Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018]Roger Penske Racing's trucks - 12h de Sebring 1971


GtStan
 Partager

Messages recommandés

Et bien voilà ,je me lance .

Comme vous ne vous y attendez pas ,je ne vais pas faire une Formule 1 ,ni une voiture de course ,ni même une voiture ,mais une paire de "chevaux de trait" ,en l'occurrence les 2 transporteurs du team de Roger Penske lors des 12 heures de Sebring 1971 .

Vous me direz "pourquoi UNE PAIRE ?"

Et bien tout simplement parce que le transporteur de LA Ferrari est tombé en panne à une centaine de miles de Sebring et il a fallu envoyer le 2e pour ramener le matériel .

 

Donc "la" cible :

Sebring 71 penske Racing trucks.jpg

 

La base ?

J'avais acheté le Ford LN8000 d' AMT aux States ,mais , lui aussi n'est pas arrivé à bon port ,alors j'ai demandé de l'aide à notre ami Biker521 ,qui a bien voulu me céder ses relica .

 

DSCN0082.jpg

De toutes façon ,je n'avais besoin que de la cabine ,car tout le reste ne convient pas .

 

Et le moteur en V ?

Et bien ce n'est pas 1 ,mais 2 gros V8 Ford 391 C.I.D "essence" (donc ...... 16 cylindres :lol: )

je pense que l'arbitre n'en comptabilisera que ..... 8 :mouais: .

(Pour info le Ford LN 8000 d'AMT et un "diesel" ,donc avec un moteur ....... Cummins ,donc ...pas bon :non: )

Comme je vois que "certains" :clin: ouvrent les portes ,et bien , je vais essayer de les ouvrir ,aussi .Non seulement celles de la cabine ,mais aussi celle de la caisse .

"Ils " y arrivent ,alors ,pourquoi je n'y arriverais pas ? :heink:

Pour les déco ,j'ai choisi ces modèles car elle sont "relativement" simples ,mais ..... rien n'existe .

 

La barre étant TRES haute (mais la peur n'évite pas le danger :non: ) , le challenge n'en est que plus intéressant .

 

Il y a de la (re)création à faire ,et ...... j'aime çà ,(si j'y arrive au 1/1 , pourquoi je n'y arriverais pas au 1/25 ?).

 

Les mêmes (et , ils ne sont pas "identiques" :nanana: :nanana: ce serait trop simple :bah: ), quelques mois plus tôt .

 

Penske Racing truck 1970.jpg

 

et le "cassé" quelques mois plus tard .

71-14 road atlanta porsche test 12-1971 00.jpg

Attention ,ce ne sont pas les "Hilton" . :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Oui,je ne compterais qu'un seul montage car j'ai déjà refusé de faire 2 montages sur un seul Wip!

Bon montage! ;)

 

Ps:si c'était les mêmes camions pour Le Mans71,j'en veux bien un pour ma 512M!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ps:si c'était les mêmes camions pour Le Mans71,j'en veux bien un pour ma 512M!"

:non: Tu vas être déçu ,car au Mans ,elle était venu sur un ..... Ford Transit . :bah:

 

J'ai prévu de le faire ,plus tard , mais au ......1/43 ,et il me manque encore un peu de doc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là mon bon Stan, quelle surprise et avec un sujet totalement inédit !

Tu ne sera pas étonné, je pense, si je prends une place pour suivre ça de près ? Première surprise, je pensais qu'un mec de la "carrure" de Penske avait des bahuts différents, genre eighteen wheels de fous à l'Américaine. On se contentera de ce qu'il a :lol: :lol: :lol: :lol:

Au boulot ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ps:si c'était les mêmes camions pour Le Mans71,j'en veux bien un pour ma 512M!"

:non: Tu vas être déçu ,car au Mans ,elle était venu sur un ..... Ford Transit . :bah:

 

J'ai prévu de le faire ,plus tard , mais au ......1/43 ,et il me manque encore un peu de doc .

Tu as une photo?

Juste pour voir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ,pour le Mans ,Roger Penske avait demandé à Peter Reinardt ,(qui travaillait pour lui pendant l'hiver et qui revenait en Allemagne pendant la saison ,pour courir pour le "Mc Namara Racing" d'abord sur des Camaro ,puis sur une Ford Capri )de réceptionner la voiture et le matériel à Orly et de les amener au Mans .

Le voiture sur le Ford Transit plateau (qui transportait la Capri ):

 

 

Transit Reinardt Le Mans 1971 - Copie.jpg

 

et le matériel ( il n'y en avait pas des tonnes) dans une camionnette ...... Hanomag bâché.

 

 

A cette époque ,ce n'était pas encore la débauche de matos d'aujourd'hui. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 camions étaient les premiers transporteurs "fermés" de R. Penske , suite au vol de la Lola et du matériel au retour de Sebring en 69 .

Ils seront utilisés en

-70 , pour les 2 Javelin .

-71 , pour la Ferrari (Daytona et Sebring) , la Javelin ,la Mc Laren (M16),la première 917 .

-72 ,les McLaren (Indy).

-73 , l'Eagle (Indy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penske, Ferrari, Sebring...

Ça me dit kék chose. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Un Ford qui tombe en panne en transportant une (ou des?) Ferrari, ils ont la rancune sévère à Detroit! :lol:

 

 

Bon, j'ai à peu près tout le barda, ah oui, il y a un frigo ou bien? :o

 

C'est la première fois il me semble un bahut dans le Thème de l'année.

C'est une excellente idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que "l'originalité" intéresse pas mal de monde :wink: ,je vais essayer de ne pas vous décevoir , car ,pour moi , c'est une première de faire quelque chose devant un public .

En général , j'ai plutôt l'habitude de travailler à l'abri des regards indiscrets . :tongue:

Donc ,soyez les bienvenus ,je ne vous dis pas "installez vous" ,car , comment allez vous faire VOS montages ? :clin:

Il y a bien un frigo ,mais ....... sans alcools .(C'est pas bon pour garder l'esprit clair , :lol: et c'est interdit sur le lieu de travail ,surtout dans le poids lourd :non: .)

 

Phil ,

Pour la petite histoire ,LA Ferrari n'appartenez pas à R. Penske ,mais à Kirk F. White (qui était un "vendeur" de Ferrari et qui avait confié la préparation et l'exploitation à son copain R. Penske ).

Pour en revenir aux transporteurs ,ce n'étaient pas des "FORD" ,car toutes les marques et logos avaient été soigneusement retirés et remplacés par "HERTZ".

Ne pas oublier qu'en 1970 et 1971 R. Penske faisait courir des Javelin d' ........ AMERICAN MOTORS CORPORATION ,et que leurs principals adversaires étaient les FORD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ,pour le Mans ,Roger Penske avait demandé à Peter Reinardt ,(qui travaillait pour lui pendant l'hiver et qui revenait en Allemagne pendant la saison ,pour courir pour le "Mc Namara Racing" d'abord sur des Camaro ,puis sur une Ford Capri )de réceptionner la voiture et le matériel à Orly et de les amener au Mans .

Le voiture sur le Ford Transit plateau (qui transportait la Capri ):

 

 

Transit Reinardt Le Mans 1971 - Copie.jpg

 

et le matériel ( il n'y en avait pas des tonnes) dans une camionnette ...... Hanomag bâché.

 

 

A cette époque ,ce n'était pas encore la débauche de matos d'aujourd'hui. :bah:

Merci pour la petite histoire! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Intéressant sujet, j'ai toujours bien aimé les camions transporteurs de voitures (encore + quand c'est bolides de course :love: )

et merci pour l'intéressante histoire :jap:

 

Dommage que les fabricants de maquettes se soient pas mis d'accord pour nous faire tout soit au 1:24 ou tout au 1:25 :pfff:

A cause de ça, je m'abstiens de m'offrir le T3 Westfalia Revell... et aussi ça me sert d'excuse de pas me lancer dans les ricaines genre Corvettes ou Trans Am :sol:

 

Dans mes résolutions de cette année, il y a: passer moins de temps sur le net pour faire plus de montages :ange:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'attaquer le montage ,il me faut faire un état des lieux ,car AMT ,c'est AMT ,mais c'est mieux que rien .

Ce que j'ai :

 

Louisville - Capot.jpg

Des capots moteur ,une grille,

 

 

 

Louisville - Cabine.jpg

des cabines ,la radio (important la radio) ,une paire de rétroviseurs (avec des supports qu'il faudra refaire en plus fins),un jeux de vitres (pas top ,mais il servira de modèle .pour les vitres latérales il faudra les séparer en 2 ,car la partie avant et un ...... déflecteur .)

 

 

 

Louisville  - Interieur.jpg

 

des "baignoires" ,des cloisons AV ,un tableau de bord qu'il faudra dupliquer ,un volant et un levier de commande de boite , et 7 pneus GoodYear de 10.00 x 20 .

Donc ,comme f'ai presque tout pour ,je vais commencer par la cabine ,qui de toutes façons est posée sur le châssis ,juste avant la caisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons aux choses sérieuses .

Comme je pars de ,presque rien ,je commence par ce qui existe et qui va me permettre de récréer le reste :La cabine avec le capot moteur .

Les Ford LN sont apparus en 1970 ,donc les miens sont de la première version .

Le capot moteur du LN 8000 est pour les moteur diesel avec le filtre à air avec prise d'air extérieur (montage postérieur à 70).

 

DSCN0004.jpg

 

j'en profite pour faire un montage "à blanc" pour voir l'ajustement capot/cabine ,de l'un ,

 

DSCN0005.jpg

 

puis de l'autre .

 

DSCN0006.jpg

C'est de l'occasion , mais c'est pas mal .

 

On peut déjà se faire une idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour boucher ce trou , ce serait mastic polyester (automobile normalement "sans retrait" ) par plusieurs couches .

Mais , il faut une "structure" de soutient . Ce sera pris dans un petit pot de fromage frais ,avec les rayons qui s'adaptent bien à la forme,collé à la colle liquide .

 

DSCN0007.jpg

 

Ce n'est pas très beau pour le moment ,mais j'arrangerais le "visuel" une fois le mastic dur et poncé .

Le vrai capot est ...... en polyester ,donc ...... yora des doublures . :bah::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée d'hier soir :Masticage .

 

DSCN0008.jpg

Après un premier coup de ponçage ce matin ,et une 2eme couche ,puis un voile d'apprêt garnissant pour éliminer les dernier petit défauts .

 

DSCN0010.jpg

 

Je laisse sécher quelques jours ,en cas de retrait .

Le deuxième capot subit le même sort .nous verrons le résultat ..... demain .

 

:??: Entre le bas du capot et le garde boue ,il y a un petit manque . Quel sera le meilleur moyen pour le boucher ,sachant qu'à l'intérieur du capot ,il y a une nervure ?

 

 

FORD-LN700-Hoods.jpg

 

Un peu de cyano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...