Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : Renault 4CV - Paris-Monaco-Saïgon


philX
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour à tous ... tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

Bienvenue sur ce nouveau Topic dédié à mes réalisations principalement choisies dans la période 1900/1960 ... :)

 

Des automobiles conçues et construites par des hommes passionnés à une époque où les ordinateurs n'existaient pas ... berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

Véhicules d'origine, non customisés (sauf transformations d'époque) à l'échelle exclusive 1/24.

 

Un bref historique au début de chaque sujet pour replacer le véhicule dans le contexte de son époque.

 

Attention : Ce Topic peut contenir des traces de Die-Cast ... ;)

 

Remarque :

Comme ce sont " Les Autos de PhilX " , merci de ne pas poster sur ce Topic vos propres réalisations (malgré tout leur mérite) ... :jap:

Si vous souhaitez poster vos oeuvres, il existe un Topic ouvert qui est à votre disposition : 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/385053-le-topic-des-visiteurs-the-visitors-topic/#comments

 

 

Listing des Autos de PhilX en tête du Topic Principal :  C'est ici

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Il me semble qu'un jour Fmid m'a écrit : "J'aimerais bien te voir sur une voiture à numéros".

Plus récemment Exnerve a écrit chez Yann (de mémoire) : " ... enfin une 4CV qui n'est pas de course ... ".

Comment réconcilier 2 êtres aussi exceptionnels ... :??:

Je crois que j'ai la solution ... ;)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

1958 RENAULT 4CV - Taxi de Saïgon - Kit Heller plastique 1/24

 

Vue de Saigon vers la fin des années 50 :

 

(il y a proportionnellement plus de taxis que de Yellow Cabs sur la 5ème avenue)

 

 

RN25.jpg

 

Confirmé :

 

RN26.jpg

 

1,2,3 partez :

 

 

RN27.jpg

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Rendons à Cesar ce qui est à Cesar ...

 

Cette idée m'est venue en parcourant le Forum Heller Forever où ce sujet a été réalisé au 1/43 :

 

http://heller-forever.forumdef [...] -de-saigon

 

Un grand merci donc à Kurogane pour m'avoir inspiré ... :jap:

 

 

 

 

 

PS : Kurogane = petite voiture militaire japonaise que j'aimerais bien avoir au 1/24 pour aller avec ma Toyota ABR ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Beaucoup de 4CV dernièrement sur le Forum et comme par hasard, elles sont quasiment toutes bleues ... ;)

 

J'espère que vous serez néanmoins intéressés, même s'il s'agit d'un petit montage sans prétention pour me remettre le pied à l'étrier ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Si tu fais le dio, il va falloir une Onze, un T1, une Frégate, une 180, une Dauphine (ou Ondine?), une Versailles, une 203 et quelques 4 pattes... (et, c'est sans parler des autochtones.)

Chouette projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais le dio, il va falloir une Onze, un T1, une Frégate, une 180, une Dauphine (ou Ondine?), une Versailles, une 203 et quelques 4 pattes... (et, c'est sans parler des autochtones.)

Chouette projet!

 

Il y aura juste le Taxi n°3290 et ce sera déjà pas mal ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Il y aura juste le Taxi n°3290 et ce sera déjà pas mal ... :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Il me semble qu'un jour Fmid m'a écrit : "J'aimerais bien te voir sur une voiture à numéros".

 

Plus récemment Exnerve a écrit chez Yann (de mémoire) : " ... enfin une 4CV qui n'est pas de course ... ".

 

Comment réconcilier 2 êtres aussi exceptionnels ... :??:

Je crois que j'ai la solution ... ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Ma mère me l'a souvent dit que j'étais exceptionnel ! :D :D

ceci étant, je ne crois pas être fâché avec Fmid, ou alors peut être parce qu'il a mangé tout son gâteau d'anniversaire et que je n'en ai pas eu de part... :lol: :lol: :lol:

 

En tout cas, cette 4Cv indochinoise est une très bonne idée que j'aurais bien aimé avoir.

 

Bon courage pour le montage. Et si tu as besoin de décals blancs, j'ai l'imprimante qu'il faut au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère me l'a souvent dit que j'étais exceptionnel ! :D :D

ceci étant, je ne crois pas être fâché avec Fmid, ou alors peut être parce qu'il a mangé tout son gâteau d'anniversaire et que je n'en ai pas eu de part... :lol: :lol: :lol:

 

En tout cas, cette 4Cv indochinoise est une très bonne idée que j'aurais bien aimé avoir.

 

Bon courage pour le montage. Et si tu as besoin de décals blancs, j'ai l'imprimante qu'il faut au boulot.

 

 

Pour les décals, je comptais avoir recours à Customdecals.

 

Mais vu qu'ils ne connaissent pas PaintShopPro et que moi, je ne connais que ça ...

 

Je ferai peut-être appel à tes services.

 

En tout cas, merci de cette offre ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cette 4Cv indochinoise est une très bonne idée que j'aurais bien aimé avoir.

 

 

Je pense que des idées, tu en as déjà pas mal ... asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Et ta 4CV Cinzano est vraiment superbe ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bon, j'ai commencé à coller quelques bouts de plastique, vu que c'est assez simple pour l'instant.

 

D'abord, Heller a voulu faire des économies en simplifiant le moule de la carrosserie.

Donc la jupe arrière de la carrosserie est moulée avec le chassis.

Ceci n'est pas top pour la peinture de la carrosserie.

 

Donc on sépare ladite jupe arrière du chassis et on colle à la carrosserie :

 

 

RN31.jpg

 

 

RN32.jpg

 

 

RN33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bon je suis allé au maximum qu'il était possible de coller avant de peindre.

 

Maintenant, il est temps d'aller vérifier si mes pots de peinture n'ont pas tous séché ... :ange:

 

Alors j'ai quelques problèmes de couleurs.

 

Heller donne le moteur pour bleu marine (?). Naturellement, il sera vert gazon.

 

Par contre, je n'ai aucun moyen de connaître les couleurs à l'intérieur de cette voiture.

 

Je compte donc m'en tenir au modèle français en espérant que les 4CV aient été exportées telles quelles et non modifiées par la suite.

 

Heller donne un plancher intérieur noir brillant partout, sauf tapis de sol caoutchouc à l'avant.

 

Bizarre, non ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli démarrage!

Pour le plancher extérieur,j'adopterai plus pour un noir satiné voir presque mat,c'est que j'ai fait pour l'Alpine!

Et pour l'intérieur en théorie c'est la couleur de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exactement ce que j'appelle une voiture avec un numéro :lol:

 

Mais ce n'est pas pour ça que ça ne va pas m'intéresser

 

Sinon effectivement, je ne suis pas fâché avec Exnerve... Enfin pas encore :D

(Parce qu'en plus, il fallait que j'aille te le porter le gâteau ? :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli démarrage!

Pour le plancher extérieur,j'adopterai plus pour un noir satiné voir presque mat,c'est que j'ai fait pour l'Alpine!

Et pour l'intérieur en théorie c'est la couleur de la caisse.

 

 

 

En dessous du plancher quelques noirs divers et variés, pas de souci, c'est ce que j'ai prévu.

 

La question concerne le plancher intérieur ; noir brillant, ça me parait bizarre.

 

Si c'est couleur carrosserie, il y avait des grises et des vertes, c'est tout.

 

On va donc choisir gris.

 

Comme pour les contre-portes.

 

Quand ces voitures ont été peintes en bleu et blanc pour faire taxi, ça m'étonnerait qu'ils aient aussi repeint l'intérieur ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet!!

Un lien intéressant: TAXI

 

 

Càm on ban rât nhiêu Math (merci beaucoup Math).

 

Bien trouvé ce lien ... :bien:

 

Le taximètre correspond à une photo que j'avais vue.

 

Pour les couleurs du moteur, c'est un peu, heuh, difficile à dire ... :ange:

 

En tout cas, le mien je ne l'imaginais pas aussi destroy ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait pas une photo du compartiment Av,c'est là ou il y a le n° de teinte! :o

 

 

Alors celui du lien, c'est le taxi n° 1541.

 

Le mien, c'est le n° 3290.

 

Ils sont tous différents.

 

Pour avoir quelque peu vécu et fréquenté les taxis du tiers monde, je sais qu'il n'y a rien d'étonnant à ça.

 

Un gars qui veut faire artisan-taxi commence par verser un bakchich à un fonctionnaire bien placé, pour obtenir sa licence.

Ensuite, il se procure un véhicule (souvent usagé).

Il le peint extérieurement aux couleurs requises par le règlement en vigueur.

Il installe un taximètre à l'intérieur.

Il ajoute son numéro de licence sur la carrosserie (comme ici) ou sur une plaque extérieure.

Et vas-y, c'est parti ... :)

 

Donc la 4CV en question, peut être verte ou grise à l'intérieur (les couleurs d'usine au départ de Billancourt).

J'ai choisi le gris car du vert amande avec du bleu roi, ça me branche moyen ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors celui du lien, c'est le taxi n° 1541.

 

Le mien, c'est le n° 3290.

 

Ils sont tous différents.

 

Pour avoir quelque peu vécu et fréquenté les taxis du tiers monde, je sais qu'il n'y a rien d'étonnant à ça.

 

Un gars qui veut faire artisan-taxi commence par verser un bakchich à un fonctionnaire bien placé, pour obtenir sa licence.

Ensuite, il se procure un véhicule (souvent usagé).

Il le peint extérieurement aux couleurs requises par le règlement en vigueur.

Il installe un taximètre à l'intérieur.

Il ajoute son numéro de licence sur la carrosserie (comme ici) ou sur une plaque extérieure.

Et vas-y, c'est parti ... :)

 

Donc la 4CV en question, peut être verte ou grise à l'intérieur (les couleurs d'usine au départ de Billancourt).

J'ai choisi le gris car du vert amande avec du bleu roi, ça me branche moyen ... ;)

 

 

 

Oui,avec le gris ça choquera moins et plus c'est plus facile à faire qu'un vert amande! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi repéré cette version "Taxi" sur le forum Heller Forever. Et le lien de Math donnerait presque envie de ... Mais non :D

 

PhilX, si j'ai bien compris, l'écrou collé sur le châssis, c'est pour visser la maquette pour le transport ? Ou bien pour la fixer sur le socle de présentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Vue de Saigon vers la fin des années 50 :

 

(il y a proportionnellement plus de taxis que de Yellow Cabs sur la 5ème avenue)

 

 

RN25.jpg

 

Confirmé :

 

RN26.jpg

 

1,2,3 partez :

 

 

RN27.jpg

 

 

 

moi je dis que cette photo, elle est plus vers le milieu des années 60 : y'a une 4L Fourgonnette et une anglaise genre Triumph Herald en bas à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un "voisin" ! :D

 

อาศัยแท็กซี่เป็นเวลานาน :jap:

 

Pour les couleurs du moteur et du reste d'ailleurs, chui pas trop inquiet, ce devait être déjà à l'époque assez farfelu.

Prix des pièces, chaleur, humidité, il ne devait plus y avoir grand chose à voir avec les quatre pattes de la métropole. :p

 

Je prends une place bien sûr. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que tu as loupé la Dauphine taxi. :o

 

 

 

nao, on peut avoir des Dauphines facilement, celles de la collection auto vintage au 1/24 :oui:

 

bon, y'a pas d'ouvrants mais pour en faire un taxi déglingué, ça ira :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PhilX, si j'ai bien compris, l'écrou collé sur le châssis, c'est pour visser la maquette pour le transport ? Ou bien pour la fixer sur le socle de présentation ?

 

Oui, c'est parce que je rêve que ma vitrine sera un jour saturée et que je serai obligé de stocker mes innombrables modèles dans des cartons ... :lol:

.

moi je dis que cette photo, elle est plus vers le milieu des années 60 : y'a une 4L Fourgonnette et une anglaise genre Triumph Herald en bas à droite

 

OK, si tu le dis ... J'ai dit en préambule Années 50 +/- 5 années. Donc j'ai droit jusqu'en 1964 ... :D

.

อาศัยแท็กซี่เป็นเวลานาน :jap:

 

Pour les couleurs du moteur et du reste d'ailleurs, chui pas trop inquiet, ce devait être déjà à l'époque assez farfelu.

Prix des pièces, chaleur, humidité, il ne devait plus y avoir grand chose à voir avec les quatre pattes de la métropole. :p

 

Je prends une place bien sûr. :o

 

Je ne sais pas ce qui est écrit ni dans quelle langue, mais à ma connaissance, le Vietnamien s'écrit exclusivement en caractères latins.

.

nao, on peut avoir des Dauphines facilement, celles de la collection auto vintage au 1/24 :oui:

 

bon, y'a pas d'ouvrants mais pour en faire un taxi déglingué, ça ira :w:

 

Je crois qu'il existe une Dauphine américaine en résine ...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...