Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 250 GTO 3757gt Gunze 1/24


Invité §fer864ua

Messages recommandés

Invité §fer864ua

Bonjour, bonsoir,

 

Comme 3705gt se termine doucement, calmement ...

Et qu'elle m'a vraiment bien plu, je regarde et sur l'étagère, tiens une boîte ...

 

DSC_0902.jpg

Avec des petits accessoires

 

DSC_0903.jpg

Et de nouvelles jantes que Fred n'a toujours pas su me piquer ...

 

DSC_0905.jpg

 

DSC_0904.jpg

Bon avec tout ça, ca ne laisse pas beaucoup de possibilités ...

 

Trois châssis ont encore les trois ouilles, mais deux sont en conduite à droite ...

 

Reste donc 3757gt bien connu par son propriétaire (ou ancien je sais pas s'il l'a encore) Nick Mason, batteur des Pink Floyd ...

 

Petite cerise moi, elle a été livrée en Belgique à l'écurie Francorchamps

 

Mais pas question pour moi de la faire "façon Le Mans", elle sera comme on peux la croiser actuellement

Avec même ses numéros (trop petits ou trop gros, on verra j'ai commandé ce matin ...)

 

Quelques photos de ma cible (désolé Etienne, mais je suis sûr que tu fournira les tiennes et merci à Nicolas, toujours une bonne source)

 

3757gt 1.jpg

 

3757gt 2.jpg

 

3757gt 5.jpg

 

3757gt 6.jpg

 

3757gt 3.jpg

 

3757gt 4.jpg

Et la superbe intelligence (encore merci) d'avoir pris l'intérieur

 

3757gt int.jpg

Je ne suis pas encore dans le thème de l'année car ce kit est dépourvu de moteur (dommage je pensais ...)

 

Bref, on y va

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fer864ua

Je vais juste essayer de moins merder mes vitres ...

 

Sinon je pense qu'elle reste """"simple""""

 

Installes toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

T'es comique, toi.

Tu compares un parking avec un jolie petite route bien sympa.

Y a pas de le même espace... Pff....

 

Edit: j'enlève le "de"... Y a pas le même espace...Pff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être un parking , mais réservé à nos jouets :D :D :D :D

d'accord pour le côté bucolique :lol: :lol: :lol: :lol:

mais nous aussi nous sommes passé dans des champs , mais ça ne veut pas faire la même chose :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Je te l'accorde. Une sortie entre inconditionnels reste une chouette virée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Tiens, bizarre...une Ferrari...

 

Bon amusement.

Je sais, je suis monotone ... voir monomarque ...

je kiffe les échappements !!! c'est vraiment le genre de piece qui permet à un bon montage de sortir du lot

 

Je les connaissais pas, bonne surprise pour moi aussi

Va falloir en faire bon usage

encore une Ferrari 250 GTO :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

j'en peux plus , si , si , si , si :p :p :p :p :p

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] af.jpg?v=1

 

c'est marrant ça fait plus classe que celle ci

P1030356.jpg

mais nous on était plus nombreux :D :D

.

 

On se lasse d'une tel voiture ? Franchement depuis plus de 25 ans que je monte, j'avais tenté la protar (sans succés) .

La Fujimi est la première que j'ai assemblée et me voilà à ma troisième en quelques mois ...

 

Ca veux dire quoi "plus nombreux", les photos viennent du 55ème anniversaire ou il y en avait 18 présentes, ce qui représenté la moitié de la production ...

Aviez vous un tel pourcentage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous n'étions qu'une cinquantaine , mais c'est déjà compliqué en gestion trajet routier ;) ;) ;) ;)

 

mais il n'y a aucune comparaison possible , qui imaginerait comparer une GTO avec n’importe quelle autre voiture :p :p :p :p

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

nous n'étions qu'une cinquantaine , mais c'est déjà compliqué en gestion trajet routier ;) ;) ;) ;)

 

mais il n'y a aucune comparaison possible , qui imaginerait comparer une GTO avec n’importe quelle autre voiture :p :p :p :p

.

 

Je n'ai aucun mal à te croire ...

 

Une lusso peut être ?

Eh ben, tu les enchaines!

 

Tu t'emmerde ou quoi? ;)

 

Comment te dire ...

 

Non, en congé un peu forcé alors j'en profites, pas de travaux de jardin ou joyeuseté du genre ...

comme il aura de l’expérience après ça il lui restera à trouver celle là de Gunze

 

 

175080-12155-35-pristine.jpg

et là il y a tout dedans :p :p :p :p :p :p

.

 

Ah ben ca qu'est ce que je pensais bien ... Il y a deux versions et pas pris la bonne pensant qu'une seule existait

 

On prendra ça pour le thème de l'année, non car quel châssis faire ?

A moins que de changer le volant de côté. Tu n'aurais pas des adresses ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Chic, une autre GTO ! niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

Je suis curieux de voir la carrosserie de la Gunze, ainsi que les jantes éméfach. :)

 

Suis en train de les monter mais chuuuuuttttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, c'est l'orgie de GTO là!!!

 

Ca tombe bien, elle me fait tripper depuis gamin... :love: :love: :love:

 

C'est marrant que tu fasses celle de Nick Mason, je sais pas si t'as Amazon Prime ou Premium, mais il est passé à The Grand Tour (remplaçant en... plus barré (si si,c'est possible) Top Gear) il y a 1 ou 2 semaines... :p

Jeremy Clarkson a donné un (petit) florilège de ses caisses, c'est hallucinant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Et bah, c'est l'orgie de GTO là!!!

 

Ca tombe bien, elle me fait tripper depuis gamin... :love: :love: :love:

 

C'est marrant que tu fasses celle de Nick Mason, je sais pas si t'as Amazon Prime ou Premium, mais il est passé à The Grand Tour (remplaçant en... plus barré (si si,c'est possible) Top Gear) il y a 1 ou 2 semaines... :p

Jeremy Clarkson a donné un (petit) florilège de ses caisses, c'est hallucinant!!!

 

 

Ai pas vu, car indisponible en Belgique, mais je me doute

En même temps, en 1978, il a pas du l'avoir cher ...

 

Bon première étape, deuxième soucis

 

Les jantes sont assemblées et, désolé Rémi, mais j'ai pas eu de soucis pour mettre las rayons en quinconce ...

DSC_1091.jpg

Pas contre, premier problème les pneus de la boîte sont comment dire ...

 

DSC_1092.jpg

Et aussi trop ...

 

DSC_1093.jpg

Donc soit je choisi les jantes du kit, soit il me faudra des nouvelles gommes

 

Ca commence bien ...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une ! Faut suivre...bon qui sera le 1er a regrouper les 36 châssis (hop je sens qu'on va demander 36 ou 39 ? )...

Pour les photos on a sensiblement les mêmes avec Nicolas vu qu'on traînait sur les mêmes petites routes ! J'en ai évidemment beaucoup d'autres. Pour cette voiture dans son état actuel je recommande vivement le bouquin cité par Jean Paul (le Haynes) dans ton montage de 3705.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Et encore une ! Faut suivre...bon qui sera le 1er a regrouper les 36 châssis (hop je sens qu'on va demander 36 ou 39 ? )...

Pour les photos on a sensiblement les mêmes avec Nicolas vu qu'on traînait sur les mêmes petites routes ! J'en ai évidemment beaucoup d'autres. Pour cette voiture dans son état actuel je recommande vivement le bouquin cité par Jean Paul (le Haynes) dans ton montage de 3705.

 

Tiens Étienne, tant que je t'ai sous la main

A quel numéro pourrais correspondre la 64 de jouef évolution

5573gt ou 5575gt ? La deuxième me plairait bien car encore une belge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Étienne, tant que je t'ai sous la main

A quel numéro pourrais correspondre la 64 de jouef évolution

5573gt ou 5575gt ? La deuxième me plairait bien car encore une belge ...

Toit long sans spoiler, prise d'air ouverte sur le capot moteur...dommage, mais il s'agit plutôt de 5573gt, ex-Bardinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Toit long sans spoiler, prise d'air ouverte sur le capot moteur...dommage, mais il s'agit plutôt de 5573gt, ex-Bardinon.

 

 

Pas de soucis, je m'en remettrai

 

Allez, avec celle-ci (3757gt) plus que 32, non je ne les ferrais pas toutes ...

 

Pas que je n'aime pas les voitures de compétitions mais il y a trop de spécifications comme les capots, conduite à droite dont je suis bien incapable ...

 

Une croisée en 1992 était 3589gt mais le capot est juste impossible ou s'il y a des bonnes âmes ...

 

CCI26012018_00000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

J'ai retrouvé ca dans la boite Protar

 

DSC_1095.jpg

PAr contre les avants sont vraiment étroits, ou les jantes trop larges ...

 

DSC_1096.jpg

Avec un coup de noir mat, ca devrait passer ou pas du tout ???

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

perso je suis pour le noir mat , mais avec un coup de papier abrasif sur les pneus pour ne plus avoir des pneus neige ;) ;) ;) ;)

.

 

 

Oui je vois, c'est le même traitement que j'ai effectuer sur 3705gt, le noir mat en moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon montage Vincent de cette nouvelle GTO. :love:

Dommage que tu ais cette boîte de chez Gunze, c'est la troisième que ce fabriquant a sorti dans les années 1985.

La première est celle que montre Roland(moteur châssis métal et caisse et intérieur en plastique) :sol: , la seconde était celle avec un châssis métal sans le moteur :p et la troisième était tout plastique :non:

Et merci pour la démonstration des roues fils ;)

Rémi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bon montage Vincent de cette nouvelle GTO. :love:

Dommage que tu ais cette boîte de chez Gunze, c'est la troisième que ce fabriquant a sorti dans les années 1985.

La première est celle que montre Roland(moteur châssis métal et caisse et intérieur en plastique) :sol: , la seconde était celle avec un châssis métal sans le moteur :p et la troisième était tout plastique :non:

Et merci pour la démonstration des roues fils ;)

Rémi :)

 

 

Merci Rémi, ca devrait bien se passé (j'adore le conditionnel)

 

Donc il faut bien regarder les annonces gunze alors, je prends note car celle ci parait presque trop simple

 

Pour le réglages des jantes, je n'ai pas utilisé le guide mais ai tout placé à l'œil puis coller et même là j'arrivais encore à régler un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Ah non, c'est fourni comme ça

 

DSC_0904.jpg

 

DSC_0905.jpg

Y a peut être plusieurs versions comme le kit ?

 

Et puis ca donne de quoi discuter, la taille des pneus, le déport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, c'est fourni comme ça

 

DSC_0904.jpg

 

DSC_0905.jpg

Y a peut être plusieurs versions comme le kit ?

 

Et puis ca donne de quoi discuter, la taille des pneus, le déport ...

A priori oui,pour les versions car j'ai 2 boites avec les pneus.

 

 

Edit:J'ai sorti une boite pour voir,pas la même référence.

IMGP0881.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

A priori oui,pour les versions car j'ai 2 boites avec les pneus.

 

 

Edit:J'ai sorti une boite pour voir,pas la même référence.

IMGP0881.jpg

 

Je vais regarder dans le mousse mais je pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...