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Maquettes ou Kits à monter

Porsche 911 Carrera Cabriolet '85 - Fujimi EM


brunodm13

Messages recommandés

Invité §Dya281xZ

Tout à fait d'accord.

Là aussi, il s'agit d'une transition: tôle "à l'ancienne" ( avec Rubson, Blackson, ...) et tôle galvanisée.

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Bonjour :)

 

Je n'ai pas beaucoup posté car pas grand chose à montrer.

Le travail des dernières semaines à plutôt été du masticage, du ponçage et de l'ajustage.

J'ai terminé les assemblages intérieur/carrosserie, les contre-portes ont été épaissies d'environ 1,5mm.

J'ai modifié le tunnel entre les assises arrières que j'ai refaites en carte plastique.

Les dossiers seront refaits en Milliput.

Porsche 911 (50).jpg

 

Porsche 911 (47).jpg

 

Porsche 911 (48).jpg

Quelques jours apparaissent, mais rien n'est collé.

 

 

J'ai modifié les poignées intérieures des portes pour les évider.

Porsche 911 (40).jpg

Quelques ajouts sont prévus, comme les commandes de descente des vitres.

 

Niveau moteur, j'ai bouché un énorme puits de moulage sur l'échappement :

 

Porsche 911 (45).jpg

 

Porsche 911 (46).jpg

 

J'ai ajouté un disque plastique derrière la turbine pour coller plus à la réalité et une entretoise pour maintenir l'ensemble poulies/courroie vertical.

J'ai percé les couvre-culasses pour insérer les fils de bougies.

 

Porsche 911 (57).jpg

Je suis à la recherche d'une vue de face d'une rampe d'injection. Si quelqu'un à ça...

 

J'ai assemblé le maximum de pièces du moteur pour mastiquer au mieux les assemblage.

J'ai donc ces sous-ensembles :

 

Porsche 911 (54).jpg

 

Tout ça va retourner dans l'eau savonneuse et les travaux de peinture vont pouvoir commencer.

 

Bon bout d'an à tous et à l'an que ven !

 

:coucou:

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Invité §Oli304Pm

Joli travail sur les poignées de porte, ainsi que sur le moteur. Bon Réveillon à tous.

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Joli travail sur les poignées de porte, ainsi que sur le moteur. Bon Réveillon à tous.

 

Jolies modifs et améliorations!

 

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien:

.

 

+2

 

Merci à vous quatre :jap: :jap: :jap: :jap:

 

J'ai fini par trouver une photo de la rampe d'injection, mais j'ai une question pour les connaisseurs et les doués en mécanique auto.

Les emplacements des injecteurs se situent-ils bien à l'endroit de la flèche ?

 

Emplacement Injecteur.jpg

 

:coucou:

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Merci à vous quatre :jap: :jap: :jap: :jap:

 

J'ai fini par trouver une photo de la rampe d'injection, mais j'ai une question pour les connaisseurs et les doués en mécanique auto.

Les emplacements des injecteurs se situent-ils bien à l'endroit de la flèche ?

 

Emplacement Injecteur.jpg

 

:coucou:

salut bruno chouette boulot , mais ce que tu montre ce sont les emplacements pour le collecteur d'admission il me semble

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Très beau boulot Bruno :love:

Merci François :jap: :jap:

 

 

salut bruno chouette boulot , mais ce que tu montre ce sont les emplacements pour le collecteur d'admission il me semble

Merci carteghost :jap: :jap:

L'emplacement que je pointe est les méplats juste en dessous des alésages qui recevront le collecteur d'admission.

Si ce n'est pas là, je ne vois pas où ils vont :spamafote:

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Merci François :jap: :jap:

 

 

 

 

Merci carteghost :jap: :jap:

L'emplacement que je pointe est les méplats juste en dessous des alésages qui recevront le collecteur d'admission.

Si ce n'est pas là, je ne vois pas où ils vont :spamafote:

 

 

a mon avis il viennent carrément ce greffer sur le collecteur d'admission comme sur la photo

 

moteur930-png.jpg

 

mais je pense que toxi est le plus calé pour te répondre

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a mon avis il viennent carrément ce greffer sur le collecteur d'admission comme sur la photo

 

moteur930-png.jpg

 

mais je pense que toxi est le plus calé pour te répondre

 

Je pense que tu as raison, j'ai trouvé deux photos sur lesquelles on voit pour une qu'ils se vissent au pieds du collecteur et pour l'autre les alésages de fixation.

 

porsche-911-engine-9.jpg

 

comment-demonter-un-flat-6-en-3-mn-8610-2.jpg

 

Toxi !!! antone2b.gif.062b220af07da3e2ae5b49dc77854f54.gif

Où es-tu pour confirmer ??

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Hélas, chuis rentré, mais j'ai bien rapporté 2-3 gâteries de là bas... :p

 

Bah sur la tof, on voit bien, l'injecteur est au pied du collecteur d'admission, à la pointe de ta flèche mais sur le plat, la partie qu'on voit sur le collecteur même, c'est la patte qui retient la rampe... ;)

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La Porsche étant équipé en injection indirecte, les injecteurs sont forcément sur les tubulures d'admission, seules les injections directes sont sur la culasse puisque distribuant directement (d'où leur nom) dans la chambre de combustion. :ange:

En tous cas, faut pas oublier de passer voir tes œuvres trop longtemps, à l'ouest du Pecos, tu dois être le plus rapide ! :lol: :lol: :lol: Du coup, le clique pour être averti, faut pas rater un truc pareil ! Évider les poignées de porte, ces gens sont-ils bien ? :D :D :D :D

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Hélas, chuis rentré, mais j'ai bien rapporté 2-3 gâteries de là bas... :p

 

Bah sur la tof, on voit bien, l'injecteur est au pied du collecteur d'admission, à la pointe de ta flèche mais sur le plat, la partie qu'on voit sur le collecteur même, c'est la patte qui retient la rampe... ;)

Gourmand :p

Merci toxi :jap: :jap:

 

 

La Porsche étant équipé en injection indirecte, les injecteurs sont forcément sur les tubulures d'admission, seules les injections directes sont sur la culasse puisque distribuant directement (d'où leur nom) dans la chambre de combustion. :ange:

En tous cas, faut pas oublier de passer voir tes œuvres trop longtemps, à l'ouest du Pecos, tu dois être le plus rapide ! :lol: :lol: :lol: Du coup, le clique pour être averti, faut pas rater un truc pareil ! Évider les poignées de porte, ces gens sont-ils bien ? :D :D :D :D

Ça va, merci. :)

Comment voulais-tu que j’attrape la portière sinon :??::ange:

Merci pour ces explications sur l'injection. j'me suis couché moins bête hier soir... ou pas :D

 

 

 

:hello: Si çà peut aider :

 

Motronic-06.jpg

 

Motronic-03.jpg

 

Porsche-911-Carrera.jpg

Merci GtStan pour les photos :jap: :jap:

 

Le bazar est en cours de réalisation.

Peut-être une photo d'ici ce soir...

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Les réalisations du jour avant d'aller se mettre des bulles dans le gosier :D

 

Mon interprétation des rampes d'injection et de leurs injecteurs, les injecteurs avec de la gaine de 0,6mm,

du fil à bijou de 0,3 et de la CP (pas de tube de Toujours Green)

 

Porsche 911 (60).jpg

 

 

Porsche 911 (61).jpg

 

 

Ce qui donne :

 

Porsche 911 (66).jpg

 

 

Avec une pièce pour la taille :

 

Porsche 911 (69).jpg

 

 

Ajout des commandes de basculement des dossiers des sièges et des "renforts" latéraux de ces derniers :

 

Porsche 911 (71).jpg

 

 

Porsche 911 (72).jpg

 

 

Puis comme j'ai réussi à fermer les portières, ajout des commandes de lève-vitres sur les contre-portes :D :

 

Porsche 911 (73).jpg

Merci GtStan, ça va toujours bien :D

 

 

Voilà, ce sera tout pour cette année.

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année, un bon réveillon et avec un peu d'avance une bonne année 2018.

 

:coucou:

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Ils deviennent de plus en plus dingue sur ce forum, mais qu'est ce que c'est beau ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Le prochain, c'est quoi, la clef dans le contact ? Tu as bien mérité ta part au réveillon, travail excellent, ces injecteurs de rêve !!! :non: :non: :non: :non:

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+1 :love: :love: :love: :love:

.

Merci Roland :jap: :jap:

 

Ils deviennent de plus en plus dingue sur ce forum, mais qu'est ce que c'est beau ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Le prochain, c'est quoi, la clef dans le contact ? Tu as bien mérité ta part au réveillon, travail excellent, ces injecteurs de rêve !!! :non: :non: :non: :non:

Merci fox :jap: :jap:

Espérons qu'avec tous les vœux de bonne santé reçu en ce premier jour de l'année, nous ne guérissions pas :D :D

 

 

Très réaliste ta rampe d'injecteur et les petits ajouts. :) :)

Merci le croquant :jap: :jap:

 

 

Bien vu pour les injecteurs! :bien:

Merci whitexr2i

 

 

Bonne année à tous :)

 

:coucou:

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Bonsoir à tous :) ,

 

Les vacances se terminent, retour au boulot demain.

Quelques nouvelles des avancée de la semaine...

 

La carrosserie est peinte, le vernis est prévu pour le week-end prochain.

 

Porsche 911 (97).jpg

 

Porsche 911 (100).jpg

 

Porsche 911 (101).jpg

 

Porsche 911 (98).jpg

 

J'en ai profité aussi pour faire le châssis :

 

 

Porsche 911 (106).jpg

 

Porsche 911 (104).jpg

 

L'ensemble moteur/boîte a bien avancé :

 

Porsche 911 (107).jpg

 

Porsche 911 (108).jpg

 

Porsche 911 (109).jpg

 

Porsche 911 (110).jpg

 

La partie échappement :

 

Porsche 911 (85).jpg

 

Porsche 911 (114).jpg

 

Il va falloir faire du "câblage" pour habiller un peu tout ça...

 

Pour l'intérieur, je suis sur les sièges

:nanana: pas assis dessus.

 

Porsche 911 (115).jpg

J'ai bien galéré avec cette peinture ivoire de chez AK, référence AK3028 de la gamme Figures Séries

C'est une acrylique, prévue pour le passage au pinceau ou à l'aéro, mais elle épaisse comme du petit suisse silver24.gif.b7f45e4574b53407ff6da37a6e9f3b08.gif

 

Bien sûr, je n'ai pas leur diluant. J'ai testé Alcool à 70° à 90°, diluant cellulosique, que dalle, nada, bouchage systématique de l'aéro...

J'ai réussi avec le diluant Tamiya, mais en diluant je pense au moins à 80%, d’où un pouvoir couvrant quasi nul :pfff:

Il m'a fallut une après midi pour couvrir 2 sièges, les galettes d'assise de la banquette arrière et le dossier.

Dire que j'ai encore 2 contres-porte à pulvériser et le diluant n'est pas dispo chez Oups :pfff: :pfff:

 

Voilà c'est tout pour ce soir, j'espère qu'il n'y a pas trop de photos.

 

Pour ceux qui reprennent le boulot demain, bon courage :)

 

:coucou:

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