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Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : Renault 4CV - Paris-Monaco-Saïgon


philX
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Après avoir recalibré les 4 ailes arrières et agrandi la lunette arrière de la Police, on reprend la carrosserie.

 

Le modèle reproduit par Heller pour la voiture civile est un modèle luxe avec baguette chromée latérale, sabots d'ailes arrières et grilles d'écopes arrières.

 

Le modèle ayant servi de base aux taxis de Saigon est un modèle d'entrée de gamme sans tous ces raffinements.

 

Nous allons donc supprimer ces différents équipements et en profiter pour ouvrir les écopes de refroidissement du radiateur.

 

 

RN96.jpg

 

Pour le modèle Police, il n'y a que les écopes à ouvrir :

 

 

RN60.jpg

Le kit de base civile avec baguettes, grilles et sabots :

 

RN97.jpg

 

Le kit de base Police avec les grilles seulement :

 

 

RN98.jpg

 

Pour le taxi, suppression des grilles, sabots et baguettes et ouverture des écopes :

 

 

RN99.jpg

 

 

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Traitement des écopes pour la Police :

 

 

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RN103.jpg

 

Bien sur tout ça reste à peaufiner, et notamment les écopes doivent recevoir un habillage intérieur d'après ce modèle :

 

 

RN104.jpg

 

Bon, je n'irai pas canaliser l'air jusqu'au radiateur, car je trouve que je passe un peu trop de temps sur ces 2 voitures ...

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C'est vrai qu'elle est sympa la p'tite 4 cv en maquette, mais tes 2 versions sont superbes de détaillage. Finalement la version 24 heures du Mans se rapproche, ce qui semble normale de la version bas de gamme.

Bonne continuation de montage :D

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Merci à tous ... :jap:

 

Alors maintenant les roues.

 

Je n'ai pas gardé photo des roues d'origine Heller.

J'ai donc capturé une photo de White (j'espère qu'il ne m'en voudra pas) :

 

RN105.jpg

 

 

Elles seraient (presque) parfaites pour une Panhard Dyna X :

 

PL1.jpg

 

 

Mais quand on construit une Renault 4CV, on préfère qu'elle ait des roues de Renault 4CV ... ;) :

RN106.jpg

 

 

Donc après avoir reprofilé les ailes, on reprofile les roues :

 

RN106.jpg

 

 

Au fait, White, tu avais utilisé quoi comme boulons pour les jantes ... :??:

 

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Ca continue son petit bonhomme de chemin ... ;)

 

 

RN109.jpg

 

 

RN110.jpg

 

 

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Et avec les sièges juste posés :

 

 

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Pour le Taxi, l'assise me paraît bizarre ... :??: ... A voir ...

 

RN115.jpg

 

Pour la Pie, reste la structure tubulaire à peindre en blanc :

 

 

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Merci à vous ...

 

Bon alors, c'est un peu pénible ce capot arrière qui dégringole à la moindre occasion ... :\

 

Va falloir faire quelque chose, même si j'habite très loin du Métro ... ;)

 

RN123.jpg

 

Tiens celui de gauche n'est pas tombé. pourquoi ... :??:

 

En fait, j'y ai ajouté un petit ergot (ça fait un peu bricolo, je verrai si je peux améliorer ça) :

 

 

RN125.jpg

 

 

RN124.jpg

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J'espérais que tu allais faire des charnières fonctionnelles :lol:

 

Sérieux, bien vu le coup de l'ergot ;)

 

J'ai une Auto-Union qui m'attend ... ;)

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Invité §Dya281xZ

C'est bien tous ces ajustages au plastic et à l'originale!

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Pour mémoire, le modèle Taxi cible comporte une visière pare-soleil au dessus du pare-brise :

 

 

RN30.jpg

 

Alors, on s'y colle (si j'ose dire).

 

Divers modèles faits avec des bouts de papier et de bristol.

 

Pas facile d'atteindre les bons paramètres de courbure/inclinaison/alignement dans les différents plans.

 

Le but était de faire une visière indépendante à fixer après peinture.

 

Finalement, je préfère monter la visière en place avant peinture.

 

Je pense avoir un meilleur résultat.

 

 

RN126.jpg

 

CP 0.25 collée en haut en partie centrale seulement :

 

 

RN127.jpg

 

 

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Une fois la colle bien sèche, on découpe les côtés en courbe concave pour les ajuster à la gouttière et on colle :

 

 

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RN132.jpg

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Je suis conscient que cette visière n'est pas exactement conforme à l'original pour les raisons pré-citées.

 

Je me console en me disant que ces taxis avaient tous des visières différentes, sans doute confectionnées par des artisans locaux avec des tôles de récupération.

 

En fait, je m'aperçois que je n'ai pas posté de photo de face, mais ma visière ressemble plutôt à celle-ci :

 

 

RN134.jpg

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Invité §Dya281xZ

Pas de souci!

Selon les photos références, les visières sont aussi artisanales.

 

Certaines en ont un, d'autres plus prononcé, certaines n'en ont pas.

 

Donc, t'es dans la bonne norme locale.

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Sur la première photo, on voit le 2em taxi ne pas en avoir, et celles qui en ont n'en ont pas 2 pareil, du coup, pour moi, il n'y a aucun soucis de conformité!! ;)

Et comme en plus la visière est très bien réalisée, vraiment rien à dire, ça lui donne une bonne petite bouille et la rend encore plus unique!!! ;)

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Invité §ced766wy

Pour ton ergot tu pourrais peut-être le faire plus court. Comme ça tu pourrais justifier sa présence comme étant le système de verrouillage du capot en trompe l’œil. Ou alors percer deux petits trous sur le haut pour mettre deux petites tiges, comme à fait math sur sa 512 ?

 

 

Pour ta visière je la trouve très bien :bien:

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Merci à tous ... :jap:

 

Alors maintenant les roues.

 

Je n'ai pas gardé photo des roues d'origine Heller.

J'ai donc capturé une photo de White (j'espère qu'il ne m'en voudra pas) :

 

RN105.jpg

 

 

Elles seraient (presque) parfaites pour une Panhard Dyna X :

 

PL1.jpg

 

 

Mais quand on construit une Renault 4CV, on préfère qu'elle ait des roues de Renault 4CV ... ;) :

RN106.jpg

 

 

Donc après avoir reprofilé les ailes, on reprofile les roues :

 

RN106.jpg

 

 

Au fait, White, tu avais utilisé quoi comme boulons pour les jantes ... :??:

 

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Désolé pour le retard! :rougit:

J'ai utilisé ça! :wink:

s-l300.jpg

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