Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 641/2 – Prost, Mexico 1990 (Tamiya 1/12)


Fmid

Messages recommandés

On en a déjà causé à mots couverts…

Mon nouveau montage ne constitue donc pas à proprement parler une surprise pour beaucoup

 

Après la Williams FW13B, la Leyton House CG901B et la McLaren MP4/5B (on faisait beaucoup dans les B à l'époque décidément :lol: ) voici donc une nouvelle (et dernière ?) représentante de la saison 1990 : la Ferrari 641/2 (et pas B :lol: )

Tamiya avait en effet été sérieusement inspiré à l'époque… On aurait d'ailleurs pu continuer avec la Benetton B190 gagnante des deux derniers Grands Prix de la saison et les étonnantes Tyrrell, la 018 et surtout la 019, premier "nez haut" de l'histoire aérodynamique de la F1.

 

Mais pour l'heure, c'est la rouge qui nous intéresse !

 

ob_e6ce4b_tumblr-n1datr4gkh1rod8iso1-1280.jpg

 

Après quelques 1/24, une 1/43, et une 1/20, il est temps de se colleter avec une big scale. Celle-ci marque le retour de l'oncle Tam au 1/12 après dix ans de disette. L'évolution depuis la Renault RE20 est donc assez sensible sur de nombreux points, pas toujours de façon très appropriée, nous y reviendrons.

 

La très bonne nouvelle par contre, c'est que ça libère une grande place dans le placard :lol:

 

Pour le choix de la version, pas trop d'hésitation. D'abord, on va bien sûr retenir l'auto de Prost. J'aime bien Mansell mais il fut cette année là totalement éclipsé par le Français, sauf au Portugal, et encore après avoir méchamment tassé son coéquipier au départ et ouvert la porte aux McLaren, et surtout bénéficié de l'interruption prématurée de la course alors que Senna et Prost étaient à ses basques.

 

Pour fêter Prost, il nous reste donc le Brésil, mais ce n'est pas le même nez et la victoire est heureuse, la France, la Grande-Bretagne, l'Espagne… Et le Mexique !

 

Celle-là est particulièrement intéressante. Le Français avait en effet eu beaucoup de mal à trouver le bon équilibre avec son auto aux essais. Résultat, une médiocre 13e place sur la grille. En course, il remonta tous ses adversaires un à un, bénéficiant quand même d'une crevaison lente de Senna échappé en tête. Derrière, Mansell et Berger s'étaient livrés à un duel d'anthologie, le Britannique réussissant à faire l'extérieur à l'Autrichien dans le banking de la Peraltada pour finir 2e.

 

wpid-gcodingphpditpubpublished20150827joythis-com_1990_Mexican_GP_-_Alain_Prost_Ferrari_vs_Ayrton_Se.jpg

 

On sait que Prost réussira cette année-là à entretenir le suspense face à Senna jusqu'au Japon. Le Brésilien s'assurant du titre en expédiant son rival dans le décor au premier virage un an après avoir perdu le titre au même endroit dans des conditions tout aussi sujettes à caution.

 

Voilà pour le contexte, je vous laisse vous installer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

J’avais bien deviné juste :D

Bon ben j’attends les premières photos alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gros le 1/12eme, hein !!

 

en tout cas je m'installe bien confortablement parce que je suis sûr qu'on en a pour un moment avec cette grosse maquette.

 

à cette échelle, on va avoir encore plus de câbles et de tuyauteries divers et variés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait y en avoir :oui:

 

Et je te confirme Hervé, ça prend de la place :lol:

 

Ou Ced, tu avais deviné… Ce n'était pas forcément très difficile.

 

Les photos vont venir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super comme wip .

Je l'ai monté from the box à sa sortie ,les cales à mettre sous le chassis sont très utiles pour éviter d'avoir des roues carrées .

 

HS:passer sur Nantes pour aller du côté de la baule ,quel bazar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Il devrait y en avoir :oui:

 

Et je te confirme Hervé, ça prend de la place :lol:

 

Ou Ced, tu avais deviné… Ce n'était pas forcément très difficile.

 

Les photos vont venir…

 

Bah quand même ! Avec rien d’autre comme indice que « la prochaine sera une F1 », c’était pas gagné d’avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le confirme… Le périph de Nantes est un vrai b… à cette saison :D

 

Tu as sûrement raison pour les cales… Les pneus ont l'air bien plus fragiles que sur les anciennes. Et le bousin est aussi bien plus lourd. Je va étudier la chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand même ! Avec rien d’autre comme indice que « la prochaine sera une F1 », c’était pas gagné d’avance :D

 

 

Tu rigoles ?

Il me semble qu'on en avait parlé… Et qu'il y avait plein d'indices :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

HS:passer sur Nantes pour aller du côté de la baule ,quel bazar!

 

quelle idée d'aller à La Baule en été , c'est plein de nantais et de parisiens :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

si tu y vas pour prendre des cours de voiles chez les Pajot tu es presque pardonné :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

HS:passer sur Nantes pour aller du côté de la baule ,quel bazar!

 

Tu étais donc en ULM ... :ange:

 

Désolé, c'était juste pour planter un drapeau ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets un bémol sur le 1/8ème

 

Monogram : ha ha ha ha ha ... :ptdr:

 

Heller : hi hi hi hi hi hi ... :ptdr:

 

Pocher : ho ho ho ho ho ... :ptdr:

 

y reste les 1/8ème à monter toutes les semaines, ceux-là sont pas mal du tout :oui:

 

par contre, la facture à la fin ... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Heller ça dépend, leurs motos sont légendaires avec les moteurs à ailettes séparées, un peu de travail permet d'en faire de très belles choses...à resituer dans le contexte d'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas Ferrari, enfin pas trop, mais j'aime bien le p'tit et surtout j'aime bien tes réalisations alors un peu de place, les possesseurs de déambulateurs sont prioritaires nom di diou ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas Ferrari, enfin pas trop, mais j'aime bien le p'tit et surtout j'aime bien tes réalisations alors un peu de place, les possesseurs de déambulateurs sont prioritaires nom di diou ! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

bien évidemment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une moto Heller au 1/8 (une Honda 750) il y a tres tres longtemps. C'est vrai que c'était plutot propre comme moulage...

 

Le reste n'y pensons même pas. Le 1/18 est batard et le 1/8 ce sont de gros jouets ;)

 

Me reste le 1/24/25, le 1/20 et le 1/12... Bien assez pour mes étagères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep hep hep....! Un ticket pour bibi SVP. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gifamdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

J'ai la bête en boîte récupérée à un prix très correct chez un "grand britton" qui à calé en début de montage. C'est du lourd et connaissant un peu le "tourmenteur de mouches" ça risque de piquer les yeux très vite...! Il va falloir que je décide presto à faire soigner ma cataracte si je veux en profiter...! je m'assois...!!!!! fusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours très longue chez moi... :D

 

Démarrage après les pubs :lol:

 

 

On parle bien de la bande annonce là :lol:

 

Sinon si il reste de la place je veux bien prendre un ticket avec des pop-corner je vais pouvoir m'inspirerpour faire la mienne au 1/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...