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Maquettes ou Kits à monter

Montages en cours 1/24 (Fujimi Porsche 928 S4 )


Saira
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Petites avancées de mes montages:

 

La Celica:

Après encore une tentative, je déclare ma peinture vert métal foutue!

J'ai tenté de la filtrer au filtre à café, mais après 2 minutes, pas une seule goutte n'a traversé, alors j'avais peint sans l'avoir filtrée, et de nouveau, des grumeaux :pfff:

Alors re-ponçage (comme j'ai peint l'intérieur, et pas envie de le refaire, pas de bain dans le Glanzer cette fois)

001.jpg

 

Concernant la F355, en ce vendredi sein, je pousse un coup de gueule contre FUJIMI qui aime se MOKEi du monde! :q :q :q

005.jpg

Sur les F355, c'est du 18", en version route ou challenge.

En plaçant la roue dans le passage, elle me semblait bien petite... et pour cause, c'est du 16" !!!!! :q :q :q :q :q :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Sur la photo, vous pouvez voir les jantes de la challenge... avec les pneus de la 288 et vice-versa, et pour confirmer que c'est trop petit,

une jante posée sur une 18", d'ailleurs, les freins fournis avec cette dernière n'entrent pas dans la jante de la F355. :q :q :q

 

Après ce coup au moral (pour moi, les jantes c'est 50% de la gueule du profil d'une bagnole), surtout que j'avais choisi la challenge pour ses belles Speedline :non: ,

vais quand même essayer de faire au mieux, mais j'avais très envie de la crasher tout à l'heure.

Quand je pense que certains sites de voleurs osent vendre ces merdes à plus de 30 voire 40€ :pfff: :q

Je l'avais payée dans les 20€, mais je crois que le prix le plus correct pour ces daubes est plutôt dans les 10€, comme sur le site japonais :evil:

 

Joyeuses pâques à vous

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Pour me changer les idées, et laisser retomber l'envie de fracasser mes transalpines Fujimi,

j'ai attaqué un kit d'une Porsche que j'ai toujours bien aimé, contrairement aux soi-disant puristes à la mémoire courte, qui lui en veulent d'avoir, dans sa version de base, des pièces VW/Audi.

 

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Ce n'est pas la cible, mais j'adore cette photo :ange:

 

001.jpg002.jpg003.jpg

Ce doit être ma première Arii que je monte, et vu le prix (10-12€ au japon), je m'attendais à que ce ne soit pas la qualité des meilleures Tamiya.

Mais ça va encore, même si la carrosserie me semble plutôt fragile, et certaines gravures pas assez profondes (capot), donc chaudes à re-graver sans dérapages ou sans traverser.

Après une première couche d'apprêt, les lignes de moulage qu'il me semblait avoir bien poncées, sont re-apparues.

D'ailleurs, j'en ai profité d'apprêter les autres en cours

005.jpg

la photo de groupe a été faite après re-ponçage des lignes de moulage sur la 924.

Peu après, je me suis décidé à virer les horribles répétiteurs de clignotant

 

008.jpg

 

007.jpg

j'ai fait des vitres pour les portères

013.jpg

Quelque chose me dit qu'il doit exister une version avec le moteur

 

012.jpg

et aussi les phares escamotables, il y a les feux avant dans la grappe des vitres... mais pas les bords pour les tenir :pfff:

 

Pour finir, j'ai une question concernant ceci

 

014.jpg

Est-ce que je peins d'abord (le fond) en noir, et les branches et le tour des jantes ensuite couleur alu, ou d'abord je gicle l'alu et ensuite le noir au pinceau en essuyant ce qui déborde?

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bof "puristes"....la seule chose réelle c'est qu'à son époque Porsche parlait d'arréter la 911, donc...y'avait quand meme de quoi raler !

 

non moi c'est la version de base que je trouvais fade esthétiquement, par contre la turbo m'a nettement plus intéressé ! et encore mieux bine sur les 944 et carrera en rouge cette derniere est terrible

 

il y a eu aussi une version au 1/16eme mais pas facile à trouver

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bof "puristes"....la seule chose réelle c'est qu'à son époque Porsche parlait d'arréter la 911, donc...y'avait quand meme de quoi raler !

 

non moi c'est la version de base que je trouvais fade esthétiquement, par contre la turbo m'a nettement plus intéressé ! et encore mieux bine sur les 944 et carrera en rouge cette derniere est terrible

 

il y a eu aussi une version au 1/16eme mais pas facile à trouver

 

 

pour mon départ à la retraite mes collègue m'ont offert un stage sur 944 turbo Cup , le pied :p :p :p :p :p :p

.

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Invité §Dya281xZ

Ca donnerait volontiers envie de prendre sa retraite...

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Elle a une bonne bouille cette ARII! :)

 

Pour les jantes, un alu avec vernis du genre costaud pour pouvoir passer le noir puis enlever les débordages (?!) me parait une bonne idée. :D

 

Si c'est juste un alu sans vernis, mieux vaut le passer en dernier, le mélange noir alu, le fameux noialur, étant peu esthétique...

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Merci de vos encouragements :jap:

 

@mail, c'était il y a si longtemps que ça ton début de retraite? :ouch:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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tu rigoles mais c'était il y a 15 ans , et ça ne me rajeuni pas :bah: :bah: :bah: :bah:

je ne suis pas le doyen pour rien ;) ;) ;) ;)

et attention à la 1ere remarque déplacée :gun: :gun: :gun: :gun:

.

.

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Invité §COB465hn

Vivement que j'y arrive 2 ans et comme disait Chirac 2 ans, putain 2 ans.

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Merci de votre visite,

 

@COBRA JET , 2 ans ça va, le plus long est passé. :pince:

@mail0183 , alors je m'abstiendrais de dire: ça roulait encore une 944cup il y a 15 ans :Dflamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gifflamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gifflamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gif

Chez vous, en France, c'est à quel âge la retraite?

 

@Exnerve , chronologiquement, je dirais plutôt une Renault 924 :ange:

 

@24eme O Phil , Oui, c'est la seule 924 que j'ai trouvé, et elle me semble pas mal proportionnée.

Merci du conseil, c'est aussi ce que je penchait le plus, gicler d'abord l'alu. Par contre, j'aurais pas pensé à vernir. :jap:

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mail0183 , alors je m'abstiendrais de dire: ça roulait encore une 944cup il y a 15 ans :Dflamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gifflamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gifflamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gif

Chez vous, en France, c'est à quel âge la retraite?

 

j'espère que tu coures vite , car si je t’attrape avec mon déambulateur :D :D :D :D

 

mon employeur m'a débarqué , avec les formes , à 58 ans , mais normalement c'était 60 à l'époque

.

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Gloups :mouais: je cours pas assez vite, ni longtemps pour échapper à un déambulateur sport comme le tien : ... ou pitêtre à travers champs :ibizatdi:

 

ça va prendre la retraite à moins de 60 ans, ce devrait être la norme... mais nos chers politicards pourris jusqu'à la moelle veulent nous la passer de 65 à 67 ans :gun: c'est sûr que c'est pas avec ce qu'ils se fatiguent que ça va les déranger. Ils devraient bosser quelques années sur les chantiers ou usines, suis sûr qu'ils changeraient de point de vue.

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Gloups :mouais: je cours pas assez vite, ni longtemps pour échapper à un déambulateur sport comme le tien : ... ou pitêtre à travers champs :ibizatdi:

 

ça va prendre la retraite à moins de 60 ans, ce devrait être la norme... mais nos chers politicards pourris jusqu'à la moelle veulent nous la passer de 65 à 67 ans :gun: c'est sûr que c'est pas avec ce qu'ils se fatiguent que ça va les déranger. Ils devraient bosser quelques années sur les chantiers ou usines, suis sûr qu'ils changeraient de point de vue.

 

 

c'est quoi une usine , un chantier :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

j'ai fais ça toute ma vie pro et j'ai adoré , que ce soit la vallée de la Fensh , la Villette ou la réhabilitation de la vigne blanche aux Mureaux

quel pied professionnel :p :p :p :p :p

je souhaite à tous les jeunes d'avoir la chance de connaitre ce plaisir

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Invité §COB465hn

Si tu voyais la vallée de la Fensh aujourd'hui ou du moins ce qu'il en reste..

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Si tu voyais la vallée de la Fensh aujourd'hui ou du moins ce qu'il en reste..

 

 

j'y suis repassé en 1986 et ce sur quoi j'avais travaillé 10 ans plus tôt , était déjà tombé , mangé par la rouille :cry: :cry: :cry: :cry:

.

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j'y suis repassé en 1986 et ce sur quoi j'avais travaillé 10 ans plus tôt , était déjà tombé , mangé par la rouille :cry: :cry: :cry: :cry:

.

 

qu'en dirait Bernard !!!

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je n'ai découvert ce morceau qu'en 1976 dan la voiture de mon patron :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

depuis il ne m'a plus quitté , j'ai même " les barbares " en CD ;) ;) ;) ;)

.

 

excellent

moi aussi, meme année, chez un ami qui votait PS :lol: :lol:

 

un des rares chanteurs (auteur compositeur interprete c'est assez rare chez nous surtout à notre époque de morveux(ses) à reprises), toutes nationalités confondues, qui soit resté toujours "bon", il a toujours eu un immense talent j'ai tous ses disques jusqu'à "voleur de feu"

 

les pauvres esprits étroits sont toujours surpris que je l'écoute en n'ayant pas ses idées politiques, et alors ??? la musique d'abord !!! et quelle musique...."je m'souviens d'une fille..." ;)

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je parlais d'Eddy, que tu citais parmi tes préférés

 

ha je comprends mieux , j'a eu confusé :bah: :bah: :bah: :bah:

hé oui malgré l'absence de permis un personnage complet don je suis fan depuis toujours ,

enfin pas au point de tout connaitre par cœur ,pas plus que pour Bernard , ;) ;) ;) ;) ;)

pas celui de Marseille :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

.

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Salut l'arrière salle du bistrot :ange:

 

Quelques niouzes de mes montages en cours.

Première tentative de peinturluration de carrosserie à l'aéro :cry:

009.jpg012.jpg011.jpg

De nouveau, il y a eu des gouttes de temps en temps :??::pfff:

du coup, j'ai pas insisté pour mieux couvrir et faire une peinture uniforme.

Et retour presque à la case départ... :non:

027.jpg029.jpg

Reste encore un peu de ponçage avant peinture...

 

-Est-ce que avec le vert métal 50 Humbrol, c'est mieux une sous couche noire ou blanche ou argent ou autre?

Même sans les "gouttes", la couleur me semble moins éclatante que le couvercle du pot.

 

depuis, j'ai bien nettoyé l'aéro et remplacé buse et aiguille par la 0,3 mm fournie avec, mais ça continue :pfff:

si les gouttes sont bien plus petites, j'en ai encore eu à ma dernière séance, les photos ci-après.

 

Du coup, me suis commandé un nettoyeur à ultrasons (Merci Ced308GT pour ce lien et celui des pipettes)

-Par contre, je retrouve pas le post parlant des nettoyeurs, comment l'utiliser, quel produit utiliser, faut-il démonter l'aéro pièce par pièce avant le bain?

 

 

 

J'ai aussi avancé un peu la 924

Après l'apprêt, encore des retouches à faire à l'emplacement des clignos

 

014.jpg

heureusement que j'avais pas rangé le papier de verre :D

 

018.jpg019.jpg

repassé deux voiles d'apprêt

 

032.jpg

mais on voit les endroits où se cache le putty :pfff: , suis bon pour repasser 2-3 voiles, histoire qu'il en reste un peu après ponçage.

 

042.jpg043.jpg

 

J'ai aussi peint l'intérieur

 

015.jpg016.jpg

j'ai encore essayé de "tamponner" l'intérieur de sièges au pinceau, je voudrais essayer de faire cuir sur les bords et tissus au milieu.

Dois encore m'améliorer à la technique du tamponnage et utiliser une peinture matte pour imiter le tissus.

 

Préparation pour le passage du noir SM 302 Revell à l'aéro, avec env. 50% de White Spirit

 

031.jpg

 

033.jpg

démasquage environ 30 min après peinture

 

 

038.jpg

 

Flocage raté

 

039.jpg

à la colle blanche un peu diluée à l'eau. Non seulement j'aurais du faire un siège après l'autre, ça sèche vite, et prochain flocage, vais y aller à la colle non diluée, comme écrit sur italianhorses (Merci Focas pour le lien) et surtout appuyer sur le flocage avant de virer l'excédent.

 

Sinon, la mise en couleurs des feux est faite,

 

034.jpg

et pour comparer avec sa frangine de chez Hasegawa

 

040.jpg041.jpg

 

Au démasquage, j'ai eu un souci avec les vitres de la Celica

 

035.jpg036.jpg

Heureusement, devant c'est nickel

 

037.jpg

 

- Dernière question, avec quoi je peux nettoyer la peinture (Revell pour rappel) qui a coulé sur les vitres, sans les opacifier?

 

Merci de votre visite, commentaire, critique ou conseil :jap:

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Dommage pour les projections, la teinte choisie est jolie !

Pour éviter ces projections avec l'aéro, retire le bout de la buse. (La partie qui protège l'aiguille) La peinture a tendance à s'accumuler à cet endroit.

 

Pour les vitres, un bain de glanzer devrait fonctionner je pense. A voir avec ceux qui ont déjà dû retirer de la peinture Revell.

 

A part les quelques galères, ça se présente pas trop mal sinon. :)

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Merci GT01, de l'astuce de retirer le bout, j'essaierais à la prochaine séance.

Par contre, vais attendre d'autres avis pour les vitres, pas trop envie de tout recommencer, vu ce que je me suis fait chier à masquer... pour un résultat pire qu'au pinceau à main levée :q

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quand je vois mon résultat, j'aurais pas fait pire au pinceau à main levée sans caches.

j'ai testé la maskol aux endroits que j'arrivais pas à masquer au scotch, et malgré la généreuse couche au milieu de la vitre, et un peu plus fine aux bords,

de la peinture a traversé ou s'est barrée au démasquage :q

 

la peinture est Revell enamel, vais chercher un bout de plastique transparent et essayer au white, sinon, ce sera vitres teintées :ange:

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moi, je fais les vitres au pinceau et à main levée

 

et j'ai toujours un cure-dent mouillé à porté de main, au cas où ... :oui:

 

 

pareil, il vaut mieu éliminer les exces au fur et à mesure avant qu'ils ne sechent

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