brunodm13 23 janvier 2018 Signaler Partager 23 janvier 2018 Arfff!!!! C'est toujours mieux que les couleurs de Robin La 49 a les couleurs de Robin, puis elle est magnifique :q :q :q Le moteur est tip-top. La couleur à vitraux tu l'as utilisé pour les durites de carburant ? Tu l'as utilisé sur quoi ? J'en ai à faire aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2018 Merci bruno Alors oui j'ai utilisé la peinture pour les vitraux sur les durites de carburants et les durites sont du fils a bijoux de 0.25mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2018 Ah mais les couleurs de Robin sont le rouge, le vert et le jaune donc rien avoir avec la magnifique robe de la lotus 49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gto140rr 23 janvier 2018 Signaler Partager 23 janvier 2018 de bien belles avancées elle prend forme et ton câblage et trés propre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2018 de bien belles avancées elle prend forme et ton câblage et trés propre!! Merci Gto 02 Une question me turlupine, est ce normale que les amortisseurs non pas de ressorts ? Je me pose la question avant de faire une connerie en les coupant pour faire figuré les ressort Bon le glanzer a enfin fait son effet sur la baignoire qui maintenant toute prete a recevoir ses couche peintures @+franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 24 janvier 2018 Signaler Partager 24 janvier 2018 Oui c'est normal : les Lotus 72 ont des barres de torsion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2018 Oui c'est normal : les Lotus 72 ont des barres de torsion Merci Fmid, autre chose qui me tracasse c'est la bulle, il y a bien un decals qui fait toute la piece mais est ce qu'il ne serais pas plus judicieux de la peindre quand meme et masqué le haut de celle ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 24 janvier 2018 Signaler Partager 24 janvier 2018 Je ne sais pas comment ça se présente exactement mais effectivement. Il faut savoir que le saute-vent des Lotus 72 était d'une seule pièce translucide peinte dans la partie inférieure. La partie transparente n'est pas rapportée ni rivetée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2018 Je ne sais pas comment ça se présente exactement mais effectivement. Il faut savoir que le saute-vent des Lotus 72 était d'une seule pièce translucide peinte dans la partie inférieure. La partie transparente n'est pas rapportée ni rivetée. Le decals se presente comme ça Je sais pas quoi faire tout du moins j'hésite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 24 janvier 2018 Signaler Partager 24 janvier 2018 J'aurais tendance à peindre… Les aplats en décal, c'est toujours un nid à emmerdes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2018 J'ai attaqué les échappement avec un effet de chauffe sur la partie dite chromé et sur le collecteur une légère patine avec un petit morceau d'éponge et du gris clair matt Photos dont je me suis servie @+franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 24 janvier 2018 Signaler Partager 24 janvier 2018 Sur la photo de la voiture qui démarre (Monza 1972), on aperçoit sous la batterie un tube noir avec un embout gris et une marque rouge… C'est une des barres de torsion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 24 janvier 2018 Signaler Partager 24 janvier 2018 Mais c'est que ça a de la gueule ce pot d'échappement ! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2018 Merci 24eme o phil Fmid tu parle du bitonio que j'ai entouré en rouge sur la photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 24 janvier 2018 Signaler Partager 24 janvier 2018 Merci 24eme o phil Fmid tu parle du bitonio que j'ai entouré en rouge sur la photo ? C'est ce que j'ai compris perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2018 Et c'était aussi efficace qu'un combiné ressort/amortisseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 24 janvier 2018 Signaler Partager 24 janvier 2018 pour l'échappement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 24 janvier 2018 Signaler Partager 24 janvier 2018 Oui toutafé, c'est ce que tu montres Et si j'en crois le palmarès de la Lotus 72, c'était au moins aussi efficace que les classiques combinés ressorts-amortisseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2018 Oui toutafé, c'est ce que tu montres Et si j'en crois le palmarès de la Lotus 72, c'était au moins aussi efficace que les classiques combinés ressorts-amortisseurs Ah ok oui j'ai regardé son historique sur wikipedia, ils disaient meme qu'elle avait plusieurs années avance sur ces concurrentes J'essaye de me rencarder un max vu que niveaux f1 je suis une brêle Et ca participe a ma cultivation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 24 janvier 2018 Signaler Partager 24 janvier 2018 C’est peut-être un tooooouuuut petit peu appuyé l’effet de chauffe, mais c’est très beau et bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 24 janvier 2018 Signaler Partager 24 janvier 2018 Ah ok oui j'ai regardé son historique sur wikipedia, ils disaient meme qu'elle avait plusieurs années avance sur ces concurrentes J'essaye de me rencarder un max vu que niveaux f1 ".......... "(faut pas dire ça). Et ca participe a ma cultivation Je vais surement en faire hurler certains ,mais je pense que la "supériorité" de la Lotus 72 n'était pas là où l'on pense . Matra (avant) ,BRM ,Ferrari puis Tyrrell et Mc Laren ont démontré qu'ont prouvé faire mieux ,et ce de différentes manières . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 25 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2018 J'avance encore un peu plus sur la 72, vue le temps de chien dehors ça me fait une bonne excuse Donc j'au refait la baignoire apres son bain de glanzer et j'y ai ajouté le Tdb avec son cablage des differents cadrans et bouton Les trompettes on été dechromer et repeint en alu puis assemblé sur le moteur Juste pour le plaisir j'ai juste posé la boite a air Et puis en regardant differents photos j'ai vu qu'il y avait un système avec un ressort, surement le systeme d'embrayage mais Fmid pourra peut etre me comfirmer ça Allez au final un assemblage de tous les elements a blanc Voila @+franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 :love: :love: et bien voilà elle est terminée , bravo :hot: tu vas être obligé d'en attaquer une deuxième :lol: :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Pour moi le dessus est tout noir… Derrière, c'est pas grave mais devant tu vas vite comprendre le souci, je pense Sinon, les fils du tableau de bord partent vers la gauche ou vers la droite et sont rassemblés dans des goulottes On les voit ici (à droite, elle prend aussi le câble d'accélérateur) Et là on voit partir les câbles Et accessoirement, on voit bien que le devant de la coque est noir Au fait, c'est superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 25 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2018 :love: :love: et bien voilà elle est terminée , bravo :hot: tu vas être obligé d'en attaquer une deuxième :lol: :lol: . moi on m'a dit qu'il falait un moteur câblé mais pas le reste Pour moi le dessus est tout noir… Derrière, c'est pas grave mais devant tu vas vite comprendre le souci, je pense Sinon, les fils du tableau de bord partent vers la gauche ou vers la droite et sont rassemblés dans des goulottes On les voit ici (à droite, elle prend aussi le câble d'accélérateur) Et là on voit partir les câbles Et accessoirement, on voit bien que le devant de la coque est noir Au fait, c'est superbe Pourquoi jaurais un soucis devant, parce que les carénages qui vont sur les côté recouvrent la partie de devant entièrement Merci pour la photo de la goulotte chise que je n'avais pas vus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Ah oui, c'est vrai que ça va recouvrir… Donc pas de souci effectivement Pour ton info, il y a aussi une goulotte le long des trompettes à gauche (et seulement à gauche) pour emmener des fils vers l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 25 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2018 Tiens une tofs les carenages en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 25 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2018 Ah oui, c'est vrai que ça va recouvrir… Donc pas de souci effectivement Pour ton info, il y a aussi une goulotte le long des trompettes à gauche (et seulement à gauche) pour emmener des fils vers l'arrière Oui je l'avais vu sur ton wip justements le truc cest que je n'es pas de profilé en U est ce qu'un tube ferait l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Plus proche de notre quotidien, pour ceux qui s'interrogent sur l'efficacité des barres de torsion, qu'il y avait-il sur le R 4, 6, 16, Cox et quelques autres comme la Traction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Moi non plus je n'avais pas de profilé en U Le tube, moyen, je trouve. Il faut que ce soit plat au dessus. Après, il suffit que les fils fassent semblant de rentrer d'un côté et de sortir de l'autre. Donc une incision de chaque côté sur une portion de CP suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 ...Au fait, c'est superbe C'est vrai que ça en jette... puis tu chômes pas, en tout cas pour ce qui concerne la maquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 25 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2018 C'est vrai que ça en jette... puis tu chômes pas, en tout cas pour ce qui concerne la maquette Merci Bruno, c'est vrai que j'ai du temps alors j'en profite pour être dessus parce que apres entre les cours et les stage jaurais plus trop le temps ou a de rare moments Et Fmid les fils qui partent du cockpit vont justement dans cette goulotte au niveau du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Je sais plus… Faut que je regarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 25 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2018 Je sais plus… Faut que je regarde Prend ton scaphandre pour pouvoir replonger dans tes archives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Oh, pour ça, je vais juste regarder ma maquette, ça va être bien plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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