,du coup Luc ne l'a pas oublié avec une inscription sur le coté gauche de l'aileron arriere Bob.w.ciel.

 

Je recherche des photos de la gt2 freisinger aux 500 kms de Monza 2000,elle est noire et blanche avec le n3 et aussi la gt2 konrad n88 aux 1000 kms de brands hatch bleue et blanche .

 

A bientôt Didier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Toujours pas de photos du casque de Bob à envoyer,des que ma fille rentre de cours la semaine prochaine mon casque arrivera sur ce forum.

Chaque soir je viens lire vos messages,je suis impressionné par vos connaissances sur les voitures de Bob.

 

Mais savez vous que Luc Alphand devait faire les 24 heures 2001 avec Bob ,du coup Luc ne l'a pas oublié avec une inscription sur le coté gauche de l'aileron arriere Bob.w.ciel.

 

Je recherche des photos de la gt2 freisinger aux 500 kms de Monza 2000,elle est noire et blanche avec le n3 et aussi la gt2 konrad n88 aux 1000 kms de brands hatch bleue et blanche .

 

A bientôt Didier

 

 

Hello Didier,

 

pour Brands Hatch tu parle de l'année 1996 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Toujours pas de photos du casque de Bob à envoyer,des que ma fille rentre de cours la semaine prochaine mon casque arrivera sur ce forum.

Chaque soir je viens lire vos messages,je suis impressionné par vos connaissances sur les voitures de Bob.

 

Mais savez vous que Luc Alphand devait faire les 24 heures 2001 avec Bob ,du coup Luc ne l'a pas oublié avec une inscription sur le coté gauche de l'aileron arriere Bob.w.ciel.

 

Je recherche des photos de la gt2 freisinger aux 500 kms de Monza 2000,elle est noire et blanche avec le n3 et aussi la gt2 konrad n88 aux 1000 kms de brands hatch bleue et blanche .

 

A bientôt Didier

 

 

Voilà pour Monza,

 

2000-04-17_Monza_1_GT2_Fresinger_3.jpg.6a9cb33d2f9ba47fe01c40dd4123f9e2.jpg

2000-04-17_Monza_2_GT2_Fresinger_3.jpg.9339f77d329fecb25e0704eff7cb40dc.jpg

Copyright AUTOhebdo

 

Il porte ton casque ?

 

je n'ai pas trop de temps entre 12 et 14h !

On en reparle ce soir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did823vG

Bonjour jjploup

 

J'avais oublié l'année,tu as raison c'est bien 1996.

Bob a gagné avec Stephane Ortelli son protegé.

Les deux photos de Monza sont celles d'auto hebdo,j'ai celle aussi dans le livre 50 ans d'endurance ou il porte mon casque à la main.Dans la voiture c'est bien mon casque,j'ai aussi celui de Stephane Ortelli.

 

Pour la voiture de Luc Alphand c'est la porsche n74,elle est sortie chez Minichamps et je la cherche.

 

a bientot Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jjploup

 

J'avais oublié l'année,tu as raison c'est bien 1996.

Bob a gagné avec Stephane Ortelli son protegé.

Les deux photos de Monza sont celles d'auto hebdo,j'ai celle aussi dans le livre 50 ans d'endurance ou il porte mon casque à la main.Dans la voiture c'est bien mon casque,j'ai aussi celui de Stephane Ortelli.

 

Pour la voiture de Luc Alphand c'est la porsche n74,elle est sortie chez Minichamps et je la cherche.

 

a bientot Didier

 

 

 

Hello Didier,

 

désolé rien d'autre pour la GT2 de Monza . :non:

Je recherche également de temps à autre de quoi réaliser cette GT2.

 

Pour la Konrad de Brands Hatch de 1996 ce n'est pas non plus l'abondance . :(

 

1996-09-08_Brands-Hatch_1_GT2_Konrad_88.jpg.1fff4b9a616cf01c692d6829611bb81b.jpg

1996-09-08_Brands-Hatch_2_GT2_Konrad_88.jpg.94455bde2ab15a3f9a74c02fba4c23c5.jpg

1996-09-08_Brands-Hatch_3_GT2_Konrad_88.jpg.1c2351fff5787da9ecc9ef51628aa615.jpg

1996-09-08_Brands-Hatch_4_GT2_Konrad_88.jpg.85c0fc0a966faf45bbc0578ef64f667d.jpg

copyright à quelqu'un et à www.racingsportscars.com

 

Pour la Minichamps de Luc Alphand, j'avais mis quelques photos dans "l'excellent" :love: topic de mon ami Alex19841 :p "Porsche et les 24 heures du Mans " en pages 80.

www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet637-2765.htm

Au dire d'Alex, cette GT3 serait devenue hors de prix. :cry:

 

A+ Didier, mais as-tu également des miniatures ? non ? alors photos STP (si possible)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did823vG

Bonsoir jjploup

 

Merci pour ta recherche de photos,c'est vrai qu'elles se font rares.

J'ai des modeles reduit mais seulement des produits tout montés,à presque 50 ans les yeux ne suivent plus.....

Pour les photos,je ne sais pas faire pour les envoyer,un peu de patience,cela va venir...

 

A bientôt Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de la 935 de Silverstone 1976, provenant de la mise à jour d'aujourd'hui de Racing Sports Cars.

http://www.racingsportscars.com/photo/1976/Silverstone-1976-05-09-010.jpg

Copyright Norman Date

 

Une de Daytona 1984

http://www.racingsportscars.com/photo/1984/Daytona-1984-02-05-006.jpg

Copyright Paul Woodbury

 

Sebring 84.

http://www.racingsportscars.com/photo/1984/Sebring-1984-03-24-006.jpg

Copyright Paul Woodbury

 

 

Hello Phicanam,

 

merci pour les liens :jap: la photo de Silverstone est très belle.

Mais la photo de Sébring est des plus intéressante.

La voici donc : copyright www.racingsportscars.com

1984-03-24_Sebring_935_Henn_6.jpg.680a8a1a38d34e902a359513dbab12cf.jpg

 

En effet les 2 935 présentes sur la photo ont été conduites par Bob dans cette épreuve !

La 935 rouge orangée est bien sûr la voiture de Daytona de 83 et 84 repeinte avant Miami. Il finira avec A.J.Foyt et Derek Bell à la 3 ème position après avoir mené la course pendant plus de 100 tours.

Mais la 935 bleue, au second plan, au reste de couleur de Lowenbrau N°14, est la K4 de Bob en DRM de 1981, la fameuse "Jagermeister".

Elle avait été revendue à J. Fitzpatrick (JDavid) puis au team Lowenbrau.

Sans sponsor mais toujours aux couleurs de Lowenbrau, c'est P. Henn qui l'engagea pour les 12 H de Sébring 84, d'où la présence des "Swap Shop".

Bob la qualifia et prit le départ à son bord. Il pointa même en tête de course avec elle ! Puis il finira à la 6 ème position avec Graham, Gralia et Preston Henn.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...