Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez pas à pas le Citroen type H Altaya 1/8ème


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Precision.

Le code BLACK ne s'applique que sur l'offre Standart.

Si vous choisissez l'offre Premium, vitrine à 0,85 euro par numéro à partir du 4, vous n'aurez pas la réduction de 100 euro sur la collection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19c638Bn

Salut,

 

Je pensais le monter, mais là le coût final me rebute, 120N° pour une boite de conserve, même si il y a un aménagement dans la partie fourgon sans compter les défauts comme les feux AR et les clignotants AV sur un support plastique encastré qui n’ont jamais été présent sur ce modèle (pare-brise en deux parties)

 

Je ne comprends pas que le fabricant de ce modèle ne se soit pas rapproché de Citroën, ce n'est pas ça qui manque les types H 100% d'origine au conservatoire a Aulnay :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pensais le monter, mais là le coût final me rebute, 120N° pour une boite de conserve, même si il y a un aménagement dans la partie fourgon sans compter les défauts comme les feux AR et les clignotants AV sur un support plastique encastré qui n’ont jamais été présent sur ce modèle (pare-brise en deux parties)

 

Je ne comprends pas que le fabricant de ce modèle ne se soit pas rapproché de Citroën, ce n'est pas ça qui manque les types H 100% d'origine au conservatoire a Aulnay :??:

 

 

Tout à fait d'accord.

Je ne sais pas si c'est du IXO ou Eligor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

Salut,

 

Je pensais le monter, mais là le coût final me rebute, 120N° pour une boite de conserve, même si il y a un aménagement dans la partie fourgon sans compter les défauts comme les feux AR et les clignotants AV sur un support plastique encastré qui n’ont jamais été présent sur ce modèle (pare-brise en deux parties)

 

Je ne comprends pas que le fabricant de ce modèle ne se soit pas rapproché de Citroën, ce n'est pas ça qui manque les types H 100% d'origine au conservatoire a Aulnay :??:

 

j'ai fais la ds 131 N°

pas sur de faire le hy 120 N°

c’est trop pour le hy qui est simple a la base :jap:

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19c638Bn

j'ai fais la ds 131 N°

pas sur de faire le hy 120 N°

c’est trop pour le hy qui est simple a la base :jap:

Alain

 

 

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19c638Bn

 

Tout à fait d'accord.

Je ne sais pas si c'est du IXO ou Eligor.

 

 

J'avais entendu parler que c'était IXO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je fais un copier/coller de mes massages du sujet des montages divers et variés pour les mettre ici, maintenant qu'il y a un le sujet d'ouvert. Merci Eric.

 

-----------------------------

"One message..." :

 

 

Salut à tous,

 

Deux modèles bien différents et franchement, je préfère la Fiat. Comme le dit Eric, une vitrine à 100 euros (99,45), je n'accroche pas. Et surtout pour voir des cadeaux rebutés de revoir. Avec le code BLACKSMS, une remise allant jusqu'à 100 euros pour toutes commandes sur le site. Là, encore, pour ce montage, je ne suis point convaincu pour la remise. On verra bien.

La surprise pour ce montage, c'est l’aménagement intérieur en atelier avec son outillage. Par contre, là où le bât blesse, c'est la non conformité des feux arrières.

 

 

19_5970005.jpg

5813.jpg

 

Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'il faudrait virer ce feu et mettre la led dans le cache du dessous.

feu arrière.jpgEt encore, il y a des afficheurs de directions à l'avant, autant les mettre aussi à l'arrière.

 

88.jpg

 

Et le catadioptre plus bas...

 

 

390_001.jpg

 

;)

 

-----------------

 

second message :

 

 

 

Salut à tous,

 

Pour les lunettes, parebrises et autres hublots, perso Riric, cela ne me choque pas.

Tout doit dépendre de l'année de fabrication et de son utilité, je pense.

 

Citroën-2cv-Colette-2016-9.jpg

Mince, ce n'est pas un type H

 

 

390fe81a682d764fbaccb4e2fe1ccf74.jpg

Ben quoi, c'est à l'arrière...!

 

 

60479311.jpg

big-5711.jpg

annonce285_1.jpg

 

Et pour les lunettes à l'avant du nez de cochon

 

 

Photo_big_Citroen_Type-h-police_1954_3134_1.jpg

occasions-a-saisir_99628092_1.jpg

MG_5726_DxO-820x546.jpg

citroen-type-h-citroen-type-h-plateau-1954-utilitaires-aveyron_5849828697.jpgcitroen-type-h-citroen-hy-gris_5332835991.jpg

 

Pour moi, ce sont plus les feux arrière qui me choquent. Si on veut vraiment un véhicule d'époque, pas de cabochon de clignotant orange à l'avant mais plutôt des translucides blancs comme pour la Gordini.

 

Et le catadioptre à l'arrière gauche, bien plus bas et plus à gauche.

 

 

maxresdefault.jpg

Allez, c'est l'heure de la balade, bon dimanche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

Étude

parklet-rebar4.png

 

de l'utilitaire Citroën on peux tout faire avec un Type H :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19c638Bn

Je viens de lire et de relire la page Altaya concernant ce type H : "Vitres descendantes... " ????

 

 

Salut J-Mi,

 

Ouais moi aussi ça m'a fais bizarre ............ sauf si tu met la porte sur le chant :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour avoir été dans la zone de test, ce véhicule s'annonce prometteur; la finesse du rétro est par exemple superbe; les vitres sont bien coulissantes, et non descendantes, problème de traduction sans doute. Quand au feu arrière il sera sans doute rectifié si ce n'est déjà fait; pour info le modèle qui a servi à cette maquette a été scanné dans tous les sens à partir d'un véhicule réel donc je ne vois pas comment des erreurs pourraient exister. Pour ce qui est de la forme de la lunette arrière, elles ont été différentes selon les époques, de même que le pare brise qui est passé de deux pièces à une seule; les ailes arrière aussi, de rondes à carrées, etc.. je vous invite à vous reporter au bouquin "la camionnette H de mon père" de F. SABATES et W. JANSEN qui fait référence en la matière

je posterai les photos des pièces du test si j'ai le temps cet am. pour ma part je vais évidement construite ce modèle que j'attendais impatiemment

bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour avoir été dans la zone de test, ce véhicule s'annonce prometteur; la finesse du rétro est par exemple superbe; les vitres sont bien coulissantes, et non descendantes, problème de traduction sans doute. Quand au feu arrière il sera sans doute rectifié si ce n'est déjà fait; pour info le modèle qui a servi à cette maquette a été scanné dans tous les sens à partir d'un véhicule réel donc je ne vois pas comment des erreurs pourraient exister. Pour ce qui est de la forme de la lunette arrière, elles ont été différentes selon les époques, de même que le pare brise qui est passé de deux pièces à une seule; les ailes arrière aussi, de rondes à carrées, etc.. je vous invite à vous reporter au bouquin "la camionnette H de mon père" de J. WOUTERS qui fait référence en la matière

je posterai les photos des pièces du test si j'ai le temps cet am. pour ma part je vais évidement construite ce modèle que j'attendais impatiemment

bonne journée à tous :jap:

 

Bonjour pas de prénom ;-)

 

Oui effectivement j'ai mis en ligne différentes publications concernant ce que tu écris.

Néanmoins le choix du double pare brise m'apparais étonnant car beaucoup l'ont connu en une seule pièce.

Je pense aussi que le cabochon arrière sera présent, IXO étant souvent à l'écoute des remarques des clients.

J'espère aussi que le capot moteur intérieur sera ouvrable ?

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capot sera moteur sera ouvrable oui bien sur;

  • "Échelle : 1/8
  • Dimensions : 53 x 22 x 28 cm
  • Poids : 9 Kg
  • Vitres descendantes
  • Capot moteur et coffre avant ouvrants"

 

 

 

le pare brise double est je pense plus emblématique, et puis çà fait au mieux deux pièces au lieu d'une pour les fascicules :ange:

 

jean du 37 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capot sera moteur sera ouvrable oui bien sur;

  • "Échelle : 1/8
  • Dimensions : 53 x 22 x 28 cm
  • Poids : 9 Kg
  • Vitres descendantes
  • Capot moteur et coffre avant ouvrants"

 

 

 

le pare brise double est je pense plus emblématique, et puis çà fait au mieux deux pièces au lieu d'une pour les fascicules :ange:

 

jean du 37 !

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus il ne faut pas trop se fier au modèle présenté que l'on peut qualifier de "prototype" ; exemple sur le est le rétroviseur est rond, alors que sur la plaquette de présentations i l est rectangulaire ; on voit que ce sont des images numérisées (intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

voici la rétrospective des quatre numéros du test du début de cette année 2017

 

 

 

La calandre; notez la finesse de la grille d'aération

 

 

 

 

 

 

un des côtés du capot moteur

 

 

 

 

 

 

 

un cabochon bien clair

 

 

 

la portière gauche; les glaces s'ouvrent latéralement dans les deux sens

 

 

 

le rétroviseur, rodn, très bien fini avec un vrai petit miroir

 

 

 

 

le berceau moteur qui devrait tenir la route

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

une roue

 

 

 

 

 

 

 

le pare chocs

 

 

 

 

 

 

 

Vivement janvier 2018 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

:coucou:

 

voici la rétrospective des quatre numéros du test du début de cette année 2017

 

 

 

La calandre; notez la finesse de la grille d'aération

 

 

 

 

 

 

un des côtés du capot moteur

 

 

 

 

 

 

 

un cabochon bien clair

 

 

 

la portière gauche; les glaces s'ouvrent latéralement dans les deux sens

 

 

 

le rétroviseur, rodn, très bien fini avec un vrai petit miroir

 

 

 

 

le berceau moteur qui devrait tenir la route

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

une roue

 

 

 

 

 

 

 

le pare chocs

 

 

 

 

 

 

 

Vivement janvier 2018 ! :)

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif bien tout ça ce type hy s'annonce prometteur; titeuf07200.gif.294442d0ec7e4a6b38c1a1f85f16757d.gif

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif pour l'info bxman.gif.1506768fb99067ede79dd14a15ba7881.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...