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Maquettes ou Kits à monter

[Theme 2018] Team Lotus type72E


carteghost51

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  • Réponses 382
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Avec de la grappe étirée par exemple...! tu peux faire à peu près tous les diamètres après il suffit de coller et couper un par un c'est long mais ça vaut le coup car comme Fmid je trouve tes rivets un poil trop balèzes...! à supposer qu'ils fassent en réalité 4 à 6 mm, au 1/20 c'est tout pitchoun...! :)

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En grappe étirée, il faut faire des petits clous en faisant chauffer l'extrémité pour faire comme un petit champignon. Pour essayer de faire régulier, on peut prendre du fil de pêche mais ça reste un exercice compliqué.

 

Et mieux adapté au 1/12 qu'au 1/20

 

Mais ce serait déjà mieux que ça

 

Pour les poser, le mieux est de garder un peu de fil et de percer un micro-trou pour les coller dedans

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Invité §ced766wy

Merci toxi et dyaned :jap:

 

Bah cest a dire qu'il me font tous peur avec leur montage et surtout un débutant arrgghhh comment il s'appelle ah oui Un certain Ced :D

 

 

Faut pas je suis un gentil :D

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Invité §ced766wy

Cela dit je trouve le diamètre des rivets un peu gros moi aussi :)

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Avec de la grappe étirée par exemple...! tu peux faire à peu près tous les diamètres après il suffit de coller et couper un par un c'est long mais ça vaut le coup car comme Fmid je trouve tes rivets un poil trop balèzes...! à supposer qu'ils fassent en réalité 4 à 6 mm, au 1/20 c'est tout pitchoun...! :)

 

Une tête de rivet de 5/32 ,on ne va pas chipoter ,4mm ,fait .... 8mm ,donc au 1/20 ,......0,4 mm . :bah:

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Bon je vais refaire ces satané rivet qui apres recul font un peu grossier, j'ai du fil a bijoux de 0,35mm qui devrai mieux convenir mais reste a savoir si la peinture va tenir dessus

Et merci croquant de ta photos le dio est magnifique ainsi que la voiture

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Si je peux me permettre, le diamétre des rivets est bien maintenant mais je les trouvent un peu trop proéminent. Un bon coup de ponçage avec une cale pour les mettre tous à la même hauteur sera super!

En vrai, le rivet ne dépasse pas beaucoup, à peine 1mm, 1,5mm.

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Invité §ced766wy

Les rivets c’est bien mieux (même s’ils sont un peu long comme te l’as fait remarquer urraco) et la peinture est bien posée.

Mais si je dois faire mon chiant de service :D la teinte ne convient pas. Là ça fait gris métallisé style peinture de carrosserie alors que ça devrait être de l’aluminium brut dans la vraie vie. Je pense qu’un alclad alu poli ou airframe aluminium aurait mieux convenu.

Je suis désolé de faire mon pinailleur mais je sais que tu peux faire plus réaliste ;)

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Je suis assez d'accord avec Ced, mais ça ne me choquait pas plus que ça

 

Vous noterez la principale caractéristique de la 72E : les écopes latérales sont intégrées à la carrosserie et non rapportées comme sur les modèles précédents. La législation avait en effet évolué et imposait des structures déformables autour des réservoirs. Alors que toutes les autres F1 se chargeaient d'appendices ou de pontons plus ou moins gracieux – voir la Surtees par exemple –, Chapman avait tourné la difficulté en faisant jouer ce rôle aux écopes des radiateurs. ;)

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Joli!

 

:love: :love:

 

 

Merci 24emeophil :jap:

 

Les rivets c’est bien mieux (même s’ils sont un peu long comme te l’as fait remarquer urraco) et la peinture est bien posée.

Mais si je dois faire mon chiant de service :D la teinte ne convient pas. Là ça fait gris métallisé style peinture de carrosserie alors que ça devrait être de l’aluminium brut dans la vraie vie. Je pense qu’un alclad alu poli ou airframe aluminium aurait mieux convenu.

Je suis désolé de faire mon pinailleur mais je sais que tu peux faire plus réaliste ;)

 

 

Pourtant j'ai utilisé de la peinture alu matt de chez ak, bon je vais voir pour repasser un coup de duralium qui comme tu le dit fait plus alu poli et pour les rivets je l'ai est repris pourtant

 

Je suis assez d'accord avec Ced, mais ça ne me choquait pas plus que ça

 

Vous noterez la principale caractéristique de la 72E : les écopes latérales sont intégrées à la carrosserie et non rapportées comme sur les modèles précédents. La législation avait en effet évolué et imposait des structures déformables autour des réservoirs. Alors que toutes les autres F1 se chargeaient d'appendices ou de pontons plus ou moins gracieux – voir la Surtees par exemple –, Chapman avait tourné la difficulté en faisant jouer ce rôle aux écopes des radiateurs. ;)

 

 

Merci pour ce morceaux d'historique Mr fmid, japprecie toujours ces petites anecdotes :jap:

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Petite avancée sur la lotus avec le pont arriere et son système de freinage et j'ai passer aussi un lavis oxydation sur la tranche des disques

20180121_144813.jpg

20180121_144803.jpg

 

 

Jai aussi dechromer l'arceau et percé au bout pour donner du relief au montant

20180121_145744.jpg

 

@+ franck

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A ce rythme-là, elle va être vite finie et superbe.

 

Merci dyaned :jap: , bah en attendant la formation en carrosserie qui n'est pas avant avril, jai du temps a tué mais on es loin du resultat final il y a plen de tuyau et de cable a connecté

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Tu vas pouvoir en inscrire une autre (on a le droit ?)

Beau boulot sinon, ton lavis rouille c'est quoi ?

 

 

Je suis dessus car j'attend mes decals pour le truck de nascar parce que ceux d'origine du moins une partie ce sont desagregé donc commande au us pour une nouvelle planche

 

Sinon le lavis c'est ce que j'utilise quand je fais du militaire

Tiens une photo

20180121_194821.jpg

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