Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Bénureau 2018, dimanche 3 juin


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Une dernière série avec quelques modernes et toutes les raretés remarquables de cette édition

 

Lotus Elise, toujours sympa

 

IMG_2990.jpg

 

Light étant décidément right, Caterham, toujours sympa aussi

 

IMG_2987.jpg

 

Étonnante et improbable coque plastique d'une berlinette canadienne don je n'ai pas retenu le nom…

Y a du boulot !

 

IMG_3006.jpg

 

Une que l'on était content de voir et qui a fait son petit effet, la nouvelle Alpine

 

IMG_3013.jpg

 

Vraiment une belle auto

 

IMG_3014.jpg

 

Ça c'est pareil, ce n'est pas une Excalibur ni une Clenet mais ça y ressemble avec les sempiternelles portières de Midget (combien ont disparu à cause de ces c… ?)

 

IMG_3018.jpg

 

Je me demande si j'en avais jamais vu une, la fameuse Chevrolet Corvair

 

IMG_3012.jpg

 

Eh oui, l'Oncle Sam avait aussi sa Simca 1000 :D

 

IMG_3030.jpg

 

Improbable mais dans un autre genre, la Wartburg 353, grande sœur de la Trabant

 

IMG_3020.jpg

 

Amusant et parfaitement rendu

 

IMG_3037.jpg

 

La préférée d'Exnerve, l'Ardex

 

IMG_3003.jpg

 

Et puis cette magnifique BMW Glas 1600 GT. Je savais qu'elle serait là mais j'ai mis du temps à la débusquer

 

IMG_3031.jpg

 

Huit ans de travail pour la remettre en état… L'herbe montait à travers le châssis !

Budget conséquent mais le résultat est là ! :love:

 

Seulement 1250 voitures produits sous le label BMW avec le moteur 1600 bavarois après le rachat de Glas en 1966

 

IMG_3042.jpg

 

Voilà… Encore une belle journée de passée avec les potes au milieu des jolies voitures

 

IMG_2976.jpg

 

Et surtout avec l'incomparable tarte aux fraises de chez Strawberry-fields-forever-Exnerve

 

IMG_3025.jpg

 

Dommage que la menace de l'orage nous ait fait plier les gaules un peu plus tôt que d'habitude :(

 

À l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Sûr que tu en as croisé des Corvair. C'était une voiture assez prisée à l'époque...(en tout cas dans mon coin...)

 

Quant à la Glass, elle est vraiment superbe. Bravo pour la restoration!!!

 

Quant à l'Elise, un merveilleux jouet!!!

 

Sûr, aussi, que la NSU avait son charme en course de côtes (surtout en version TT). L'époque des Simca Rallye, des Mini, des 600 Abarth, et tant d'autres.

 

Encore bien sympa cette vague de photos. Merci.

 

Joli aussi le Laguiolle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en avait pas en France à l'époque, ou pas près de chez moi en tout cas. C'était une auto très connue en miniature (Dinky et Norev ont dû la faire), mais pas en grandeur nature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Peut-être une raison (source Wiki) ???

 

La Corvair a été fabriquée aux États-Unis et au Canada. L'assemblage à partir de kits de pièces détachées (CKD) a été pratiqué au Mexique, au Venezuela, en Belgique, au Danemark, en Suisse et en Afrique du Sud.

 

 

Cela dit, je l'ai eue aussi en Dinky (?) ou Corgy (?), en bleu clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] df.jpg?v=1

 

mais c'est un dangereux terroriste avec un Laguillole et la barbe quant à sa mine patibulaire je ne vous dis pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:.

C'est vrai que le type sur la photo a l'air accablé par la chaleur ou la fatigue d'une longue journée à préparer une tarte aux fraises... :D :D

 

et le couteau, c'est sûrement une maquette en plastique bien peinte. Ou une pelle à tarte, mais en aucun cas pas une arme de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Il me semble bien avoir vu quelques Corvair en France à l'époque.

 

 

Notamment, je me rappelle assez bien d'une rouge, mais je ne sais plus où c'était … :??: … peut-être à Lyon (?).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une raison (source Wiki) ???

 

La Corvair a été fabriquée aux États-Unis et au Canada. L'assemblage à partir de kits de pièces détachées (CKD) a été pratiqué au Mexique, au Venezuela, en Belgique, au Danemark, en Suisse et en Afrique du Sud.

 

 

Cela dit, je l'ai eue aussi en Dinky (?) ou Corgy (?), en bleu clair.

 

 

 

Bleu clair, oui, avec capot moteur ouvrant… Tu as raison c'était peut-être Corgy

 

Je pense que la Belgique était un marché plus ouvert que le nôtre à l'époque. Il y a sûrement eu quelques Corvair importées mais ce devrait être assez marginal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le type sur la photo a l'air accablé par la chaleur ou la fatigue d'une longue journée à préparer une tarte aux fraises... :D :D

 

et le couteau, c'est sûrement une maquette en plastique bien peinte. Ou une pelle à tarte, mais en aucun cas pas une arme de guerre.

 

C'est vrai que sur la photo,tu parais moins énergique que l'année dernière! :D

 

IMGP8023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que tu en as croisé des Corvair. C'était une voiture assez prisée à l'époque...(en tout cas dans mon coin...)

 

Quant à la Glass, elle est vraiment superbe. Bravo pour la restoration!!!

 

Quant à l'Elise, un merveilleux jouet!!!

 

Sûr, aussi, que la NSU avait son charme en course de côtes (surtout en version TT). L'époque des Simca Rallye, des Mini, des 600 Abarth, et tant d'autres.

 

Encore bien sympa cette vague de photos. Merci.

 

Joli aussi le Laguiolle...

 

Il n'y en avait pas en France à l'époque, ou pas près de chez moi en tout cas. C'était une auto très connue en miniature (Dinky et Norev ont dû la faire), mais pas en grandeur nature :D

 

 

 

seulement pour ceux qui habitaient à côté d'une base US / OTAN

 

chez nous, entre 1953 et 1959 puis entre 1961 et 1967 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...