Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
 Partager

Messages recommandés

:lol::lol::lol::lol: ...................Je n'en peux rien si Bob à roulé avec ces voitures................... :D:D

 

 

Par contre la SASOL,il faut que je me démène pour la reproduire............... ;)

 

 

 

Hello KREMER CK6,

 

tu as raison pour la SASOL Super 100, elle est vraiment très belle, 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif mais comment réaliser une miniature lorsque l'on ignore sa déco ???

Maintenant il faut la trouver. Bonne chance KREMER CK6 (il m'en faudra aussi) :p

 

Merci à BAM pour la fabrication de la 936 Spyder par JPS.

BAM a souvent fait fabriquer des voitures de Bob, cela serait bien qu'il recommence, la 936 était un bon début.

 

Voici donc mon Kit (fait maison mais pré-peint en gris et blanc) :

1982_Porsche_936_Hockenheim_1_BAM-JPS.JPG.6da965fcb833d674a1e16af87fe388b7.JPG

1982_Porsche_936_Hockenheim_2_BAM-JPS.JPG.fc5ca723431511f818e193e826bb0c65.JPG

Ma version est celle qui gagna Hockenheim le 4 Avril 1982.

1982_Hockenheim_936_Joest_2.jpg.bd70da63fd8254f996f91b04c966303e.jpg

copyright à quelqu'un

Voici la version 936J de fin de saison Hockenheim également. Kit Mini-Racing.

1982_Porsche_936J_Hockenheim_Mini-Racing.JPG.c5b1a1cf3de78426a9f2c52ad14f0b39.JPG

936J_DRM_82_edited.JPG.af4a74428d2ada12231b5afa403ded03.JPG

copyright magazine Autohebdo

Cette après midi, j'ai bossé comme un ouf sur la Porsche 911 RSR duTeam Robert Buchet du Tour de France Auto de 1974 [:gtimoi:4]

Je vous en reparlerai.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello KREMER CK6,

 

tu as raison pour la SASOL Super 100, elle est vraiment très belle, 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif mais comment réaliser une miniature lorsque l'on ignore sa déco ???

Maintenant il faut la trouver. Bonne chance KREMER CK6 (il m'en faudra aussi) :p

 

Merci à BAM pour la fabrication de la 936 Spyder par JPS.

BAM a souvent fait fabriquer des voitures de Bob, cela serait bien qu'il recommence, la 936 était un bon début.

 

Voici donc mon Kit (fait maison mais pré-peint en gris et blanc) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1982_Porsche_936_Hockenheim_1_BAM-JPS.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1982_Porsche_936_Hockenheim_2_BAM-JPS.JPG

Ma version est celle qui gagna Hockenheim le 4 Avril 1982.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1982_Hockenheim_936_Joest_2.jpg

copyright à quelqu'un

Voici la version 936J de fin de saison Hockenheim également. Kit Mini-Racing.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1982_Porsche_936J_Hockenheim_Mini-Racing.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/936J_DRM_82_edited.JPG

copyright magazine Autohebdo

Cette après midi, j'ai bossé comme un ouf sur la Porsche 911 RSR duTeam Robert Buchet du Tour de France Auto de 1974 [:gtimoi:4]

Je vous en reparlerai.

 

A bientôt

 

 

 

 

Hello JJPLOUP,

 

 

 

Très très beau travail que tu as réalisé là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love::love:

 

 

Pour la SASOL la photo postée par notre ami Phicanam est déjà un très bon document de départ pour une miniature,si je ne trouve rien d'autre je me contenterai de ça................... ;)

 

 

Je me réjouis de voir ta Porsche Buchet!!!!!!!!!!!!

 

 

Ton kit Mini-racing,c'est une base métal?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JJPLOUP,

 

 

 

Très très beau travail que tu as réalisé là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love::love:

 

 

Pour la SASOL la photo postée par notre ami Phicanam est déjà un très bon document de départ pour une miniature,si je ne trouve rien d'autre je me contenterai de ça................... ;)

 

 

Je me réjouis de voir ta Porsche Buchet!!!!!!!!!!!!

 

 

Ton kit Mini-racing,c'est une base métal?

 

 

 

Non KREMER CK6 ,

 

c'est un kit résine.

 

1982_Doc_PORSCHE_936_SPYDER_DRM_VEGLA_2.jpg.5d150181506a8d09ba0c7c8294102b4e.jpg

1982_DRM_Porsche_936_Spyder_Joest_VEGLA_2.jpg.ad97eef7f6a0729a23554141e9c8f241.jpg

1982_HOCKENHEIM_Porsche_936J_JOEST_VEGLA_2.jpg.685c5df160ea37186f7ede25c5f50bb2.jpg

 

Ma BELGA le Mans est en White métal.

 

Pour la RSR Buchet [:gtimoi:4] 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif:love: et +

TDF74_WOLLEK_RSR_131.jpg.03af97b44fb0a1202103debf6be02b35.jpg

copyright à un membre de Forum sur le topic du Tour de France Automobile ( :??:)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello TonyWollek,

 

il y a peu de choses à dire sur cette période (pour moi), mais il est difficile pour nous Français de savoir ce qui se passe aux USA et surtout en IMSA.

Bob a conduit 3 ans pour le Team Busby dont 2 aux couleurs de BFGoodrich (peu connue à l'époque en Europe).

L'année 87 fut une année de vache maigre, pas de victoire, 4 abandons sur 11 départs dont la grosse sortie de piste, le meilleur résultat fut une 2 ème place aux 500km Mid-Ohio et une 4 ème à Del Mar dans la dernière manche de l'IMSA.

Bob ne participera pas à toutes les manches de l'IMSA.

Il faut dire que A.Holbert était vraiment redoutable sur sa 962 Löwenbräu.

Il n'existe pas (à ma connaissance !) de kit de Bob pour la version 87, pour cela il faudrait "bidouiller" une de 86 de chez Starter (?) mais plus sûrement une MA Scale.

 

 

Bob Wollek a également couru chez Preston Henn et chez Bruce Leven (Porsche Bayside) en 85, avec la victoire aux 24 h de Daytona, aux 12 h de Sebring, à Sears Point.

 

Il continuera à piloter en IMSA en 86 pour Bruce Leven : victoire à Miami.

 

PTB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Porsche the Best,

 

j'ai pris le temps de plus détailler le très bon cliché que tu avais posté (et qui a disparu depuis) sur la manche en intersérie au Luxembourg en 1978.

Je ne trouve pas de manche au Luxembourg ! cette manche est elle nommée également "Colmar-Berg" ?

De plus, je ne sais pas pour quel team courait Bob en Intersérie : Kremer ou déjà Joest ?

Il semble que la PORSCHE 908/3 Turbo N° châssis 004 portait le numéro 1, a-t-il porté ce numéro durant toute la saison ?

A par ton document, je n'ai aucune photo de cette 908/03. Quelqu'un en aurait-il d'autres ?

 

Encore MERCI ,A+

 

 

Tu poses plusieurs questions Mon Cher Jean-Loup, tu as effectivement raison pour la voiture et le numéro de châssis (pour le type l'appélation 908/4 est également admissible), et le team était celui de Kremer.

 

La course du Luxembourg, est bien le Good-Year Trophy Colmar Berg.

 

Par contre, je n'ai aucun élément sur le numéro de la voiture tout au cour du trophé intersérie...je vais regarder toutefois si j'ai d'autres photos de cette année, mais rien n'est moins sur ....

 

PTB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des scans de photos de diverses 935 engagées en Championnat du Monde ou dans le DRM.

 

Mugello 76

Mugello76.jpg.a1f87d747eb4fabf28d936bf83ac0c5a.jpg

Copyright Sport Auto

 

Daytona 77

Daytona77.jpg.5625f66dcbd715bdc11aa0f3d05c0191.jpg

Copyright Sport Auto

 

Brands Hatch 77

BH77.jpg.f90738c4710a4b5b4be2f28c6675fb52.jpg

Copyright Auto Hebdo

 

Mugello 78. Bob faisait équipe avec Pescarolo sur la numéro 9

Mugello781.jpg.7d2fd8ff9014f070883e5ef8f378beaf.jpg

Copyright Auto Hebdo

 

qui abandonna...

Mugello782.jpg.5572dea730a25954041173bed12212f7.jpg

Copyright Auto Hebdo

 

Et finit la course sur la numéro 8

Mugello783.jpg.3127657394aba812bbf3e5b6f5b1f3f8.jpg

Copyright Auto Hebdo

 

Dijon 78

Dijon78.jpg.dfefa3a7e2a45153bb1151577d8a6d9b.jpg

Copyright Sport Auto

 

Norisring 79

Norisring79.jpg.016f165aaf7582f73ff95e79cefad70d.jpg

Copyright Auto Hebdo

 

Nürburgring 80

Nurburgring80.jpg.b6356cc8bc48dac0e5dfc7fd1f319a74.jpg

Copyright Auto Hebdo

 

Zolder 80

Zolder80.jpg.c48d63d7191406fcc1529e19f18d5147.jpg

Copyright Auto Hebdo

 

Hockenheim 80. Bob testa des carénages de roues arriéres pendant les essais

Hockenheim801.jpg.2d3d47288094758821d1a9146e505df1.jpg

Copyright Auto Hebdo

 

En course, il tomba en panne à 100 métres de l'arrivée et tenta de franchir la ligne en poussant.

Hockenheim802.jpg.e0f288cb137011f3892756cd65430a6e.jpg

Copyright Auto Hebdo

 

Hockenheim803.jpg.78d2f88e873be0ec7934f4040a069e43.jpg

Copyright Auto Hebdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver un article d'Auto Hebdo consacré à Bob Wollek

Voici quelques photos l'illustrant

 

Cevennes 70

Cevennes.jpg.9b5673621ac00fde399d88557f3774c0.jpg

 

Chamonix 71

DSChamonix71.jpg.b7095525d927b1f255d7c876865abe8d.jpg

 

Paul Ricard 73?

BMPaulRicard.jpg.4974a53549737e4e4fb835c1790f74a3.jpg

 

La Rondel F2

RondelF2.jpg.e060ba557f9a3f77a9d070bde163ab8a.jpg

 

Le Mans 73

LMMatra.jpg.cd36ee0f86d7c2fa5ddd682547938813.jpg

 

Kyalami 83

Kyalami83.jpg.9f31be9be9d890aee21ba0f6f2274676.jpg

 

Pour finir, une petite anecdote.

J'avais, fin 89, envoyé à Bob mes voeux au dos de la photo de sa voiture du Mans postée page 1 (la seconde).

Il a eu la gentillesse de me répondre avec ceci :)

Daytona89.jpg.427ca9c45aeda6eb8d4ed510e9d9bb45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did823vG

Bonsoir à tous

Quelle surprise de tomber sur ce forum dédié à Bob Wollek.

J'ai rencontré Bob en 1976 a l'age de 16 ans,aujourd'hui j'en ai 48 et mon admiration n'a pas changée.

Evidement comme vous j'achete ses voitures au 1/43 et aussi les livres qui parlent de ses courses .

Avec l'aide de ma fille je ferai parvenir des photos des voitures et d'un tresor inestimable à mes yeux,son casque de l'année 2000 sur Porsche Freisinger .

 

A bientôt et MERCI de penser à Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

quelle belle journée pour ce topic de Bob. :love:

 

MERCI à vous tous, merci à toi Porsche the Best pour tes réponses.

J'ignorais que Bob avait conduit une 908 Kremer (car pour moi je pensais à une Joest comme à Dijon en 76).

J'ignorais aussi qu'il y avait un circuit au Luxembourg.

 

MERCI Phicanam pour tes supers photos que tu arrives à nous sortir de ton chapeau.

Quelques une m'étaient connues mais les Loos de 79 et 80 NON . :non:

Que dire de la 935 Kremer de Daytona de 1977 !!!!! vraiment superbe document.

 

Merci à toi aussi Didier-bob.

Tu sais des larmes me sont venues aux yeux lors de la lecture de ton poste.

Quelle chance tu as eu de le connaitre.

Et quel bonheur, tu possèdes un casque de Maître Bob ................. Oui c'est vraiment un TRESOR jjploup.gif.be1315512daf1f2fcc6eb64c94050fe0.gif897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif [:gtimoi:4]

BIENVENUE A TOI

 

MERCI à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir une journée bien chargée, des photos de Mark Windecker de différentes 962 IMSA de Bob

 

Road America 85, 2eme avec B. Leven.

RoadAmerica852posavecBLeven.jpg.46dee2652a8240398d30f36d5134e3f2.jpg

 

Colombus 85, 2eme avec M. Baldi.

Columbus852posBaldi.jpg.c22e8e9407e4eb648c6425c801f87f94.jpg

 

Colombus.jpg.57d32870dfe5588af6b26b7ef872f5d9.jpg

 

Mid Ohio 86, 4eme avec P. Barilla.

Mido86.jpg.2af9ea671de6e35b2627f03289897512.jpg

 

MidO864posPBarilla.jpg.43398080593d924aae6216dab3f66078.jpg

 

Colombus 86, premier avec S. Pruett.

Colombus861posSPruett.jpg.3202c06e29e82c54fda1c877d6307296.jpg

 

Mid Ohio 87, 2eme avec D. Brassfield.

Mido872posDBrassfield.jpg.a2be1d06b87fa6eb3e082934dc680668.jpg

 

Colombus 87, abandon avec D. Brassfield.

Colombus87dnfBrassfield.jpg.998023a333d012fc6bbc741b535bcfef.jpg

 

Mid Ohio 88, 5eme avec M. Baldi.

Mido885posBaldi.jpg.c64b41daec5c6ed15de1c787c6b7590a.jpg

 

Daytona 89, premier avec J. Andretti et D. Bell

Day89AndrettiBell.jpg.17b0ef4857ea1c38c220901c54f46666.jpg

 

Mid Ohio 89, 6eme avec J. Andretti.

mio896posJandretti.jpg.a401bec1aa1fb5b0ef823f9886bdee48.jpg

 

Road America 89, 4eme avec J. Andretti.

Roadam89.jpg.7719d519934fffb9b0c6e4b438490a27.jpg

 

Road Atlanta 89, abandon avec J. Andretti.

Roadatl89dnfJandretti.jpg.4751a154f1b47198e408341d20a1c718.jpg

 

roadatl89.jpg.ffd188fbbc93b636fd4004e80387f753.jpg

 

Sebring 90, 11eme avec H. Pescarolo et J. Winter.

Seb9011poswinterpesca.jpg.45fb841dbb30b4caf510e0f82959fb44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

Ilme semble que la "936" joest était la 908-80"Joest" qui était en fait une 936 ! voir Porsche au Mans par Francois Hurel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

MERCI à vous tous, merci à toi Porsche the Best pour tes réponses.

J'ignorais que Bob avait conduit une 908 Kremer (car pour moi je pensais à une Joest comme à Dijon en 76).

J'ignorais aussi qu'il y avait un circuit au Luxembourg.

 

 

 

Je ne suis pas certain qu'il s'agissait d'un circuit....je pense plutôt à une piste aménagée sur un aérodrome, ou un terrain militaire, comme celle qui existait en Allemagne dont le nom est difficilement prononçable, et impossible Meinz quelque chose trucmuche....

 

Peut être que des Luxembourgeois pourront nous éclairer ?

 

PTB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des Porsche Joest, je m'autorise un petit détour, pour vous demander si l'un d'entre vous aurait des photos de la Porsche 908 Joest des 4 h de Monza 76 (Joest-Kraus Ab)?

 

Merci d'avance

 

PTB

 

 

Hello Porsche the Best ,

 

désolé pas de trace de cette 908 à Monza, au Mans ou au Nürburgring oui mais pas plus. :non:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Porsche the Best ,

 

désolé pas de trace de cette 908 à Monza, au Mans ou au Nürburgring oui mais pas plus. :non:

 

A+

 

 

Voila les deux photos que je possède, mais c'est bien insuffisant pour tenter une reproduction au 1/43ème sur la base Mini Racing du Mans 76

 

http://img72.imageshack.us/img72/3079/9084joestow9.th.jpg

 

copyright Reinhard Klein

 

http://img487.imageshack.us/img487/1521/908joestphotoautomodlisvf3.th.jpg

 

source auto modélisme

 

PTB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

 

 

 

Je me joins à JJPLOUP pour vous dire également un grand merci à tous pour votre participation à notre topic et pour vos magnifique photos............ :)

 

Puisse la mémoire de notre regretté Bob continuer à vivre encore très longtemps un peu grâce à ce topic mais surtout grâce à vous tous................. :jap::jap::jap:

 

 

Encore une fois merci les amis......................... :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bonjour,

 

 

Merci pour ta participation au Forum mais je pense que tu fais erreur parce que d'après ma documentation Bob roulait sur la Porsche Kremer n°51 quand à la 50 il s'agit de la 935 "Baby" pilotée par J.Ickxs.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore une fois merci beaucoup pour tes magnifiques photos................... :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: la baby portait le numero 40 et etait bien piloté par J Ickx.....

 

http://martini.racing.photo.site.voila.fr/1977/021.jpg

On la reconnait a sa prise d'air bouchée

 

Par contre pour la 50, c'est une 935/2 standart, tu me mets le doute quand au pilote, je verifie ce soir à la maison......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Merci pour ta participation au Forum mais je pense que tu fais erreur parce que d'après ma documentation Bob roulait sur la Porsche Kremer n°51 quand à la 50 il s'agit de la 935 "Baby" pilotée par J.Ickxs.

 

 

 

 

Bonjour KREMER CK6, bonjour thecako et bonjour à tous,

 

en fait vous avez tous les 2 raison.

Bob prit le départ de la manche du DRM (6 ème manche) à bord de sa 935 K2 Vaillant verte mais le moteur cassa.

L'usine Porsche offrit à Bob la 935/77 Martini (de J. Barth) pour que celui ci puisse prendre le départ des 200 M de Nüremberg.

Bob finit 2 ème des 200 M derrière Schurti sur une 935 Max Moritz.

Bob avait eu beaucoup de difficultés à s'adapter au caractère trop survireuse de la 935/77.

On peut penser que ce cadeau de l'usine Porsche à Bob était probablement une "compensation" suite aux 6H de Mugello où J. Barth, sans frein, avait percuté la Kremer alors en tête de l'épreuve et pilotée par John Fitzpatrick qui était l'équipier de Bob pour la saison en championnat du Monde 77.

C'est également en cette occasion que Bob pilota pour la première fois une Porsche Usine.

 

1977_Nurenberg_Depart_935_Usine_50.jpg.98b7fe66d99412cc44ebb5cb89d7095e.jpg

Le départ des 200M, Bob en 2ème position.

copyright à quelqu'un ?

 

Mon kit sur base Starter "935/77 du Mans" mais avec des décals de la Baby (forme différente des bandes Martini)

935-77_2_edited.JPG.14af0d81b5268c3779720f23120b85c8.JPG

935-77_3_edited.JPG.6498d863b170cd5cbbdd844760ef3ef4.JPG

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à voir, mais je viens de me rappeller qu'Auto Hebdo avait essayé la K1 aprés la course de Dijon.

Sitôt que je retrouve l'article, je poste les scans des photos.

J'ai aussi qqs images de détails de la K2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à voir, mais je viens de me rappeller qu'Auto Hebdo avait essayé la K1 aprés la course de Dijon.

Sitôt que je retrouve l'article, je poste les scans des photos.

J'ai aussi qqs images de détails de la K2.

 

 

Hello Phicanam,

 

:jap: merci mais laisses tomber pour la K1, j'ai les scans dans "l'ordi", je les diffuserai plus tard.

A moins que tu veuilles vraiment le faire !!

Mais pour la K2 buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif youpi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir thecako,

 

et merci d'avoir répondu à l'invitation indirecte :ange: que je t'avais faite sur ton très bon topic sur l'histoire du Martini racing.

J'avais vu de très belles photos de la 935 et des Lancia sur ce topic. 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif [:gtimoi:4]

Je savais que je pouvais compté sur toi pour les rediffuser ici. :p

 

:jap: Merci à toi et bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: la baby portait le numero 40 et etait bien piloté par J Ickx.....

 

http://martini.racing.photo.site.voila.fr/1977/021.jpg

On la reconnait a sa prise d'air bouchée

 

Par contre pour la 50, c'est une 935/2 standart, tu me mets le doute quand au pilote, je verifie ce soir à la maison......

 

 

 

 

Mea culpa mon ami j'ai parlé trop vite.................................... :(

 

 

Merci encore pour ta participation....................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KREMER CK6, bonjour thecako et bonjour à tous,

 

en fait vous avez tous les 2 raison.

Bob prit le départ de la manche du DRM (6 ème manche) à bord de sa 935 K2 Vaillant verte mais le moteur cassa.

L'usine Porsche offrit à Bob la 935/77 Martini (de J. Barth) pour que celui ci puisse prendre le départ des 200 M de Nüremberg.

Bob finit 2 ème des 200 M derrière Schurti sur une 935 Max Moritz.

Bob avait eu beaucoup de difficultés à s'adapter au caractère trop survireuse de la 935/77.

On peut penser que ce cadeau de l'usine Porsche à Bob était probablement une "compensation" suite aux 6H de Mugello où J. Barth, sans frein, avait percuté la Kremer alors en tête de l'épreuve et pilotée par John Fitzpatrick qui était l'équipier de Bob pour la saison en championnat du Monde 77.

C'est également en cette occasion que Bob pilota pour la première fois une Porsche Usine.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1977_Nurenberg_Depart_935_Usine_50.jpg

Le départ des 200M, Bob en 2ème position.

copyright à quelqu'un ?

 

Mon kit sur base Starter "935/77 du Mans" mais avec des décals de la Baby (forme différente des bandes Martini)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/935-77_2_edited.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/935-77_3_edited.JPG

 

A+

 

 

 

 

Hello JJPLOUP,

 

 

 

Tu es une véritable bible pour nous......................... ;););)

 

 

Tu viens de m'apprendre que notre ami Bob avait roulé sur cette voiture merci beaucoup..........

 

 

Félicitations pour ton kit,il est superbe....................... :):)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle avalanche de photos pour un pilote ancien skieur ! :love:

 

L'une de ces photos m'a rappellé qu'à l'époque j'avais transformé une Porsche 911 Solido en Porsche 935 avec l'aide d'un transkit BAM comprenant ailes arrières, aileron, roues et décalques, le reste, c'est-à dire les ailes avant et le spoiler et tout l'intérieur ont dû être refait. En voici des photos de ce modèle qui doit avoir plus de 25 ans d'age, ça ne nous rajeunit pas !

 

DSC02085a.jpg.01559e9d8aa520a045ed12869fa7faa1.jpg

 

DSC02086a.jpg.cf5e0ddd726fa587010e0da3941a980c.jpg

 

DSC02090a.jpg.bc68cbb52e7b1e4b648aa0b6dbfe0362.jpg

 

rog551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais laisses tomber pour la K1, j'ai les scans dans "l'ordi", je les diffuserai plus tard.

A moins que tu veuilles vraiment le faire !!

Mais pour la K2

Je te laisses donc le soin de poster les photos de la K1.

Voici celles de la K2 qui proviennent d'un site suédois depuis longtemps disparu.

Copyrights inconnus.

 

valiant09.jpg.669b2319a1566671062d30f10211c411.jpg

 

Vaillant2.jpg.521653ad1173286beccfd5b438e870a4.jpg

 

Vaillant1.jpg.d7e059126eae5c52e73193f9a9e331ef.jpg

 

Vaillant5.jpg.9d02c6ee0a6907d867b4603cd418e9ca.jpg

 

Vaillant3.jpg.28af56f3d0956ffdd55f0c62cc335abd.jpg

 

Vaillant7.jpg.a582c0f6a2109010ca3704565608cc6c.jpg

 

Vaillant6.jpg.30166b60ba9551eebbe821ef0e38c84f.jpg

 

Dire que j'ai le kit Tamiya qui attend toujours que je le monte depuis presque 30 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle avalanche de photos pour un pilote ancien skieur ! :love:

 

L'une de ces photos m'a rappellé qu'à l'époque j'avais transformé une Porsche 911 Solido en Porsche 935 avec l'aide d'un transkit BAM comprenant ailes arrières, aileron, roues et décalques, le reste, c'est-à dire les ailes avant et le spoiler et tout l'intérieur ont dû être refait. En voici des photos de ce modèle qui doit avoir plus de 25 ans d'age, ça ne nous rajeunit pas !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/DSC02085a.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/DSC02086a.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/DSC02090a.jpg

 

rog551

 

 

Bonjour à tous,

 

très belle voiture que cette 935 Kremer de la 1 ère manche du Championnat du Monde sur le circuit du Mugello le 19 Mars 78.

Très belle réalisation que tu avais fait là. :love:

;) Seul petit détail manquant, la 935 était en 78 déjà équipée de marche-pieds.

1978_Mugello_1_935_Kremer_9.jpg.eb7f9ae0dc5728cf7b352a155bb863ed.jpg

1978_Mugello_2_935_Kremer_9.jpg.7d7a6e82417dc6fa2d7d52fd08fd27be.jpg

copyright à quelqu'un

Malheureusement Bob et le "grand" Henri Pescarolo devaient abandonner cette course sur un problème de piston.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais laisses tomber pour la K1, j'ai les scans dans "l'ordi", je les diffuserai plus tard.

A moins que tu veuilles vraiment le faire !!

Mais pour la K2

Je te laisses donc le soin de poster les photos de la K1.

Voici celles de la K2 qui proviennent d'un site suédois depuis longtemps disparu.

Copyrights inconnus.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/valiant09.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Vaillant2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Vaillant1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Vaillant5.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Vaillant3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Vaillant7.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Vaillant6.jpg

 

Dire que j'ai le kit Tamiya qui attend toujours que je le monte depuis presque 30 ans :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...