Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Expo Jabbeke 2018 : 10 et 11 mars ( Bruges-Belgique )


nours1313

Messages recommandés

  • Réponses 579
  • Créé
  • Dernière réponse

Il faudrat m'expliquer sur la ford gt comment il a fait pour faire apparaitre les disque de freins rouge

L'effet est démentielle :love:

 

Concernant le debat sur la brillance pourquoi ne pas essayé un vernis satiné pour les autos de course de certaines années ?

 

La question n'est pas de mettre ou de ne pas mettre de vernis satiné mais un probleme un critere de jury qui pousse a la brillance extreme sans aucune logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de mettre ou de ne pas mettre de vernis satiné mais un probleme un critere de jury qui pousse a la brillance extreme sans aucune logique.

 

 

Mouais je trouve ca dommage de ne pas plus considérer la réalité des choses et imaginons sur deux meme modèle qu'il privilégie plus le modele qui brille m'enfin ce nest que mon propre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrat m'expliquer sur la ford gt comment il a fait pour faire apparaitre les disque de freins rouge

L'effet est démentielle :love:

 

Concernant le debat sur la brillance pourquoi ne pas essayé un vernis satiné pour les autos de course de certaines années ?

 

 

 

Il faudrait lui demander :D

 

Sinon, le vernis satiné ne correspond pas à l'effet que l'on recherche. Il faut mieux casser un vernis brillant pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais je trouve ca dommage de ne pas plus considérer la réalité des choses et imaginons sur deux meme modèle qu'il privilégie plus le modele qui brille m'enfin ce nest que mon propre avis

 

 

 

C'est surtout que le brillant, c'est facile à comprendre, même quand on n'a aucune référence sur la voiture qu'on a sous les yeux :bah:

 

Il y a un vrai problème de compétence chez les juges en expo. Le problème de la McLaren de Vince l'illustre bien : il y avait dimanche matin, après les délibérations, un juge qui découvrait que le modèle n'existait pas en l'état et que c'était un scratch. C'est vrai que c'est compliqué de tout savoir (et c'est tellement bien fait que l'on ne peut pas s'en douter) mais c'est un souci. Et des histoires comme ça, on en a à chaque expo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les juges, ce sont des membres du club organisateur en règle générale. Bien sûr, ils ont une certaine expérience mais – et je ne veux pas leur jeter la pierre – ils ont souvent une maîtrise toute relative des sujets qui leur sont présentés.

 

Rappelons nous la réflexion sur la GTO Targa Florio de Wauk à Cesson, il y a bien longtemps ("les numéros sont peints à la main, c'est moche")… Si l'on ne sait pas que tous les numéros étaient peints à la main à la Targa Florio, on passe complètement à côté du truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais il n'y a pas de présentation du modèle par le monteur? Afin d'expliquer ce qui à été fait?

 

C'est pour moi la moindre des choses si tu ne connait pas tout, ce qui est comme tu le dit, tout à fait compréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vivement la suite du reportage avec les caisses sans numéros et de petites cylindrées...

 

Ne compte pas sur eux Hervé. Ils n'aiment que les grosses bagnoles ... :D

 

Hanomag Kommisbrot 1928 ... :)

 

IMG_2071.jpg

 

 

IMG_2067.jpg

 

 

IMG_2070.jpg

 

 

IMG_2066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Les concours , en voilà un sujet à discussions , et ce dans beaucoup de domaines , pour ce qui concerne notre passion , certains recherchent l'authenticité , d'autres le paraître , soit , nous sommes en démocratie , donc chacun fait suivant ses goût , il n'empêche dans le domaine du véhicule d'epoque , la tendance actuelle est de privilégier la patine des ans , les restaurations façon tuning n'ont plus trop la côte , donc les juris devraient en tenir compte , c'est mon avis et tous sont valables

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai très vite arrêté les concours… Je sentais bien que les juges et moi on ne jouait pas au même jeu :lol:

 

Pour répondre à Guillaume, il faudrait effectivement des explications… Mais il faut aussi se dire que les juges ont plein de modèles à voir… Si en plus, il faut qu'ils se farcissent le pédigrée de chacun, ils n'ont pas fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire, j'ai retrouvé des numéros :lol:

En fait, ce sont même des choses vues sur notre table

 

Une remarquable Aston Martin 1/32 de Zico

 

IMG_2924.jpg

 

La Scarab de Math et la Delahaye de Nico

 

IMG_2923.jpg

 

Repartons donc voir les autres stands

Un arrêt sur le TUB Citroën déjà montré par Philx

 

IMG_2840.jpg

 

Le TUB est bien sûr devenu courant sur les expos.

Mais cette belle version dépanneuse ne l'est pas

 

IMG_2891.jpg

 

Encore un arrêt sur cet étonnant dio carwash

 

IMG_2841.jpg

 

Un des trucs les plus étonnants du salon : cette moto est en… papier

On voit ici les deux stades de réalisation

 

IMG_2842.jpg

 

Une pensée pour Exnerve avec cette Fiat 500 Italeri au 1/12

C'est pas si gros finalement :lol:

 

IMG_2844.jpg

 

Absolument craquante : cette Vespa

 

IMG_2852.jpg

 

Nous sommes ici sur le stand de Tapani Rauramo, l'un des deux animateurs d'Air Trax qui est aussi un sacré monteur

Comme en témoigne aussi cette Simca Beaulieu à tomber par terre… Il y a même l'étiquette accrochée au bouchon du radiateur :love:

 

IMG_2851.jpg

 

Vous allez juste me dire qu'elle brille trop et c'est vrai

Toujours chez lui… Et là le brillant n'est pas gênant

 

IMG_2853.jpg

 

Une dernière parce qu'on ne s'en lasse pas : NSU Prinz 1000

 

IMG_2854.jpg

 

Plus loin, un modèle que l'on commence à voir beaucoup et c'est tant mieux : la BMW 1600

 

IMG_2888.jpg

 

Une Berlinette dans sa livrée Gendarmerie. Juste pas sûr que les pandores aient pu disposer de cette version tardive de 1600

 

IMG_2890.jpg

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai très vite arrêté les concours… Je sentais bien que les juges et moi on ne jouait pas au même jeu :lol:

 

Pour répondre à Guillaume, il faudrait effectivement des explications… Mais il faut aussi se dire que les juges ont plein de modèles à voir… Si en plus, il faut qu'ils se farcissent le pédigrée de chacun, ils n'ont pas fini :D

 

c'est aussi pour ça que je ne les ai jamais commencés (sauf ici nous sommes entre connaisseurs) , etre "jugé" par moins compétent que soi, non merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis pourquoi elle est dégueu, l'Alpine des keufs ? :o

 

elles ne servaient que sur les quelques tronçons d'autoroute de l'époque, avec les DS, les SM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je viens mettre mon petit grain de sel dans la conversation des concours.

 

Tout d'abord merci pour vos compliments sur ma McLaren, surtout à toi Fmid.

Je dois bien vous avouer que j'ai été un peu déçu du résultat, tout comme Nours d'ailleurs.

 

Effectivement et comme l'a dit Fmid, un des juges est venu voir la maquette et je lui ai expliqué ce que j'avais effectué comme modifs, j'ai même eu la prétention de lui dire, que ma maquette était certainement le seul kit au 1/24 à exister. A la fin de la discussion, il m'a demandé l'autorisation de la prendre en photo ! J'espère qu'avec cette photo, ma maquette apparaîtra dans l'affiche du prochain salon. :lol:

 

Sur le choix des 3 gagnants, j'apporte une autre hypothèse, je pense qu'ils ont aussi pris en compte la popularité des participants.

Pour ma part, c'était la première fois que je venais à jabbeke. Je pense qu'ils ont privilégié les grosses pointures qui viennent tous les ans plutôt que les petits nouveaux comme nours et moi.

 

Malgré le résultat, je reviendrai l'année prochaine et je participerai encore au concour et je sais déjà ce que je présenterai !

Sa fait déjà deux fois que les jurys jugent mal mon travail ( 1ère c'était la 370z cabriolet et la 2sd la mclaren), comme dit le dictons, jamais 2 sans 3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même reflexion que toi, Vince.

 

C'est un peu comme au patinage artistique, il y a une prime à la notoriété. C'est sûr que quand tu récompenses un Sascha Müller, tu es à peu près certain de ne pas te tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même reflexion que toi, Vince.

 

C'est un peu comme au patinage artistique, il y a une prime à la notoriété. C'est sûr que quand tu récompenses un Sascha Müller, tu es à peu près certain de ne pas te tromper ;)

 

 

Bien d'accord à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Vince , ne sois pas déçu : être mal jugé par des mauvais juges :mouais: est une preuve de la qualité de ton travail :bien: .

Autour de toi ,tu avais des gars qui savent ce qu'est le bel ouvrage ,et bien ,considères que leur jugement vaut toutes les médailles (en toc ou en ......chocolat). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas toutes les photos! ;)

Pour l'histoire des juges,avec un book bien documenté en photos sur les modifs,pourrait aidé à mon avis.

Et concernant les voitures qui brillent comme des bonbons,ce n'est malheureusement pas nouveau,et même si cela ne reflète pas la réalité d'un modèle 1/1 ,ça plait à certaines personnes! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la notoriété joue mais je pense que ce qui à jouer des tours c'est le boxons sur la table et la visibilité du kit sur la table. Bon, ce n'est que mon avis mais aussi un manque d'explication sur le kit présenté.. ( faire un book c'est bien mais ca prend aussi de la place sur une table ) - trop fournie comme celle de Jabekke. Je rejoint Fmid, on aurai du limité le nombre de kit présenté. Mais j'avoue que je ne m attendais pas à en voir autant...

 

Il faut savoir que la GT de Sasha Muller ( qui pour moi est une référence dans le montage de kits « amateur » ( quoi qu'il monte pour hasegawa et aoshima > à suivre sur fb ) n'as même pas été placé sur le podium avec son montage dans la catégorie voiture de course. Son camarade bobo qui était à la table avec lui m a fait part d'une petite déception de Sacha vu le boulot ( finalement, la déception peu atteindre pas mal de monde 8) ) ne fuse que le travail d éclairage du kit qui pour moi était le point fort ( pour le coup sa peinture manquait à mon goût de brillance et netteté mais c'est aussi peut être lié à sa patine )

 

Des disque de freins éclairé, ya que sur l'un de ses kits queue j'ai vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais il n'y a pas de présentation du modèle par le monteur? Afin d'expliquer ce qui à été fait?

C'est pour moi la moindre des choses si tu ne connait pas tout, ce qui est comme tu le dit, tout à fait compréhensible...

 

Pour répondre à Guillaume, il faudrait effectivement des explications… Mais il faut aussi se dire que les juges ont plein de modèles à voir… Si en plus, il faut qu'ils se farcissent le pédigrée de chacun, ils n'ont pas fini :D

 

Pas besoin d'un book.

 

Par exemple, si on fait un scratch de carrosserie, on met à côté du modèle présenté une petite photo du couvercle de la boîte d'origine et le tour est joué ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

P eut être que pour les disques de frein il semble avoir utilisé du fil de cuivre enroulé en cercles j'en ai du rouge comme cela, à moins que ce ne soit du fil de laiton peint en orange translucide.Mais quel résultat je n'avais jamais vu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pu discuter avec Tapani Rauramo (Airtrax) qui avait un stand juste derrière le Fofo et j'ai craqué pour sa dernière production, le kit 1/24 de l'American Bantam 1938 (une micro voiture américaine dérivée des Austin britanniques, et qui, je crois, ne connut aucun succés).

 

je savais qu'il s'était associè à un autre excellent maquettiste Finlandais, Tapani Rauramo, pour créer la marque Air-Trax de kits et transkits résine...

Et bien, je pouvais imaginer tout, sauf que j'allais rencontrer Juha (et Tapani) à Jabbeke... :) :) :)

Juha à gauche, Tapani à droite et moi, content comme un enfant, au milieu... :lol: :lol: :lol:

 

Nous sommes ici sur le stand de Tapani Rauramo, l'un des deux animateurs d'Air Trax qui est aussi un sacré monteur

Comme en témoigne aussi cette Simca Beaulieu à tomber par terre… Il y a même l'étiquette accrochée au bouchon du radiateur :love:

Une dernière parce qu'on ne s'en lasse pas : NSU Prinz 1000

Son prochain kit : Fiat Topolino (toujours 1/24).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai moi aussi passé un super weekend et une super expo...content d'avoir revu les copains :)

 

Concernant le concours et les peintures brillantes, je vais pas revenir dessus, mais pour en avoir discuté lors de l'expo, je pense que l'on partage tous le même avis sur le sujet... :pfff:

 

Il faudrat m'expliquer sur la ford gt comment il a fait pour faire apparaitre les disque de freins rouge

L'effet est démentielle :love:

 

Concernant le debat sur la brillance pourquoi ne pas essayé un vernis satiné pour les autos de course de certaines années ?

 

Je lui ai posé la question. C'est tout con en fait.

Il a créé une pièce transparente pour faire le disque de frein. Peinture par dessus, et ensuite grattage de la peinture en dessinant une spirale.

Une petite led derrière tout ca...et hop ! :)

 

Encore une belle série de photos !

L'Aston Martin au 1/32 a-t-elle été montée "from the box", ou bien y a-t-il eu des modifs, du détaillage en plus ? Elle est superbe !

 

Merci :jap: ! C'est un bête montage from the box de l'Airfix 1/32. Pas de modifs, carbone ou quoi que ce soit. Juste de la peinture, rien d'exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Les disques chauffés au rouge, ce sont des mini plaques hallogènes récupérées sur une kitchenette de petite fille ... :D

 

Edit : zut, grillé, c'est le cas de le dire ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J’ai rien dit !! Effectivement il y avait pas mal de numérotées et des belles en plus !

 

Pour ce qui est des expos et de leurs juges, finalement quelque soit l’expo, sa taille ou sa renommée c’est toujours pareil. Si tu présente pas une voiture qui sort de Peeble Beach t’as aucune chance :D

Mais quand même. Je pense que les juges sont aussi maquettistes et de là à ne pas savoir que la McLaren qui est sortie l’année dernière n’existe pas en spyder c’est quand même un comble...

 

Alors félicitations Vince ta maquette est superbe et j’ai hâte de voir le wip.

 

Finalement le meilleur concours ça reste le wipoty :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland à Marseille avec le Spider... :) :)

 

pour ne rien te cacher le rassemblement 2018 du forum " spider renault " va se passer dans les gorges du Verdon les 11 et 12 mai prechains

le centre de nos balades va être la lac de Ste Croix où il y aura entre 40 et 50 spider . tous les modèles seront représentés couleur , SV et PB

mais pour avoir déjà expérimenté il est impossible de sortir du programme pour un RdV extérieur et le parcours est indique au dernier moment

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...