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1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
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J'espère que tu as noté qu'il ne s'agit pas de la même voiture:

930 890 0022 à Dijon (nouveau modèle mais moteur ancien)

930 890 0012 au Mugello, habituellement dévolue à Dieter Schornstein, d'où le dégradé bleu de Sekurit

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J'espère que tu as noté qu'il ne s'agit pas de la même voiture:

930 890 0022 à Dijon (nouveau modèle mais moteur ancien)

930 890 0012 au Mugello, habituellement dévolue à Dieter Schornstein, d'où le dégradé bleu de Sekurit

 

 

 

Ca je n'y avais pas prêté attention merci pour l'info ;)

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Kremer, ne regarde surtout pas cela! (41'30 mais tu peux voir le concert entier :p ) ;)

 

Il y a bien une blondasse :D

Mais sans poitrine siliconée...

De plus, elle chante et joue des six cordes, ce que la vilaine fermière est totalement incapable de faire (ce n'est produit marketing, un plan de carrière soigneusement planifié, qui ne peut, au mieux, que changer de tenue dans des décors ridicules, histoire de tenter de cacher sa médiocrité :lol: )

 

Bref, ce n'est pas tybizare :lol:

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Kremer, ne regarde surtout pas cela! (41'30 mais tu peux voir le concert entier :p ) ;)

 

Il y a bien une blondasse :D

Mais sans poitrine siliconée...

De plus, elle chante et joue des six cordes, ce que la vilaine fermière est totalement incapable de faire (ce n'est produit marketing, un plan de carrière soigneusement planifié, qui ne peut, au mieux, que changer de tenue dans des décors ridicules, histoire de tenter de cacher sa médiocrité :lol: )

 

Bref, ce n'est pas tybizare :lol:

 

 

 

Salut Philippe......Tu es en droit d'aimer ce genre de choses et je ne critique pas et de mon côté je suis en droit d'aimer d'autres choses sans que tu ne rabâches sans cesse le même refrain sur la soi disant médiocrité de ces personnes qui font de la musique que tu n'aimes....Ca devient lourd à la fin....... ;)

 

Et entre nous ton truc c'est petit à côté de ça........... :p :p :p :p

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=W39WaGTPnvg

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Normal, il était inscrit sur la 8 (Lindsay Saker) avec Stefan Johansson et Chico Serra. C'est après que le Brésilien est parti à la faute, piégé par l'orage, qu'il a été reversé sur la 12. La miniature est donc bien inexacte.

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Normal, il était inscrit sur la 8 (Lindsay Saker) avec Stefan Johansson et Chico Serra. C'est après que le Brésilien est parti à la faute, piégé par l'orage, qu'il a été reversé sur la 12. La miniature est donc bien inexacte.

 

 

.

 

Inexacte, exact...

 

 

1983-12-10_Kyalami_4-956-Joest _8-jpg1-.jpg

 

.

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J'espère que tu as noté qu'il ne s'agit pas de la même voiture:

930 890 0022 à Dijon (nouveau modèle mais moteur ancien)

930 890 0012 au Mugello, habituellement dévolue à Dieter Schornstein, d'où le dégradé bleu de Sekurit

 

 

 

Salut Critetium,

 

 

J'avais un doute sur ton post concernant les chassis et j'ai vérifié en consultant mes docs et archives et il s'agit bien du chassis 930 890 0022 qui a roulé au Mugello avec Bob et Henri au volant...Ce qui explique comme Doc l'a fait remarqué l'installation d'un moteur simple turbo à Dijon..... :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Le chassis 930 890 0012 à roulé à Daytona puis à Dijon mais il n'a pas roulé au Mugello..... :)

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Salut Critetium,

 

 

J'avais un doute sur ton post concernant les chassis et j'ai vérifié en consultant mes docs et archives et il s'agit bien du chassis 930 890 0022 qui a roulé au Mugello avec Bob et Henri au volant...Ce qui explique comme Doc l'a fait remarqué l'installation d'un moteur simple turbo à Dijon..... :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Le chassis 930 890 0012 à roulé à Daytona puis à Dijon mais il n'a pas roulé au Mugello..... :)

 

Si tu le dis, je veux bien te croire. S'y retrouver dans ces numéros de châssis 40 ans après n'et pas simple. WSPR qui pour moi était une référence sur le Net nous donne pour Mugello 930 890 00...13. Et 0012 pour la deuxième voiture du team alors qu'on sait bien que les pilotes clients pilotaient la K2.

Ce que je peux affirmer en lisant JMT c'est qu'au Mugello Wollek-Pesca avaient la voiture que pilotait Schornstein en DRM à Zolder, la deuxième 935/77A n'ayant pas encore été livrée. Il dit ensuite à Dijon, en citant Bob Wollek, que le moteur simple turbo était un choix de l'équipe en tenant compte d'un meilleur état de fraîcheur sur la fin des courses de 6h.

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Si tu le dis, je veux bien te croire. S'y retrouver dans ces numéros de châssis 40 ans après n'et pas simple. WSPR qui pour moi était une référence sur le Net nous donne pour Mugello 930 890 00...13. Et 0012 pour la deuxième voiture du team alors qu'on sait bien que les pilotes clients pilotaient la K2.

Ce que je peux affirmer en lisant JMT c'est qu'au Mugello Wollek-Pesca avaient la voiture que pilotait Schornstein en DRM à Zolder, la deuxième 935/77A n'ayant pas encore été livrée. Il dit ensuite à Dijon, en citant Bob Wollek, que le moteur simple turbo était un choix de l'équipe en tenant compte d'un meilleur état de fraîcheur sur la fin des courses de 6h.

 

 

 

Il semble que JMT se trompe sur le chassis car les archives Kremer sont formelles il s'agit bien du chassis 930 890 0022 et j'ai recoupé cette info avec le livre du Jürgen Barth qui dit la même chose.... :)

 

Le chassis 930 890 0013 quant à lui était aux couleurs Vaillant en 1978 et n'a roulé qu'en DRM cette années là.

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2 remarques:

- Suivant ma "théorie de la déco", la 022 était toute blanche en début de saison (à Dijon, à Silverstone et au Nürburgring), orange au Mans (équipage britannique et sponsor FISONS) et à Misano fin juin, blanche avec dégradé bleu quasi vertical à partir de juillet (sponsor Minolta en DRM pour John Winter qui pilotait auparavant la K2) et donc à Vallelunga qui fut sa seule apparition mondiale à partir de là, Kremer ne faisant pas le coûteux déplacement de Watkins Glen.

- Petit correctif (sans trop d'importance j'espère), début 1978 c'est Pierre Van Vliet qui couvrait le groupe 5 pour l'hebdo.

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Vu l'éternité que je n'ai pas posté sur ce forum, je pense qu'il serait poli de me présenter.

Je suis plus connu sur des forums spécialisés dans le rallye, pour mes activités de recherches nostalgiques et de cartographie. Mais j'aime également l'endurance et le GT, en particulier la période groupe 5 et le DRM que je suivais à travers les articles d'AUTOhebdo, ceux de JMT, mais aussi auparavant de Michel Lizin. Ajoutez à cela ma présence assidue, à l'époque, sur le bord des routes cévenoles (cf mon pseudo), bercé par le son des flat 6 Favo ou Almeras, vous comprendrez la passion que j'éprouve pour la Porsche 911 et ses dérivées les plus extrêmes ou insolites.

Du coup, j'ai passé pas mal de temps sur ce topic où j'ai pu trouver quelques pépites qui me serviront dans mes futurs dossiers.

Pour vous remercier, je me suis mis à la recherche d'un sponsor qui restait apparemment un mystère, celui de la GT2 Freisinger au FIA-GT de Monza.

J'ai d'abord trouvé cette vue très frustrante ("tu pourrais pas le bouger ton extincteur ?...") dans le Porsche Sport 2000:

 

GT2_Kaufmann-Wollek_Mza00a.jpg

 

Aujourd'hui, j'ai eu l'idée d'aller fouiller un peu plus systématiquement dans l'hebdo. Et là, bingo ! L'astuce était de ne pas chercher en avril, mois de l'épreuve lombarde, mais en août dans l'article concernant la manche du A1-Ring (Zeltweg). Car la photo, sensée représenter l'équipage Kaufmann-Grasser, monté sur le podium styrien, contient bien des éléments qui nous ramènent à Monza:

- la peinture verte derrière le vibreur

- le drapeau plus proche du tricolore que du rouge-blanc autrichien devant le deuxième nom de pilote

- les attaches improvisées de la lame avant

- le GTracing.net qui sera définitivement remplacé, dès la manche de Silverstone, par Lease Plan sur le pare-soleil

J'avais donc bien mis la main sur la voiture du Bob, avec un sponsor enfin lisible: Corporate MAX! Planning Systems.

 

GT2_Kaufmann-Wollek_Mza00b.jpg

 

Et comme on voit mieux en vrai sur le magazine qu'à travers un scan, je vous ai préparé une représentation de ce que je vois sur le capot:

 

Max.jpg

 

 

 

Il fallait le demander !

 

:ange:

 

 

MAX GT2  Freisinger N°3.jpg

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Et comme on voit mieux en vrai sur le magazine qu'à travers un scan, je vous ai préparé une représentation de ce que je vois sur le capot:

 

Max.jpg

 

 

 

ATTENTION !

 

L'inscription et de couleur bleue et pas noire :non:

 

;)

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Si tu le dis, je veux bien te croire. S'y retrouver dans ces numéros de châssis 40 ans après n'et pas simple. WSPR qui pour moi était une référence sur le Net nous donne pour Mugello 930 890 00...13. Et 0012 pour la deuxième voiture du team alors qu'on sait bien que les pilotes clients pilotaient la K2.

Ce que je peux affirmer en lisant JMT c'est qu'au Mugello Wollek-Pesca avaient la voiture que pilotait Schornstein en DRM à Zolder, la deuxième 935/77A n'ayant pas encore été livrée. Il dit ensuite à Dijon, en citant Bob Wollek, que le moteur simple turbo était un choix de l'équipe en tenant compte d'un meilleur état de fraîcheur sur la fin des courses de 6h.

 

 

 

La K2 de Bob au Mugello

 

 

1978 03 19 Mugello 935 Kremer N°8.jpg

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Vu l'éternité que je n'ai pas posté sur ce forum, je pense qu'il serait poli de me présenter.

Je suis plus connu sur des forums spécialisés dans le rallye, pour mes activités de recherches nostalgiques et de cartographie. Mais j'aime également l'endurance et le GT, en particulier la période groupe 5 et le DRM que je suivais à travers les articles d'AUTOhebdo, ceux de JMT, mais aussi auparavant de Michel Lizin. Ajoutez à cela ma présence assidue, à l'époque, sur le bord des routes cévenoles (cf mon pseudo), bercé par le son des flat 6 Favo ou Almeras, vous comprendrez la passion que j'éprouve pour la Porsche 911 et ses dérivées les plus extrêmes ou insolites.

Du coup, j'ai passé pas mal de temps sur ce topic où j'ai pu trouver quelques pépites qui me serviront dans mes futurs dossiers.

Pour vous remercier, je me suis mis à la recherche d'un sponsor qui restait apparemment un mystère, celui de la GT2 Freisinger au FIA-GT de Monza.

J'ai d'abord trouvé cette vue très frustrante ("tu pourrais pas le bouger ton extincteur ?...") dans le Porsche Sport 2000:

 

GT2_Kaufmann-Wollek_Mza00a.jpg

 

Aujourd'hui, j'ai eu l'idée d'aller fouiller un peu plus systématiquement dans l'hebdo. Et là, bingo ! L'astuce était de ne pas chercher en avril, mois de l'épreuve lombarde, mais en août dans l'article concernant la manche du A1-Ring (Zeltweg). Car la photo, sensée représenter l'équipage Kaufmann-Grasser, monté sur le podium styrien, contient bien des éléments qui nous ramènent à Monza:

- la peinture verte derrière le vibreur

- le drapeau plus proche du tricolore que du rouge-blanc autrichien devant le deuxième nom de pilote

- les attaches improvisées de la lame avant

- le GTracing.net qui sera définitivement remplacé, dès la manche de Silverstone, par Lease Plan sur le pare-soleil

J'avais donc bien mis la main sur la voiture du Bob, avec un sponsor enfin lisible: Corporate MAX! Planning Systems.

 

GT2_Kaufmann-Wollek_Mza00b.jpg

 

Et comme on voit mieux en vrai sur le magazine qu'à travers un scan, je vous ai préparé une représentation de ce que je vois sur le capot:

 

Max.jpg

 

 

 

 

20170527_120349.jpg

 

:ange:

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20170527_120349.jpg

 

:ange:

 

 

 

 

Superbe réalisation mon ami !!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Je ne me souvenais pas que tu l'avais déjà réalisée...........Tu as refait toute la déco toi-même..... :??: :??: :??:

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Vu sur "La Bay" cette semaine

 

 

1974 09 Tour de France 19 RSR Buchet #131 MD.jpg

 

Tour de France 1974 RSR Buchet [:gtimoi:4]

 

 

 

 

Merci pour cette belle photo................ :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Elle existe en kit chez Arena................. :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Superbe réalisation mon ami !!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Je ne me souvenais pas que tu l'avais déjà réalisée...........Tu as refait toute la déco toi-même..... :??: :??: :??:

 

 

Ben OUI :ange:

 

Photos de fin de montage, à l'époque, j'avais encore pas l'inscription du capot :non:

 

 

2000 04 17 Monza 2 GT2  Freisinger N°3 Provence Moulage+Perso.jpg

 

2000 04 17 Monza 3 GT2  Freisinger N°3 Provence Moulage+Perso.jpg

 

2000 04 17 Monza 5 GT2  Freisinger N°3 Provence Moulage+Perso.jpg

 

2000 04 17 Monza 4 GT2  Freisinger N°3 Provence Moulage+Perso.jpg

 

Mais grâce à JMT ;)

 

Encore merci à lui :jap:

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Quelle couleur ?

 

 

 

;)

 

 

 

Noire......MRE la voyait bleu nuit mais à mon avis ce n'est pas la bonne couleur............. :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Oui noire :jap:

 

 

Capture01.jpg

 

hP78p02f11.jpg

 

J'ai une autre photo en couleur, mais où :??:

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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