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Ferrari 250 GTO 3705gt MG models 1/24


Invité §fer864ua

Messages recommandés

 

Non, pas transparent, mais couleur carrosserie (rouge donc). Te trouve une photo rapidement. En fait un tunnel qui fait prise d'air forcée et qui prolonge vers l'avant la prise d'air en plexiglas transparent côté pilote.

Voilà la prise d'air. Ici celle de 4293GT, photographiée lors du 50ème anniversaire GTO, mais c'est la même sur la tienne.

 

65zn.jpg

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Invité §fer864ua

Encore une fois, merci pour la doc et je crois même que le fabricant a prévu tout ca ...

 

Voici l'intérieur qui commence à prendre des couleurs

 

DSC_1017.jpg

 

DSC_1018.jpg

 

DSC_1020.jpg

Et juste pour le fun, j'ai ouvert les aérations,

 

DSC_1021.jpg

Vincent

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Invité §Dya281xZ

Sympa.

 

Une question: boîte cinq avec marche arrière en haut à gauche sur cette auto? (vu la grille en double "H")

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Photo pour le lumignon : difficile de se faire une idée précise de la couleur...vert, rouge ou même blanc (peu probable), pas évident avec les photos couleurs de l'époque. CMC, sur sa version au 1/18, l'a fait en rouge. Amalgam, toujours au 1/18, le fait en vert...

L'habitacle démarre bien ! Mais pour les buses d'aération, celle de gauche (la plus proche du volant) est beaucoup plus grande que les 2 autres (on la voit qui dépasse sur les photos) et plutôt blanche ou gris très clair. Il serait logique que les 3 soient de la même couleur...

 

854h.jpg

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Invité §fer864ua

Sympa.

 

Une question: boîte cinq avec marche arrière en haut à gauche sur cette auto? (vu la grille en double "H")

 

Merci Pierre, je penses que beaucoup sont ainsi, on la voit sur les photos postées sur celle de Fred.

 

Reste t'il de l'Orval ?

Photo pour le lumignon : difficile de se faire une idée précise de la couleur...vert, rouge ou même blanc (peu probable), pas évident avec les photos couleurs de l'époque. CMC, sur sa version au 1/18, l'a fait en rouge. Amalgam, toujours au 1/18, le fait en vert...

L'habitacle démarre bien ! Mais pour les buses d'aération, celle de gauche (la plus proche du volant) est beaucoup plus grande que les 2 autres (on la voit qui dépasse sur les photos) et plutôt blanche ou gris très clair. Il serait logique que les 3 soient de la même couleur...

 

https://zupimages.net/up/18/05/854h.jpg

 

Je vois mieux en effet, il parait clair sur ta photo.

 

Question d'ignare en photo, on ne sait pas remettre des couleurs à des photos noir et blanc à la base ?

 

Pour les aérations, tu les verrais plus claires et toutes les trois si je comprend bien ? J'ajoutes à la liste.

oh encore une GTO et ses afficionados !!

Bon courage !

 

Merci Hervé, jusque là ca va bien ...

 

J'attends des nouvelles de l'état du frigo...

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Photo pour le lumignon : difficile de se faire une idée précise de la couleur...vert, rouge ou même blanc (peu probable), pas évident avec les photos couleurs de l'époque. CMC, sur sa version au 1/18, l'a fait en rouge. Amalgam, toujours au 1/18, le fait en vert...

L'habitacle démarre bien ! Mais pour les buses d'aération, celle de gauche (la plus proche du volant) est beaucoup plus grande que les 2 autres (on la voit qui dépasse sur les photos) et plutôt blanche ou gris très clair. Il serait logique que les 3 soient de la même couleur...

 

https://zupimages.net/up/18/05/854h.jpg

 

 

comme quoi on peut en apprendre tous les jours ;) ;) ;) ;)

je n'avais jamais vu de photo de face de cette voiture avec son lumignon :bah: :bah: :bah: :bah:

la mienne ne l'a donc pas :L :L :L :L

.

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Merci Pierre, je penses que beaucoup sont ainsi, on la voit sur les photos postées sur celle de Fred.

 

Reste t'il de l'Orval ?

 

 

Je vois mieux en effet, il parait clair sur ta photo.

 

Question d'ignare en photo, on ne sait pas remettre des couleurs à des photos noir et blanc à la base ?

 

Pour les aérations, tu les verrais plus claires et toutes les trois si je comprend bien ? J'ajoutes à la liste.

 

 

Merci Hervé, jusque là ca va bien ...

 

J'attends des nouvelles de l'état du frigo...

Pour les aérations, comme la plus grande qui est visible est claire (sur pas mal de GTO aujourd'hui ces tubes sont en PVC blanc...), je suppose - mais sans garantie faute de preuve - que les 2 autres sont de la même couleur, mais courtes comme elles le sont actuellement sur ton habitacle.

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souvient toi la discussion autour des Ferrari P4 et des Ford ;) ;) ;) ;)

.

J'ai beau être plus que jeune que toi,je ne me souviens pas de tout! :D

Les ferrari de routes de la même époque avaient des ceintures,alors pourquoi pas la GTO!

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J'ai beau être plus que jeune que toi,je ne me souviens pas de tout! :D

Les ferrari de routes de la même époque avaient des ceintures,alors pourquoi pas la GTO!

 

 

les Ferrari de cette époque n'avaient pas plus que les autres voitures des ceintures mais ont été équipées de ceintures ultérieurement

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] A9volution

 

tu vas sur " origine "et tu verras pour les voitures de Mr tout le monde ;) ;) ;) ;) ;)

.

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Invité §fer864ua

Merci à vous,

 

L'habitacle avance bien en effet, je me suis posé la question des ceintures, mais pas celle de si il y devait en avoir. Oui je sais, je sors ...

Non il n'y a rien sur la planche de phd pour les ceintures, désolé.

 

Il y a quelque chose qui cloche et j'aimerais votre avis par pur esprit sportif car je pense pas que je modifierais ...

 

A vous de regarder ce qu'il reste dans le frigo, j'y avais déposé quelques Orval mais je ne sais pas ce qu'il en reste.

Noter sur la liste au dessus ce qu'il faut recommander svp ...

 

Vincent

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Invité §fer864ua

Vous donnez votre langue à toxi ?

 

La différence entre le levier de vitesse et la commande de clignotants ...

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Vous donnez votre langue à toxi ?

 

La différence entre le levier de vitesse et la commande de clignotants ...

Bon si tu insistes.... : tu voudrais vraiment pas l'affiner un peu ta commande de clignos ? Un pti fil de laiton ou autre en 0.3 de diamètre avec une goutte de colle peinte en noire à l'extrémité, tu veux vraiment pas :spamafote:

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les Ferrari de cette époque n'avaient pas plus que les autres voitures des ceintures mais ont été équipées de ceintures ultérieurement

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] A9volution

 

tu vas sur " origine "et tu verras pour les voitures de Mr tout le monde ;) ;) ;) ;) ;)

.

Merci pour l'info,Roland! ;)

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Invité §fer864ua

Petite réponse à mon étonnement, à l'endroit ou il y a eu réparation "usine" avec de la résine jaune, et bien autour je mets et je mets du mastique, et ca s'enfonce toujours ....

 

Voici pourquoi ...

 

DSC_1022.jpg

Ca c'est de la bulle d'air, non ??? Je penses même que l'on arriverait presque à un pet du chat ...

 

Bref, que faire pour reboucher ??? Mastique, cyano ?

 

Comme juste à côté la réparation "très solide" à je ne sais pas quoi, j'ai improviser :

 

J'y ai mis de la résine (transparente que ca en stock) on verra le résultat quand elle sera sèche ...

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Normalement, il ne s'agit pas de "peinture" et bien d'un apprêt noir.

C'est ce qui se fait dans les ateliers de restauration de "classiques" ou "anciennes" et c'est un vrai bonheur de voir la maîtrise des carrossiers.

 

Quand ils ont fini, tu obtiens une peau de bébé.

 

Chacun a sa technique donc je ne dirais pas que ce n'est pas exacte . :bah:

 

Lors de la préparation ,en semi-finition ,sur un couche d'apprêt garnissant gris clair , un léger voile (en brouillard)de noir fait office de témoin de ponçage et permet de déceler les creux .

Mais ...... (binvuoi ya un "mais" ) ,je parle pour une 1/1 , lorsqu'on passe une couche de peinture noir brillant ,tous les moindre petits défauts d'aspect vous sautent à la .... au visage .

 

De même ,lorsqu'on (du moins "je") réalise un master (maître modèle) pour réaliser une carrosserie en polyester ,on le peint en noir brillant ,pour les même raisons . :wink:

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Photo pour le lumignon : difficile de se faire une idée précise de la couleur...vert, rouge ou même blanc (peu probable), pas évident avec les photos couleurs de l'époque. CMC, sur sa version au 1/18, l'a fait en rouge. Amalgam, toujours au 1/18, le fait en vert...

L'habitacle démarre bien ! Mais pour les buses d'aération, celle de gauche (la plus proche du volant) est beaucoup plus grande que les 2 autres (on la voit qui dépasse sur les photos) et plutôt blanche ou gris très clair. Il serait logique que les 3 soient de la même couleur...

 

https://zupimages.net/up/18/05/854h.jpg

Retour sur le lumignon : en regardant à la loupe une photo couleur pas très nette, j'ai quand même l'impression de découvrir quelques pixels rouges, plus que verts. Donc...

Comme l'impression aussi que la plage arrière est plus doré clair que alu, comme sur d'autres GTO...

 

Et en regardant de plus près la photo de face en NB, ainsi que d'autres du Mans 62 (finalement assez rares, ce qui est étonnant pour une voiture ayant terminé 2ème), j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de cerclage chromé sur les phares, mais uniquement le globe en plexi. C'est le cas sur d'autres GTO en course, donc pourquoi pas...

 

1wqg.jpg

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Invité §fer864ua

Merci Fox, continuons dans cette voie alors ...

 

Bon là, j'ai besoin de vous,

Le kit prévoit pour le capot le petit tunnel montré par Cavallino plus haut

 

Et à blanc ca donne ça

 

DSC_1024.jpg

 

DSC_1025.jpg

Un peu gros selon moi, du moins comparé à la photo de 4293gt

 

DSC_1026.jpg

 

DSC_1027.jpg

Plus plausible avec la photo de Seb mais toujours un peu large à mon avis

 

Alors que fais je ???

 

Je zappe et je laisse sans ?

 

J'essaie de courbé plus pour réduire la largeur mais ca risque d'être trop haut ?

 

Ou je scratche mais avec quoi ???

 

Merci d'avance pour vos opinions

 

Vincent

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Invité §fer864ua

Il faudrait peut-être que tu regardes ce que ça donne avec l'écope placé derrière,non?

Je vais regarder ainsi en effet, très bonne idée ...

Oui, pareil, la largeur de l'écope en transparent pour voir si c'est cohérent. :)

Si c'est le cas, difficile et risqué de faire autrement, non?

 

Intéressant et drôlement bien vu l'histoire des plexis de phare sans les cerclages.

 

elle nous en réserve de bonne celle là , pas de cerclages des phares :blague: :blague: :blague: :blague: :blague:

.

 

Franchement, ca m'arrange, c'est encore un coup à foutre de la colle ou équivalent.

J'ai le cerclages des phares en phd mais plat. Par contre pas encore vu les plexis, ca pue s'il faut que je les forme à partir d'un plastique plat ...

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Ce tunnel est une jolie pièce en photodec mais qui me semble trop large et peut être pas assez longue. Je pense qu'il faut vraiment s'inspirer de 4293gt. Pourquoi pas un petit cube en sinto (ou 2 ou 3 feuilles de CP collées l'une sur l'autre) mis en forme, en conservant les bandes latérales de la pièce en PD avec les rivets ?

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