ti-loup70 14 avril 2018 Auteur Signaler Partager 14 avril 2018 L'écope de frein est vraiment égueulasse... je dois absolument racheter une plaque de décals carbone et essayer de faire un patron ou abuser de microsol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 14 avril 2018 Signaler Partager 14 avril 2018 Je n'ai jamais utilisé de planches toutes faites mais ça n'a vraiment jamais l'air très au point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 14 avril 2018 Auteur Signaler Partager 14 avril 2018 Grâce à al doc (nombreuses phoos), j'ai poursuivis le câblage du moteur et quelques retouches de peintures. Les rampes d'injection : Carbonisation de la "cuvette" : Retouches des rampes (colliers alu, éclaircissement du jaune...) Il y a deux câbles bleus qui pendent encore... les 2 grands en fait. Sinon, pendant que ça séchait, j'ai attaqué le tableau de bord... Pas carbonisé... il n'y a pas de décals prévus dans le kit "carbone" que j'ai acheté, et sur le photo, ça reste bien noir uni. Allez, prochaine étape : cockpit ! Je reste sur le bleu prévu, le TS44 (malgré la discussion de Toxi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 14 avril 2018 Signaler Partager 14 avril 2018 c'est très joli !!! et j'aime beaucoup le cric et le bidon d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f51512Pq 17 avril 2018 Signaler Partager 17 avril 2018 Ahh génial une autre ! Magnifique en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara 17 avril 2018 Signaler Partager 17 avril 2018 Superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 18 avril 2018 Auteur Signaler Partager 18 avril 2018 Merci pour vos encouragements..; En attendant que le cockpit sèche, j'ai attaqué les "périphériques" : Sinon, voici un nouveau problème de décals carbone. Même en suivant les pointillés, le décal n'a pas du tout la forme de l'écope de frein. Le plan est encore plus édifiant ! Pour le harnais, je n'ai pas opté pour lies morceaux pré-découpés en autocollant (tro prigide à mon goût). Mais j'ai pris un tissu rouge satiné, et je l'ai collé avec de la colle à tissu. Le résultat visible est sympa mais pas beaucoup plus souple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 18 avril 2018 Signaler Partager 18 avril 2018 bien et le montage du harnais est bon , ce qui n'est pas toujours le cas ;) ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 18 avril 2018 Signaler Partager 18 avril 2018 Cool, une copine!!! Alors, pour les photos, j'ai passé pas mal de temps dessus, pour voir si ton moulin est celui de la 14 ou de la 15, c'est assez facile, sur la 14, les injecteurs sont sous la "cuvette" des trompette, sur la 15, les injecteurs sont entre les rangées de trompettes... Et aussi, la boule noire façon Citroën DS est bien sphérique sur la 14, sur la 15, c'est plus un cylindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 18 avril 2018 Auteur Signaler Partager 18 avril 2018 Belle peinture... je suis ravi ! J'ai bien fait attention à la manipulation. Je sais que la peinture Tam en bombe sèche vite mais bon... j'veux pas jouer avec le feu non plus J'ai du carbone à poser dedans avant de placer le baquet. Après, il y en a dehors aussi (tout autour, même si ça ne va pas servir à grand chose quand j'aurai mis les pontons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 18 avril 2018 Signaler Partager 18 avril 2018 bien et le montage du harnais est bon , ce qui n'est pas toujours le cas ;) ;) ;) . non, pourquoi ??? :lol: je kiffe les rembourrages, ils sont super réalistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 19 avril 2018 Auteur Signaler Partager 19 avril 2018 Les harnais sont faits en tissus. Il y a un morceau de tissu pour le rembourrage. J'ai essayé avec une musse mais c'est trop épais UN peu de carbone... PS : j'ai déjà expliqué ma phobie du vernis des décals... donc non, je vernis d'abord puis je pose les décals. La plupart sont ébavurés pour ne pas laisser apparaitre la bande incolore autour du motif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 20 avril 2018 Auteur Signaler Partager 20 avril 2018 Un petit peu de jaune et des décals... Et on assemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 20 avril 2018 Signaler Partager 20 avril 2018 c'est joli, les décals sont très bien posées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 20 avril 2018 Auteur Signaler Partager 20 avril 2018 Il faut que je trouve une chute de carbone pour finir l'entrée d'air supérieure...il y a un "trou" sur la base côté droit (en regardant la route) Demain je poserai le "ELF" côté droit. Après, il va falloir attaquer les ordinateurs et autres tralalas des pontons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 21 avril 2018 Auteur Signaler Partager 21 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 22 avril 2018 Signaler Partager 22 avril 2018 J'avais raté le début... Superbe montage là aussi. Le harnais :love: Le reste aussi :love: Le jaune n'est-il pas un peu trop orangé ou ce sont les photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 22 avril 2018 Signaler Partager 22 avril 2018 +1 avec Bruno. Je ne sais si ma mémoire me joue des tours, mais le jaune est beaucoup plus clair, là on est presque à la teinte des Mc Laren de l'époque Bruce & Dennis ! Je pense que c'est ton appareil qui a modifié la teinte, flash ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 22 avril 2018 Auteur Signaler Partager 22 avril 2018 Teinte TS34 dit "jaune camel" pour Tam... ça doit être les photos Merci pur vos messages :bein: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 22 avril 2018 Signaler Partager 22 avril 2018 ce sont les photos je pense aussi car déjà je trouvais le bleu foncé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 23 avril 2018 Signaler Partager 23 avril 2018 Joli boulot, ça avance bien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 23 avril 2018 Auteur Signaler Partager 23 avril 2018 Merci. J'ai un peu laissé les pontons et leur télémétrie au profit de la carbonisation du châssis ! J'en chie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 23 avril 2018 Signaler Partager 23 avril 2018 pour retrouver un transit normal, il t'aurait suffi de faire une F1 plus ancienne : des voitures d'homme sans ces horribles matériaux "modernes" (comment je n'aime pas le carbone moi ??? disons que, dans les voitures de route dans les habitacles...euh... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 23 avril 2018 Signaler Partager 23 avril 2018 Teinte TS34 dit "jaune camel" pour Tam... ça doit être les photos Merci pur vos messages :bein: Je ne sais pas si cela peut servir ,mais il était un temps où je côtoyais régulièrement ,en F3000, des auto aux couleurs Labatt's (Paul Stewart Racing) et Camel (Eddie Jordan Racing) et le bleu était assez foncé et le jaune .... jaune . Pour le bleu ,c'était assez proche du TS 51 de Tamiya : et pour le jaune ,TRES proche du (federal standard ) FS 13538 ,le H329 de Gunze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 23 avril 2018 Signaler Partager 23 avril 2018 Donc le jaune est plutôt orangé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 24 avril 2018 Auteur Signaler Partager 24 avril 2018 Comme je l'ai souligné en page 1, j'ai lu la polémique sur le bleu... TS44 ou 51 voire une autre teinte de chez Zero paint. Le hic, c'est que les décals des lignes bleues, blanches et rouges qui séparent le bleu du jaune sont en TS44...à moins de les découper selon la ligne bleue... là le décalque reste invisible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 24 avril 2018 Signaler Partager 24 avril 2018 d'accord, Tam harmonise forcément ses décals avec sa gamme de peinture (sauf quand exceptionnellement ils créent une teinte spécialement pour un modele) donc il vaut mieux rester dans les peintures de la marque dans ce cas même si ce n'est peut être pas parfaitement conforme à la réalité..sinon il faut se farcir une planche d'un fabricant de décals...sans être sur du résultat niveau choix de peintures ensuite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 24 avril 2018 Auteur Signaler Partager 24 avril 2018 D'ailleurs, en parlant de décalques, j'ai un peu les boules avec mes planches de carbone à 30 balles ! Ce n'est pas très "juste" en dimension par rapport aux pièces. A regarder le dessin explicatif, on voit que certaines pièces ne sont pas exactement comme celles de la maquette. J'ai en fait l'impression que la planche est celle de la FW14 au 1/20 et redimensionnée Voilà mon raisonnement : outre le manque de justesse, j'ai une feuille de dessin avec l'emplacement et les numéros. Mais elle est "petite" (A5). J'ai donc chercher sur le net pour avoir une version A4 ou en tout cas agrandissable tout en restant lisible. Et là, je tombe sur la copie conforme de ma fiche mode d'emploi mais de chez "Studio27" pour la maquette au 1/20 ! Le gars aurait pu avoir la version Studio 27, scanner les feuilles de décalques et les modes d'emploi, redimensionner au 1/12 (un peu à l'arrache), imprimer sur du papier transfert et vendre le tout sous la dénomination "carbon for Tamiya FW14B 1/12". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 24 avril 2018 Signaler Partager 24 avril 2018 A vous lire les uns et les autres ,j'ai l'impression que Tam... ce n'est plus ce que c'était . Les Mc Laren ..... un boulot de fou pour rattraper les coquilles . Les Ferrari ...... un boulot de fou pour rattraper les coquilles. Les williams ...... un boulot de fou pour rattraper les coquilles. Et en plus ,.... des couleurs erronées ,des décalques erronés ,...... ... vive le scratch . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 24 avril 2018 Signaler Partager 24 avril 2018 ce qui aggrave le bilan c'est que leurs prix, ce n'est plus non plus ce que c'était !!! dans les années 70 80 ils étaient les meilleurs mais avec des prix comparables à la concurrence...tout cela est bien fini, on trouve des Aoshima et Hasegawa récentes en tourisme qui sont aussi bien, voire mieux et moins cheres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 25 avril 2018 Signaler Partager 25 avril 2018 Le carbone est clairement à côté de la plaque en termes de trame aussi : c'est beaucoup trop gros par rapport à la réalité. Tout cela montre que le mieux est manifestement de faire son choix parmi les différents fabricants de planches standards et de faire ses patrons. D'autant que sur une F1, il y a généralement plusieurs trames différentes en fonction des pièces. Sur la MP4/2C j'en avais utilisé sept différentes il me semble. Ce n'est pas très compliqué, un un peu long parfois, mais c'est si bon de faire ses propres conneries tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 25 avril 2018 Auteur Signaler Partager 25 avril 2018 Sans vouloir à tout prix défendre Tamiya, sur le coup des décalques carbone, ce n'et pas eux ! Pour les teintes, je viens de m'apercevoir que Tam propose les liserets blanc et rouge simples - sans le bleu ni le jaune. Ce qui permet effectivement d'aller chercher une peinture de la teinte exacte de la FW14B... avec un spectrocolorimètre pour être sur d'avoir le pourcentage des tons à 2 chiffres après la virgule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 25 avril 2018 Signaler Partager 25 avril 2018 Sans vouloir à tout prix défendre Tamiya, sur le coup des décalques carbone, ce n'et pas eux ! Je sais bien que ce n'est pas eux… Le nombre de kits pour lesquels ils fournissent du carbone doit se compter sur les doigts d'une main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 25 avril 2018 Signaler Partager 25 avril 2018 Sans vouloir à tout prix défendre Tamiya, sur le coup des décalques carbone, ce n'et pas eux ! Pour les teintes, je viens de m'apercevoir que Tam propose les liserets blanc et rouge simples - sans le bleu ni le jaune. Ce qui permet effectivement d'aller chercher une peinture de la teinte exacte de la FW14B... avec un spectrocolorimètre pour être sur d'avoir le pourcentage des tons à 2 chiffres après la virgule ? mais là , l'outil , il vaut bombon :oui: :oui: et pas dispo partout et il faut un morceau à présenter devant la cellule ça me rappelle la Warhol et la commerciale de chez "Sikkens " :lol: :lol: bon ça fait un moment mais je mettais ce type de matériel chez nos clients avec la machine à teinter et le mélangeur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 25 avril 2018 Signaler Partager 25 avril 2018 comment çà ?? le casse bonbons c'était pas toi, c'était Warhol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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