Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Passion Renault 4 (Auto Plus / Hachette)


midlum
 Partager

Messages recommandés

Je ne dois pas avoir le même ordi que vous, je ne vois nul part cette R4 F-A ??? (si quelqu'un pouvait la re-poster :jap: )

1482194709_big-680050277a_jpgv1.4816b8510970b5d637da77cb0d58c562

C'est le Peugeot 'La Vache qui Rit'... qui est montré à la place de la F4 de la poste... (sans rire! La bonne blague...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenirs, souvenirs...

 

 

Des Renault 4 sortant de l'usine de Boulogne Billancourt :

 

 

0 Des Renault 4 sortant de l'usine de Boulogne Billancourt.jpg

 

 

 

:)

 

 

Voilà une belle idée de cadeau, quoiqu'un peu encombrante, pour les abonnés à l'abonnement 'privilège'... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non, c'est bien une R4. Plus précisément, la R4 F-A, pour Fourgonnette Avancée. Le principe était similaire à celui de la Fiat Multipla, sur base de la 600 : cabine tout à l'avant, et volume de charge dédoublé. Mais la contrairement à la Multipla, la F-A avait un meilleur accès à sa cargaison : porte verticale et girafon, et le moteur placé sous le conducteur. Mais la direction de la Régie n'en a pas voulu, et le prototype a été remisé pendant quelques années, avant d'être finalisé et mis en production chez IMV, en Yougoslavie. Vu la concurrence des utilitaires Zastava sur le marché local, le succès n'a pas été au rendez-vous, et IMV a arrêté la production de la Karadžis (son nom local) pour se recentrer sur sa gamme de caravanes - les célèbres Adria - beaucoup plus rentables dans cette décennie 1970.

 

 

 

Enfin, c'est ce qu'il me semble... :siffle:

 

 

:lol:

 

Merci pour la piqûre de rappel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non, c'est bien une R4. Plus précisément, la R4 F-A, pour Fourgonnette Avancée. Le principe était similaire à celui de la Fiat Multipla, sur base de la 600 : cabine tout à l'avant, et volume de charge dédoublé. Mais la contrairement à la Multipla, la F-A avait un meilleur accès à sa cargaison : porte verticale et girafon, et le moteur placé sous le conducteur. Mais la direction de la Régie n'en a pas voulu, et le prototype a été remisé pendant quelques années, avant d'être finalisé et mis en production chez IMV, en Yougoslavie. Vu la concurrence des utilitaires Zastava sur le marché local, le succès n'a pas été au rendez-vous, et IMV a arrêté la production de la Karadžis (son nom local) pour se recentrer sur sa gamme de caravanes - les célèbres Adria - beaucoup plus rentables dans cette décennie 1970.

 

 

 

Enfin, c'est ce qu'il me semble... :siffle:

 

Je ne dois pas avoir le même ordi que vous, je ne vois nul part cette R4 F-A ??? (si quelqu'un pouvait la re-poster :jap: )

 

 

:lol:

 

Merci pour la piqûre de rappel !

 

 

Bah oui, je l'ai inventée, cette R4 yougoslave ! Avec F-A en référence à Forum-Auto, et Karadžis pour Caradisiac. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent et les autres, bien sur, il devrait y avoir dans la collection...

 

-une David Obendorfer

-une Bertin

-une Muschang

-une Tilbury

 

 

La David Obendorfer, je ne connais pas.

 

Les autrees, oui.

Mais tu aurais dû écrire: les 2 Muschang!

 

2011045.jpg

 

 

Rallye Gilbert_20141101_0009 (2).jpg

et

 

 

 

Apal-Mushang 08.jpg

 

Apal-Mushang 05.jpg

 

Rallye Gilbert_20141101_0027 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La David Obendorfer, je ne connais pas.

 

Les autrees, oui.

Mais tu aurais dû écrire: les 2 Muschang!

 

2011045.jpg

 

 

Rallye Gilbert_20141101_0009 (2).jpg

et

 

 

 

Apal-Mushang 08.jpg

 

Apal-Mushang 05.jpg

 

Rallye Gilbert_20141101_0027 (2).jpg

 

Sortie en 2011, ci dessous le début de l'article publié sur turbo.fr :

 

Renault 4L, le concept de David Obendorfer

En avril dernier la marque au losange lançait son concours Renault 4 Ever destiné à célébrer la 4L en la remettant au goût du jour. Et parmi les quelques 9 000 soumission celle de David Obendorfer fait partie des plus excitantes !

Voir la suite ici....

 

http://img.turbo.fr/04445838-photo-design-renault-4l-le-concept-de-david-obendorfer.jpg

 

obendorfer-02.jpg

Photos prisent sur Google

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en 2011, ci dessous le début de l'article publié sur turbo.fr :

 

Renault 4L, le concept de David Obendorfer

En avril dernier la marque au losange lançait son concours Renault 4 Ever destiné à célébrer la 4L en la remettant au goût du jour. Et parmi les quelques 9 000 soumission celle de David Obendorfer fait partie des plus excitantes !

Voir la suite ici....

 

http://img.turbo.fr/04445838-p [...] dorfer.jpg

 

https://www.designboom.com/web [...] fer-02.jpg

Photos prisent sur Google

 

 

 

 

Magnifique !

 

Si elle sort dans la collection et qu'elle est réussie, je la prendrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Je suis allé la chercher ce matin, elle est vraiment jolie, rien à voir avec la 4L de la collection "la poste".

 

IMG03052.jpg

IMG03053.jpg

IMG03055.jpg

IMG03054.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

J'ai trouvé aussi la fourgonnette PTT.Content et en même temps agacé , déjà par le "journal" obligatoire....mais pour ça passons ... et par quelques erreurs incompréhensibles:

 

Les jantes trop petites et non conformes

Les pneus trop gros (les deux sont liés)

et par le logo Renault placé trop haut sur la calandre...

 

Pourquoi ces erreurs ? (non liées aux coûts de réalisation)

 

c'est dommage mais bon le modèle reste sympathique et aurait mérité de sortir en numéro 1 au lieu de la Parisienne vue et revue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

 

Je suis allé chercher la chercher ce matin, elle est vraiment jolie, rien à voir avec la 4L de la collection "la poste".

 

IMG03052.jpg

IMG03053.jpg

IMG03055.jpg

IMG03054.jpg

 

 

Comparatif interessant entre lres deux postieres

Le bon point c'est qu'il ne s'agit pas du tout de la même version.La "vieille" Norev de la collection "véhicules postaux" était le numéro 1 de cette collection (début 2005 si mes souvenirs sont bons....).Son principe défaut: une peinture au rabais (faite à l'économie, numéro 1 à "2 sous" oblige?).Apres elle est peut être trop "ras du sol" alors que la nouvelle a un petit côté 4X4 ou SUV.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

J'ai trouvé ce numéro bon ça fait la R4 à 4.95€ La version PTT avec ses pubs me fait penser au film de Chabrol "poulet au vinaigre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Trafic un super road movie que j'ai revu recemment avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

pas tant que ça en fait car elle est extensible ici elle est présenté en version "longue"ou depliée si tu préfères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

J'ai trouvé aussi la fourgonnette PTT.Content et en même temps agacé , déjà par le "journal" obligatoire....mais pour ça passons ... et par quelques erreurs incompréhensibles:

 

Les jantes trop petites et non conformes

Les pneus trop gros (les deux sont liés)

et par le logo Renault placé trop haut sur la calandre...

 

Pourquoi ces erreurs ? (non liées aux coûts de réalisation)

 

c'est dommage mais bon le modèle reste sympathique et aurait mérité de sortir en numéro 1 au lieu de la Parisienne vue et revue

 

 

Je suis entièrement de ton avis, elle aurait du sortir en n°1, sans doute la plus belle de la collection. Pour le journal obligatoire, je trouve ça dégueulasse, surtout qu'il va finir à la benne sans l'ouverture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...