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1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
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Messages recommandés

Invité §Apo865HI

Merci pour ta réponse, j'ai acheté la planche Ref:SHKD319 de Shunko models, elle me semble correspondre exactement à la photo de Suzuka. Ce qui tombe parfaitement, car la boite que j'ai dans les mains, est d'origine (1990) et d'occasion, les décalques sont vraiment ternis, le bleu ciel Blaupunkt tire sur Bleu-Gris et le blanc sur de l'ivoire.

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Merci pour ta réponse, j'ai acheté la planche Ref:SHKD319 de Shunko models, elle me semble correspondre exactement à la photo de Suzuka. Ce qui tombe parfaitement, car la boite que j'ai dans les mains, est d'origine (1990) et d'occasion, les décalques sont vraiment ternis, le bleu ciel Blaupunkt tire sur Bleu-Gris et le blanc sur de l'ivoire.

 

 

Bonjour et bienvenue à toi,

 

Ce topic n'est pas réservé uniquement au 1/43 mais à toutes les voitures de Bob, même celles à l'échelle 1 :ange:

 

Voici d'autres photos de Suzuka ;)

 

 

1989 04 9 Suzuka 6 962 Joest N°7.jpg

 

1989 04 9 Suzuka 5 962 Joest N°7.jpg

 

1989 04 9 Suzuka 1 962 Joest N°7.jpg

 

1989 04 9 Suzuka 4 962 Joest N°7.jpg

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Invité §Apo865HI

Et encore d'autres :D

 

 

1989 04 9 Suzuka 3 962 Joest N°7.jpg

 

1989 04 9 Suzuka 2 962 Joest N°7.jpg

 

1989 04 9 Suzuka 7 962 Joest #7.jpg

 

Merci pour les photos ça m'aide pas mal. Selon toi est-ce que cet agencement des grilles correspondrait? (j'ai dessiné à la souris sur une photo de la pièce résine que j'utiliserai)

 

962C Radiators Test 2.jpg

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Merci pour les photos ça m'aide pas mal. Selon toi est-ce que cet agencement des grilles correspondrait? (j'ai dessiné à la souris sur une photo de la pièce résine que j'utiliserai)

 

962C Radiators Test 2.jpg

 

 

 

Attention que les radiateurs étaient de version post 1988 donc plats et non inclinés.... :)

 

 

http://j3so.com/photos/2002_09_07/images/p1010031.jpg

 

 

De plus les ailes du capot avant sont évasées vers l'extérieur............... :)

 

 

211da9ceda958c0d5540d6a2e2194186.jpg

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Attention que les radiateurs étaient de version post 1988 donc plats et non inclinés.... :)

 

 

http://j3so.com/photos/2002_09 [...] 010031.jpg

 

 

De plus les ailes du capot avant sont évasées vers l'extérieur............... :)

 

 

https://i.pinimg.com/564x/21/1 [...] 194186.jpg

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Exact Olivier, je me faisais la même réflexion ...

 

Mais j'ai pas de bonne photo fin 88 et début 89 :(

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Invité §Apo865HI

 

 

Attention que les radiateurs étaient de version post 1988 donc plats et non inclinés.... :)

 

 

http://j3so.com/photos/2002_09 [...] 010031.jpg

 

 

De plus les ailes du capot avant sont évasées vers l'extérieur............... :)

 

 

https://i.pinimg.com/564x/21/1 [...] 194186.jpg

 

Merci pour les infos, on crois tenir le bon bout et vlan! cette 962C commence à me faire monter dans les tours. Je finis par me demander, quelle déco peut bien aller dessus (hormis la correction des portières au minimum). Selon toi, est ce que les radiateurs seraient donc plutôt ainsi (en substance)?

 

 

962C Radiators Test 3.jpg

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Merci pour les infos, on crois tenir le bon bout et vlan! cette 962C commence à me faire monter dans les tours. Je finis par me demander, quelle déco peut bien aller dessus (hormis la correction des portières au minimum). Selon toi, est ce que les radiateurs seraient donc plutôt ainsi (en substance)?

 

 

962C Radiators Test 3.jpg

 

 

 

 

Oui ça semble correct comme tu l'as dessiné............. :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Par contre il va te falloir également modifier les ailes avant et changer le positionnement des échappements...... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

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Tu aurais sans doute plus facile en partant d'un kit Hasegawa qui lui est plus correct pour représenter cette 962 version 1989...... :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

 

http://gpma.org/Images/tt96201.jpg

http://gpma.org/Images/tt96202.jpg

http://gpma.org/Images/tt96203.jpg

http://gpma.org/Images/tt96204.jpg

http://img39.imagefra.me/img/img39/1/11/30/f_grq4wgoom_8edb066.jpg

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Oui ça semble correct comme tu l'as dessiné............. :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Par contre il va te falloir également modifier les ailes avant et changer le positionnement des échappements...... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les boîtes à air après les NACA pour les freins AR :(

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Tu aurais sans doute plus facile en partant d'un kit Hasegawa qui lui est plus correct pour représenter cette 962 version 1989...... :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

 

http://gpma.org/Images/tt96201.jpg

http://gpma.org/Images/tt96202.jpg

http://gpma.org/Images/tt96203.jpg

http://gpma.org/Images/tt96204.jpg

http://img39.imagefra.me/img/i [...] edb066.jpg

 

 

Elle est plutôt sympa celle-ci !

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Invité §Apo865HI

 

 

 

Oui c'est la bonne caisse pour reproduire la 962C version Suzuka 1989................ ;)

 

C'est paradoxal, j'avais neuf 962C: 5 Tamiya (2 Blaupunkt, 2 Shell 1 Repsol) et 4 Hasegawa (Repsol, Advan, From A et Blaupunkt) et une quinzaine de déco, j'ai charcuté la repsol et bazardé les autres Hasegawa (j'ai racheté la réédition Nisseki depuis). La 962C Hasegawa semble mieux que la Tamiya pour certains points, comme les formes générales et les parties vitrées rapportées, mais les vitres latérales me semblent trop étroites, et leur système de roues non orientables...

 

Le cockpit résine, que j'ai conçu, s'adapte sur les deux marques, donc pas de problème de ce côté là, mais je suis en ce moment, sur la partie radiateurs. C'est un cauchemar, car pour Tamiya, on passe de la 956 directement à la 962C donc de 89, mais en plus fausse. Je voulais essayer de concevoir une pièce qui pourrais convenir pour les 962 de 86 à 88, puis la modifier pour l'après 88.

 

 

Cockpit Resine Final essai Hasemiya.jpg

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Oui c'est la bonne caisse pour reproduire la 962C version Suzuka 1989................ ;)

 

 

 

 

 

Je ne crois pas!..... Elle a les derives

 

larges. ....

 

 

 

 

OUPS .....

Grillé pendant que je mangeais le gâteau! !!

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Que nenni!

 

Les dérives de la Omron sont trop à l'extérieur pour la Blaupunkt.

 

 

 

 

 

Oui je sais ça mais c'est plus facile d'adapter des dérives plutôt que de charcuter le capot avant de la Tamiya...........Je me suis mal exprimé dans mon post désolé........ ;)

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C'est paradoxal, j'avais neuf 962C: 5 Tamiya (2 Blaupunkt, 2 Shell 1 Repsol) et 4 Hasegawa (Repsol, Advan, From A et Blaupunkt) et une quinzaine de déco, j'ai charcuté la repsol et bazardé les autres Hasegawa (j'ai racheté la réédition Nisseki depuis). La 962C Hasegawa semble mieux que la Tamiya pour certains points, comme les formes générales et les parties vitrées rapportées, mais les vitres latérales me semblent trop étroites, et leur système de roues non orientables...

 

Le cockpit résine, que j'ai conçu, s'adapte sur les deux marques, donc pas de problème de ce côté là, mais je suis en ce moment, sur la partie radiateurs. C'est un cauchemar, car pour Tamiya, on passe de la 956 directement à la 962C donc de 89, mais en plus fausse. Je voulais essayer de concevoir une pièce qui pourrais convenir pour les 962 de 86 à 88, puis la modifier pour l'après 88.

 

 

Cockpit Resine Final essai Hasemiya.jpg

 

 

 

 

Elle n'est pas mal du tout ta transformation...................... :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §Apo865HI

 

 

 

Elle n'est pas mal du tout ta transformation...................... :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Merci, j'en ai 3 au moins dans les tuyaux. Je devrai peut-être créer un WIP, histoire de ne pas faire dévier ce sujet sur la 962 alors qu'il est consacré à Bob Wollek? Sinon la disposition des prises d'air te semblent-elles OK pour du 88-89 ? (la droit à gauche et le gauche à droite sur la photo)

 

 

Radiateurs Test.jpg

 

https://prototypec.wordpress.com/

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Merci, j'en ai 3 au moins dans les tuyaux. Je devrai peut-être créer un WIP, histoire de ne pas faire dévier ce sujet sur la 962 alors qu'il est consacré à Bob Wollek? Sinon la disposition des prises d'air te semblent-elles OK pour du 88-89 ? (la droit à gauche et le gauche à droite sur la photo)

 

 

Radiateurs Test.jpg

 

https://prototypec.wordpress.com/

 

 

 

 

Il faudrait voir quand tu auras monté le radiateur au complet.................... :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §Ton778tc

je ne rêve pas: la jeune femme sur le podium en 89 et 91 à Daytona, c'est bien la même personne?^^

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je ne rêve pas: la jeune femme sur le podium en 89 et 91 à Daytona, c'est bien la même personne?^^

 

 

.

 

Oui, elle a pris quelques rides mais s'est fait refaire les seins... :ange:

 

.

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Roger parlait du toit bien arrondi tel que cher à Etienne. ;)

 

 

.

 

Oui oui, la 'Renaissance' est plus... dodue.

 

Mais la 'Spark' est plus naze encore que la 'Minichamps' !

 

Des angles où il faut une courbe et des formes où il faut un étirement...

 

De la daube !!!

 

.

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