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Les Autos de PhilX - Wip : Paris-Monaco-Saïgon


philX
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y'a un mec des Koolest Kruzers qui en a moulé à une époque mais il n'en a plus :bah:

 

et donc, je voudrais bien en faire une de début de production, avec les roues en étoile :oui:

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.

Pas eu le temps de commencer la peinture ... :spamafote:

 

Mais j'ai quand même fait un montage à blanc et il y a une chose qui me choque.

 

Je trouve que l'aile arrière est trop enveloppante.

Autrement dit l'arche de roue est trop basse.

Seule une très faible partie du pneu est apparente en haut (1/4 environ).

 

Il me semble que sur les modèles réels, ont voit une plus grande partie du pneu en haut (1/3 environ).

 

Même problème des 2 côtés.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

J'attends avant d'augmenter l'échancrure de l'aile.

 

Ceux qui l'ont montée, avez vous constaté le même "défaut" ?

 

PS :

Les trains roulants sont parfaitement assemblés au châssis-plateforme.

Les 4 roues touchent parfaitement le sol.

La plate-forme est parfaitement horizontale et non vrillée

La carrosserie s'emboîte parfaitement sur la plate-forme et non vrillée également

Donc aucune erreur de montage pour expliquer cela.

 

 

RN40.jpg

 

 

RN41.jpg

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Invité §Dya281xZ

Jamais montée mais pour en avoir vu une dernièrement en 1:1, ça ne me choque pas.

 

Maintenant, si tu veux creuser l'arche de roue, c'est toi qui vois.

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Pas eu le temps de commencer la peinture ... :spamafote:

 

Mais j'ai quand même fait un montage à blanc et il y a une chose qui me choque.

 

Je trouve que l'aile arrière est trop enveloppante.

Autrement dit l'arche de roue est trop basse.

Seule une très faible partie du pneu est apparente en haut (1/4 environ).

 

Il me semble que sur les modèles réels, ont voit une plus grande partie du pneu en haut (1/3 environ).

 

Même problème des 2 côtés.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

J'attends avant d'augmenter l'échancrure de l'aile.

 

Ceux qui l'ont montée, avez vous constaté le même "défaut" ?

 

PS :

Les trains roulants sont parfaitement assemblés au châssis-plateforme.

Les 4 roues touchent parfaitement le sol.

La plate-forme est parfaitement horizontale et non vrillée

La carrosserie s'emboîte parfaitement sur la plate-forme et non vrillée également

Donc aucune erreur de montage pour expliquer cela.

 

 

RN40.jpg

 

 

RN41.jpg

Je suis d'accord, le pneu devrait être plus visible.

Comme je monte la version 1/43ième, ce ne sont pas les mêmes principes de montage ;) Mais j'ai eu le même souci avec le train avant !

 

Par contre, au lieu de creuser l'échancrure du passage de roue, ne serait-il pas plus simple (ou plus vrai), de rallonger les suspensions ? Sur-élever la carrosserie ?

Sur la maquette au 1/43, j'ai baissé le train-avant, sans toucher la carrosserie elle-même. Mais je n'ai pas vérifié la garde au sol, privilégiant le visuel de la roue...

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.

Merci de vos contributions ... :jap:

 

Yan, relever la carrosserie à l'arrière ?

 

Ma 4CV va se transformer en 2CV ... :lol:

 

Actuellement le bas de caisse est parfaitement horizontal (vérifié avec des cales).

Et je pense que c'est le cas pour la vraie ...

 

Unipart, j'ai bien sûr cherché des plans sur le Net.

 

Ils sont assez variables, mais en général avec la roue ar assez dégagée.

 

Le seul plan qui soit compatible avec ma maquette, c'est le plan de The Blueprints.com (un site russe, je crois).

L'ennui, c'est que l'immatriculation nous apprend qu'ils se sont contentés de scanner la notice Heller ... :lol:

Retour à la case départ ... :bah:

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Je ne sais pas d'où vient le problème, mais effectivement, ton montage à blanc ne correspond pas à la réalisation (il y a très longtemps...) de ma 4cv Heller ! Voici en photos ce que donne la mienne :

 

 

PA116357.jpg

 

 

PA116356.jpg

 

Je ne me souviens plus du tout des détails de ce montage, mais on voit clairement beaucoup plus du flanc du pneu arrière que sur la tienne. Mais.... je te laisse le soin de creuser la question !!!!! freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

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Je ne sais pas d'où vient le problème, mais effectivement, ton montage à blanc ne correspond pas à la réalisation (il y a très longtemps...) de ma 4cv Heller ! Voici en photos ce que donne la mienne :

 

 

PA116357.jpg

 

 

PA116356.jpg

 

Je ne me souviens plus du tout des détails de ce montage, mais on voit clairement beaucoup plus du flanc du pneu arrière que sur la tienne. Mais.... je te laisse le soin de creuser la question !!!!! freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

 

Effectivement, sur la tienne le passage de roues est correct, mais le bas de caisse a l'air en pente ... à moins que je me trompe.

C'est peut-être ce que je vais faire finalement, comme le disait Yan (car j'ai vu que la forme de l'aile est correcte et ne devrait pas être modifiée).

C'est assez facile en triturant l'essieu arrière (même s'il est pris dans la boîte).

Verrai ça demain car il commence à faire sombre ...

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Perso ,je toucherai juste un peu l'intérieur de l'aile pour faire apparaître le pneu et non la relever de l'arrière car la 4cv a plus tendance à pencher vers l'arrière à cause du moteur! ;)

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C'est possible qu'elle penche un tout petit peu vers l'avant. Mais si tu regardes bien le plan posté par unipart, et ta photo prise dans un salon auto, on peu percevoir cette très légère inclinaison, à mon avis.

 

 

Le plan d'Unipart est penché, mais la garde au sol y est constante avant - arrière.

 

La photo peut être penchée aussi. Je vais l'exploiter uniquement pour le recouvrement aile/pneu.

 

Ensuite il y aura forcément une légère pente du bas de caisse, mais je pense qu'elle ne sera pas très perceptible ... ;)

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.

Je suis d'accord sur la différence de poids av/ar.

 

Mais les ressorts ne sont pas les mêmes non plus ... ;)

 

De toutes façon, je pense que le bas de caisse doit être horizontal à l'arrêt et je vais essayer de ne m'en écarter que de façon imperceptible.

 

J'ai vu que les ailes ont une forme très correcte et il ne faut pas beaucoup les modifier.

 

Donc, je verrai à adopter un subtil dosage des deux remèdes ... ;)

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Je suis d'accord sur la différence de poids av/ar.

 

Mais les ressorts ne sont pas les mêmes non plus ... ;)

 

De toutes façon, je pense que le bas de caisse doit être horizontal à l'arrêt et je vais essayer de ne m'en écarter que de façon imperceptible.

 

J'ai vu que les ailes ont une forme très correcte et il ne faut pas beaucoup les modifier.

 

Donc, je verrai à adopter un subtil dosage des deux remèdes ... ;)

Vendredi,j'en vois une vrai,je prendrai des mesures pour voir! ;)

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Vendredi,j'en vois une vrai,je prendrai des mesures pour voir! ;)

 

 

Si tu peux faire une photo à l'horizontale de profil de l'aile arrière, je suis preneur ... abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

 

 

PS : Je m'attendais à ce que vous me proposiez un dio avec 2 américains assis à l'arrière ... ;)

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Salut Phil,

Tout d'abord,Méa Culpa pour la hauteur de caisse!

J'ai mesuré à chaque extrémité du bas de caisse chromé et seulement un 1mm de différence.Pour info il y a 120mm de garde au sol par rapport au bord de fuite du bas de caisse.

 

Sinon voici les photos de l'aile faites sur 3 axes comme tu auras une idée de la forme! ;)

 

IMGP0218.jpg

 

 

IMGP0219.jpg

 

 

IMGP0220.jpg

 

Autre info qui peut te servir,il y a 70 mm entre le bord de la jante et le haut du passage de roue.

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je n'avais pas remarqué de soucis sur mes maquettes de 4CV... en même temps il n'y en a une qu'une seule montée avec la carrosserie Heller. Et elle est en carton. Je ne peux pas y regarder de plus près.

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.

Merci pour ces photos ... :jap:

 

Elle est très belle cette 4CV ... :love:

 

Bon alors le bas de caisse est horizontal chez Heller (et chez moi) comme sur la 1/1.

 

La hauteur de l'aile avant est correcte chez Heller et chez moi.

 

Ce qui veut dire que les trains roulants av et ar sont correctement montés.

 

La forme de l'aile arrière Heller est parfaitement conforme à la 1/1, je l'ai mesurée.

 

Et pourtant l'aile arrière est trop basse.

 

Donc je ne vois pas d'où vient le problème ... :??:

Peut-être que je me pose des problèmes qui devraient passer inaperçus ... :??:

Donc je vais échancrer l'aile arrière de 0,5mm et je prendrai le reste sur la garde au sol ... ;)

 

 

PS : Pour info, le visuel de la notice Heller (pas étonnant qu'ils se soient plantés dans la maquette ... :lol: ) :

 

 

RN43.jpg

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Merci pour ces photos ... :jap:

 

Elle est très belle cette 4CV ... :love:

 

Bon alors le bas de caisse est horizontal chez Heller (et chez moi) comme sur la 1/1.

 

La hauteur de l'aile avant est correcte chez Heller et chez moi.

 

Ce qui veut dire que les trains roulants av et ar sont correctement montés.

 

La forme de l'aile arrière Heller est parfaitement conforme à la 1/1, je l'ai mesurée.

 

Et pourtant l'aile arrière est trop basse.

 

Donc je ne vois pas d'où vient le problème ... :??:

Peut-être que je me pose des problèmes qui devraient passer inaperçus ... :??:

Donc je vais échancrer l'aile arrière de 0,5mm et je prendrai le reste sur la garde au sol ... ;)

 

 

PS : Pour info, le visuel de la notice Heller (pas étonnant qu'ils se soient plantés dans la maquette ... :lol: ) :

 

 

RN43.jpg

Si ça peut te rassurer,cela n'a choqué personne quand j'ai fait la Pie! :D

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.

Je suis peut-être trop pointilleux ... :ange:

 

En tout cas, j'ai fait une recherche Google images de 4CV Heller montées et il y en a qui ont ce problème, d'autres non ... :bah:

 

Donc, je fais pour le mieux dés que je pourrais avancer (2 prochaines semaines neutralisées ... :bah: )

Merci de vos contributions ... :jap:

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Je suis peut-être trop pointilleux ... :ange:

 

En tout cas, j'ai fait une recherche Google images de 4CV Heller montées et il y en a qui ont ce problème, d'autres non ... :bah:

 

Donc, je fais pour le mieux dés que je pourrais avancer (2 prochaines semaines neutralisées ... :bah: )

Merci de vos contributions ... :jap:

Perso,je connais la difficulté d'un montage d'une Heller,alors s'il y a quelques anomalies,je ne t'en tiendrai pas rigueur! ;)

Et si tu as besoin d'autres photos ou dimensions ,je me ferai un plaisir de retourner voir la 4cv! :D

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Invité §uni442mm

Merci de vos contributions ... :jap: (je cite PhilX) ...

 

C'est ce qu'y disent à Bercy ...

 

:D :D :D

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je viens semer ma pagaille... :D

 

je suis d'accord il ya un pb avec l'échancrure, pour moi çà vient clairement du kit (le haut de l'aile descend trop sur la roue, le diametre du passage de roue est trop petit, alors je pense que le mieux c'est de tester en dessinant au crayon sur l'aile et de prendre des photos, je pense qu'il faudrait faire une échancrure plus "ronde" en haut, mais y aller vraiment prudemment ; le crayon = zero risque et c'est parlant visuellement ;)

 

EDIT : en regardant de nouveau ce serait plutot le diametre des parties basses de l'aile qui es trop grand...du coup cette partie est "ovale" au lieu d'etre "ronde"...c'est plus difficile à corriger !!!

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(modifié)

 

Le retour ... :)

 

Bon, un peu intrigué par ce problème d'aile arrière, j'ai tout vérifié : aucune explication ... :bah:

Comme j'ai aussi la 4CV Pie du même Heller avec le même châssis, je décide de la monter en parallèle pour vérifier ...

Naturellement, j'aurai en ligne de mire le joli montage de White, avec notamment le problème de lunette arrière ... :)

 

 

1955 RENAULT 4CV Pie - Police parisienne - Kit plastique Heller 1/24

 

A partir de berlines 4CV livrées par la Régie Renault, les ateliers de la Préfecture de Police apportèrent diverses modifications pour aboutir à ce véhicule bien connu et si caractéristique des rues de Paris dans les années 50.

 

Les principales modifications étaient un poste radio émetteur-récepteur à ondes courtes, un siège de 2CV à l'avant, la suppression du montant central de la carrosserie, l'échancrure dans les portières avant et bien sûr la peinture bicolore noire et blanche ayant donné son surnom à la voiture. 

 

Il est à noter que la suppression du montant central de la carrosserie rendait le véhicule non conforme au PV d'homologation par le Service des Mines. La Régie Renault signifia donc à la Préfecture de Police, le retrait de sa garantie.

 

Dans le Bois de Boulogne (ou de Vincennes) :

 

RN60.jpg

 

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Dans une rue parisienne, son élément naturel :

 

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Dans le port de New-York, en tournée promotionnelle aux USA :

 

large.RN212.jpg.5d8b81d6cf0b90016f67d3ab4cc9192b.jpg

 

 

La boîte Heller :

 

RN61.jpg

 

 

Et, j'en suis là :

 

 

RN62.jpg

 

 

RN63.jpg

 

 

 

Modifié par philX
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