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Saira
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c'est en écrivant tout à l'heure que les neurones ont sérieusement pensé le problème, que à deux endroits différents, mais sous la même ampoule, qui d'ailleurs est bien reflétée dans la carro... quand il n'y a pas un gros obstacle velu entre deux

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faudra vraiment que j'améliore l'éclairage de mon coin maquette assez vite :voyons: ),

 

 

si c'est comme l'éclairage borgne de la voiture de ton avatar, hé ben c'est pas gagné !! :ptdr: :ptdr:

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oui, surtout avec une formation d'électricien, comme quoi, c'est souvent le cordonnier le plus mal chaussé.

 

Et merci pour l'astuce de nettoyer les débordements de peinture sur les vitres avec de l'alcool, ça fonctionne super :bien:

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Tentative de reprise, après un moment de doutes et l'envie de laisser tomber les maquettes, suite au vernis qui m'a opacifié les décals, et carrément fait disparaître l'écusson sur la 924 :hebe::eek::heink:

 

2 photos après micromesh, vais relire les tutos, avant de faire encore une connerie avec les compound.

 

002.jpg003.jpg

sur la 924, des bouts de décal s'enlevaient, malgré les épaisses couches de vernis :??:

 

Alors pour me changer les idées, me suis mis au bateau au 350ème :)

 

001.jpg

 

A peluche +

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Merci de votre passage :jap:

J'y suis allé trop confiant, n'ayant pas eu de soucis sur la Celica XX, avec le vernis matt de la même marque.

Et l'écusson, si c'était pas le seul qui manque sur la planche, j'aurais presque douté de l'avoir posé :??:

 

Vais les finir comme ça, en essayant de faire mieux les prochaines, parce que celles-ci, je les ai trop vues.

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Ben mon pauv' Saira, c'est le genre de mésaventure qu'on ne souhaite à personne.

Je pense avoir régler ce genre de roulette russe avec le Klir qui parait-il n'existe plus. Jusque là sur tous types de supports et de peinture, ça m'a donné un brillant particulièrement visible, sa consistance proche de l'eau facilitant son application.

 

Par contre, ensuite, je pense qu'il serait très imprudent de vouloir utiliser un polish, mais vu la brillance, je n'en vois pas l'intérêt, ces avis n'engageant bien entendu que moi !

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Je viens de tester pour la première fois, les compound. J'ai pas osé passer le coarse, pas du tout envie de risquer de refaire les peintures.

J'ai offert un trépied à mon apn :)

001.jpg

Est-ce normal que de la peinture (rouge) reste sur le chiffon?

J'ai encore plein de raies, comme si la voiture était passée dans un ancien tunnel de lavage.

Aurais-je dû utiliser le Coarse avant les deux autres?

 

006.jpg008.jpg009.jpg010.jpg

sur le coffre de la MX-5, il y a comme un éclat du vernis, j'ai dû traverser en micromeshant :cry:

 

003.jpg004.jpg005.jpg

Est ce que j'ose la passer sous l'eau et avec la brosse à dents, pour enlever le compound dans les gravures, que j'arrive pas à enlever avec l'ongle?

 

Sinon, juste un petit exemple pour montrer comme on se fait trop b... en Suisse, comme si on avait tous des salaires de banquiers!

Perso, j'ai jamais eu un salaire qui approche le salaire médian ou moyen.

Si je peux m'offrir une maquette de temps en temps, c'est surtout parce que j'ai plus de voiture 1/1.

 

011.jpg

Vous voyez le prix que j'ai payé le FINISH en magasin,

en cliquant sur le lien, vous verrez combien j'ai payé les deux autres

Compound

ok, que le finish est le double du prix des deux autres, mais quand même, au prix que j'ai payé en magasin, je peux me prendre les trois + les lingettes!

 

A+

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Si des rayures ne disparaissent pas avec un grain fin, il faut passer au grain immédiatement supérieur.

Si elles sont toujours là, on passe au grain encore supérieur, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elles disparaissent.

Les micromesh sont très bien pour ça.

 

Et ensuite on redescend de grain en grain, de plus en plus fin, jusqu'aux 3 compound, coarse, fine et finish.

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Merci Mail, avant le compound, j'avais des rayures... en ligne, dues au micromesh.

 

Vais attendre d'autres avis, et continuer mes bateaux pour penser à autre chose, et tenir éloignée l'idée de faire un diorama de casse auto :ange:

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:hello: Pegase, ça j'avais compris, mais cette phrase m'embrouille un peu

 

 

Et ensuite on redescend de grain en grain, de plus en plus fin, jusqu'aux 3 compound, coarse, fine et finish.

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.

Passer au grain supérieur, c'est faire 12000 -> 10000 -> 8000 -> 6000 -> 4000 -> 2000 … etc …

 

Descendre de grain en grain, c'est faire 2000 -> 4000 -> 6000 -> 8000 -> 10000 -> 12000 … etc

 

C'est comme les plombs de chasse … ;)

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Bah je les trouve pas mal du tout tes carrosseries. :)

 

Ce que voulait dire Pegase47, c'est qu'après avoir passé les divers abrasifs dans l'odre du plus gros au plus fin, il faut ensuite passer dans l'ordre les compounds coarse, fine et finish (comme son nom l'indique :D ).

 

Ou pas. :o

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Merci 24eme O Phil, les peintures sont plutôt bien lisses, mais toutes rayées, comme si elles étaient passées dans un vieux lavage à rouleaux :cry: :q

 

J'avais passé les micromesh, du 3600 au 12000, par contre, ayant eu des bouts de décals qui s'enlèvent sur la 924 et les micromesh et chiffons deviennent rouge avec la MX-5, malgré d'épaisses couches de vernis, et ayant lu sur le forum, que le coarse est très agressif, j'ai pas osé le passer.

 

Mais je crois que je vais soit tenter le coarse, suivi des autres, en espérant pas traverser, sinon, je laisse comme ça pour enfin les finir.

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en parlant de vernis, je rangeais dans mon garage, et que m'apercevois-je? le vernis bi-composant acheté début juillet et qui n'a servi que pour la Ford a un petit souci dans le flacon durcisseur... le niveau est à la moitié avec une belle couche dure dessus. Il n'a pas du aimé la canicule estivale...

:pfff: :pfff: :pfff: . C'est con parce que je n'avais pas vraiment fini ma saison de peinture, j'ai au moins un Combi à peindre pour le 20 octobre. je crois que je vais acheter une bombe de vernis, elle me durera peut être plus longtemps que ce fichu vernis bi-composant hyper brillant mais à utiliser en une seule fois.

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Si ça peut te consoler, j'ai un bidon de 25kg de résine polyester NEUF à la cave... dont on entend les grumeaux taper contre le bord quand on le secoue :non:

faut dire que s'il est non entamé, il a bien quelques années, j'ai remis mon atelier en 2012 :lol:

et le vendeur m'avait dit que idéalement, c'est à utiliser dans les six mois.

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Hello,

 

Pas d'avancées sur les maquettes, juste quelques photos d'anciennes parquées il y a quelques jours devant l'hôtel des Bains à Yverdon

 

2018-08-15 15-47-33.jpg2018-08-15 15-47-41.jpg2018-08-15 15-48-02.jpg2018-08-15 15-48-08.jpg2018-08-15 15-48-19.jpg2018-08-15 15-48-29.jpg2018-08-15 15-48-53.jpg2018-08-15 15-49-37.jpg2018-08-15 15-49-02.jpg2018-08-15 15-48-46.jpg2018-08-15 15-49-51.jpg2018-08-15 15-49-24.jpg

voilà, bonne fin de dimanche :)

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.

Exactement ce que j'allais dire … :)

 

Par contre, la blanche, je ne sais pas ce que c'est … :??:

 

 

Edit : tu ne dois pas être très loin du château de Coppet, où il y a de temps en temps de belles manifestations d'anciennes … alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

.

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