Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
 Partager

Messages recommandés

En rangeant :p des chemises de doc des années 80 :D

 

j'ai retrouvé quelques photos qui ppourront vous interesser :sol:

 

d'abord dans un dossier de doc pour refaire une belle K 3/80

2 photos de Daytona 81 ,dont LE PROFIL pour refaire une belle Kremer :love::love:

 

http://img175.imageshack.us/img175/1849/scan0007gf1.jpg

copyright Autosport poster central

 

 

http://img168.imageshack.us/img168/2025/scan0002vp7.jpg

copyright Autosport

 

 

:jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi recuperé quelques "bricoles" sur le DRM 8O :D

 

deja plusieurs photos au debut et p25 du forum :sol:

 

mais difficile car decos differentes selon les courses et docs incompletes :cry:

sauf le mans et je prefererais ailleurs :p surtout une victoire :lol:

la seule ;Mainz fithen et deco coton :ange: (en plus fluo selon mes souvenirs !!! )un profil dans Autohebdo:

 

 

http://img98.imageshack.us/img98/354/scan0009qg8.jpg

 

 

http://img98.imageshack.us/img98/443/scan0008rz3.jpg

copyright Sportauto Allemand

 

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Docpat43,

 

et bien, :love: superbe avalanche de photos de la 935 Loos de 1980, parfois très belle et parfois plutôt laide selon la déco ! :pfff: mais aussi toujours très peu performante face aux K3 de chez Kremer de J. Fitzpatrick et la Ford Capri de K. Ludwig alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , et ce malgré la débauche d'énergie de Bob Wollek :cry: .

 

:jap: MERCI Docpat (il faut créer un smilie "MERCI Docpat" et "MERCI Phicanam")

 

1980-04-13_Hockenheim_3_935-Loos_9.jpg.0267b873726c8d19f85afdd6a47507b4.jpg

copyright Porsche 911 in Racing gruppe C éditions

 

1980-06-15_Le-Mans_2_935-Loos_45.jpg.d39511e195c85d2c230c6bb79ed61c6c.jpg

copiright à quelqu'un (l'Automobile magazine :??: )

 

 

Superbe K3 Fitzpatrick de Daytona 1981 également jjploup.gif.acc878a8769150be46640e87beb11329.gif

 

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:) Bonsoir les spécialistes,

 

Juste une petite question de néophyte:

 

Quelle est la différence entre une K4 Jagermeister de Vollek au Norisring et la même au Salzburgring ? :??:

 

rog551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir les spécialistes,

 

Juste une petite question de néophyte:

 

Quelle est la différence entre une K4 Jagermeister de Vollek au Norisring et la même au Salzburgring ? :??:

 

rog551

 

 

 

Hello rog551,

 

néophyte ! toi ?

 

:??::( heuuuuuuuuuu si entre Vollek et Wollek c'est que le vrai commence par W :pcrocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

 

Je te fais marcher bien sûr !

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je pense que le châssis et la mécanique sont identiques !

La différence se trouve sur des détails aéro. comme par exemple à l'avant ce que certains appellent "les pinces de crabe" et l'aileron arrière différent affublé de "petites dérives" de couleur aluminium. Je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir les spécialistes,

 

Juste une petite question de néophyte:

 

Quelle est la différence entre une K4 Jagermeister de Vollek au Norisring et la même au Salzburgring ? :??:

 

rog551

 

 

 

 

Hello Roger,

 

 

 

Voici les trois configurations aéro avec la K4 a roulé.......... :)

 

 

 

C160-2-3.JPG.fcbae171821b9030093d673104e70104.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour completer la photo de P Van Vliet dans l'article de 9 pages de L'hebdo :sol:

de la 1° course à Zolder (2°... )

 

http://img90.imageshack.us/img90/4898/scan0005ph6.jpg

 

http://img169.imageshack.us/img169/4635/scan0004qm0.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/206/scan0003cz3.jpg

 

 

 

 

 

fin :jap::jap::jap:

 

 

 

 

Hello Docpat,

 

 

 

Un grand merci pour toutes ces superbes photos....................................... :jap::jap::jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des photos de la RSR de Wollek en 75. La seule que j'ai est celle-ci:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/LM1975078911CarreraRS01.jpeg

 

En particulier, j'aimerais savoir la teinte exacte du vert.

 

 

 

Hello Wollek-fan,

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif la seule miniature actuelle de cette voiture est à ma connaissance celle de la marque Tokolosche !

 

 

tok20m1.jpg.ae10d3d3efb1c11b0a544e66eb3ad32e.jpg

 

tok20m1a.jpg.e5816abe491bf2151cdba29a48db0446.jpg

 

tok20m2.jpg.c706e3764e0da20974c0c66918d8d0bc.jpg

 

1938550543_RSRTokoloscheAr.jpg.931f95ef6111790a9504e0ead46ff1fb.jpg

Cette dernière s'est vendue récemment sur Ebay.

 

Graphyland a fabriqué un kit il y a longtemps :o

 

1975_LE-MANS_911-RS_R-Buchet_78_notice.jpg.b03311d2165cd0e8c30ff8ed03d03caa.jpg

 

Pour la couleur du vert :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Moi je l'ai faite ainsi :p:D

 

1975_Porsche_911-RS_Le-Mans_1_Minichamps_Graphyland.JPG.e819c3a1912eed08985f77eafba947bc.JPG

 

1975_Porsche_911-RS_Le-Mans_2_Minichamps_Graphyland.JPG.7846f4775a203484b69728912d5ef796.JPG

 

Voici une photo que j'ai acheté sur Ebay alors copyright SVP, pardon pour le sabotage :(:ange:

 

1975-06-14_Le-Mans_2_R-Buchet_78.jpg.3cfa86a9aa865d81dff01f44b048b09b.jpg

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo dans le double tome de Moity-Teissedre :

 

00bob75.jpg.63ac07ef1131f9dbf59c9bf5e9b32556.jpg

 

 

Ce vert, un peu sale, ne correspond pas au vert des modèles réduits, qui semble parfois fluo ! :pfff:

 

PS : la raison de l'abandon interpelle, ravitaillement anticipé lors de la dernière heure :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : la raison de l'abandon interpelle, ravitaillement anticipé lors de la dernière heure :??:

 

 

Il s'agit là d'un ravitaillement en huile, qui n'était autorisé qu'après un nombre de tours donnés, si je ne me trompe pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de mémoire, il me semble que renaissance commercialise aussi cette version...

 

 

 

Hello Alexandre,

 

hummmmmmmm... il me semble bien que non :non:

 

Il y a bien une 911 3.0 RS de couleur noire, mais pas celle de Bob !

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agit là d'un ravitaillement en huile, qui n'était autorisé qu'après un nombre de tours donnés, si je ne me trompe pas.

 

 

Pardon les amis,

 

mais il me semble que non également ! :(

 

Le ravitaillement était bien de l'essence (il me semble :??: ) mais il a eu lieu trop tôt entre 2 arrets " pour non respect du nombre de tours exigés entre chaque ravitaillement"

L'incident eut lieu en début de course à la suite d'une touchette, d'où 2 arrets (1 pour l'essence, puis 1 pour la réparation avec encore de l'essence)

La disqualification eut lieu bien plus tard, suite à une réclamation de Raymond Touroul (il me semble, car souvenir d'article d'Autohebdo).

La Porsche était une Groupe 3 et marchait très fort, comme souvent avec Bob, d'où des jalousies :pfff:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:) Merci à JJPLOUP et KREMER CK6 pour vos réponses :jap: mais je ne sais toujours pas laquelle est Norisring et laquelle est Salzburgring :??:

 

rog551

 

 

 

 

 

Hello roger,

 

pour le Norisring probablement ainsi !

1981_DRM_7_K4_Kremer_52.jpg.7df204552bc72d3ba03325aa80fff076.jpg

 

et pour le Salzburgring probablement comme cela ! :??: car pas de photos de la course :cry:

1981_DRM_1_essai_Kremer_52.JPG.f8ba8fefcc41036a4f7bf63cac1561df.JPG

copyright Autohebdo

 

 

@+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient 13ème au général au moment de la disqualification !!!!!!! dur l'A.C.O

 

 

http://43emedumans.easyforum.fr/index.htm

http://leslegendesdumans.unblog.fr/

 

 

 

Hello,

 

et en 2000 pas dur l'A.C.O ? :q

13ème au général, 1er du groupe, :pfff: de plus un déclassement après tous les risques pris par les pilotes en course !

Certes la loi est la loi, mais il n'est pas certain que l'erreur de calcul du team Barbour pour la conversion des Gallons en litres ait permis à la Porsche 83 de faire 1 tour supplémentaire entre 2 ravitaillements ! :??:

 

2000-06-18_Le-Mans_2_GT3_Barbour_83.jpg.e745e1785461cf63d56c962d4c035738.jpg

 

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pardon les amis,

 

mais il me semble que non également ! :(

 

Le ravitaillement était bien de l'essence (il me semble :??: ) mais il a eu lieu trop tôt entre 2 arrets " pour non respect du nombre de tours exigés entre chaque ravitaillement"

L'incident eut lieu en début de course à la suite d'une touchette, d'où 2 arrets (1 pour l'essence, puis 1 pour la réparation avec encore de l'essence)

La disqualification eut lieu bien plus tard, suite à une réclamation de Raymond Touroul (il me semble, car souvenir d'article d'Autohebdo).

La Porsche était une Groupe 3 et marchait très fort, comme souvent avec Bob, d'où des jalousies :pfff:

 

@+

 

Au temps pour moi. A une certaine époque, il y avait ce point de règlement pour les ravitaillements en huile mais tu as raison pour le cas qui nous concerne ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello,

 

et en 2000 pas dur l'A.C.O ? :q

13ème au général, 1er du groupe, :pfff: de plus un déclassement après tous les risques pris par les pilotes en course !

Certes la loi est la loi, mais il n'est pas certain que l'erreur de calcul du team Barbour pour la conversion des Gallons en litres ait permis à la Porsche 83 de faire 1 tour supplémentaire entre 2 ravitaillements ! :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/2000-06-18_Le-Mans_2_GT3_Barbour_83.jpg

 

 

@+

 

 

 

Y-a un réglement, et on l'accepte à partir du moment où le concurrent s'engage ..... le reste c'est de la discussion de comptoir ;)

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §43e574Df

Si tu prends le règlement à la lettre, tu dois disqualifier la 908 de BOURDAIS qui n'a pas réalisé son dernier tour à allure normale..........les risques pris par les pilotes méritent un peu plus de considération qu'une mise hors course dans la dernière heure.............surtout pour une affaire de ravito

 

A+

 

http://43emedumans.easyforum.fr/index.htm

http://leslegendesdumans.unblog.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y-a un réglement, et on l'accepte à partir du moment où le concurrent s'engage ..... le reste c'est de la discussion de comptoir ;)

 

PTB :sol:

 

 

 

Hello PTB,

 

c'est vrai tu as raison, :jap: et le plus simple est de le contourner comme Porsche l'a fait si souvent maaaaiiiiiiiiiis légalement :ange:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello PTB,

 

c'est vrai tu as raison, :jap: et le plus simple est de le contourner comme Porsche l'a fait si souvent maaaaiiiiiiiiiis légalement :ange:

 

@+

 

 

 

 

 

Hello mon ami,

 

 

 

Oui tu as raison.................................................. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello roger,

 

pour le Norisring probablement ainsi !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1981_DRM_7_K4_Kremer_52.jpg

 

et pour le Salzburgring probablement comme cela ! :??: car pas de photos de la course :cry:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1981_DRM_1_essai_Kremer_52.JPG

copyright Autohebdo

@+

 

 

Merci JJPLOUP pour ces photos très intéressantes :jap::p

 

roger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y-a un réglement, et on l'accepte à partir du moment où le concurrent s'engage ..... le reste c'est de la discussion de comptoir ;)

 

PTB :sol:

 

 

Tout à fait d'accord avec toi ;) Mais les décisions des commissaires devraient se prendre plus rapidement :(

 

rog551

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends le règlement à la lettre, tu dois disqualifier la 908 de BOURDAIS qui n'a pas réalisé son dernier tour à allure normale..........les risques pris par les pilotes méritent un peu plus de considération qu'une mise hors course dans la dernière heure.............surtout pour une affaire de ravito

 

A+

 

http://43emedumans.easyforum.fr/index.htm

http://leslegendesdumans.unblog.fr/

 

personnellement, je n'y aurais vu aucun inconvénient, mais le collège des commissaires en a jugé autrement :pfff:

 

En tant que pratiquant du sport automobile, je dois dire que rien ne me fait plus ch... que les autres concurrents qui prennent des libertés avec les règles, et qui souvent pleurnichent lorsqu'ils se font exceptionnellement prendre la main dans le sac ...

 

Me voila au moins un point commun avec Bob !!! :D

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord avec toi ;) Mais les décisions des commissaires devraient se prendre plus rapidement :(

 

rog551

 

 

tu as raison, avec un cas d'école concernant le dernier rallye du Var, ou la décision du collège est contestée par le pouvoir fédéral, et que le titre de champion de france des rallyes n'est toujours pas attribué !!!

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...