Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Nissan Skyline 2000 GT-R KPGC-10 1/8 Hachette Japon


Brosse27
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Allez la suite ou presque.

Le numéro 35 va arrivé dans le 3ème colis et je met de coté le 36 et passe au 37 : Le montage de la boite sur le châssis :

 

 

N°37-1.jpg

N°37-2.jpg

 

N°37-3.jpg

 

N°37-4.jpg

 

Le siège passager :

 

 

N°38.jpg

 

N°39.jpg

 

N°40-41-1.jpg

 

N°40-41-2.jpg

 

N°40-41-3.jpg

Et enfin le pont arrière :

 

 

N°42-1.jpg

 

N°42-2.jpg

 

N°42-3.jpg

 

N°42-4.jpg

 

N°42-5.jpg

 

N°42-6.jpg

 

N°42-7.jpg

 

N°42-8.jpg

 

Et voilà, à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Allez la suite ou presque.

Le numéro 35 va arrivé dans le 3ème colis et je met de coté le 36 et passe au 37 : Le montage de la boite sur le châssis :

 

 

N°37-1.jpg

N°37-2.jpg

 

N°37-3.jpg

 

N°37-4.jpg

 

Le siège passager :

 

 

N°38.jpg

 

N°39.jpg

 

N°40-41-1.jpg

 

N°40-41-2.jpg

 

N°40-41-3.jpg

Et enfin le pont arrière :

 

 

N°42-1.jpg

 

N°42-2.jpg

 

N°42-3.jpg

 

N°42-4.jpg

 

N°42-5.jpg

 

N°42-6.jpg

 

N°42-7.jpg

 

N°42-8.jpg

 

Et voilà, à très bientôt

 

 

Très belle maquette, bonne continuation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit retour en arrière avec les numéros 35 et 36.

 

Le 35, c'est le coffre, il est arrivé avec le troisième colis :

 

 

N°35-1.jpg

 

N°35-2.jpg

Et le 36, la plateforme de l'habitacle, en fait elle est monté provisoirement avec 3 vis, pour maintenir l'ensemble rigide le temps de monter les trains roulants, puis elle sera démonté pour le montage du circuit électrique :

 

 

N°36-1.jpg

 

N°36-2.jpg

 

N°36-3.jpg

Et puis un petit montage à blanc :

 

 

N°36-4.jpg

 

N°36-5.jpg

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit retour en arrière avec les numéros 35 et 36.

 

Le 35, c'est le coffre, il est arrivé avec le troisième colis :

 

 

N°35-1.jpg

 

N°35-2.jpg

Et le 36, la plateforme de l'habitacle, en fait elle est monté provisoirement avec 3 vis, pour maintenir l'ensemble rigide le temps de monter les trains roulants, puis elle sera démonté pour le montage du circuit électrique :

 

 

N°36-1.jpg

 

N°36-2.jpg

 

N°36-3.jpg

Et puis un petit montage à blanc :

 

 

N°36-4.jpg

 

N°36-5.jpg

 

A bientôt

 

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Pulp 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles étapes sur ce montage et une énorme déception (c'est Kyosho quand même), un incroyable défaut de conception et je me sens pas de corriger, allez je vous laisse trouver :

 

 

N°43-1.jpg

 

N°43-2.jpg

 

N°44-1.jpg

N°44-2.jpg

 

N°44-3.jpg

 

N°45-1.jpg

 

N°45-2.jpg

 

N°45-3.jpg

 

N°45-4.jpg

 

N°45-5.jpg

 

N°45-6.jpg

 

N°45-7.jpg

N°45-8.jpg

L'intégralité des pièces est en plastique et cela facilite grandement le montage.

 

Bon pour le défaut de conception (gros comme une maison), je vous laisse chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite avec une nouvelle roue :

 

N°46-1.jpg

 

N°46-2.jpg

 

N°46-3.jpg

puis on passe à l'avant :

 

 

N°47-1.jpg

 

N°47-2.jpg

 

N°47-3.jpg

 

N°47-4.jpg

Et vient ensuite la direction, là le montage sur Youtube est pas très explicite et j'espère ne pas mettre planté :

 

N°48-1.jpg

N°48-2.jpg

N°48-3.jpg

 

N°48-4.jpg

 

N°48-5.jpg

 

A bientôt pour la suite, les suspensions avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles étapes sur ce montage et une énorme déception (c'est Kyosho quand même), un incroyable défaut de conception et je me sens pas de corriger, allez je vous laisse trouver :

 

 

N°43-1.jpg

 

N°43-2.jpg

 

N°44-1.jpg

N°44-2.jpg

 

N°44-3.jpg

 

N°45-1.jpg

 

N°45-2.jpg

 

N°45-3.jpg

 

N°45-4.jpg

 

N°45-5.jpg

 

N°45-6.jpg

 

N°45-7.jpg

N°45-8.jpg

L'intégralité des pièces est en plastique et cela facilite grandement le montage.

 

Bon pour le défaut de conception (gros comme une maison), je vous laisse chercher

 

 

 

Salut Olivier, Tout le Monde !

Je donne ma langue au chat. Sinon, ça avance vite et si gros défaut il y a, il devrait être partiellement masqué.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Olivier, Tout le Monde !

Je donne ma langue au chat. Sinon, ça avance vite et si gros défaut il y a, il devrait être partiellement masqué.

Bonne journée !

 

 

Bonjour Philippe,

 

L'énorme défaut se voit sur les photos 45-7 et 45-8.

Je laisse encore un peu chercher (mais celle la on nous l'avait pas encore faite) et j'imagine déjà les réactions si cela se produisait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Philippe,

 

L'énorme défaut se voit sur les photos 45-7 et 45-8.

Je laisse encore un peu chercher (mais celle la on nous l'avait pas encore faite) et j'imagine déjà les réactions si cela se produisait !!!

 

 

 

Les triangles articulent vers le bas et pas le haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est une traction avant .... parce qu'à l'arrière ça va pas le faire.

Tu es sur de ton montage ????

 

 

 

Ah oui, d'un coup je comprends mieux le sens de ta phrase :D ...

 

Et faire un genre de manchon en gaine thermorétractable ça ne pourrait pas faire la rue Michel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que le pont et les arbres sont rigides et à plat (donc même pas en face des roues)

 

Quand même, faire les arbres à part et mettre 2 axes c'était pas la mer à boire.

 

Ils se sont juste pas em......er

 

A noter que la suspension est très souple (cf vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'avoue que je n'avais pas vu non plus.

Ah ouais, ben ça va nettement moins bien fonctionner... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Effectivement, il manque un bout...

Eric a raison, une tige, le coude d'une paille pour simuler les soufflets de cardant et on masque le tout sous la peinture. Si le résultat est probant, renouveler les opérations de l'autre coté...

C'est tout de même étrange ce loupé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu coupes au niveau des soufflets, tu remplace avec la fameuse paille de chez Macdo aux bonnes longueurs et le tour est joué.

 

Salut à tous,

 

J'avoue que je n'avais pas vu non plus.

Ah ouais, ben ça va nettement moins bien fonctionner... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Effectivement, il manque un bout...

Eric a raison, une tige, le coude d'une paille pour simuler les soufflets de cardant et on masque le tout sous la peinture. Si le résultat est probant, renouveler les opérations de l'autre coté...

C'est tout de même étrange ce loupé :??:

 

 

+1 les Kings !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu coupes au niveau des soufflets, tu remplace avec la fameuse paille de chez Macdo aux bonnes longueurs et le tour est joué.

 

Salut à tous,

 

J'avoue que je n'avais pas vu non plus.

Ah ouais, ben ça va nettement moins bien fonctionner... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Effectivement, il manque un bout...

Eric a raison, une tige, le coude d'une paille pour simuler les soufflets de cardant et on masque le tout sous la peinture. Si le résultat est probant, renouveler les opérations de l'autre coté...

C'est tout de même étrange ce loupé :??:

 

 

+1 les Kings !

 

 

Bonjour,

 

Vous avez tous les trois raison, mais vous oubliez un petit truc, si je me loupe, pas moyen d'avoir un numéro de remplacement, ça a tendance à freiner mes ambitions.

En fait il faudrait couper au niveau du pont pour donner un angle aux arbres, puis effectivement prolonger avec une paille pour simuler les soufflets.

Mais autre problème la suspension est très souple et donc provoquera un mouvement des arbres et si ils ne sont pas monté sur des axes ça va lâcher.

Non vraiment insoluble pour moi sauf à ce qu'il existe un kit de modification au Japon, mais pour ça je n'ai rien vu

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Vous avez tous les trois raison, mais vous oubliez un petit truc, si je me loupe, pas moyen d'avoir un numéro de remplacement, ça a tendance à freiner mes ambitions.

En fait il faudrait couper au niveau du pont pour donner un angle aux arbres, puis effectivement prolonger avec une paille pour simuler les soufflets.

Mais autre problème la suspension est très souple et donc provoquera un mouvement des arbres et si ils ne sont pas monté sur des axes ça va lâcher.

Non vraiment insoluble pour moi sauf à ce qu'il existe un kit de modification au Japon, mais pour ça je n'ai rien vu

 

A bientôt

 

 

Salut les amis,

 

Je comprends ton désappointement Olivier et le faite de te laisser dans le désarroi ne résout pas le problème. Je pense qu'il on dû couper le cardant façon bricolage pour que la suspension soit fonctionnelle.

On pourrait essayer de remplacer les cardans factices par du RC par exemple mais il y a du boulot de mise en conformité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

et ben c'est pas cool cette histoire :/

Je rejoins Jean Mi : un cardan de RC avec une rotule à chaque bout histoire de conserver le débattement nécessaire à la suspension et pour que ça sorte pas de son logement ;)

 

Mais question con, est-ce qu'au niveau du porte moyeu ou du tambour tu visualises un emplacement où le cardan aurait du se placer ?? Parce que sinon, effectivement c'est qu'ils l'ont prévu comme ça, à la sauvage...

 

Du coup, ça me freine un peu l'envie de faire la démarche pour l'avoir celle-là !!

 

Bon courage Olivier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour cause de beaucoup de travail, je ne suis guère présent en ce moment, et les modèles n'avancent guère. sauf celui ci !!

Ça se monte toujours très bien et mon coup de gueule de la dernière fois est passé, je ferrais avec, il suffira de pas regarder trop dessous.

 

Alors la suite :

 

 

N°49-1.jpg

 

N°49-2.jpg

 

N°50-1.jpg

 

N°50-2.jpg

 

N°50-3.jpg

 

N°50-4.jpg

 

N°50-5.jpg

 

N°50-6.jpg

 

N°50-7.jpg

 

N°50-8.jpg

 

N°50-9.jpg

 

N°51-1.jpg

 

N°51-2.jpg

 

 

N°52-1.jpg

 

N°52-2.jpg

 

N°52-3.jpg

 

N°52-4.jpg

 

N°52-5.jpg

 

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tout n'est pas passé !

 

 

N°52-6.jpg

 

N°52-7.jpg

Donc un train avant et des suspensions montés sans problème, un peu de colle, très peu de visserie, mais ça tient bien

 

La suite avec une nouvelle roue :

 

 

N°53.jpg

Puis l'échappement :

 

 

N°54-1.jpg

 

N°54-2.jpg

 

N°54-3.jpg

N°55-1.jpg

 

N°55-2.jpg

 

N°55-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite les collecteurs, ils sont simplement emboités, la video préconisait un collage mais bon si cela tient je vais pas risquer de salir l'ensemble avec de la cyano

 

 

N°56-1.jpg

 

N°56-2.jpg

Et là une étape toujours fort intéressante avec le montage du moteur sur le châssis (on a l'impression d'avancer !!!)

 

Mais d'abord quelques détails sur le châssis avec les bouchons :

 

N°57-1.jpg

 

N°57-2.jpg

 

N°57-3.jpg

 

et sur le moteur :

 

 

N°57-4.jpg

Je démonte un peu pour accéder à l'allumeur

 

N°57-5.jpg

 

N°57-6.jpg

 

N°57-7.jpg

 

N°57-8.jpg

 

N°57-9.jpg

Après avoir démonté la boite de vitesse, le montage du monteur va tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis la ligne d'échappement :

 

 

N°58-1.jpg

Euh là vous allez me dire, c'est pas vraiment un échappement ! mais c'est bien le numéro 58 - la banquette arrière

En fait je devrait la monter après l'échappement si on suit le montage pas à pas mais dans 3 étapes il faudra tout démonter, j'ai pas bien compris la logique !

 

 

N°58-2.jpg

 

N°58-3.jpg

 

N°58-4.jpg

 

N°58-5.jpg

 

Idem avec le 59, les tapis de sol, si c'est pour tout retirer 2 étapes plus loin, je vois pas l'intérêt de monter l'ensemble

 

N°59.jpg

Puis le pédalier

 

N°60-1.jpg

 

N°60-2.jpg

 

N°60-3.jpg

Là aussi je n'ai pas suivi complétement la vidéo, une grosse pièce support du tableau de bord était à visser mais là aussi il faudra bientôt tout démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue de secours et le cric :

 

 

N°61-1.jpg

 

N°61-2.jpg

 

N°61-3.jpg

 

Puis deux élément qui supporterons le capot moteur et les bas de caisse, ceux ci sont juste emboités et non pas collé comme cela est précisé dans la video.

 

 

N°62-1.jpg

 

N°62-2.jpg

 

N°62-3.jpg

 

N°62-4.jpg

 

N°62-5.jpg

 

N°62-6.jpg

 

Puis on démonte toute la plate forme et on se lance dans le câblage, il y en a tellement, ça me rappelle le bon temps de la DS :

 

N°63-1.jpg

 

N°63-2.jpg

 

N°63-3.jpg

 

N°64-65-1.jpg

 

N°64-65-2.jpg

Le circuit imprimé, c'est du costaud

 

N°66-1.jpg

 

 

N°66-2.jpg

 

N°67-1.jpg

 

N°67-2.jpg

 

N°67-3.jpg

 

N°67-4.jpg

Voilà c'est tout, et c'est déjà pas mal

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

jolies avancées ;)

Qu'il est beau ce moteur :love:

 

Et wow le bazar de câbles, y a du monde c'est le moins qu'on puisse dire :lol:

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Vraiment un très belle pièce cette auto, malgré le plastique majoritaire c’est bien réalisé !!! Et bien monté. Quant tu as un doute sur un collage pas essentiel, tu peux toujours utiliser de la colle à bois.

Vivement la suite !!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap:

Belle avancée Olivier, super boulot bravo ! :love:

 

:bien:

bonne suite Olivier!

 

Salut :D

 

jolies avancées ;)

Qu'il est beau ce moteur :love:

 

Et wow le bazar de câbles, y a du monde c'est le moins qu'on puisse dire :lol:

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Vraiment un très belle pièce cette auto, malgré le plastique majoritaire c’est bien réalisé !!! Et bien monté. Quant tu as un doute sur un collage pas essentiel, tu peux toujours utiliser de la colle à bois.

Vivement la suite !!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

Merci beaucoup à vous tous.

 

Elle est plutôt plaisante à monter et qu'il y ai énormément de plastique n'est pas gênant.

PS : Après le pont arrière, j'ai eu une autre (mauvaise surprise), une pièce manquante dans un numéro (et c'est impossible de se le procurer), rien qui n’empêche le montage heureusement mais je suis un peu surpris que personne ne l'ai remarqué.

Alors chercher bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tu as mis le turbo ta GT, Oliv !? La vache, elle envoie des détails et de la couleur. Je pense qu'elle pourrait envoyer un peu plus avec un réservoir :lol:

En faite, elle marche à quoi... batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

T'en sors-tu avec les spaghettis. Des rislants seraient presque le bienvenu. Mais je vois que tu as pris des actions dans la superglue, alors, les colliers de serrage ne sont pas vraiment nécessaires dag49.gif.f693207fe79a26f4e74791a1a2e2d927.gif

 

Bientôt le tableau de bord, je suppose. Je n'ai pas vu de manivelle pour le cric non plus. Alors, je chauffe ou pas...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...