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Montez pas à pas le Citroen type H Altaya 1/8ème


asiris28
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Un régal à monter ce numéro 2 . J’espère qu’il y aura toujours autant de pièces à chaque fois !

 

 

Oui et je le trouve très détaillé. Peu de jeu dans les assemblages ce qui est appréciable.

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Ah sinon j'ai reçu une charmante réponse d'Altaya : " il s'agit du modèle produit entre 1947 et 1981 ", merci ;)

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Une chose est sure, c'est que c'est un modèle d'avant mars 57

Merci pour tes indications Cédric.

Bon début

 

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Je monte la Jeep, la porsche et le combi et je viens de craquer pour le HY, mais il ne faut pas le dire, Madame n'est pas au courant :D

Bienvenu Thierry. :jap:

On ne dira rien à Madame. Ça va être difficile pour toi de planquer tous tes modèles, j'imagine. Tiens nous au courant s'il faut venir en force... Tu auras certainement besoin de renfort, au pire de réconfort... :lol:

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Bonsoir les copains,

Petit travail sur la jante qui m'a bien occupé, travail sur les écrous , éclats de peintures pour simuler le serrage de ceux ci + j'ai enlevé la peinture sur le haut des gougeons et peint le haut avec du marron.

 

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Perso je mets toujours une rondelle plate en métal entre la vis et la rondelle en plastique. J'ai remarqué sur les autres modèles que la rondelle en plastique avait tendance à se fissurer et à se déformer.

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Un régal à monter ce numéro 2 . J’espère qu’il y aura toujours autant de pièces à chaque fois !

 

Franchement, n'y compte pas trop... :non:

 

 

Perso je mets toujours une rondelle plate en métal entre la vis et la rondelle en plastique. J'ai remarqué sur les autres modèles que la rondelle en plastique avait tendance à se fissurer et à se déformer.

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Bonsoir les copains,

Petit travail sur la jante qui m'a bien occupé, travail sur les écrous , éclats de peintures pour simuler le serrage de ceux ci + j'ai enlevé la peinture sur le haut des gougeons et peint le haut avec du marron.

 

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Donc, si j'ai bien saisi, car je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, ce serait le berceau de la Traction 15 et peut-être même un peu plus élargi...

 

Superbe gros plan Walid ;)

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Invité §19c638Bn

J'adore me faire reprendre ;) , cela prouve que ça suit :lol: . (cela évite de sortir des âneries aussi :ange: )

Pourquoi le type H n'a t'il pas les poignées de la 2cv ? Pour la simple et bonne raison est que la 2cv n'était pas encore produite lorsque le type H était déjà sur les routes.

 

Début de la fabrication du type H : juin 1948 avec une présentation au salon de l'automobile en octobre 1947

Début de la fabrication de la 2cv : juin 1949 avec une présentation au salon de l'automobile en octobre 1948

 

A une année d’intervalle, cela se jouait à peu de chose. Le type H gardera les poignées de la traction jusqu'à la fin de sa carrière. Seule la poignée verticale de la porte latérale s'est vu attribuer une serrure à fermeture à clé.

 

 

Salut,

 

Voilà tout est dit :bien:

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Invité §19c638Bn

Ce sont les types H fabriqués à l'usine de Forest à Bruxelles qui ont les portes dans le bon sens.

Je pense que ceux qu'on vendait aux Pays-Bas étaient montés à Forest.

 

 

DSC00280.jpg

 

 

Salut,

 

Oui, de toutes façons les Citroën de Forest on toujours étés différentes de celles de Javel.

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Invité §19c638Bn

 

Donc, si j'ai bien saisi, car je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, ce serait le berceau de la Traction 15 et peut-être même un peu plus élargi...

 

Superbe gros plan Walid ;)

 

 

Oui, le train AV complet de la 15 élargi, l'ensemble moteur/boite de la 11, dont le sens de rotation à été inversé, tout venait de la Traction, les Michelin n'étaient pas Auvergnats pour rien !!

 

Pour l'anecdote, la pièce de Traction qui à été fabriquée le plus longtemps est le commodo de phare, il à été monté jusqu'en Juillet 1990 sur les dernières 2cv, il n'y a que le dé de commande qui a changé, sur le boitier en bakélite il y avait encore le logo Citroën des années 30, l'octogone avec les deux chevrons.

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Bonsoir les copains,

Petit travail sur la jante qui m'a bien occupé, travail sur les écrous , éclats de peintures pour simuler le serrage de ceux ci + j'ai enlevé la peinture sur le haut des gougeons et peint le haut avec du marron.

 

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choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifbonjour a tous les honorables yankeespolice.gifsuperbe ta jante c'est tres bien fait fruity-fred.gif.414d663c7c36772910fdc0bec014d15d.giftres belles photos

  • J'aime 1
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:hello:

 

Reçu N°2 et N°3 et je les ais montés! :bien:

 

Mais il me reste des visses ! :confused:

 

Je pose la question et vous aussi il vous en reste :??:

 

Ou c'est pour les prochain numéros!

bonsoir

 

moi des visses, j 'en ai pleins

 

vivement les prochains numeros

 

a bientot

 

jcd

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Invité §Fil625CS

Salut,

Une question.

Pour les abonnés, le premier envoi comprend plusieurs numéros ou seulement le 1.

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Salut,

Une question.

Pour les abonnés, le premier envoi comprend plusieurs numéros ou seulement le 1.

 

 

tns0-6790499c5b.gif et sois le bienvenu Fil,

 

Voici un petit rappel du site ALTAYA

[h3]Offre de l'abonnement[/h3]

  • 1 Vous recevrez les numéros 1 (0,50 €), et 2 (4,99 €) de la collection à partir du 21/12.(+1,50 € de frais de port).
  • 2 Puis vous recevrez les numéros 3 (GRATUIT), 4 et 5 au prix de 10,99 € par numéro (+ 0,65 € de frais de port par numéro).
  • 3 Ensuite vous recevrez les numéros 6, 7 et 8 au prix de 10,99 € par numéro (+ 0,65 € de frais de port par numéro).
  • 4 Enfin vous recevrez, toutes les 6 semaines, 6 numéros au prix de 10,99 € par numéro (+ 0,65 € de frais de port par numéro).
  • 5 En vous abonnant, recevez ces CADEAUX. Avec votre 2e envoi : les 3 posters vintage, avec votre 6e envoi : la caisse à outils , avec votre 9e envoi : la boîte de rangement, avec votre 12e envoi : le mug, et votre 15e envoi : le Citroën Type H.
  • 6 Au cours de la collection je recevrai des reliures au prix unitaire de 8,99 € (+ 0,65 € de frais de port par reliure).
  • 7 De plus, si vous choisissez le prélèvement automatique vous bénéficierez d'un cadeau spécial : la Type H « Burger Pierre » avec votre 8e envoi et la Type H « Matelassier Le Repos Veritable » avec votre 11e envoi.

 

 

 

Pour la visserie, pas de panique, il en reste toujours en cas de perte ou de casse, ça arrive aussi... Une vis supplémentaire pour une sachet de 1 à 9 vis, 2 pour un sachet de 10 vis et plus.

 

 

IMG_8654.jpg

Je conseille de les répertorier au cas où il y aurait un manque et si on souhaite mettre une vis plus longue à un endroit ou un autre pour améliorer le maintient. Si on foire un filetage, on peut remplacer une vis métal par une vis pour le plastique de même dimension. Elle tiendra du faite de son filetage différent, par exemple. Donc il est nécessaire de les conserver et de les répertorier par taille pour les retrouver plus facilement.

 

Sur la photo, une boite pour visser dans le métal, une pour visser dans le plastique, et la dernière pour les vis à tête large, toutes référencées.

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Bonjour à tous,

 

Un autre système de rangement ! Chaque chose a sa place...

 

 

P1110016.jpg

 

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Perso j'ai trouvé ça sur eBay. 17 x 11cm. Chaque boite 2 x 2 x 2. 5 cm. 2,33 euro port inclus.

Je colle au fond de chaque boite la petite étiquette autocollante.

 

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Perso j'ai trouvé ça sur eBay. 17 x 11cm. Chaque boite 2 x 2 x 2. 5 cm. 2,33 euro port inclus.

Je colle au fond de chaque boite la petite étiquette autocollante.

 

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Sympathique pilulier Eric et bon contournement de sa fonction principale autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Bonsoir à tous,

 

Après la 2cv et la DS21, me revoilà avec vous pour ce mythique type H ! Certains me connaissent, j’ai monté ma DS avec DStéphane (pour ne citer que lui).

Pour les autres j'ai 62 ans, en retraite depuis 6 mois :) et passionné de Citrons surtout hydrau...

 

J'ai attaqué les 2 premiers n° (je me suis abonné, plus de marchands de journaux fiables dans le coin) et je vous posterais des photos au fur et à mesure...

 

François

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Pour commencer les modifs, pose d'alu adhésif sur les chevrons de la calandre :

 

 

JMGP9333.jpg

 

 

 

JMGP9345.jpg

 

 

Ponçage du support de phare pour émousser les contours (c'est un bout de tôle emboutie), + vis - écrou :

 

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Boulons hexagonaux pour le train avant :

 

JMGP9343.jpg

 

 

Vis encastrées, elles n’existent pas en réalité :

 

JMGP9339.jpg

 

 

Ils ont oublié le trou pour vidanger ! On fait comment pour changer l'huile !? :??:

Perçage à 10 mm et un bout de tube en plastique :

 

JMGP9344.jpg

 

Voilà pour ce soir...

 

François

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Bonsoir à tous,

 

Après la 2cv et la DS21, me revoilà avec vous pour ce mythique type H ! Certains me connaissent, j’ai monté ma DS avec DStéphane (pour ne citer que lui).

Pour les autres j'ai 62 ans, en retraite depuis 6 mois :) et passionné de Citrons surtout hydrau...

 

J'ai attaqué les 2 premiers n° (je me suis abonné, plus de marchands de journaux fiables dans le coin) et je vous posterais des photos au fur et à mesure...

 

François

bonsoir

 

tu es quel coin dans le neuf cinq ?

 

bonne soiree

 

jcd

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Bonsoir à tous,

 

Après la 2cv et la DS21, me revoilà avec vous pour ce mythique type H ! Certains me connaissent, j’ai monté ma DS avec DStéphane (pour ne citer que lui).

Pour les autres j'ai 62 ans, en retraite depuis 6 mois :) et passionné de Citrons surtout hydrau...

 

J'ai attaqué les 2 premiers n° (je me suis abonné, plus de marchands de journaux fiables dans le coin) et je vous posterais des photos au fur et à mesure...

 

François

 

feel-31.gif.b95c19798d7124db44872e81dec67f98.gif François @Raptor95 et bienvenue.

Tu vas nous sortir l'artillerie lourde en matière d'améliorations.....

Tu peux me donner les dimensions des boulons ?

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Pour commencer les modifs, pose d'alu adhésif sur les chevrons de la calandre :

 

 

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Ponçage du support de phare pour émousser les contours (c'est un bout de tôle emboutie), + vis - écrou :

 

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Boulons hexagonaux pour le train avant :

 

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Vis encastrées, elles n’existent pas en réalité :

 

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Ils ont oublié le trou pour vidanger ! On fait comment pour changer l'huile !? :??:

Perçage à 10 mm et un bout de tube en plastique :

 

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Voilà pour ce soir...

 

François

 

 

Salut François, content que tu sois parmis nous !

Et je me rappelle, j'adorais regarder les modifs que tu as pu faire sur la DS !

Tu n'as pas perdu la main, je vois !

Superbe modifs et surtout bravo, pour le montage du numéro 2 !

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Perso j'ai trouvé ça sur eBay. 17 x 11cm. Chaque boite 2 x 2 x 2. 5 cm. 2,33 euro port inclus.

Je colle au fond de chaque boite la petite étiquette autocollante.

 

s-l1600.jpg

 

 

intéressant d'avoir un couvercle

 

je n'ai pas mis dans une boîte classique de peur qu'en cas de renversement tout se mélange

 

par contre quelqu'un connait -il un topic ou aurait -il le classement par taille de toutes ces petites vis ?

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Pour commencer les modifs, pose d'alu adhésif sur les chevrons de la calandre :

 

 

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Ponçage du support de phare pour émousser les contours (c'est un bout de tôle emboutie), + vis - écrou :

 

JMGP9340.jpg

 

 

Boulons hexagonaux pour le train avant :

 

JMGP9343.jpg

 

 

Vis encastrées, elles n’existent pas en réalité :

 

JMGP9339.jpg

 

 

Ils ont oublié le trou pour vidanger ! On fait comment pour changer l'huile !? :??:

Perçage à 10 mm et un bout de tube en plastique :

 

JMGP9344.jpg

 

Voilà pour ce soir...

 

François

 

 

 

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