Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
 Partager

Messages recommandés

 

Ben OUI :ange:

 

Photos de fin de montage, à l'époque, j'avais encore pas l'inscription du capot :non:

 

Mais grâce à JMT ;)

 

Encore merci à lui :jap:

 

 

On nous a donc caché des choses... :hap:

Mais face à un documentaliste comme le tien, on ne risque pas faire le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une correction réaliste des couleurs, elle fait encore plus noire:

 

K2_1978.jpg

 

La question que je me pose, c'est de savoir comment et pourquoi la "vaillante" K2 s'est retrouvée avec cette décoration pour le moins atypique entre début février (Daytona) et fin avril 1978 (blanche en DRM puis au Mans). A-t-elle été louée pour une compétition exotique ? Y a t-il eu un acheteur qui se serait désisté au dernier moment ? Serait-ce une demande particulière de John Winter avant que les deutsch marks de Minolta arrivent soudainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher jjp, si tu me permets de t'appeler ainsi et de te tutoyer, il n'y a pas de drame, juste une petite déception car je ne savais pas que tu avais pu aller au bout de cette déco. En même temps, en participant en 2017 une discussion de 2012, je prenais le risque de tomber comme le cheveu sur la soupe.

Du coup, je vous (tous les fans de Bob ici présents) suis toujours redevable pour toutes les infos que j'ai pu glaner dans ce topic fantastique. S'il y a encore une petite zone d'ombre dans votre documentation, je serai heureux de participer à la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher jjp, si tu me permets de t'appeler ainsi et de te tutoyer, il n'y a pas de drame, juste une petite déception car je ne savais pas que tu avais pu aller au bout de cette déco. En même temps, en participant en 2017 une discussion de 2012, je prenais le risque de tomber comme le cheveu sur la soupe.

Du coup, je vous (tous les fans de Bob ici présents) suis toujours redevable pour toutes les infos que j'ai pu glaner dans ce topic fantastique. S'il y a encore une petite zone d'ombre dans votre documentation, je serai heureux de participer à la recherche.

 

 

 

:) Cher critérium, mais oui il n'y a pas de problème ...

 

Et c'est très bien de parler de sujet comme celui-ci, et il n'y a pas de cheveu sur la soupe :non:

 

Cela relance un peu le topic ........... bien calme en ce moment !

 

Il y a toujours des zones d'ombre sur les voitures de Bob, un côté d'une Porsche, un sticker illisible, etc...

 

Donc, tout est bon à prendre ! ;)

 

Je recherche toujours le côté droit de la Porsche 993 de Daytona 1999 :D

 

1999 02 31 Daytona 8 993 RSR Perrier N°69 (2).jpg

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Mais il y a peu, j'ai identifié l'autocollant sur la vitre arrière de l'RSR Buchet de 1974 :)

 

 

1975 04 06 Dijon 2 RSR R-Buchet N°26.jpg

 

Voilà !

 

Bonne recherche

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher jjp, si tu me permets de t'appeler ainsi et de te tutoyer, il n'y a pas de drame, juste une petite déception car je ne savais pas que tu avais pu aller au bout de cette déco. En même temps, en participant en 2017 une discussion de 2012, je prenais le risque de tomber comme le cheveu sur la soupe.

Du coup, je vous (tous les fans de Bob ici présents) suis toujours redevable pour toutes les infos que j'ai pu glaner dans ce topic fantastique. S'il y a encore une petite zone d'ombre dans votre documentation, je serai heureux de participer à la recherche.

 

 

 

:D Ah si !

 

:ange: J'ai du travail pour toi ! ;)

 

Je recherche également et cela depuis fort longtemps l'inscription sur les ailes arrière de l'Alfa au Critérium (sa tombe bien :p ) de Cévennes 1968

 

1968 10 Cevennes 6 GTA Alfa GTA Bénélux N°75.jpg

 

La miniature et toujours en stand-by :(

 

1968 10 Cévennes 2 GTA Alfa GTA N°75 Minichamps.jpg

 

Et toujours pour une Alfa GTA ................

 

Le reste de la voiture à la coupe des Alpes également en 1968.

 

1969 08 09 Coupe des Alpes Alfa GTA  N°71.jpg

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Il faudrait que je demande à Cristine Beckers sur FB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Mais il y a peu, j'ai identifié l'autocollant sur la vitre arrière de l'RSR Buchet de 1974 :)

 

 

1975 04 06 Dijon 2 RSR R-Buchet N°26.jpg

 

 

 

 

Très bien ! Et c'est quoi ?

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bien ! Et c'est quoi ?

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

 

:D

 

Tu me donnes quoi en échange :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1° Gewinnt Can-am & Interserie 72&73 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci pour vos précisions et photos de la noire, bien originale

 

 

 

;)

 

 

.

 

Toujours pas de précision pour son derrière...

 

 

unnamed.jpg

(jeu vidéo)

 

Les photos de cul se transmettaient plus sous le manteau, à l'époque... :ange:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà des photos ;)

 

 

BALLOT-LENA_RSR.jpg

Bien visible ici sur celle de Claude au Mans !

 

 

Can-Am et In terseie 72-73.jpg

Et voilà le logo

 

Sticker systématiquement posé sur la vitre droite des 911 en 1974, donc toutes les Carrera 3.0 RS et RSR.

La partie blanche avait tendance à rapidement disparaître et à laisser quelque-chose dans le style:

 

CanAm72use.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà des photos ;)

 

 

BALLOT-LENA_RSR.jpg

Bien visible ici sur celle de Claude au Mans !

 

 

Can-Am et In terseie 72-73.jpg

Et voilà le logo

 

 

Mille mercis Jean-Jacques ;)

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sticker systématiquement posé sur la vitre droite des 911 en 1974, donc toutes les Carrera 3.0 RS et RSR.

 

 

 

Euh...... pas si sûr :D

 

Là, il y est pas (Spa 1974) :

1097998172_big-65912351c3_jpgv1.c2be3a6b149c5ee5dfd3bd97c0b6ac4a

 

Là non plus (Imola 1974)

1515452376_big-608721757d_jpgv1.3e5723a6bfbda46eea5c64dfecea0aff

 

Là non plus (Le Mans 1974):

870285855_big-6591234e2f_jpgv1.80c6e9e867b29bbdab70b20d44875c27

 

Là, toujours pas (Ricard 1974)

58590298_big-6591233986_jpgv1.fd0b2a5ba29304f564010dd1b6c02d0b

 

Bon, là, il y est (Zeltweg 1974):

6149106_big-6591232fcc_jpgv1.276398fdcb5c6717d2e8972e089e2516

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paf, l'imprécision est vite punie !

Je voulais parler de la sortie des lignes. Toutes les RSR ne sont pas sorties entières de l'usine, toutes n'ont pas gardé les vitres de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paf, l'imprécision est vite punie !

Je voulais parler de la sortie des lignes. Toutes les RSR ne sont pas sorties entières de l'usine, toutes n'ont pas gardé les vitres de série.

 

Tu ne crois pas si bien dire.... on en a même lapidé pour moins que ca ici :o

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore pire sur les forums Ferrari: on peut s'y faire boxer en parlant de moteurs à plat.

 

 

Si je reviens au sérieux et pour info (livre de Paul Frère), seulement 100 Carrera 3.0 RS ont été construites. L'homologation en groupe 4 a été obtenue en arguant que la 3.0 RS était une "simple" évolution de la 2.7l RS.

Il me semble (quelqu'un peut-il confirmer ?) que les RSR étaient élaborées en montant un kit sur la RS. Et, de toute manière, pas mal de 3.0 RS ou RSR ont été obtenues en transformant des Carrera de l'année précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, les RSR vendues par l'Usine étaient bien des voitures spécifiques : il y en a eu une cinquantaine de produites

 

Mais c'est vrai aussi que pas mal de propriétaire de RS ont fait évolué leur voiture en RSR....il y a même eu d'ailleurs pas mal de mic-mac entre des fausses-vraies RSR qui étaient engagées en Gr3, et qui le w-e d'après se retrouvaient en Gr4 et inversement.

 

Mais ce problème n'est pas propre à Porsche dans les années 70.

 

Le cas le plus connu est celui de la Carrera Sonauto de Chasseuil au Tour de Corse 74, qui était une Gr3 RS, mais qui pour cette course avait été sérieusement allégée, et recevait un petit moteur Gr4.... faisant d'elle une groupe 3 et demie :D ...

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paf, l'imprécision est vite punie !

Je voulais parler de la sortie des lignes. Toutes les RSR ne sont pas sorties entières de l'usine, toutes n'ont pas gardé les vitres de série.

 

 

crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

 

Mais non ............

 

Une RS 3.0 sortie usine

 

 

Porsche 911 RS  30.jpg

Avec le logo !

Photo du livre de Paul Frère justement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh...... pas si sûr :D

 

Là, il y est pas (Spa 1974) :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c3.jpg?v=1

 

Là non plus (Imola 1974)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7d.jpg?v=1

 

Là non plus (Le Mans 1974):

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2f.jpg?v=1

 

Là, toujours pas (Ricard 1974)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 86.jpg?v=1

 

Bon, là, il y est (Zeltweg 1974):

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cc.jpg?v=1

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

 

Non plus Michel :)

 

Pour la Samson de Zeltweg 1974 et pour toutes les Kremer ....

 

Porsche 911 RSR 30 1 .jpg

 

C'est plutôt celui-ci !

 

kremer71 72 73.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vues que j'ai ne sont pas de grande qualité, mais c'est de l'authentique:

 

BH1000-74add.jpg

 

 

 

Sur une photo de la Porsche RSR Turbo dans le livre de Paul Frère, le logo Brands Hatch est presque "lisible" !

 

Porsche 911 RSR Turbo 1.jpg

 

 

 

Porsche 911 RSR Turbo 2.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alpine A210 #53 LM68 de Bob et de Christian de Spark !

 

 

1968 Alpine A 210 LM 2 #53 Spark.jpg

 

1968 Alpine A 210 LM 3 #53 Spark.jpg

 

Ou !

 

1968 Alpine A 210 LM 1 #53 Spark.jpg

Laquelle est la bonne :??:

 

 

Elle me semble haute sur pattes alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Il me semble aussi qu'en 1968, l'intérieur des phares était noire et l'essuie glace au repos à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque également sur la photo LM1 ce sont les roues. Entre les "6 bâtons" à l'avant que je n'ai vues jusque-là que sur la 1.5l et les "carénés à rayons" de 1967 à l'arrière, ça sent le proto et la récup' sur d'autres versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque également sur la photo LM1 ce sont les roues. Entre les "6 bâtons" à l'avant que je n'ai vues jusque-là que sur la 1.5l et les "carénés à rayons" de 1967 à l'arrière, ça sent le proto et la récup' sur d'autres versions.

 

 

 

Pour les "6 bâtons" à l'avant il y a cette photo au pesage !

 

1968 09 pessage Le Mans A210 Usine N°53.jpg

 

 

Mon très ancien kit Mini Racing

 

1968 09 29 Alpine A 210 11è Le Mans 1 Perso Mini Racing.jpg

Il vient de prendre un grand coup de vieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...